le voile

Pour parler de l'Islam.
voyage

Messagepar voyage » mer. oct. 24, 2007 10:13 am

[quote="Ynes
Bien sûr qu’il y a des gens qui crèvent de faim, qui crèvent à la fin (je suis rude, je sais). :[/quote]

ma chère Ynes, et ceci dit sans malice, je crois que tout le monde crève à la fin ... sauf preuve du contraire ?...
Ynes

Messagepar Ynes » mer. oct. 24, 2007 9:32 pm

Certes Voyage, certes....
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. oct. 24, 2007 10:27 pm

stp les animaux crèvent peut etre mais les etres Humains meurent !
voyage

Messagepar voyage » jeu. oct. 25, 2007 8:07 am

mon cher Assim, tu crois qu'ils meurent au Darfour en ce moment ? hélas ...
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. oct. 25, 2007 2:06 pm

non ils se font assassinés !
OSMAN

Messagepar OSMAN » mer. oct. 31, 2007 9:40 pm

Salam,

Le voile, Dieu ordonne à travers ces verset le port du voile ; mais Il le dit dans son coran, il n y a pas contrainte en Islam.

Celles qui veulent le porter c’est leur choix ; chaque peuple à une manière de le porter, selon les matières qu’ils disposent à ce fin.
Sans que cela n’entre en contradiction avec la culture Islamique.

Coran Sourate 24 verset 31
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Coran sourate 33 verset 59
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Notre voile, nous autre homme c’est notre regard, que nous devons dompter.
Coran sourate 24 verset 30
30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Un petit rappel, je profite là, comme le voile met en évidence nos sœurs, de parler de mise en évidence des versets de Dieu, sa parole, ainsi nous éviterons la confusion, entre nos commentaires et ce que Dieu a dit.
Car ceux ou celles qui liront nos écrits un jour, ne fassent pas l’amalgame. Parce que dans les livres précédant, on a mélangé les commentaires des scribes et le message de Dieu.

Que Dieu nous guide, accorde la clairvoyance, Amin.

Salam-aley-koum.
leila5734

g un probléme avec mn voile ke faire???

Messagepar leila5734 » sam. nov. 24, 2007 12:33 am

[Post illisible supprimé par la modération : pas de style SMS dans le forum]
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. nov. 24, 2007 2:27 am

salam Leila,
ne tracasses pas ! comme Osman a dit la ikraha fi adhini ! Dis toi que c'est pour ton travail et il n'y a rien de mal à l'enlever ! Psychologiquement ça doit etre dur pour une femme qui à l'habitude de le mettre tous le temps mais à force tu vas t'y faire ! La seule obligation c'est de le mettre quand tu fais la prière ! Tu ne ne dois pas arréter ton travail pour ça ! Allez courage ! :D
leila5734

FILLE VOILE

Messagepar leila5734 » sam. nov. 24, 2007 7:45 pm

:D barakallah o fike mon frére 2 m avoir repondu , mes je dois faiire quoi?? l enlever pendant mes 2 ans de formation?? ou le laisser ke pr 5 mm chake jours?? :?:
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. nov. 24, 2007 9:48 pm

salam Leila,
c'est simple mets le pour faire tes prières et éventuellement pour sortir dans la rue mais pour ta formation ce n'est pas la peine de toute manière tu devras porter un espéce de bonnet sur la tete non ? Bien sur c'est à toi de prendre ta décision mais du point de vu religieux tu n'as pas à culpabilisé si tu ne portes pas tout le temps le voile ! :) Je te souhaite la réussite dans ta formation et que tu fasses le meilleur pain ! :)
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. nov. 24, 2007 9:50 pm

j'insiste sur le fait qu'il faut le porter pour faire la prière !
voyage

Messagepar voyage » lun. nov. 26, 2007 7:57 am

Pourquoi ? ... mettons qu'une femme soit seule chez elle, pourquoi doit elle mettre un voile pour prier ? pourquoi un homme ne doit il pas aussi être couvert ? pourquoi ? vraiment je ne vois pas de raison logique à ça.
Dieu ne va pas être distrait par des cheveux tout de même ?
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. nov. 26, 2007 12:59 pm

par respect envers Dieu, en plus d'etre couverte du cou jusqu'aux pieds, la femme doit mettre le voile pour prier sinon sa prière n'est pas validé et nous les hommes nous devons nous couvrir du cou jusqu'aux pieds aussi.
voyage

Messagepar voyage » lun. nov. 26, 2007 1:36 pm

Est c e que Dieu ne nous a pas créés nus ? ne sommes nous pas son oeuvre ? pourquoi alors cacher ce qu'il a fait ? merci Assim mais vraiment je ne comprends pas. Pour moi Dieu ne nous regarde pas avec "des yeux" c'est le fond de nous mêmes qu'il considère, pas notre apparence ... celle ci ne concerne que les humains.
leila5734

JE REPOND !

Messagepar leila5734 » mer. nov. 28, 2007 6:18 pm

salam alykoum

bein ecoute je te remerci encore de m avoir repondu , et non eventuellement le bonet et interdit , mes comme tu di je le met dans la rue et je l enléve pour le travaille , barakallah o fike mon frére ,
je repond a la personne qui a di que le voile ne sert a rien , allah il a crée adan et eve ,et ainsi de suite puis y a eux des prophéte , pour étre plus direct on a un prophéte qui se nomme mohamed (sws) qui est l envoyer de dieu que sa tu dois savoir et se prophéte ils nous a fais transmettre un message, grand message même , de la part d allah il nous a révéler le coran mach allah , et dans ce coran , on a des chose obligatoir a respecter, on doit étre soumi a notre seigneur et allah a dit pour les femmes de mettre leurs voiles , pour prié comme a dit nassim c un respect devant allah , et mettre le voile devant les gens qui ne font pa partie de la famille!sauf comme fére , soeur pére , oncle , cela est un signe de pudeur biensur , un signe de la foi envers allah car c lui qui nous a demander de porté ce voile et c a nous de l obéïre en tant que musulmane , une femme elle a des forme ,une femme ce n est pas un homme une femme el a des chose a caché , sa c une femme musulmane bien sur qui doit étre pieuse , mach allah , lis des livres lie le coran pour avoir un min de science et par la suite inch allah tu sera ce que c le porte du voile et plein de choz , k allah te guide et te présertve du mauvais chatiment , a toi et o mouslim, de ce forum et de ce monde ; salam alykoum , :D

Retourner vers « Islam »