le voile

Pour parler de l'Islam.
Ynes

Messagepar Ynes » dim. oct. 21, 2007 11:01 pm

zohira a écrit :
Assim222 a écrit :salam,
tu dis que tu es d'accord avec Zohira alors pourquoi quand c'est un homme qui en fait la reflexion tu me dis que non, que l'Islam l'interdit ? Je comprend plus rien... Ynes, sur un chameau c'est juste derrière la bosse qu'on s'installe et pas dessus sauf si tu veux ne pas souffrir :lol:

Mais te fache pas tit Assim222...Je crois tout simplement que vous
vous etes mal compris.. I think :?

quant à toi ynes touche pas aux chameaux car tu risque de
les martyriser....
je t'imagine dans le desert sur un beau chameau et criant
"et msieu ça marcha comment je vois pas
les pédales..c norrrmal??Et il est où ce foutu volant???:twisted: :twisted:

MDR, Zohira!!!!!! Excellentissime! Pare que tu n'es pas bien loin de la vérité!
Ynes

Messagepar Ynes » dim. oct. 21, 2007 11:04 pm

Mais elles sont où les pédales, nom d'une pipe???!!!!!
voyage

Messagepar voyage » lun. oct. 22, 2007 8:18 am

[quote="soeurmusulmane]
le tissus d'où provient le voile existe depuis plusieurs millions d'annés [/quote]

Même pas vrai, le synthétique n'existait pas à l'époque du prophète, et tu ne me diras pas que tous les voiles vendus dans les boutiques du Caire (celles que je connais le mieux) sont en coton ou en lin ! et pour ce qui est des couleurs, va les voir là bas, elles sont pourtant musulmanes je crois ? et des couleurs il y en a des centaines et des plus vives. D'ailleurs elles sont trop coquettes pour porter autre chose et elles ont bien raison .

Image
soeurmusulmane

Messagepar soeurmusulmane » lun. oct. 22, 2007 2:09 pm

voyage a écrit :[quote="soeurmusulmane]
le tissus d'où provient le voile existe depuis plusieurs millions d'annés [/quote]

Même pas vrai, le synthétique n'existait pas à l'époque du prophète, et tu ne me diras pas que tous les voiles vendus dans les boutiques du Caire (celles que je connais le mieux) sont en coton ou en lin ! et pour ce qui est des couleurs, va les voir là bas, elles sont pourtant musulmanes je crois ? et des couleurs il y en a des centaines et des plus vives. D'ailleurs elles sont trop coquettes pour porter autre chose et elles ont bien raison .

Image[/quote]

voyage je crois que tu portes bien ton nom , j'ai di le le tissu et non pas la matière du tissu je suis diplomé tout de même dans la mode et je suis styliste mais j'exerce pas je sai donc de quoi je parle et pourquoi irai-je voir les couleurs ?peut-être as tu eu déjà affaire avec une des coquettes
soeurmusulmane

Messagepar soeurmusulmane » lun. oct. 22, 2007 3:41 pm

salam Assim222, voilà ce que j'ai trouvé comme preuve la plus importante à mes yeux, je chercherai tout de même dans les paroles du prophète (saw) je crois bien avoir lu un passage où une des femme du prophète portait le voile trop voyant et il lui en fit la remarque bref lis ceci c'est très bien.

Par sheikh El Fawzan: lois spécifiques concernant le vêtement et le voile de la femme musulmane (l'habit légitime)

Le voile ne doit pas embellir la femme par sa couleur de sorte que celle-ci n'attire pas l'attention en dehors de son domicile sinon elle compterait parmi celles qui exhibent leur parure.
dans le receuil de Muslim, qu'allah lui fasse miséricorde, le prophète(saw) à dit:

" il y a deux sortes d'habitants de l'Enfer que je ne verrais pas (de mon vivant); les femmes vêtues mais dénudées, qui se déhanches et qui sont attirantes.Elles n'entreront pas au Paradis et n'en sentiront pas l'odeur. Et des hommes munis de cravaches en forme de queues de vache, qu'ils se servent pour battre les serviteurs d'Allah."

