à quel âge...

Pour parler de l'Islam.
Ynes

à quel âge...

Messagepar Ynes » sam. juil. 14, 2007 11:22 am

...avez vous commencé à prier? Ou peut être jamais?

Avez vous fait la prière régulièrement?
oly03@hotmail.fr

Messagepar oly03@hotmail.fr » sam. juil. 14, 2007 6:12 pm

ben moi j'essaye d'en apprendre plus pour pouvoir faire la prière... mais je pense que je vais m'y mettre bientot car il ne faut pa perdre de temps :wink: et toi tu fais la prière régulièrement?
Ynes

Messagepar Ynes » sam. juil. 14, 2007 6:20 pm

Non Oly, je ne la fais pas régulièrement. Mais je persévère dans la Voie, Inchallah car l'intention est bien là elle....

A ce propos une question : j'ai entendu dire que les personnes qui font la prière puis arrêtent et ainsi de suite.. que ce n'était pas bien. Et valait encore mieux ne pas la faire. Je pense que cette réflexion est une connerie monumentale.
Qu'en pensez vous???
oly03@hotmail.fr

Messagepar oly03@hotmail.fr » sam. juil. 14, 2007 6:29 pm

ben moi je pense que faire la prière (quand tu sais la faire) puis s'arrêter ce n'est pas bien car l'intention n'y est plu dans certain cas... après, suivant le mode de vie de chaque musulman... (travail... autres empêchement) je pense que certaines personnes peuvent se permettre de ne plu la faire ... si on a commencé il ne faut pa s'arrêter au contraire je pense qu'il faut persévérer par amour de Dieu. c mon opinion et bien sur je ne fais pa de généralité car chacun peut faire son choix... un bon croyant n'est pas non plu quelqu'un qui est assidu dans ses prières... c'est celui qui fait tout pour perséverer!!! :wink: ce qui est notre cas je croi :)
Delph25

Messagepar Delph25 » sam. juil. 14, 2007 10:42 pm

Alors moi, j ai entendu parler de l Islam fin d année 2001 par des amis et apres beaucoup de reflexion je me suis convertis à l Islam au début de l année 2002 et depuis je fais régulierement ma priere et j avais 25 ans.
oly03@hotmail.fr

Messagepar oly03@hotmail.fr » sam. juil. 14, 2007 10:57 pm

moi je n'ai que 16 ans mais on peut dire que j'ai eu une sorte de révélation il y a tout juste un an...
zohira

Messagepar zohira » dim. juil. 15, 2007 11:37 pm

salam les filles

perso je prie depuis plusieurs année mais le problémes c'est que parfois je la coupe. :oops:
depuis environs 1ans un an et demi quand je rentre du boulot ou des cours super fatigué et que je me couche sans faire ma priere j'ai peur de mourir dans mon sommeil.
d'ailleurs ma grande peur c'est de mourir dans mon sommeil sans avoir prier avant et sans avoir fais la chahad.
oly03@hotmail.fr

Messagepar oly03@hotmail.fr » dim. juil. 15, 2007 11:45 pm

pour moi c'est pour ca que je veux apprendre a prier au plus vite car on ne sait jamais ce qui peut arriver ...
rifain01

Messagepar rifain01 » lun. juil. 16, 2007 2:05 pm

Ynes a écrit :Non Oly, je ne la fais pas régulièrement. Mais je persévère dans la Voie, Inchallah car l'intention est bien là elle....

A ce propos une question : j'ai entendu dire que les personnes qui font la prière puis arrêtent et ainsi de suite.. que ce n'était pas bien. Et valait encore mieux ne pas la faire. Je pense que cette réflexion est une connerie monumentale.
Qu'en pensez vous???

Salam wa'likoum..

C'est vrai que c'est pas bien de faire la priere par intermittance mais c'est grave de dire que c'est mieux que de ne pas la faire du tout..

La priere est un acte d'adoration. Elle a pour effet de laver l'adorateur de ses pechés.
Je vais donner une image.. j'espere qu'elle illustrera bien les choses..

Une personne qui se lave tous les jours est plus propre qu'une personne qui ne se lave qu'une fois toutes les semaines ou tous les mois.. qui lui meme est plus propre que celui qui ne se lave jamais..

Cependant nous avons l'obligation de faire nos prieres tous les jours..
Quand tu fais cela, multiplie les prieres surogatoires qui pourront si Dieu le veut completés les prieres manquantes le jour du jugement dernier...

