le Mawlid est autorisé par les savants...

Pour parler de l'Islam.
chawki

Messagepar chawki » jeu. mars 19, 2009 1:25 pm

salam socrate.je sais socrate que t'as un bon coeur et pour moi t'es le meilleur.mais je lis dans ses messages ces derniers temps envers moi des provocations je sais pas pourquoi,pourtant j'ai rien contre lui.c'est lui qui a ouvert cette fenêtre et c'est à lui seul de la fermer.
socrate

Messagepar socrate » jeu. mars 19, 2009 1:31 pm

chawki a écrit :salam socrate.je sais socrate que t'as un bon coeur et pour moi t'es le meilleur.mais je lis dans ses messages ces derniers temps envers moi des provocations je sais pas pourquoi,pourtant j'ai rien contre lui.c'est lui qui a ouvert cette fenêtre et c'est à lui seul de la fermer.

Ecoute chawki,si tu te dis ça et que lui se dit ça ,on arrivera à rien.C'est ça que tu veux?
Alors sois plus intelligent , on tire un trait sur toutes ces conneries et on recommence à ZERO.
Maintenant, libre à chacun de faire comme il l'entend!

Salam chawki
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mars 19, 2009 1:44 pm

salam Chawki,

effectivement c'est un oubli désolé ! :) Tu cherches vraiment la provocation, décoinces toi un peu !
chawki

Messagepar chawki » jeu. mars 19, 2009 1:45 pm

salam socrate.quelqu'un qui est trés sensible comme tu viens le dire dans ton message,il ne fallait pas qu'il touche les gens de prés ou de loin.lorsqu'on touche quelqu'un qu'est-ce qu'on attend de lui?directement une réplique et peut-etre dure que celle de l'adversaire voilà tout merci socrate pour ta sagesse.
socrate

Messagepar socrate » jeu. mars 19, 2009 1:46 pm

Salam à tous,

j'abandonne! bon courage.
alyamama

Messagepar alyamama » jeu. mars 19, 2009 1:50 pm

Salam,

Assim je suis muslmane sunnite et je me réfère essentiellement au Coran et à la Sunnah via les Sahih d'Al Boukhari et de Muslim. Je ne cherche pas à m'introduire dans un groupe spécifique et très franchement je n'apprécie pas toutes ces doctrines que je considère sectaires je trouve qu'ils rentrent trop dans des détails superflus. Pour ma vie quotidienne et la recherche de ma spiritualité je trouve largement mon compte dans le Coran et la Sunnah. Lorsque j'ai des questions plus pointues alors je demande à des personnes proches et de confiance qui connaissent la religion mieux que moi qui m'expliquent tout en me laissant mon libre arbitre.
chawki

Messagepar chawki » jeu. mars 19, 2009 1:53 pm

Assim222 a écrit :salam Chawki,

effectivement c'est un oubli désolé ! :) Tu cherches vraiment la provocation, décoinces toi un peu !

salam.pour moi non,mais pour les autres oui une fausse définition.lorsqu'on est sensible automatiquement on garde pas une graine de haine voilà les sentiments.tu te caches dérrière cette fausse qualité afin d'attaquer les autres tu te trompes amigo.je respecte ce qui me respecte.je suis né comme ça.
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mars 19, 2009 2:39 pm

la haine tu n'as que ce mot à la bouche Moqbil tu ne pense qu'à ça... :? Moqbil dis moi en dehors à la référence salafiste que constitue ce nom pourquoi l'as tu choisi ? Au lieu de m'insulté, réponds à ma question... Tu veux un vrai débat alors conduis toi comme tel !
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. mars 19, 2009 2:45 pm

Salam Assim

laisse le délirer , ouvrons un autre sujet , ou mieux ignorons le ,, il ne cessera jamais ses provocations ,

Bon donc pour des millions de musulmans le fait de se réunir pour ce jour là et d'étre heureux , n'est pas une innovation ni une invention ,, je crois que c'est là l'essentiel,, étre en famille pouvoir parler de notre Prophéte (qlsssl)