donc les couleurs vive sont attirantes j'éspère que tu y verras plus clair maintenant à chacun son point de vue et sa façon de penser wa allah wa ahleim que Dieu nous guide tous sur le droit chemin inchallah wa alaykoum wa salam wa rahmatoullah
voyage

Messagepar voyage » lun. oct. 22, 2007 6:15 pm

Faudra que tu m'expliques la différence entre le tissu et la matière du tissu parceque je ne suis pas diplomée dans la mode et je ne vois pas du tout ce que tu veux dire ? :?
soeurmusulmane

Messagepar soeurmusulmane » lun. oct. 22, 2007 9:03 pm

voyage a écrit :Faudra que tu m'expliques la différence entre le tissu et la matière du tissu parceque je ne suis pas diplomée dans la mode et je ne vois pas du tout ce que tu veux dire ? :?

je t'explique et je ne veux plus entendre parler de toi tu me dérange avec tes questions qui ne servent à rien c'est pas pour te vexé que je te dis ça mais je te rappelles que le sujet c'est simplement le voile pas la mode! j'aimerai plutôt discuter de religion tes question ne m'apprennent rien à ce sujet MERCI!!!
la matière du tissu c'est les différents composants regarde les différentes étiquettes qu'il y a sur tes vêtements il existe beaucoup de composants ainsi en fabrique avec ces composant des tissu par exemple la soie son composant ou sa matière provient de la salive de la chenille avec quoi elle forme un cocon de fil c'est donc du 100% naturel et c'est pour ça que le tissu en soie est chèr il ne brûle pas facilement tant dis que si tu prend du tissu en matière de synthétique fait à base de composant chimique il est pas chèr du tout et il brûle très facilement

Plus simplement dis toi que le tissu c'est le résultat finale

une fois tissé avec des fils naturel ou chimique (matière première) il devient tissu de...SOIE, POLYETYLENE, COTON...
Razika

Messagepar Razika » lun. oct. 22, 2007 9:11 pm

soeurmusulmane a écrit :
je t'explique et je ne veux plus entendre parler de toi tu me dérange avec tes questions qui ne servent à rien c'est pas pour te vexé que je te dis ça mais je te rappelles que le sujet c'est simplement le voile pas la mode! j'aimerai plutôt discuter de religion tes question ne m'apprennent rien à ce sujet MERCI!!!

peut être que les questions de voyage ne t'apprenne rien mais a nous tes réponses nous enrichissent, un forum c'est fait pour échanger!!
soeurmusulmane

Messagepar soeurmusulmane » lun. oct. 22, 2007 9:20 pm

Razika a écrit :
soeurmusulmane a écrit :

peut être que les questions de voyage ne t'apprenne rien mais a nous tes réponses nous enrichissent, un forum c'est fait pour échanger!!

salam d'abord, je me suis inscrite sur ce forum pour parler de tous les sujets qui concerne l'islam et seulementl'islam maintenant des forums pour discuter de tout et de rien il en existe beaucoup mais moi ça ne m'intéresse pas car tu vois je fais parti d'autre forum où l'on parle de tout et de rien et des fois ça parle de sexologie comme ça peut parler de musique je veux enrichir mes connaissances en islam pas dans les sujets que j'évite dans ma vie quotidienne afin de me consacrer seulement à ma religion puis à ma famille ,mes enfants... merci de ta compréhension
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. oct. 22, 2007 11:03 pm

salam Soeurmusulmane et les filles et bonjour à Voyage,

tout d'abord, j'ai l'impression que mon intervention sur ce sujet à enflammer une vive polémique mais ce sujet me tient beaucoup à coeur ! Le voile ne me dérange pas, ça fait partie de l'Islam, mon problème ne se situe pas là, mon problème c'est les femmes musulmanes qui portent le voile et qui justifient tout par le port du voile !

