meryem12 a écrit :Salam alaikom à tous et ttes.
J'aurais peut-être dû utiliser un autre terme que "masquer". Et non ce n'est pas une tare ou honte ou je ne sais quoi d'autre du tout, aucunement hmdl. Aucunement une estime infèrieure par rapport aux autres non plus.....Et encore moins un signe d'hypocrisie. Je sais bien que les autres sont important lorsqu'on a envie de parler, de se confier..etc mais je disais, dans le cas où on a pas spécialement ce besoin de réconfort (en ce qui concerne la maladie tjrs), donc il n'est pas necessaire d'en parler, de plus rien ne "transparait", donc en fin de compte pour moi, pas d'importance d'en parler... SAUF lorsque j'aurais ce besoin...Allahohalem! Et puis comme tu l'a dit ma soeur, alyamam, tout est d'Allah swt bien sur...Hamdoulilah.
Salam alaikom
Salam meryem;
désolée d'avoir mal saisi le sens de ton message (vu que certaines personnes ont du mal a en parler ).
el hamdoullah par la grâce de Dieu swt et sa bonté tu as pu t'en sortir.
mais tu peux avoir l'occasion d'en parler par pour te réconforter mais réconforter toute malade quelle qu'elle soit en partageant avec elle ton expérience qui peut lui être bénéfique et d'un grand apport moral , c'est dans des circonstances pareilles que notre foi est mise a l'épreuve et l'attitude qu'on doit adopter est la patience et l'endurance et avoir confiance en Dieu swt