Ozan
chawki

Messagepar chawki » jeu. mars 19, 2009 3:52 pm

salam.pour toi assim,je peux pas répondre à tes questions puisque t'es un homme trés sensible et je crains s'il t'arrive malheur par mes réponses qui seront sûrement insupportables d'un côté et dures d'un autre vaut mieux de te laisser tranquille.quant à toi ozan t'es l'enfant gâté de tes parents tu peux dire n'importe quoi comme d'habitude et à chaque fois t'es à l'abri.tu ne dois pas m'ignorer s'il te plait j'ai besoin de ton aide tu es une référence pour moi et surtout lorsqu'on veut apprendre les leçons de la HAINE.je crois que j'ai bien expliquer le mot HAINE assim à travers ce message.si tu veux d'autres éclaircissements n'hésite pas.
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mars 19, 2009 4:15 pm

salam Ozan,

en parlant d'innovation, je tiens à signalé que beaucoup de musulmans considèrent ce terme de manière péjoratif voir négatif or les savants considèrent souvent ce terme dans l'usage de la religion comme synonyme de sunna ! Les savants ont classé les innovations : les bonnes et les mauvaises. Les radicaux musulmans utilisent souvent pour "dénigrer" toutes innovations ces hadiths :

Le Prophète (saws) a dit : « Je vous enjoins de craindre Allâh, d’écouter et
d’obéir, même à un esclave abyssin, car ceux qui me survivront verront de nombreuses dissensions. Prenez garde aux innovations, elles ne sont que déviations. Que celui d’entre vous qui vivra cela, s’en remette à ma Sunna, à celle des Califes intègres et bien guidés. Mordez [en les angles] à pleine dent. Prenez garde aux nouveautés, car toute nouveauté est une innovation et toute innovation conduit à l’erreur. »

‘Abd Allâh a dit : « Le plus véridique des livres est celui d’Allâh, le
meilleur des guides est Muhammad, la pire chose en toute affaire ce sont lesnouveautés, toute nouveauté est une innovation et toute innovation conduit àl’erreur. »

or ces hadiths ci dessus ne parlent que des innovations pernicieuses c'est à dire les mauvaises innovations d'aprés les savants des 4 écoles traditionnelles (Suyyuti, al Bukhari,Ibn hanbal)

Dans les hadiths ci dessous :

Jâbir ibn ‘Abd Allâh raconte : « Des bédouins vêtus de laine vinrent auprès
du Prophète (saws). En voyant leur état pitoyable, il comprit qu’un malheur les avait atteints. Il invita les gens à se montrer généreux, mais ils tardèrent à le faire, à tel point que la déception du Prophète se voyait sur son visage. Un Médinois vint alors avec une bourse d’argent, [imitant son exemple,] un autre en fit autant, puis ils se succédèrent les uns aux autres jusqu’à ce que la joie paraisse sur le visage du Prophète. Il dit alors : « L’initiateur d’une bonne pratique en Islam (sunna hasana), bénéficiera des récompenses [inhérentes à son innovation] ainsi que celles de tous ceux qui imiteront son exemple ; sans que le mérite de ceux qui la mettront en pratique après lui n’en soit diminué. Quant à l’initiateur d’une mauvaise pratique en Islam (sunna sayyi’a), il supportera les conséquences [inhérentes à son innovation] ainsi que celles de tous ceux qui imiteront son exemple ; sans que la sanction de ceux qui la mettront en pratique après lui n’en soit diminuée. »

Le Prophète (saws) a dit : « L’instigateur d’un bon usage (hudan), bénéficiera des récompenses [inhérentes à son bon conseil] ainsi que celles de tous ceux qui imiteront son exemple ; sans que le mérite de ceux qui le mettront en pratique après lui n’en soit diminué. Quant à l’instigateur d’un mauvais usage (dalâla) il supportera les conséquences [inhérentes à son mauvais conseil] ainsi que celles de tous ceux qui imiteront son exemple ; sans que la sanction de ceux qui le mettront en pratique après lui n’en soit diminuée. »

d'aprés ces même savants, nous pouvons constaté que le prophète saws établit trés clairement qu'il existe de bonnes et de mauvaises innovations et elle relève en aucun cas de moeurs profanes mais bien d'usage religieux en Islam...

donc on conclut que l'innovation n'est pas interdite en Islam du moment que l'on distingue les bonnes des mauvaises.