Mais c'est vrai que le plus dur c'est pouvoir la faire quand on travaille..
La avec l'ete ca va on peut les faire dans les tranches horaires, mais en hiver c'est plus dur...
Il faut demander a Dieu de nous aider a mieux pratiquer notre religion inchallah..
oly03@hotmail.fr

Messagepar oly03@hotmail.fr » lun. juil. 16, 2007 2:27 pm

c'est vrai qu'avec l'été on a + de temps mais si je ne réussi pas a la faire régulièrement en période scolaire ( car je suis encore a lécole moi!! :lol: ) croyez vous que c'est mal? si vous pouviez m'apporter quelques témoignages concernant la bonne pratique de votre religion malgré les obstacles de la vie quotidiene ca m'aiderais car je me pose des tas de questions :?
rifain01

Messagepar rifain01 » lun. juil. 16, 2007 3:04 pm

oly03@hotmail.fr a écrit :c'est vrai qu'avec l'été on a + de temps mais si je ne réussi pas a la faire régulièrement en période scolaire ( car je suis encore a lécole moi!! :lol: ) croyez vous que c'est mal? si vous pouviez m'apporter quelques témoignages concernant la bonne pratique de votre religion malgré les obstacles de la vie quotidiene ca m'aiderais car je me pose des tas de questions :?

Salam Oly ;)
Que veux-tu dire par "je ne reussi pas a la faire regulierement"? Est ce que cela veut dire que certain jour tu ne la ferais pas?
si c'est cela le sens, je te deconseillerais de ne pas la faire certain jour. Fais la tous les jours, et si certaine fois tu ne fais pas la priere à l'heure, rattrappes la.

Le principal c'est d'etre sincere envers Dieu. Essaie de tout mettre en oeuvre pour faire la priere à l'heure. Si tu n'y arrive pas, Dieu nous facilites les choses en acceptant la priere de Dohor jusque la priere de l'Asr et la priere de l'Asr jusque la priere de l'Maghreb et la priere de l'Ichaa jusque la priere de l'Fajr.

Il y a une autre facilité, mais je ne connais pas tres bien les conditions dans lesquelles il est permis de faire cela. Je sais que le voyageur le peut mais qu'en est il des difficultés liées au travail ou aux etudes?
Peut etre Said pourrait nous eclairer s'il lit ce message.
C'est le fait de pouvoir rassembler 2 prieres a la meme heure.
Dohor et Asr a l'heure de dohor ou Asr. Et Magreb et Ichaa a l'heure de Maghreb ou Ichaa.

Voila si ca peut t'aider Oly. ;)
Par contre un petit conseil vu que tu vas commencer la priere, essayes de prendre l'habitude de te lever à la priere de l'aube. Car elle a une grande valeur... Et si tu commences la priere en la faisant tu vas pouvoir prendre l'habitude de t'y lever...

Salam.
oly03@hotmail.fr

Messagepar oly03@hotmail.fr » lun. juil. 16, 2007 3:22 pm

en fait lors des périodes scolaires j'ai des journées assez chargée avec parfois 9h de cours d'affilée avec une seule heure de pause de 12h a 13h...et j'avais peur de ne pas avoir le temps de faire la prière en particulier celles de l'apré midi....
rifain01

Messagepar rifain01 » lun. juil. 16, 2007 3:56 pm

Ouai.. je sais pas trop..
Sois sincere envers Dieu.. Apres franchement je sais pas trop comment faire...
Certain ont un avis tranché la dessus et te dise que c'est obligatoire et tu te debrouilles comme tu veux mais tu l'as fait...

Mais dans la realité c'est souvent plus facile à dire qu'à faire...
Ce qu'il faut c'est au moins de tout essayer pour la faire.. Apres si on trouve pas de solution Allahou a'lam... (Dieu seul sait)
oly03@hotmail.fr

Messagepar oly03@hotmail.fr » lun. juil. 16, 2007 4:08 pm

oui ce qui est sur c'est que j'essayerais tous les moyens pour accomplir la prière :wink: merci pour tes conseils :D
saïd

Messagepar saïd » mer. juil. 18, 2007 1:02 am

Salam a'laykom!
Comme l'a dit Rifain, lorsque l'on décide de s'acquiter de la prière solennelle (la salat), on doit s'appliquer à la faire convenablement et dans les conditions prescrites.

Au sujet de ce qu'a dit Ynes, il est vrai que l'on entend toujours qu'il est mal de pratiquer la prière par intermittance. C'est un fait que la prière doit être une pratique quotidienne. Quant au fait qu'il vaut mieux ne pas prier que de prier de façon discontinue, j'ai un avis assez réservé à ce sujet. En fait, j'y ai souvent réfléchi, et je préfère qu'une personne prie, fusse-t-il épisodiquement, qu'une autre qui ne prie pas du tout. Pourquoi cette pensée? Simplement parce que la prière est un avantage. Ne pas la faire est un inconvénient. Donc pourquoi suggérer l'inconvénient au détriment de l'avantage. L'avantage pour une croyante, ou un croyant qui s'exécute épisodiquement, c'est, qu'elle ou il a un pied dedans. Et qu'un jour, inchallah, elle ou il progressera jusqu'à l'exécution pleine et entière des salats. Tout est possible auprès d'Allah (ce qui n'est pas le cas chez sncf!).

Je préfère encourager le bien. Bien entendu, beaucoup d'avis divergent! Ceci est le fruit de ma réflexion.

J'aimerais maintenant faire un résumé à propos des salat (prières solennelles).

Cinq prières ont été instituées par Allah à ses fidèles : le "Sobh" ou "Fajr" (prière de l'aube), le "Dohr"(prière du midi), le "Asr"(prière de l'après midi), le "Maghreb"(prière de la tombée de la nuit), et le "Icha"(prière de la nuit).

