Coran en français

Pour parler de l'Islam.
Razika

Coran en français

Messagepar Razika » dim. août 26, 2007 9:44 pm

salam à tous,

j'aimerai savoir, si il existe sur cd le coran traduit en français, sourate apres sourate,
car j'ai beau avoir le coran en arabe je n'y comprend rien, vu que je ne parle que le berbère chez moi.

merci

barakalahoufikoum
FATIMA77

Messagepar FATIMA77 » lun. août 27, 2007 11:33 am

salamahalikoum
y a t il une boutique musulmane qui vend des livres pres de chez toi demande leur si ils peuvent te le commander je pense que sa existe forcement .pour ce qui est que tu a un coran en arabe .j ai acheter un coran en français et en phonetique et arabe 3 en 1 amdoulah .d abord je lis en français puis en phonetique le principal c est de le comprendre dans notre langue (que l on parle et que l on comprene le mieux) inchallah que tu trouve ce que tu veux
salamahalikoum
Razika

Messagepar Razika » lun. août 27, 2007 12:10 pm

salam

merci pour ta réponse fatima,

en ce qui concerne les livres j'ai hamdouliah la chance d'avoir le coran traduit en français (je l'avais trouver lors d'une braderie dans les enceintes de ma fac)
par contre j'ai un CD du cran en arae et j'aimerais savoir en fait si il en existe pareil mais traduit en français...

merci pour tout

salam
FATIMA77

Messagepar FATIMA77 » lun. août 27, 2007 12:13 pm

salmahalikoum
franchement je n en sait rien le mieux c est d aller directement a la boutique musulmane
bon courage a toi salamahalikoum
sam33

Messagepar sam33 » mar. août 28, 2007 9:43 pm

FATIMA77 a écrit :salmahalikoum
franchement je n en sait rien le mieux c est d aller directement a la boutique musulmane
bon courage a toi salamahalikoum

essai de voir sur internet normalement tu trouvera un site ou tu pourra lire le coran en français .une amie m'avait dit quelle faisait cela . je pense que tu trouvera bien ce que tu cherche .le site je le connais pas mais essai de voir
rifain01

Messagepar rifain01 » mer. août 29, 2007 9:53 am

Salam wa'likoum.

Je suis dans le meme cas que toi.. rifia?? ;)

Sinon tu devrais trouver ton bonheur sur ce site... ya pas mal de chose multimedia..

http://www.iqrashop.com/index.php?cPath=2_20

Salam.
nadou

Messagepar nadou » dim. févr. 08, 2009 10:38 pm

salem arlikoum
je voulais juste dire qu il faut faire tres attention a l interprétation du Qour'an car il y a souvent de la mécréance j en ai un et il est tres mal traduit et il faut savoir que le Qour'an ets intraduisible car la langue arabe est tres riche et que un mot peut avoir plusieurs sens .La science de la religion s apprend par transmission orale de personne digne de confiance et non dans les livres souvent mal traduit
PS: faites attention a ce que vous lisez cela peut vous enduir en erreur
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. févr. 09, 2009 12:11 am

salam Nadou,

ce que tu dis n'est pas faux mais les exemplaires du Coran approuvés par le grand conseil des muftis d'Arabie saoudite sont digne de confiance je pense ! En vérité, le mieux est d'apprendre l'Arabe pour lire le Coran car aucune langue ne remplacera l'Arabe pour comprendre le sens du Coran et lire aussi les commentaires des savants célèbres !
Ozan

Messagepar Ozan » lun. févr. 09, 2009 8:57 am

Salam

pour ma pet on en déjà discuté ,, ,j'avais ,, mais j'ai plus ,, et je me référe à une traduction sur un site traduction approuvée ,,
Ceci dit ,, une fois de plus ,, et là je vais bien sur me faire encore des amis ,, ce n'est pas parce que l'on ne parle pas arabe , que l'on est des musulmans au rabais ,
Si des savants et des érudits de confiance ont traduit le Saint Coran , c'est justement afin de que nous qui ne parlons pas cette langue , puissions profiter de cet enseignement

Ceci dit ,, les premiers à nous induire en erreur ,, à ce qu'il me semble , ce sont justement des "musulmans" dans notre quéte de la connaissance ,, il est vrai que nous devons étre extrémement prudent ,,

enfin , entre traductions, interprétations, traditions, etc etc etc ,, par moment moi je me dis , que quand tout le monde sera d'accord , (savants) on arrivera peut étre à avancer ,,
ayatunisia95

salam

Messagepar ayatunisia95 » jeu. févr. 19, 2009 4:54 pm

vas sue quranflash!tu pourras le telecharge en entier et en langue francaise!!!!ou bien achete un Mp4 "holy quran " ils sont vendus a 69 euro!!!SALAM

Retourner vers « Islam »