Parmis les bonnes innovations d'imminent savants en font mention en les nommant innovations "constructives":

– La recension des versets du Coran et leur réunion en une compilation
(mushaf) par Abû Bakr, à l’initiative de ‘Umar ibn al-Khattâb. Abû Bakr
s’écria : « Vais-je faire ce que le Prophète n’a pas fait ! » Quand il fut
convaincu de sa nécessité, il convoqua Zayd ibn Thâbit pour le charger de
cette tâche. Zayd s’écria à son tour : « Vais-je faire ce que le Prophète n’a
pas fait ! » Quand il fut convaincu de sa nécessité, il s’attela à cette tâche.

– Ce fut encore à l’initiative de ‘Umar que les musulmans se réunirent
régulièrement sous la direction d’un imam pour prier la prière du Tarawîh,
les nuits de Ramadân. Satisfait de l’engouement des gens, il déclara :
« Quelle admirable innovation ! (ni‘ma al-bid‘a). »

– Lorsque la population augmenta, ‘Uthmân ajouta un adhân supplémentaire pour la prière du vendredi, afin que les gens les plus éloignés puissent l’entendre. À l’époque de l’Envoyé (saws) cet adhân n’existait pas.

– Les voyelles et points diacritiques, inventés par Abû al-Aswad ad-Duwalî
à l’initiative de ‘Alî.

– Les voyelles et points diacritiques dans le texte du Coran. La numérotation des versets et des sourates, la division du Texte en fractions (hizb, rubu‘). Tout cela à l’initiative de ‘Abd al-Mâlik ibn Marwân et de son général, al-Hajjâj.

– La calligraphie du Coran, les divers symboles des règles de psalmodie
pour guider le lecteur.

– L’enregistrement sur disque du Coran dans les années soixante, par le
shaykh Mahmûd Khalîl al-Husarî. Chaque analphabète peut, grâce à cette
merveilleuse innovation, écouter, quand il le désire, le Coran psalmodié par un maître.

– Les boussoles et calendriers : durant plusieurs siècles, les musulmans
s’orientaient, pour la qibla, en regardant les étoiles et se déterminaient, pour l’heure de la prière, en se fiant à l’ombre d’un bâton.

(d'aprés al bukhari et Al qurtubi)

Concernant les innovations pernicieuses :

Le Prophète (saws) a dit : « Celui qui introduira en notre affaire [notre
religion], une pratique qui n’en fait pas partie en supportera les
conséquences. »

d'aprés le savant M.A.Nâsif :

C’est-à-dire que cela se retournera contre lui. Celui qui introduira dans cette religion une pratique qui n’est pas [implicitement] énoncée dans le Coran la Sunna ou avalisée par le consensus des musulmans, son péché lui sera compté ainsi qu’à tous ceux qui s’y conformeront jusqu’au Jour du
jugement. (At-tâj al-jâm‘i-li-l-usûl.)

les innovations pernicieuses sont aussi trés nombreuses en Islam :

– Inscrire son nom sur la porte de la Ka‘ba est une innovation que l’on doit
aux rois d’Arabie Saoudite.

– Inscrire l’attestation de foi (chahâda) sur les pièces et billets de banque,
sachant qu’ils seront portés par tous et par toutes, dans tous les endroits
inconvenants. Cette pratique date en fait du Moyen Age, mais à cette époque les pièces étaient rares.

– Se raser régulièrement le crâne alors cela n’est prescrit que pendant le
pèlerinage et que le Prophète (saws) ne le faisait qu’en cette occasion. (petite précision, le prophète saws avait les cheveux long, on se demande dans ce cas pourquoi les radicaux musulmans se rasent tous le crâne et osent faire la morale aux musulmans qui ne portent pas la barbe ! Alors qu'eux qui se disent respecté la sunna et être les meilleurs musulmans ne portent pas les cheveux long !?)