Je m'explique : le voile a deux fonctions, protégé la femme lorsqu'elle est à l'extérieur de sa maison contre certains hommes pervers et malades dans leurs esprits et ensuite pour faire la prière ! En dehors de ça, le voile n'a aucune justification... Ensuite Soeurmusulmane le hadith de boukhari que tu nous a gentillement exposé ne parle pas du tout du voile, je remet le hadith :dans le receuil de Muslim, qu'allah lui fasse miséricorde, le prophète(saw) à dit:

" il y a deux sortes d'habitants de l'Enfer que je ne verrais pas (de mon vivant); les femmes vêtues mais dénudées, qui se déhanches et qui sont attirantes.Elles n'entreront pas au Paradis et n'en sentiront pas l'odeur. Et des hommes munis de cravaches en forme de queues de vache, qu'ils se servent pour battre les serviteurs d'Allah."

"Les femmes vétues mais dénudées, qui se déhanches et qui sont attirantes" pour moi ça veut dire les femmes qui sont habillés dans des tenues où l'on peut voir le nombril de la femme par exemple ou bien des vétements qui serrent le corps comme les vétements moulants ou bien meme les minis jupes, mais il n'est en aucun cas mentionné les femmes portant le voile de couleur vives jaune, ou rouge ou vert (couleur de l'Islam) puisque ça n'est pas suggestif puisqu'elles sont couvertes ! Donc ça n'est pas haram et quand je dis couleurs vives, je ne parle pas de couleurs fluoressentes ou bien couleur de l'or ! Je ne sais pas d'où tu viens mais en Afrique du Nord, les femmes portent de magnifiques tenues traditionnelles et Zohira ainsi que Razika, Ynes peuvent te le confirmer : La femme musulmane peut etre magnifiquement habillée et voilée avec beaucoup de couleurs (ne dites pas le contraire les filles) sans que cela soit provoquant et fasse tourné la tete aux hommes ! On est pas des bétes non plus !

Ma soeur porte le voile et elle est mariée et à 3 enfants et elle superbe en voile et personne ne l'a abordée pour la courtisée ! Je persiste et signe, les couleurs étaient portées par les femmes musulmanes dans l'ancien temps, sans que cela ne soit provoquant ! Quant à Voyage, nous avons abandonné le chameau depuis longtemps pour se déplacé :lol: et heureusement ! Meme si certains le font encore au Moyen Orient et en Egypte toi qui est passioné par l'Egypte Ya l Moussafir ! Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire maintenant chacun son opinion...
voyage

Messagepar voyage » mar. oct. 23, 2007 8:03 am

Hi hi, soeurmusulmane, il ne faut pas te fâcher comme ça, tu vas devenir toute rouge et tu sais que les couleurs ne sont pas pour toi ... bon, ça va, est ce que tu peux parfois comprendre le deuxième degré et sourire un peu ? sinon je vais c roire que les femmes voilées sont intolérantes envers les autres :wink: je soulevais juste un petit problème (et non un voile), pour dire que le Coran a été rédigé il y a bien longtemps, dans d'autres contextes que ceux que nous vivons actuellement et qu'il faut parfois, tout en respectant l'esprit, en adapter la lettre et donc : que le tissu des voiles n'était pas le même depuis l'époque du prophète, ce qui annule ta précédente démonstration ... mais bon, up to you comme dit Ynes :lol:

Et bien d'accord avec Assim, Dieu a inventé les couleurs pour que la vie soit plus jolie, et les femmes aussi. Vive la vie ! Vive la couleur !

PS. Assim, non, plus personne ne se déplace à dos de chameau en Egypte mais souvent à dos d'âne oui, on voit le long du Nil les fellah sur leurs ânes et c'est tellement magnifique (mais ils sont pauvres, peut être ils préféreraient des voitures ?).Image
adil

