pour clore le sujet sur le mawlid..

Pour parler de l'Islam.
ramandee

Messagepar ramandee » dim. mars 22, 2009 1:28 pm

et voila l'avis de cheikh ibnou taymiya
Le Sheikh Al Islâm Ibn Taymiyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit dans son ouvrage intitulé : " Iqtidâ As-Sirâte Al Mustaqîm : Mukhâlafatu Ashâb Al Jahîm " :

"L’institution, par certains, d’une fête commémorant la naissance du Prophète malgré les divergences existant quant à sa date exacte -et qui vise, soit à ressembler aux chrétiens dans leur commémoration de la naissance de ’Îssa (’alayhi salam), soit à exprimer leur amour et leur vénération pour le Prophète (صلى الله عليه وسلم) - n’était pas pratiquée par les anciens bien qu’ils aient eu raisons de le faire et que rien ne les en empêchait.
Et si une telle démarche comportait un bien, qu’il soit absolu ou même prépondérant, ces derniers seraient plus en droit de l’appliquer que nous. L’amour et la vénération qu’ils avaient à l’égard du Prophète (صلى الله عليه وسلم) étaient en effet bien plus intenses que les nôtres et ils étaient on ne peut plus soucieux que nous de pratiquer le bien. Leur amour et leur vénération s’exprimaient donc uniquement dans leur mise en conformité avec la voie du Prophète, l’obéissance qu’ils lui vouaient, l’application de ses commandements, la revivification tant dans la forme que dans le fond- de sa Sunna, la propagation [du message] avec lequel il fut dépêché et enfin dans tous les efforts qu’ils déployèrent dans leur coeur, par leur langue ou par les actes- dans cette voie.
Or, force est de constater que la plupart de ces personnes soucieuses de pratiquer de telles innovations sont dans une totale léthargie lorsqu’il s’agit d’oeuvrer là où l’ordre du Prophète (صلى الله عليه وسلم) leur est parvenu. On ne peut que les comparer à ceux qui ornent et embellissent le Coran sans le lire ou encore à ceux qui le lisent sans l’appliquer. "
Ozan

Messagepar Ozan » dim. mars 22, 2009 1:55 pm

salam ramandee

je ne vais pas te taxer de mauvaise foi , mais avoue tout de même que dans une de tes réponses est cité un petit bout d'un verset du Coran

je le mets là

""Et Allah n'a t-il pas dit:

5.3....Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous....

et moi je remets le verset complet Sourate 5 Al-Ma-Idah (la table servie) Verset 3

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

alors encore une fois , même si j'ai tort , je ne peux admettre que l'on extirpe une phrase par çi par là , du Coran , afin d'appuyer une argumentation ,
celà n'a rien à voir avec toi bien sur ,, mais reconnait que c'est pas un procédé trés noble , de partout j'entend dire , Le Coran est la parole d'ALLAH transmise par le Prophéte Mohammad (qlsssl),, et on se permettrait de faire çà avec la parole d'ALLAH,,

Il ya là à mon sens quelque chose que je ne comprends pas
akram

Messagepar akram » dim. mars 22, 2009 8:28 pm

ramandee a écrit :si quelcun a d'autre arguments à présentés qu'il le fasse ..mais si maintenant celui qui veut savoir d'avantage qu'il fasse d'autre recherche. il faut aller vers le savoir ...

salam.personne ne peut trouver des arguments pour dire le contraire.tu sais pourquoi prof?une simple phrase 6 fautes.ce que fait on met un point et à la ligne.c'est pas ton genre qui donne des leçons et qui ne maitrise pas la langue désolé prof. laisse ça pour d'autres.c'est un conseil c'est tout, pour ton avenir.
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. mars 22, 2009 8:46 pm

salam Mounir,

encore un savant célèbre qui a écrit des thèses totalement opposées au salafisme et dont les livres ont été retouché par AL Albani... S'il était encore en vie, il serait indigné de voir ses commentaires détournés...

Le Sheikh Al Islâm Ibn Taymiyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit dans son ouvrage intitulé : " Iqtidâ As-Sirâte Al Mustaqîm : Mukhâlafatu Ashâb Al Jahîm " :

Retourner vers « Islam »