Les chrétiens et le ramadan

Pour parler de l'Islam.
Razika

Les chrétiens et le ramadan

Messagepar Razika » dim. sept. 09, 2007 9:00 pm

Salam a toutes et à tous,

j'ai eut envie de vous faire part ce soir de ce qui m'a vraiment touché en consultant ce site :

[url]http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_careme_sens.htm#chrétiens

Je trouve cela vraiment très bien qu'il éxiste un respect et un amoureux fraternels avec des personnes qui n'ont pas la même confessions que nous.

Car c'est de l'amour et du respect que naît la facilité de vivre ensemble

Bonne soirée a tous...[/url]
Ynes

Messagepar Ynes » dim. sept. 09, 2007 9:57 pm

merci Razika.

Depuis peu, je fais partie d'un groupe de rencontre islamo-chrétien avec un prêtre, un imam et 4 autres personnes (2 musulmannes et 2 chrétiennes). Le but est d'essayer de discuter des points communse et différences entre ce qui est édicté par le Coran et la Bible et autres éléments..

C'est le même état d'esprit que le ton de l'article...
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. sept. 09, 2007 10:25 pm

salam 3alikoum Ynes et Razika,

moi je trouve ça bien ce genre d'échange ça permet aux chrétiens de mieux nous comprendre, comment nous voyons les choses etc...
amd

chretien et musulman

Messagepar amd » lun. sept. 10, 2007 6:39 am

lisez bien les derniers discours du Pape mais lisez bien!!! au revoir a tous qu'ALLAH vous protege dans votre quete dze spiritualité et que l'amour d'ALLAH et du Prophete(sbl) aille en grandissant. Je quitte votre site bonne continuation
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. sept. 11, 2007 12:46 am

salam AMD,
justement en nous connaissant mieux, les chrétiens diront de leur chef religieux que c un ignorant ! Les chrétiens ne pensent pas tous comme leur chef religieux heureusement ! Moi non plus je n'aime pas leur Pape mais on parle des chrétiens en général, bien que je ne partage pas leur croyance, j'essais de les connaitre quand meme, comme je connaitrai le boudhisme etc... même si ce sont des croyances auxquels je n'adhère pas, le Prophète saws n'a-t-il pas dit qu'il fallait aller chercher la connaissance jusqu'en Chine ?
ChristineMTL

Messagepar ChristineMTL » mer. sept. 19, 2007 1:25 am

Salam !! meme si c'est peut-être hors sujet , je voulais simplement vous dire que moi, je suis chrétienne mais malgré tout .. :oops: je vous adoresss :D Je suis de Montréal et oui! les médias trainent les musulmans dans la boue, mais j'ai appris à en connaitre plusieurs et ainsi mes idées préconçu ont changées totalement. Alors voilà, bonne soirée.. et merveilleux Ramadan :wink:
Razika

Messagepar Razika » mer. sept. 19, 2007 6:45 am

salam et merci Christine

si tout le monde pouvait faire comme toi (musulman ou non musulman) c'est à dire connaitre l'Autre et bien je pense que bien des conflits et des malheurs nous serait épargnés

que Dieu veille sur ta lucidité et qu'il ne laisse jamais de mauvaises pensée assombrir ce coeur ouvert

salam
voyage

Messagepar voyage » mer. sept. 19, 2007 11:16 am

Bien des conflits et bien des malheurs seraient épargnés s'il n'y avait AUCUNE religion, le mal vient des religions qui apportent des différences alors que nous sommes tous semblables, sans ces différences on se comprendrait mieux et on ne se jugerait pas sans arrêt. Peut être il existe un Dieu mais en tous cas les religions viennent des hommes, pas de lui.
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 19, 2007 12:24 pm

Je ne suis pas de ton avis... Je n'en sais rien pour les autres religions mais l'Islam ne vient pas des hommes... mais de Dieu.
voyage

Messagepar voyage » mer. sept. 19, 2007 12:56 pm

:wink: ah oui ? ....
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 19, 2007 1:40 pm

oui, Dieu a fait descendre le Coran sur notre Prophète saws pour qu'il le transmette à son peuple et à tous ceux qui veulent y adhérer, c d'ailleurs pour ça que nous jeunons pendant le mois de ramadhan parce que c durant ce mois que notre Prophète saws a reçu la révélation ! Donc l'Islam n'est pas une religion créer par un homme ! Mais la religion de Dieu ! Je sais que c pas facile à comprendre pour quelqu'un qui n'est pas de notre religion.
rifain01

Messagepar rifain01 » mer. sept. 19, 2007 2:17 pm

Les desordres ne viennent pas des religions mais de ce que les hommes en font..

Croire que l'homme est parfait est qu'il serait dans une terre de paix sans les religions c'est lui donner beaucoup trop de qualités je pense...

Au contraire l'homme est beaucoup plus faible que cela.. Toutes les valeurs humanistes en occident decoule de valeurs chretiennes qui ont impregnés ces pays...

Les guerres contemporaines sont tout sauf religieuses.. Ce ne sont que des guerres d'interets....
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 19, 2007 3:34 pm

et ils utilisent les religions y compris la notre l'Islam à des fins terroristes en transformant les paroles ou en les interprétant à leur manière et pour servir leurs intérets...
voyage

Messagepar voyage » mer. sept. 19, 2007 6:18 pm

Assim222 a écrit :oui, Dieu a fait descendre le Coran sur notre Prophète saws pour qu'il le transmette à son peuple et à tous ceux qui veulent y adhérer, c d'ailleurs pour ça que nous jeunons pendant le mois de ramadhan parce que c durant ce mois que notre Prophète saws a reçu la révélation ! Donc l'Islam n'est pas une religion créer par un homme ! Mais la religion de Dieu ! Je sais que c pas facile à comprendre pour quelqu'un qui n'est pas de notre religion.

Je trouve ça vraiment faible comme démonstration mais enfin je sens que tu y crois et je respecte ça, mais vraiment ça ne prouve rien du tout et les chrétiens pourraient dire la même chose avec Jésus et l'évangile.

Mais merci pour avoir pris la peine de me répondre.
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 19, 2007 7:40 pm

bonjour Voyage,
chacun son point de vu tu as raison, à moi mon point de vu et à toi ton point de vu.

Retourner vers « Islam »