Je remercie les savants anciens et les musulmans mieux connaisseurs que moi en Islam :)

Allahouma salli 3ala saydina mohamad wa 3ala alihi wa sahbihi wa salam !
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mars 19, 2009 4:16 pm

tout ça pour dire que le mawlid est une innovation constructive et qui est récompensé par Allah :lol:
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mars 19, 2009 4:24 pm

chawki a écrit :salam.pour toi assim,je peux pas répondre à tes questions puisque t'es un homme trés sensible et je crains s'il t'arrive malheur par mes réponses qui seront sûrement insupportables d'un côté et dures d'un autre vaut mieux de te laisser tranquille.quant à toi ozan t'es l'enfant gâté de tes parents tu peux dire n'importe quoi comme d'habitude et à chaque fois t'es à l'abri.tu ne dois pas m'ignorer s'il te plait j'ai besoin de ton aide tu es une référence pour moi et surtout lorsqu'on veut apprendre les leçons de la HAINE.je crois que j'ai bien expliquer le mot HAINE assim à travers ce message.si tu veux d'autres éclaircissements n'hésite pas.

salam Moqbil,

ça sent le manque d'arguments... C'est bizarre, je vais sur d'autres forums traitant de l'Islam et des femmes/hommes utilisent le mot haine également contre ceux qui ne sont pas d'accord avec eux...
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. mars 19, 2009 6:37 pm

chawki a écrit :salam.pour toi assim,je peux pas répondre à tes questions puisque t'es un homme trés sensible et je crains s'il t'arrive malheur par mes réponses qui seront sûrement insupportables d'un côté et dures d'un autre vaut mieux de te laisser tranquille.quant à toi ozan t'es l'enfant gâté de tes parents tu peux dire n'importe quoi comme d'habitude et à chaque fois t'es à l'abri.tu ne dois pas m'ignorer s'il te plait j'ai besoin de ton aide tu es une référence pour moi et surtout lorsqu'on veut apprendre les leçons de la HAINE.je crois que j'ai bien expliquer le mot HAINE assim à travers ce message.si tu veux d'autres éclaircissements n'hésite pas.

Salâm Machin , étant donne que on ne sait plus à qui on a affaire :lol: :lol:
que connais tu de mes parents toi ??

c'est vraiment du délire ici, j'ai l'impression que tout est bon pour tenter de blesser les gens , tu es vraiment pathétique tu sais

bref

le sujet c'était quoi déjà ??? :lol: :lol: :lol:
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. mars 19, 2009 6:45 pm

Salam assim tout d’abord merci pour les differentes fetwas qui nous ont éclairé et je ne vois pas en quoi tu as dérogé un hadith parceque ce qui a été dit n’est pas en contradiction avec la religion( jeuner lire la sira du prophète ou être content d’être musulman) le prophète (saaws) a fait référence à son jour de naissance par le jeûne
Tout cela peut nous demontrer que ce n’est pas une bida3 mais une bonne innovation
Et que certains ne font pas la difference
En complément de ce que tu as donné sur l’innovation je cite l’imam shafi3 qui a distingué entre la bonne et mauvaise innovation et a longuement debattu ce problème
Pour que les musulmans ne tombent dans l’erreur et fassent confusion
je crois que toute personne sensée et rationnelle doit jouir d'une certaine tolerance et aptitude au dialogue,pour dissiper les malentendus ,doit reconnaitre ses torts , se corriger au lieu de perséverer dans son erreur...
cela demande aussi une certaine analyse des faits ,pour cela il faut accepter la critique et s'auto critiquer car nul n'est parfait ,on se trompe , on s'enerve mais l'essentiel c'est de contenir sa colere et savoir pardonner ,eviter de faire du mal , avoir une tolerance une comprehension d'autrui , la vérité n’est pas un monopole chacun en detient une partie (même infime) elle jaillit de la contradiction

Retourner vers « Islam »