Messagepar adil » mar. oct. 23, 2007 10:55 am

Salam alaykoum....
Comme d'habitude j'ai longtemps observé ce vif débat de peur de dire des betises (et il se peut malheureusement que j'en dise quand même lol...et je m'en excuse par avance)...Je suis cependant tout à fait d'accord avec Assim...Le hadith evoqué traite plus à mes yeux d'une part le fait que certains et certaines s'habillent mais seulement pour se proteger du froid (et encore lol), mais laisse transparaitre leur corps (en gros c'est comme si ils n'étaient pas habillé, tellement leurs vetements sont proche de leur corps.) et d'autre part de l'intention..Un sujet qui à mon gout n'est pas assez evoqué, mais il ne faut pas negliger le fait que l'islam est une religion d'intention. Et que chaque acte ne vaut que par son intention. D'ou l'importance de la comprehension en islam. Depuis quant les couleurs sont elles péchés en islam (la vie n'en est elle pas l'exemple?? le ciel, les arbres, les fleurs, etC....)???Et je pense de plus qu'il faut aussi faire très attention à ce que l'on avance, concernant les tenus vestimentaires, aussi bien l'homme que la femme sont tenus d'être dans le cadre bien evidemment de notre religion. Et notre religion nous dit de ne pas dévoiler ni laisser transparaitre nos atours...Rien n'est dit concernant les couleurs si ce n'est que comme toute autre chose dans notre religion, nous sommes appelés à la mesure, l'equilibre ni trop ni moins...J'ai cru lire un moment de la part d'une soeur qu'elle avait dit que le voile lui apportait la securité dans la rue...SI le voile n'est porté par conviction profonde quoi font que avant que le corps ne soit voilé c'est d'abord le coeur qui l'est, autant acheté une bombe lacrymogene!! (je caricature mais c'est pour tenter au mieux d'etre compris)...Quelle choix faire entre par exemple une soeur qui porte le voile d'une couleur pas forcement vive mais d'une couleur mais qui est reelement remplit de foi, de pieté, et donc de pudeur... Et une autre qui portera un voile sombre, noir, gris, mais qui du fait qu'elle s'habille de couleur sombre et rejette toutes les autres soeur, pensant qu'elle detient la verité excommuniant toutes les personnes se reclamant de la même foi, ne sera que orgueil...Le choix je pense est tout fait...L'islam est ouverture, intention, comprehension, piété (avant tout de coeur)..L'islam est une science...Il faut sortir de cette theatralité que l'on rencontre aujourd'hui et comprendre l'islam par le sens que les actes revettent et non par l'image qu'il dégage....
Salam alaykoum....
Ynes

Messagepar Ynes » mar. oct. 23, 2007 1:00 pm

Egypte mais souvent à dos d'âne oui, on voit le long du Nil les fellah sur leurs ânes et c'est tellement magnifique (mais ils sont pauvres, peut être ils préféreraient des voitures ?).Image[/quote]

Oj lala..j'ai un petit coup de nostalgie...C'est comme chez moi...
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. oct. 23, 2007 2:12 pm

salam tout le monde,
je tiens à ajouter que on nous reproche à nous musulmans d'etre hors du temps mais c'est faux car quand Dieu a fait descendre le Coran sur le Prophète saws, il ne l'a pas réservé que pour son peuple mais pour tous les peuples de la Terre et Il a fait du Coran un recueil adaptable dans n'importe quel siècle ou partie du temps ! Je suis ravi que certains partagent mon avis sur les couleurs :lol: Pour reparler des couleurs, moi je pense et je ne suis pas le seul à le penser, que cette influence du noir et du gris vient de l'Arabie Saoudite car cette dernière décennie, elle a eu beaucoup plus d'influence dans le Monde Arabe à cause du pétrole, des emplois ont été créés et beaucoup de musulmans de tout le Monde Arabe ont immigrés là bas puis de retour aux pays leurs femmes ont conservées ces couleurs et cette manière de s'habiller... enfin c'est ce que je pense... je vous ai pas endormi j'espère ? Pour les ânes, il y en a partout en afrique du nord, mais on les utilise pour passer dans des endroits difficile d'accés ! en Egypte du Sud, ils n'utilisent pas les chameaux ? Moi ce qui me fait rappeler l'Algérie c'est les odeurs des épices au souk...
Ynes

Messagepar Ynes » mer. oct. 24, 2007 9:48 am

soeurmusulmane a écrit :
Ynes a écrit :Moi je ne suis pas d'accord avec les chameaux..C'est quand même bien les avions, les "portébeules", les voitures (surtout les golfs 5)...;)

Et puis le problème du chameau, ce sont ses bosses!?..Et oui, la question existentielle : "sur quelle bosse s'asseoir?", celle de devant ? celle de derrière??? OU peut être etre les 2 bosses?!..

