tatouage

Pour parler de l'Islam.
titia

Messagepar titia » lun. août 20, 2007 6:32 pm

hihi continuez, ca m'fait connaitre les traditions... :wink:
alors;
couscous, cadeau, thé, c'est ca?!
miam :P
Rabiou

tatouage

Messagepar Rabiou » sam. sept. 08, 2007 7:14 pm

Salam
C'est vraie que le tatouage est strictement interdit en islam mais Dieu est le tres Misericord il pardonne tout les peches de quelque nature ce soit à condition que le serviteur soit sincer, tel qu'il à mensionne dans la sourate Daouda
saïd

Messagepar saïd » lun. sept. 10, 2007 10:25 pm

titia a écrit :Said, une tite question: quand tu dis que nous devons prendre soin de notre corps et le protéger,
est ce que les trou aux oreilles fait partie des erreurs comme le tatouage ?
je trouve bizare le fait qu il y ait bcp de personnes avec les oreilles percees
mais c est une forme de mutilation nn? :?

Salut à toi, Titia!

Tout d'abord, bienvenue dans ce forum! Pendant que tu postais cette question, je me prélassais dans la mer méditerranée, à la recherche de ses dents. Malheureusement, je suis revenu bredouille! Je n'ai toujours pas trouvé les dents de la mer! :cry:

Le désir de s'embellir pour une femme est naturel, et l'Islam ne le condamne pas. Au contraire, l'Islam recommande aux époux de s'embellir (ou se parfumer) pour se plaire mutuellement. Voilà pourquoi de petites touches de coquetterie sont parfaitement valables. Plusieurs hadiths (actes ou paroles) nous montrent que les femmes des compagnons du prophète Mohammed (pbdsl - paix et bénédiction de Dieu sur lui) usaient de bijoux (boucles d'oreilles, bagues, colliers), parfum, khol (noir pour les yeux), etc..., pour s'embellir.

Cependant, ce désir de plaire connaît des limites de mesure et de raison, pour ne pas tomber dans l'excès. "Nous avons créé toute chose avec mesure"(sourate 54, verset 49)

Si les boucles d'oreille (éventuellement le fameux petit diamant au nez, et non une boucle) sont du domaine de la parure permise, toute autre partie du corps telle sourcil, nombril, poitrine, etc..., n'en font pas partie car cela revient à dénaturer le corps parfait dont Allah nous a donné la responsabilité. Voudrions-nous rivaliser avec Dieu?

Ceci est encore plus vrai avec les dessins sur notre corps, tels les tatouages.

Là, nous ne sommes plus dans le cadre de la parure d'une femme pour plaire à son homme. Nous sommes dans une espèce de décoration de l'enveloppe charnelle tel un tableau, ou un sapin de noël :wink:. Il est d'ailleurs aisé de s'en rendre compte autour de nous, nombre de gens s'affublant de toutes sortes de piercing et autres tatouages, qui couvrent leur corps, parfois complètement.

Notre corps est une oeuvre parfaite, l'oeuvre de Dieu, notre créateur.

La paix soit sur toi!
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. sept. 11, 2007 12:35 am

salam Said et tous le monde,
mais le tatouage au henna c pas interdit si ?Parce que le Henna est considéré pour nous comme la plante des anges. Et g vu des femmes en algérie qui avaient des tatouages au visage et c pas du henna par contre...
saïd

Messagepar saïd » mar. sept. 11, 2007 10:49 pm

A'laykom salam, Assim!

Les dessins sur le corps font partie de beaucoup de traditions dans de diverses cultures, y compris les pays de confession musulmane.

Simplement, nous devons garder à l'esprit la notion de mesure et éviter ce qui porte vers l'excès, qui est notre ennemi.

L'important est de se poser la question de savoir si ce que l'on fait est excessif.

Mettre du henné sur la main ou des doigts lors de cérémonies de fêtes, ne constitue point un manque de mesure. D'autant plus que le henné disparaît rapidement. En revanche, se couvrir le visage de henné démontre un excès.

Grâce à Dieu, le henné est une plante qui détient même certaines vertus de soin, notamment pour les cheveux et la peau. Dans la mesure! :wink:

La paix soit sur toi!
soeurmusulmane

Re: tatouage

Messagepar soeurmusulmane » sam. oct. 20, 2007 9:49 pm

salam alaykoum , je pense que ton amie doit commencer le plus tôt possible sa prière car la prière et une obligation pour tout musulman c'est un des cinq pilier de l'islam maintenant le tatouage qu'elle porte je pense que l'enlever viendrai à agraver la situation vu que la chirurgie réparatrice ou autre et interdite en islam sauf cas particuliers qu'elle demande pardon par le repentir car DIEU(exalté soit-il) est pardonneur "ALGHAFIR" et que sa pratique soit approfondie par sa foi en l'islam et par l'apprentissage de la science et que DIEU (exalté soit-il) la guide dans le droit chemin inchallah

petite anégdote: un frère ami de la famille porte toujour à ce jour des tatouages sur les bras très extravagants aujourd'hui il est pratiquant musulman et à déjà fait son pélerinage à la mecque il porte le vêtement traditionnel pour les hommes musulmans et cache donc ses tatouages pour ne pas faire remarquer ce qu'il était avant

Voilà j'éspère cher frère que ses quelques explications t'aiderons et aiderons ton amie q'ALLAH (éxalté soit-il) vous guide dans le droit chemin
wa alaykoum asalam wa rahmatoullah
Ynes

Messagepar Ynes » dim. oct. 21, 2007 4:13 pm

Elle ne pourrait vraiment pas enlever son tatouage?????!!!!! C'est sûr???
soeurmusulmane

Messagepar soeurmusulmane » dim. oct. 21, 2007 4:28 pm

Ynes a écrit :Elle ne pourrait vraiment pas enlever son tatouage?????!!!!! C'est sûr???

salam, je pense qu'il vaut mieux sans remettre un un shehk ou un imame de la mosqué moi mon avis serait plutôt de ne plus toucher le tatouage et s'en remettre à DIEU (exalté-soit-il) en demandant le pardon wa salam alaykoum
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. oct. 21, 2007 6:31 pm

salam,
moi je pense qu'elle ne devrait pas l'enlever car Allah le Très Haut dit : « Allah n’a rien prescrit dans la religion qui soit gênant pour vous » et donc bien que le tatouage soit interdit si elle se repente, il n'y a aucun problémes !
Alhasan

Messagepar Alhasan » ven. janv. 11, 2008 10:35 pm

justement je me posai la question m'étant moi meme tatoué bien avant ma convertion à l'Islam. et certain me dise qu'il faut me brulé la peau à l'endroit ou se situe le dessin. Aprés, seul Dieu connait la vérité...
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. janv. 12, 2008 12:00 am

je te déconseille tu vas te faire du mal !

Retourner vers « Islam »