comment faire la prière

Pour parler de l'Islam.
marienv41

comment faire la prière

Messagepar marienv41 » mar. avr. 28, 2009 9:29 pm

bonjour je m'appelle marie je me suis convertie après avoir lu plusieurs livres sur différentes religions mais mon coeur s'est accroché a l'islam je mange uniquement hallal je fais le ramadan je veux faire la prière mais je ne parle pas un mot d'arabe et j'ai du mal avec la phonétique .
Quelqu'un peut-il me montrer le chemin à suivre?
merci et que dieu vous protège
chouchou212

Messagepar chouchou212 » jeu. avr. 30, 2009 12:25 am

salam marie,
je me suis moi même reconvertie à l'islam l'année dernière.
moi pour apprendre la prière j'ai tout d'abord chercher dans des livres, sur internet et demander à des amis. Ensuite pour l'apprendre il faut avoir une grande volonté sinon tu vas trop vite baisser les bras. Moi même je ne prononce pas bien, j'ai demandé conseil autour pour la prononciation mais tu sais quand tu fais la prière même si la prononciation n'est pas correcte Allah sait ce que tu dis et vois ce que tu fais. Le mieux c'est que tu demandes de l'aide autour de toi.
As tu des personnes autour de toi qui peuvent t'aider à t'expliquer deux trois choses sur la prière et te montrer comment faire?
Que Dieu t'aide dans ce droit chemin, aSSalam.
bialal78

Messagepar bialal78 » ven. mai 01, 2009 9:01 am

Slm a tous ceux et celles qui veulent se convertir à l islam vous pouvez me contacter sur mon msn katemo@hotmail.fr
Si vos questions sont dans mes connaissances c'est avec joie que j y repondrai inchallah
reda

Messagepar reda » ven. mai 01, 2009 6:30 pm

bienvenue marienv.tu trouveras sùrement des gens qui te montrent amplement l'islam et ses principes puisque tu es une nouvelle convertie.tu as choisi le droit chemin ma soeur en islam,dieu t'aidera et te protègera.
socrate

Re: comment faire la prière

Messagepar socrate » ven. mai 01, 2009 8:43 pm

marienv41 a écrit :bonjour je m'appelle marie je me suis convertie après avoir lu plusieurs livres sur différentes religions mais mon coeur s'est accroché a l'islam je mange uniquement hallal je fais le ramadan je veux faire la prière mais je ne parle pas un mot d'arabe et j'ai du mal avec la phonétique .
Quelqu'un peut-il me montrer le chemin à suivre?
merci et que dieu vous protège

Salam marienv,

voilà pour toi marienv
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. mai 01, 2009 11:21 pm

salam alaikom
bienvenue dans le bon chemin
la prière est très bien expliquée dans ce site
http://www.sajidine.com/les-piliers-de- ... iption.htm
mais il sera plus facil si tu fréquentes des musulmanes pratiquantes

salam :)
reda

Messagepar reda » sam. mai 02, 2009 1:53 pm

oui,nooreelhoda c'est le site qui correspond aux gens qui viennent de se convertir en islam.
marienv41

comment faire la prière

Messagepar marienv41 » sam. mai 02, 2009 11:22 pm

Merci à vous tous qu'allah vous protège
vous m'avez bien aidée, les sites auxquelles vous m'avez envoyer sont bien expliquer il ne me reste que la langue arabe mais je pense qu'avec l'aide d'allah je vais y arriver
inchallah et encore merci
reda

Messagepar reda » dim. mai 03, 2009 1:05 pm

salam.tout sera possible et facile avec l'aide de dieu ainsi que tes soeurs et tes frères qui se trouvent sur ce forum.seulement tu dois fournir quelques efforts au départ et par la suite tout devient compréhensible et praticable insha allah,bon courage.
ghozlane

Prière

Messagepar ghozlane » lun. mai 04, 2009 3:20 pm

Essalem Aleicoum: consultez le site : guide de l'islam
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mai 06, 2009 7:21 pm

salam Ghozlane,

tu es en Algérie j'ai une petite question : quand tu as une interrogation sur l'Islam, tu vas sur des sites internet en prenant le risque que ces sites ne soient pas fiables ou tu vas voir un imam proche de chez toi ?
le tunisien

Messagepar le tunisien » jeu. mai 14, 2009 2:53 am

Assim222 a écrit :salam Ghozlane,

tu es en Algérie j'ai une petite question : quand tu as une interrogation sur l'Islam, tu vas sur des sites internet en prenant le risque que ces sites ne soient pas fiables ou tu vas voir un imam proche de chez toi ?
jai eu la meme idee que toi mella logique

Retourner vers « Islam »