Lavoiture, c'est plus simple, finalement!..:))..."c'est c'la..oui!!!"

je crois que tu vire à 360° moi je ne sui pas attiré par les voitures si tu peux offrir un chameaux à un pauvre afin qu'il puisse aller chercher de l'eau à des kms de chez lui il ne te dirai pas non et ne te posera pas la question de devant au milieu ou derrière tu n'es pas d'accord avec les chameaux alors balade toi avec ta voiture et surtout profite en bien car dans ce bàs monde rien de mieux que de s'interessé au dernière invention MON DIEU!!!!

On rigole, on rigole, on rigole…mais il faut aussi discuter sérieusement de temps en temps (je parle pour moi, bien entendu)…

« Ne pas être matérialiste
Ne pas s’accrocher à ce bas monde,
Les chameaux c’est bien, (les golfs 5, c’est pas bien )
Ne pas s’intéresser qu’aux dernières innovations technologiques,… »

Oui, tout ça c’est bien…Il n’en demeure pas moins que ce sont de beaux clichés.

Il faut arrêter de se mettre des œillères devant les yeux, de se voiler la face (sans aucun jeu de mots – Voyage, je vois ton sourire malicieux d’ici-).
L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue. Je n’ai jamais vu quelqu’un vivre d’amour et d’eau fraîche.
Tout dépend de l’usage que tu en fais.

Bien sûr qu’il y a des gens qui crèvent de faim, qui crèvent à la fin (je suis rude, je sais). Des tas de personnes (en Afrique notamment) qui crèvent des suites d’un noma, complication d’une infection toute banale mais qui n’a pas été traitée faute de fric, de médicament, de moyen de locomotion, etc, etc…
Bien sûr que le pauvre malheureux à qui tu vas filer un chameau, il sera bien heureux…Evidemment, aucune contestation. Ca ne se discute même pas.

Et bien si mon fric peut « aider » ne serait ce qu’une personne, ça me convientt. Si ma « golf 5 » (je te rassure, je n’en ai pas dans ma vraie vie) me permet de me rendre d’un endroit à un autre alors why not ????
Les personnes possédant une « golf 5 » (allez encore une fois !.. ) ne sont pas de « ripoux ». Il y a des gens qui ont de superbes voitures et qui sont très bien, tu sais..

Il ne faut pas tout mélanger.
Le passé c’est bien, la simplicité, c’est bien. Mais il faut également avancer avec son temps. Avec les progrès de son temps.
La recherche, l’humanité ont fait un bon technologique énorme. Le Coran est toujours là. Ce n’est absolument pas antinomique.
Heureusement que Pasteur a mis au point son vaccin, qu’il a découvert les bactéries. Heureusement que Hounsfield a mis au point le scanner (1973, ce n’est pas si vieux). Au niveau imagerie diagnostic, ça rend quand même d’énormes services, n’est ce pas ????

Un exemple tout bête :
Si tu dois subir une intervention chirurgicale cardiaque, tu préfèrerais que le chir t’opère comme en l’an 40 ou comme on peut opérer au 24 Octobre 2007 ???

Certes, j’ai dévié du sujet initial. Mais ça me tenait à cœur. Voilà, maintenant, on peut revenir au voile.

PS : SM, tu penses quoi des personnes qui ont une petite 206 grise ? Elles sont matérialistes ou pas ces personnes là ?.. ) Elle a 5 portes, mais c'est pas fait exprès. C'est juste bien quand j'emmène mes neveux au MacDo... :wink: :arrow:

Retourner vers « Islam »