integration.............

Pour parler de l'Islam.
zohira

integration.............

Messagepar zohira » mar. mai 08, 2007 1:33 pm

Il y'a un moment j'ai entendu parlé d'integration dans un journal distribué gratuitement et j'en entend encore parler récemment et la vision que les gens ont de l'integration me met hors de moi
Il parait selon ce journal -grosso modo- que beaucoup de musulman sont integré dans la société française car ils lisent de moin en moins le coran, ils font le ramadan non pas par croyance mais par simple coutume,font peu leur priére et la majorité des "intégré" ne sont pas contre l'idée qu'une musulman epouse un non musulman,.......etc..etc...et les exemples sont nombreux.
Cette vision et definiton de l'integration me fout la rage
si etre intégré c perdre sa religion,ces coutumes et son identité alors je dit non....NON je ne suis pas intégré et NON je ne veux pas de cette integration
je suis croyante,je fais mes priere je lis mon CORAN trés souvent et je suis contre l'idée qu'une musulman epouse un non musulman
portant cela ne fait pas de moi une extremiste et encore moi une personne non intégrée.
zohira

Messagepar zohira » mar. mai 08, 2007 1:39 pm

me suis trompé de place por mon sujet c pas grave jespée pour cette fois??
Ynes

Re: integration.............

Messagepar Ynes » mar. mai 08, 2007 10:38 pm

Bonsoir tite Zohira et tous les autres,

Je vais te dire ce qui me met réellement hors de moi ou beaucoup de peine.. C'est qu'une partie de ce que dit ce journal relève de la vérité. Je m'explique :

"... car ils lisent de moin en moins le coran" : c'est vrai!
" ils font le ramadan non pas par croyance mais par simple coutume" : VRAI!!
"font peu leur priére" : VRAI!!
" et la majorité des "intégré" ne sont pas contre l'idée qu'une musulman epouse un non musulman" : VRAI aussi!!!

Et pour tout te dire, je m'en fiche royalement de leur explication de leur pseudointégration!!! D'ailleurs j'ai horreur de ce terme. Il a été tellement usité pour tout et n'importe qu'il a perdu son vrai sens, originel...Le seul problème, c'est que pour le simple quidam, ce sera "la définition" et cela fera beaucoup de tort...

Au delà de tout ça, ce qui me dérange le plus, quitte à me répéter, c'est que leurs écrits sont sûrement fondés, bien malheureusement...A nous les nouvelles générations de nous réveiller, de prouver le contraire, de prouver que ce fichu terme "intégration" peut rimer avec éducation, instruction, religion, croyant, et que sais je encore?!

A nous de prouver, puisque cela ne semble pas évident pour tout un chacun, que lorsque l'on nait , lorsque l'on est sur le sol français, et bien on peut être français sans perdre sa culture, ses racines, nos us et coutumes, nos croyances, notre foi, etc, etc......

Ps : tiens je viens de pousser mon coup de gueule. Cela faisait bien longtemps...
zohira

Messagepar zohira » mar. mai 08, 2007 11:28 pm

salam tite ynes
je suis contente de t'avoir permis de pousser ton coup de gueule :wink:
quand à ce que tu vien de dire tu as vraiment raison:nous sommes la nouvelle gneration et a nous de faire evoluer les choses, de nous imposé avant tout en tant que musulman avec une identité qui nous est propre,montrer que l'on peut trés bien vivre dans la société occidentale du 21 siecle tout en raison fidéle a nos tradition et surtout a notre religion.
bne soirée a toi tit ynes
g l'impression que tout le monde dort........mais vraiment d'un sommeil trés profond et depuis un long moment :wink:
allé on se reveille....... :!: :!:
Ynes

Messagepar Ynes » mer. mai 09, 2007 9:47 am

Que des belles dorment dans les bois...on sait ce qu'elles attendent...Mais les garçons, pourquoi ils dorment?? Hein pourquoi?!!!... :oops: (Ok, je sais où se trouve la sortie) :lol:

Bonne journée, Zohira
hamdolillah

Messagepar hamdolillah » jeu. mai 10, 2007 9:55 pm

salam aleikoum les blondes, si je peut me permettre, c'est la brune... :wink:

vous êtes tout à fait dans le vrai concernant cette soi-disant "intégration"
mais je crois que mise à part le fait que les occidentaux font preuve d'intolérance à mon sens vis-à-vis de tout ce qui touche à notre religion,

il y a un véritable amalgame entre culture et religion!!!
je m'explique:
l'islam n'est pas la religion d'une catégorie de personnes qui ont la peau plus colorée!!!
NON le musulman est celui qu'Allah a guidé swt
d'ailleurs on voit de plus en plus de musulmans dits "convertis" et hamdolillah
comme on voit beaucoup de personnes d'origine arabe entre autre qui n'ont rien de musulman et le revendiquent Allaihdihoum incha'allah!!!!