Ces moments de prière couvrent toute une journée, de l'aube à la nuit.
Chacune d'elle contient plusieurs cycles, ce que l'on appelle des "rak'a".
Ainsi : - la prière du "Sobh" comprend 2 rak'a
- celles du "Dohr", du "Asr" comprennent 4 rak'a
- celle du "Maghreb" comprend 3 rak'a
- et enfin, celle du "Icha" comprend 4 rak'a.

Chaque prière peut être accomplie pendant une période donnée de la jourrnée.

Le Sobh peut l'être à partir de l'aube jusqu'au lever du soleil (environ 1h 1/2 entre les deux)

Le Dohr peut l'être à partir du midi jusqu'au milieu de l'après midi (Asr).Lorsque l'on parle du midi, cela signifie bien la moitié de la journée entre le lever et le coucher du soleil. Par exemple, si le soleil se lève à 6h30 et qu'il se couche à 20h30, la durée du jour sera de 14 heures. La moitié de 14 heures est 7 heures, que l'on rajoute à l'heure du lever. Cela fait donc 13h30 (6h30+7h), auquel on rajoute 15 minutes de précaution. Le Dohr peut donc être célébré à partir de 13h45 jusqu'à l'heure du Asr.

Le Asr, de la même façon que le Dohr, peut être célébré à partir du milieu de l'après-midi jusqu'à la tombée de la nuit (Maghreb). Le milieu de l'après midi commence du midi jusqu'au coucher. Le midi étant, dans notre exemple, à 13h30, et le coucher à 20h30, la durée de l'après midi sera de 7 heures. La moitié de 7 heures est 3h30, que l'on rajoute à l'heure du midi 13h30, le milieu de l'après midi sera donc à 17h00. Auquel on rajoute 15 minutes de précaution. L'office du Asr pourra donc être célébré à partir de 17h15 jusqu'à 20h30, l'heure du Maghreb.

Le Maghreb, quant à lui, pourra être accompli à partir du coucher jusqu'à la disparition du crépuscule, environ 1h 1/2 après. Donc, dans notre exemple, à partir de 20h30 jusqu'à environ 22h00.

Enfin, la prière de Icha pourra être assurée à partir de la fin du crépuscule jusqu'à l'aube. Donc, dans notre exemple, à partir de 22h00 jusqu'à 6h30, heure du Sobh.

Je me suis aidé d'un livre et d'autres sources pour vérifier, m'enrichir, et éviter les erreurs. Effectuer des recherches pour répondre à une question permet toujours de combler des lacunes.

Bien entendu, cette règle ne s'applique pas aux régions spécifiques, telles que les régions polaires. D'autres règles ont été élaborées pour permettre aux musulmans vivant ou voyageant dans ces régions de s'acquitter de la Salat.

L'idéal est d'assurer les Salats dans les temps impartis.

Cependant, pour de nombreuses raisons valables (notamment professionnelles, études, maladies, voyage,...), il est possible de regrouper des prières.

Il est unanime de pouvoir prier le Dohr avec le Asr et le Maghreb avec le Icha. Que ce soit de façon anticipée ou reportée. Par exemple on peut très bien accomplir les prières du Dohr et du Asr à l'heure du Dohr (anticipée) ou à l'heure du Asr (reportée).
De la même manière, il est possible de regrouper les prières du Maghreb et du Icha, soit à l'heure du Maghreb, soit à l'heure du Icha.

Enfin, au cas où nous sommes dans l'impossibilité d'accomplir les salats, même regroupées comme ci-dessus, il ne nous reste qu'à les accomplir dès que nous le pouvons.
C'est le cas, par exemple, de personnes qui ont de longues journées de travail de jour. Et, qui plus est, doivent passer du temps dans les transports en commun avant d'avoir un endroit où prier. Si nous avons un endroit où prier à proximité, nous devons nous exécuter. Dès que les conditions sont remplies, nous pouvons prier. Il existe parfois des possibilités de prier en temps.

N'oublions pas que nous pouvons prier partout, et de plusieurs façon, debout, assis, couchés, en voiture, à cheval, prières écourtées,..., en fonction de nos possibilités. Nous pouvons même accomplir nos ablutions avec de la terre propre, au cas où nous sommes dehors ou ailleurs sans eau à disposition (ce que l'on appelle le "tayammum", l'ablution à la poussière). Dieu a voulu pour nous la facilité dans l'accomplissement de nos devoirs et nos désirs.

"A còté de la difficulté est, certes, une facilité!"
"A còté de la difficulté, est certes, une facilité!" (s.94, v. 5 et 6)

"(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!"(s.2, v.185)

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."(s.2, v.186)

Que Dieu pardonne les erreurs que j'ai pu commettre dans cet écrit et permette à quelqu'un d'y remédier!

La paix soit avec vous!
Modifié en dernier par saïd le jeu. juil. 19, 2007 10:29 pm, modifié 1 fois.

Retourner vers « Islam »