ramadan

Pour parler de l'Islam.
lilie

ramadan

Messagepar lilie » mer. août 22, 2007 8:52 am

salam bientôt le ramadan j'aimerais que vous puissiez me donner quelques conseils pour accomplir mon jeûne au mieux chokrane
Delph25

Messagepar Delph25 » mer. août 22, 2007 10:10 pm

Bonsoir,

Tu veux savoir quoi au juste ?
lilie

Messagepar lilie » jeu. août 23, 2007 9:07 am

j'aimerais savoir si les prieres sont obligatoires car je ne suis pas encore reconvertie et je ne connais pas les prieres on dit que le jeûne n'est pas reconnu par allah dans ces cas la
Ynes

Messagepar Ynes » jeu. août 23, 2007 1:47 pm

Salem aleyki Lilie,

Commencer à faire le jeûne du mois de Ramadhan est un bon début.
Si tu ne connais pas la prière, ce n'est pas grave. Fais quand même ton jeûne. Je pense qu'il est valide.Toujours avec "l'intention " de jeûner. Dans l'Islam, l'intention doit toujours précéder tout acte.

ET apprend la prière petit à petit. Inchallah, le ramadhan prochain tu le feras avec la prière.

Je me renseigne pour t'expliciter cela de manière plus claire que ce que j'ai écrit...

Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette première tentative de réponse??. Merci
lilie

Messagepar lilie » jeu. août 23, 2007 2:30 pm

salem Ynes tu as raison l'année prochaine je ferais le ramadan avec les prieres inch allah et c'est trés gentil à toi de m'informer chokrane
FATIMA77

Messagepar FATIMA77 » dim. août 26, 2007 3:49 pm

lilie a écrit :j'aimerais savoir si les prieres sont obligatoires car je ne suis pas encore reconvertie et je ne connais pas les prieres on dit que le jeûne n'est pas reconnu par allah dans ces cas la

salamahalioum
la priere est le 2eme pilier de l islam elle sont donc obligatoire pour ce rapprocher de dieu et de l adorer prier et un signe de soumission a ALLAH nous ne devons pas negliger la salat (priere)
je te recopie ce qu il y a d ecrit dans un livre
les enseignement de l islam

bismillah aramane a rahim

le saint prophete muhammad( sws) a dit "l islam est fondé sur 5 piliers 1:portant temoignages qu il n y a de dieu qu ALLAH et que mohamed (sws)est son serviteur et son apotre,2:fondation du salat(priere) .3:le paiement de la zakat (aumone) 4:l accomplissement du hadj et 5:le jeune du mois du ramadan".
le hadith signifie que la priere occupe une place qui vient immediatemement apres l imane (la foi) ALLAHdans sont livre saint le coran nous a confere les ordres sacres des centaine de fois en vue detablire la salat,partout dans le saint coran nous lisons
"instituer la salat"
.le saint prophete muhammad (sws) nous a enjoint durant toute sa vie d ere tres particulier vis a vis de cette priere.meme quand il fut dans son lit de mort il nous a charger de prendre le plus grand soins de ce pilier fondamentalde notre sainte religion.la salat est une priere ordonnee.chaque musulman doit homme ou femme doit la reciter.il ne nous est pas autorise de la differer meme que nous soyons sur le champ de bataille ou sur notre lit de mort.c est la premier priere prescrite PAR ALLAH et qui sera compter la premiere le jour du jugement.une negligence viv a vis du salat entraine une punition severe.le saint prophete( sws)a dit:abandonner la salat constitue a elle seul une cloison entre l imane (la foi) et le koufr (mecreance)
il est dit egalement"celui qui n a point de consideration pour la salat aura le meme sort que pharaon,hamane,et ubbay-ibn-i-kalaf."

ALLAH m'a inspire en disant"o muhammad( sws) .j ai prescit 5 fois par jour le salat pour" ta oummate".j ai fait un pacte avec moi meme que quiconque serait regulier dans l accomplissement de son salat aux heures fixes,sera admis au paradis.ceux qui te suivent et qui ne feront pas la salat ne seront pas couvert par ce pacte"

oummate veut dire communaute en arabe

voila j espere que j ai repondue correctement en reecrivant les hadith plus haut pour ma part convertie toi car tu a envie de le faire mais tu te pose plein de question sur la religion musulmane pour moi tu devrait aller a la mosque ,d autres soeurs se feront un plaisir de t apprendre a prier et a te convertire a l islam
que dieu te facilite dans ta recherche spirituel,que dieu te benisse de son amour .
amin
lilie

Messagepar lilie » lun. août 27, 2007 1:56 am

selem Fatima je te remercie de m'avoir fait part des hadiths, cela m'a fait réflechir et je pense aussi que le meilleur moyen d'apprendre c'est la mosquée pourtant je n'ose pas y aller j'aimerais avant savoir mieux parler l'arabe mais la patience est une vertu ey celle çi finit toujours par récompenser inch allah chokrane
FATIMA77

Messagepar FATIMA77 » lun. août 27, 2007 11:26 am

salamahalikoum
amdoulah que sa ta apporter des presicion a tes question
pour ce qui est que tu hesite d aller a la mosquee c est que c est nouveau pour toi et je te rassure meme moi la premiere fois j ai hesiter lontemps avant de franchire le pas .il y a des personne qui sont la pour t aider et je te rassure parle le français comme personne.la langue n es pas un obstacle pour l aprentissage de l islam il y a des livres qui sont tres bien traduit .va s y est qu ALLAH t aide dans ta demarche .n hesite plus tu a fait le plus gros le reste viendra avec la volonter d ALLAH tient nous au courant
salamahalikoum
lilie

re

Messagepar lilie » lun. août 27, 2007 1:20 pm

selem aleikum fatima c trés gentil de ta part et ça me donne plus envie d'y aller ça m'a rassuré chokrane je vous tiens au courant bousssa
FATIMA77

Messagepar FATIMA77 » lun. août 27, 2007 5:07 pm

salamahalikoum lilie
tans mieux si ca te donne envie d y aller. c est que tu a etait apeler par dieu pour devenir musulmane .dieu appel qui il veut vers lui ne l oublie pas .a bientot salamahalikoum
rifain01

Messagepar rifain01 » mer. août 29, 2007 5:21 pm

Salam wa'likum lilie..

Ce que m'a appris un theologien qui faisait une ronde des mosquées de la region, c'est que le ramadan pour etre valide doit etre accompagné de la priere.

Cependant si tu ne pries pas, ton ramadan n'est pas validé, mais n'est pas annulé non plus..
Il est dans un stade d'attente. Et peut etre validé par Dieu lorsque tu reprendras ta priere.

Mais la question qui a ete posé etait d'une personne musulmane de naissance, donc ne pas faire la priere pour lui est un grand peché. Or toi tu es sur un cheminement, et ton jeune fait avec sincerité est un acte d'adoration qui te permettra d'acquerrir les qualités pour faire ta priere avec sincerité et apprendre te religion.
Et Dieu dans son infini misericorde acceptera ton jeune inchallah directement ou lorsque tu prieras.

Dieu est le plus Savant..

Salam.

Retourner vers « Islam »