comment faire pour me reconvertire

Pour parler de l'Islam.
kalou

comment faire pour me reconvertire

Messagepar kalou » jeu. sept. 15, 2011 9:30 am

bonjour! je suis francaise et je voudrais me reconvertire a l'islam mes je sais pas comment mie prendre et par quelles étapes faut passé.je ne parle pas dutout arabe.ma décition a étais prise suite a un long momment de réflection je le désir plus que tout car je trouve cette religion pure et appaisante et que je croie en allah je suis maman de deux beaux garçons et je voudrais les guidaient vert le droit chemin car c'est mon role de l'es protéger et je suis certaine que dans l'islam je trouverais tout se qu'il faut pour ne pas me tromper.je vous remerci d'avance pour vos réponses
oumayma19

salam

Messagepar oumayma19 » jeu. sept. 15, 2011 9:05 pm

salam kalou et bienvenue,

soie la bienvenue sur le forum, donc, voilà pour ta convertion c'est simple, bon je ne c'est pas ou tu habite, si vous avez une mosquée, si c'est le cas tu vas à la mosquée et tu demandes à voir l'imam de la mosquée et tu lui parle de ta convertion pour l'Islam, étant donné que tu ne connait aucune musulmane, ni musulman pour t'aider pour faire ta première démarche, donc la seule solution c'est l'Imam de la mosquée, il t'expliquera tout ce que tu dois faire, je te félicite et prie ALLAH pour toi et pour tous les musulmans de nous protéger et de nous quiger dans le bon chemin qui est l'Islam salam et à bientot
kila

felicitation

Messagepar kila » jeu. sept. 15, 2011 10:12 pm

felicitation kalou bienvenue dans la religion islamique c'est un choix tres beau et tres pur bonne chance! :D
kalou

réponse a oumayma et kila

Messagepar kalou » ven. sept. 16, 2011 6:47 pm

salam a vous! je vous remerci d'avoir repondu a mon message.je suis de mon choix et je le serais encore plus une fois reconvertie. aujourd'huit j'ai priée allah car je passer mon code et il ma enttendu et éxocé je suis trés contente.j'ai hate de pouvoir etre reconvertie et de faire partie intégrale de cette religion si belle meme si dans mon coeur je le suis déja.je vais trouvais un imam et lui demander toute les étape par les quelles je doit passer.encor merci
oumayma19

Messagepar oumayma19 » ven. sept. 16, 2011 11:12 pm

salam kalou

j'ai lu ton message, et suis ravie de ta décision, d'aller trouver un Imam, tu verras tout se passera trés bien, déja commence par apprendre la chahadda(l'Attestation de foi), que tu dois dire devant l'Imam:

voilà, je te l'écrit en phonétique ;

ACH-HADOU-AN-LA-ILAHA-IL-LAL-LAHOU, WA ACH-HADOU ANNA MOUHAMMADAN ABDOUHOU WA RASOULOUHOU,

Traduction: J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité qui mérite l'adoration qu'ALLAH Unique qui n'a point d'associé. Et j'atteste que Mohammad est son serviteur et son envoyé.

Alors, recopie la formule phonétique sur une feuille et essaye de l'apprendre par coeur, c'est ce que va te demander l'imam de dire en premier pour être musulmane.

je te félicite ma soeur, et que la foi s'agrandit dans ton coeur, et dans tous les coeurs des musulmans et musulmanes

Salamou3aleykoum
Muslim

Messagepar Muslim » ven. sept. 23, 2011 8:52 pm

Salam à tous. Je vous remercie pour votre conversation à l'Islam. Certes l'Islam est la seule religion véridique, la plus belle, la plus vertueuse, le guide, le bonheur pour celui qui l'a pratique bien et qui a une bonne foi.

Pour en savoir plus sur l'Islam visitez:

http://islamweb.voila.net/

www.belmostafa.com/

Chercher à acquérir un savoir pour la face d'ALLAH Le très Miséricordieux est un bienfait mieux que toute autre acte d'adoration.

Qu'ALLAH vous bénisse ainsi qu'à tous les prophètes.

Ps: Puis-je savoir comment vous vous êtes convertie? Les musulmans sont toujours curieux de savoir la raison de la conversion de nouveaux musulmans ^^.
alsahihcom

Messagepar alsahihcom » mer. avr. 04, 2012 6:27 pm

Salam alaykoum

Puisse Allah guider et affermir ta foi et celle de tes enfants et plus largement aux musulmans et tous ce qui croient en lui

C'est très simple pour se convertir il n'y a pas de tralala
Il faut réciter l'attestation de foi
Suivre les piliers de l'islam

Allah facilite tout
Instruit toi et apprends et partage cette belle religion

Bienvenue dans notre belle religion
Et Allah a dit de faire la bonne annonce aux personnes qui se convertissent
Toutes !! J'ai bien bien dit toutes !!! Tes mauvaises actions sont transformées en bonnes actions !!
Allah le généreux

Gloire et pureté à allah

Retourner vers « Islam »