Alors oui cela fait peine à voir même si c'est un constat bien réel et actuel!!!

Mais moi je revendique mon appartenance à l'islam, mes origines étrangères et ma nationalité française.......
Il n'y a rien de contradictoire et hamdolillah heureusement
saïd

Messagepar saïd » jeu. mai 10, 2007 10:37 pm

Ynes a écrit :Que des belles dorment dans les bois...on sait ce qu'elles attendent...Mais les garçons, pourquoi ils dorment?? Hein pourquoi?!!!... :oops: (Ok, je sais où se trouve la sortie) :lol:

Bonne journée, Zohira

Figures-toi, Ynes, que je dormais. Non dans un bois, mais sur un banc proche, cherchant l'orée du bois. Lorsqu'elle fut venue, heureux j'étais, puis malheureux constatant qu'elle était accompagnée.

J'aurais dû en être conscient! L'Orée ne se déplace jamais sans son compagnon Hardy! Forcément : L'Orée et Hardy!

Je reviens donc à vos propos et j'en relève l'intelligence.

Alors, je ne puis que m'associer à vous dans ce combat contre l'égarement.

En effet, ce mot "intégration" (que je déteste aussi,Ynes) constitue bel et bien une source d'égarement. Ceux qui l'emploient veulent la division et transmettent un message: "vous n'êtes pas comme nous. Si vous le voulez, ne soyez plus fidèle à votre culture, faites comme nous. Vous n'avez rien à faire ici. Vous n'avez rien à dire. Nous sommes au-dessus de vous. En substance.

Il faur savoir qu'une telle volonté de nous laisser pour compte date de bien des décennies.

Et, dans certains domaines, le discours tenu est entré dans les moeurs.

Voyons combien de gens ont abandonné ce qui faisait leur histoire, pour en acheter une autre, qui ne leur correspond pas ou peu.

C'est pourquoi, je rejoins Ynes dans ce constat.

Beaucoup d'exemples, autour de nous le montrent.

Néanmoins, de plus en plus ont démasqué cette supercherie et font acte de renouement avec les facettes de leur culture, parfois même de façon trop démonstrative et maladroite, entraînés par leur sentiments enfouis et par manque de connaissance.

Ils apprennent leur histoire, qui n'est pas liée uniquement à l'endroit géographique dans lequel ils vivent, mais surtout à leur famille, leur vécu, leur croyance, leur être.

Au mot "intégration", qui ne veut pas dire grand chose, si ce n'est la division, je voudrais opposé le mot "reconnaissance", qui signifie l'acceptation de l'autre et le respect qui lui est dû en tant qu'être humain.

La paix soit sur vous!
OSMAN

Messagepar OSMAN » sam. mai 12, 2007 12:54 am

Salam,

Ynes, nous étions endormis par vos beautés, :roll: comme tu viens de nous réveiller, malgré nous, de ce spectacle fabuleux, nous allons essayer de ne plus être hypnotisé par vos sourires. :lol:

Bref le mot intégration est un mot bidon, vide ; car les tonneaux vides font beaucoup de bruit sans utilité. Ils utilisaient le mot assimilation avant les indépendances des pays colonisés, après ils ont changés de vocabulaire ; assimilé, c’est oublier qui est tu es, ainsi tu ne sais d’où tu viens et où tu vas.
Comme les écrivains africains ont retournés leurs arguments contre eux, maintenant ils parlent d’intégrations, s’intégrés par rapport à quoi ? !!!

En se connaissant, qu’on peut accepter l’autre, voir ce qui a de positif en lui et l’applique à sa personne ; en fait c’est une échange, c’est cela qui enrichit les personnes.

Non gober tout, sans réfléchir, même les animaux ne le font pas.
On dit qu’un homme irréfléchis est pire que les animaux, eux au moyen ils ont un instinct, et accepte ce qui ne les nuisent pas, avec leurs flairs.

Je termine par ce verset de Dieu : Sourate 2 verset 119, 120 et 121

119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.

T'avons et satisfaits de Toi (Le pronom Te Toi, c'est notre propète Mohammad(SAW), et c'est Lui notre guide et exemple. C'était une petite explication du texte coranique. Comme nous voulons que tout le monde comprend les écrits.

Donc il ne faut pas que ces gens nous détournent notre direction et lumière.

Dieu seul sait tout.

Que Dieu nous guide, maintient dans sa religion, et pardonne nos excès, Amin

Salam-aley-koum.

Retourner vers « Islam »