besoin de réponse a mes question

Pour parler de l'Islam.
soraya07

besoin de réponse a mes question

Messagepar soraya07 » sam. avr. 18, 2009 9:38 pm

salam a tous
je suis déjà venu pour un sujet et beaucoup de gens qui mon répondu ça ma aider aujourd'hui je reviens vers vous pour encore avoir de l'aide
voila donc je suis avec un musulman depuis 2ans petit a petit je me reconverti on a une petite fille de 10mois
sa famille n"est pas au courant a part ces frère et cousin
son père est décédé il y a quelque mois et sa mer est malade et ne sait toujours pas qu'il a une fille bref il es venu me voir en disant qu'il fallait qu'il aide sa mère et pour ça il faut une femme qui s'occupe de sa mère du matin au soir moi c'est mon métier et il le sait mai il ne veut pas par rapport a notre fille il peut pas dire a sa mère qu'il a une fille de 10mois alors qu'elle me connait pas et qu'on né pas marié
il veut allé au bled trouver une femme pour sa mère
il ma dit qu'il tenait a moi et qu'il m'aimait mai que sa mère avait besoin de lui je lui ai dis qu'il allai gâcher sa vie a faire ça il ma dit qu'il été désolé mais qu'il avait pas le choix et que sa vie était gâché depuis la disparition de son père
il y a du monde de sa famille qui peut aider sa mère mais il veut rien savoir il arrive même pas à comprendre se qu'il fait
comment je dois réagir et que dois-je faire????
merci a tous
Oui340

Messagepar Oui340 » jeu. avr. 23, 2009 7:58 pm

Salame aleykoum soraya07,

Je vais être sincère avec toi. Je ne peux pas te dire si il se moque de toi mais en tout cas il est irresponsable.

Entant que musulman il doit assumer ce qu'il fait.

Demande de l'aide à Dieu (Dieu entend ceux qui le loue) n'ai pas peur.

Que Dieu te facilite
soraya07

Messagepar soraya07 » jeu. avr. 23, 2009 8:17 pm

salam
merci beaucoup de ta réponse et encore hier j'ai eu une discussion avec lui et il ma dit qu'il ne pouvait pas accepter la petite parce que il la désire pas alors qu'il y a pas longtemps il voulait tout pour elle et qu'il pouvait pas dire à sa mère qu'il avait une fille enfin je suis complètement perdu
mon dieu aidé moi
Oui340

Messagepar Oui340 » jeu. avr. 23, 2009 10:32 pm

Salame aleykoum,

Tu aura surement dur à me croire mais c'est bénéfique pour toi.
Regard tu viens de découvrir à quel type de personnes tu avais à faire (irresponsable). tu n'as vraiment pas à avoir des regrets.

Sincèrement veux-tu vraiment que ta fille ai un père pareil?

Si tu as autant de problème maintenant dit hamdoulilah (louange à Allah) car Dieu ta montrer une face caché que tu ne connaissais pas. Allah est avec toi :D

Tu dois être surement jeune, tu as le temps de construire ta vie. Imagine que tu aurais découvert ses défaut plus tard d'ici 5ans par exemple, tout ce temps perdue...

Qu'Allah te facilite
soraya07

Messagepar soraya07 » jeu. avr. 23, 2009 10:42 pm

merci
oui c'est vrai que j'ai découvert une face caché de sa part il ma déçu et ma fait espéré mais dans ces cas la il fallai pas qu'il dise vouloir assumé l'éducation de sa fille et en disant tenir a moi
et c'est sur que je veux pas que ma fille est un père tel que lui
ça va etre dur pour moi de vivre sans lui et en voyant notre fille grandir qui lui ressemble telment
et en sachant que lui il va gacher sa vie avec une femme qui connai pas et lui faire des enfants et nous laisser comme ça
mais allah voit le mal qui fait et un jour allah lui fera payer comme on di la roue tourne
encore merci
Saloua

Messagepar Saloua » ven. avr. 24, 2009 1:27 am

Salam soraya07,

contente de te revoir par ici quoique j'espérais vraiment que tu aies dépassé tout ca mais bon c vrai que ce n est pas chose facile non plus.

je suis tout a fait d'accord avec ce que te dit Oui340, si Allah en veut ainsi c'est que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi lhamdou Llah.

à mon avis il faut que tu l'ignores complètement. ton énergie tu en as besoin pour ta fille..occupe toi d'elle et oublie le à mon avis. s'il est un minimum soit il sincère il saura vous retrouver.

ne te soucie pas non plus de ses problèmes ce n est pas ta priorité à mon avis, le fait que sa mère ne puisse pas voir sa petite fille n'est pas non plus une problématique si Allah swt veut qu'elle la connaisse les conditions seront la mais sinon c'est pas toi qui vas forcer les choses ca fait déjà des mois que tu te bats..c'est surtout pas pour te décourager au contraire je suis en train dte dire reprends ton courage, laisse le derrière toi et occupe toi de ta fille et de toi même. c souvent parce qu on manque de courage qu'on s'accroche à un espoir qui n'a pas forcément lieu d'être. dès qu'on arrive à dépasser ça avec de la foie, du recul et de la patience, je suis sure qu'on y arrive et on en sort encore plus fort et plus clairvoyant aussi. il faut également se donner du temps..

cet homme il aura fait une chose de bien en tout cas c'est de t'avoir mis sur le chemin de l'islam c'est tout ce que tu dois en retenir. ta petite fille fera ton bonheur indépendamment de ce qu'est son père..c'est pas non plus la peine de lui en vouloir (je parle du père)..oublie le complètement et accroche toi à Allah swt. c'est vrai que l'erreur qui revient tjrs c'est qu'on s'attache un peu trop aux créatures alors que ce n'est pas le but..continue dans ta découverte de l'islam tu y trouveras ton bonheur nchae Allah.

ps: si ca nte dérange pas trop tu sais en écrivant cette réponse plusieurs notions me sont venues à l'esprit, je voudrais bien les mettre sur ce même sujet par la suite nchae Allah..peut être que ça t'aidera à te repérer aussi nchae Allah.

bon courage à toi..prends bien soin de toi et de ta fille.
salam.
soraya07

Messagepar soraya07 » ven. avr. 24, 2009 1:46 am

salam saloua
merci de m'avoir répondu et oui comme tu as vu c'est la même galère mais j'avais réussi a passer le cap et a faire sans lui mais c'est lui qui est revenu en me disant que des belle parole par rapport a notre couple et sa fille et depuis la mort de son père il a complètement changer de point de vue du cou je me sens complètement perdu mais je vais écouter tes conseil et la seul chose pour laquelle je vais me battre c'est ma fille et continuer dans l'islam parce que c'est une belle religion que j'aime bien et l'oublier mais ça va être très dur et le faite que tu me dise de pas lui en vouloir va être dur aussi car même si il me laisse tampi mais qu'il laisse sa fille et faire comme si il avait pas d'enfant c'est impardonnable il va en avoir d'autre forcèment avec la femme qui va trouver pour sa mère mais bon je vais faire avec j'ai pas le choix allah voit tout et un jour il regrettera son geste mais il sera trop tard
et tes notions qui te sont venues à l'esprit pas de soucis tu peux les mettre si ça peux m'aider et aider d'autre personnes challah pourquoi pas
prend soin de toi aussi et encore merci
salam

Retourner vers « Islam »