musique

Pour parler de l'Islam.
Semayher

musique

Messagepar Semayher » dim. mai 20, 2007 5:27 pm

salam alaykoum!
j'aimerai savoir si c'est interdi ou c'est une mauvaise chose d'ecouter de la musique style du rap, du r&b ou autre qui distrait le musulmans, ou de le regarder a la télévision ou autre divertissement qui devalorise les femmes.
merci de me repondre
saïd

Messagepar saïd » lun. mai 21, 2007 12:07 am

Ce sujet trouve mieux sa place dans la partie "Islam".

Les distractions et loisirs ne sont pas interdits. Tout ce qui peut t'enrichir est profitable. Ce qu'il faut éviter, c'est ce qui peut nuire à ton esprit, ton coeur, ton corps et, surtout, ton âme.

Tout ce qui est bien, nous devons l'encourager. A l'inverse, tout ce qui est mal, nous devons le combattre. Peu importe l'origine.

Il y a des musiques, films, émissions, documentaires qui nous élairent, nous enrichissent, nous incitent à en savoir plus. Et d'autres qui abrutissent l'Homme. Lorsque tu choisis d'être musulman, tout ce que tu fais, écoutes, regardes, écrit, doit être en ayant à l'esprit la volonté de plaire à Dieu et de ne pas le décevoir. C'est ce que l'on appelle la "crainte de Dieu".

Il existe des chansons qui parlent de la vie, de la société, de l'amour, de la Foi, de Dieu, certaines qui dénoncent des comportements indignes, des tricheries, tromperies,etc...Où est le mal?

Dans tout ce que l'on fait, on doit prendre ce qu'il y a de bien et délaisser ce qu'il y a de mal .
zainedine

Messagepar zainedine » dim. juin 03, 2007 7:35 pm

salamo3alikom..
j'espere que tu trouvera ta reponse dans ce site incha allah, concernant la musique, un rappel de l'imam adil de bruxelles.. ouvert dans ses discours, mais juste. a conseiller.
zainedine

Messagepar zainedine » dim. juin 03, 2007 7:35 pm

desole j'ai oublier de noter le site
http://www.iqrashop.com/product_info.ph ... ts_id=2170

Retourner vers « Islam »