le Mawlid est autorisé par les savants...

Pour parler de l'Islam.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mer. mars 18, 2009 8:28 pm

salem.

J’ai constaté que la discussion a commencé sur un thème précis : est-il permis ou pas de fêter l’anniversaire de la naissance de Notre Prophète (sws) et voilà que cette discussion est partie dans tous les sens pour faire apparaître certains des intervenants sous les traits de juges prenant à partie et condamnant toute voix discordante avec leur propres discours.et positions.

Ils donnent ainsi l’impression détestable qu’ils seraient à eux seuls dépositaires exclusifs de la vérité, de toute la vérité.

Il y a me semble t-il ici des auto-proclamés juges qui, par un jugement expéditif sans possibilité de recours, vous condamnent soit à un séjour en enfer soit au paradis en raison de vos paroles.

Il est vraiment lamentable que l’on ne puisse plus prendre la parole et il est craindre à ce rythme que l’on sera sous peu contraints pour s’exprimer d’aller au préalable, peut être en Mp, valider ses dires chez certains « détenteurs de la vérité » et autoproclamés censeurs afin d’obtenir à la fois l’autorisation de poster et l’assurance d’éviter l’agression verbale sinon l’insulte.

Le forum est devenu un espace semés d’épines dissuasives et bien heureux celui qui aura la patience de les repérer et de les contourner .

Voilà brièvement exposé mon sentiment et la déception qu’a suscité en moi ma participation à cette discussion.

salem.
Selma

Messagepar Selma » mer. mars 18, 2009 8:33 pm

Rebsr ,
et puis pourquoi bouder son plaisir il n'y a pas beaucoup de causes autant Honorables :wink:
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 18, 2009 8:37 pm

salam nefer,

c'est vrai, j'y suis un peu pour quelque chose et je m'en excuse... :roll: Moi aussi ça me fatigue mais quand je vois des gens comme al Mouhit ou Moqbil tenir des propos qui me choquent, je ne peux pas me taire parce que je ne veux pas que les gens voient l'Islam comme une religion arriérée alors qu'elle est moderne et n'a ni besoin de fausses interprétations ni besoin d'être modernisé...
chawki

Messagepar chawki » mer. mars 18, 2009 8:44 pm

salam.t'es vraiment ultra-sensible.toucher les autres sans etre toucher.c'est un film peut-etre tu le verras prochainement,s'il existait.mais je le pense pas assim.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mer. mars 18, 2009 8:47 pm

salam assim
tu n'etais pas habillé en juge!!
almouhit

Messagepar almouhit » mer. mars 18, 2009 9:19 pm

salam assim tu sais bien de quoi je parle là tu fais quoi tu as foutu un post en mettant en doute un haddith du prophète (saws) qui est clair sans les noms que tu sors pour noyer les discussions écoute bien tes excuses ne m'intéressent pas si tu restes encore comme ça à jouer deux rôles ; je te parle pas de mawlid ou les sujets que tu caches le débat avec ; je te parle de ta manière tu sais bien ce que tu as fais ; je crois pas que tu pourras un jour débattre ; tu as offencé alyamama non pas oumayma tu as coupé le sujet du haddith pour nous mettre un sujet que tu ne connais pas au moins alyamama son sujet n'est pas inventer tu vois tu crois savoir mais à la fin tu es emporté par le courant du copier coller et des encouragements des autres derrière c'est tout ;
tu n'arrêtes pas de critiquer les autres que pour toi sont des mauvais; tu dis je juge personne ;
assim ouvre tes yeux regarde ce que tu colles ; chacun a son islam mais on parle tous de la même chose sauf celui qui veut diviser ; mounir a bien expliqué c'est le contraire de toi:
je te demande de faire attention à ce que tu colles car plein qui ont rapporté des interprétations qui sont erronées c'est pour ça que je fais très attention de suivre le Coran et la Sunnah pour ne pas tomber entre les mains des fauteurs de troubles ;
tu parles de l'arabie saoudite et de leur islam et tu mets en face l'islam du magreb ; je ne suis pas les fractions ;
laisse le temps au débat pour montrer le vrai islam ; pour toi talibans sont les pires es-ce que tu connais bien l'afghanistan pour dire cela
socrate

Messagepar socrate » mer. mars 18, 2009 9:30 pm

Nefertiti31 a écrit :salem.

J’ai constaté que la discussion a commencé sur un thème précis : est-il permis ou pas de fêter l’anniversaire de la naissance de Notre Prophète (sws) et voilà que cette discussion est partie dans tous les sens pour faire apparaître certains des intervenants sous les traits de juges prenant à partie et condamnant toute voix discordante avec leur propres discours.et positions.

Ils donnent ainsi l’impression détestable qu’ils seraient à eux seuls dépositaires exclusifs de la vérité, de toute la vérité.

Il y a me semble t-il ici des auto-proclamés juges qui, par un jugement expéditif sans possibilité de recours, vous condamnent soit à un séjour en enfer soit au paradis en raison de vos paroles.

Il est vraiment lamentable que l’on ne puisse plus prendre la parole et il est craindre à ce rythme que l’on sera sous peu contraints pour s’exprimer d’aller au préalable, peut être en Mp, valider ses dires chez certains « détenteurs de la vérité » et autoproclamés censeurs afin d’obtenir à la fois l’autorisation de poster et l’assurance d’éviter l’agression verbale sinon l’insulte.

Le forum est devenu un espace semés d’épines dissuasives et bien heureux celui qui aura la patience de les repérer et de les contourner .

Voilà brièvement exposé mon sentiment et la déception qu’a suscité en moi ma participation à cette discussion.

salem.

Salam nerfi, très bonne idée.Dorenavant vous m'enverrez vos posts par mp et je validerais ou non :lol: mdr
alyamama

Messagepar alyamama » mer. mars 18, 2009 9:35 pm

Salam,

Merci Almouhit mais c'est mieux si tu reviens comme avant ne te perds pas dans des explications vaines. Ce qui est intéressant c'est que chacun détient une part de vérité et parfois on ne s'exprime pas comme on le voudrait. Notre différence c'est notre point d'entente. Je n'adhère à aucune école mais à la place d'une critique j'aurais préféré un éclaircissement ou une interprètation s'il y a lieu.
socrate

Messagepar socrate » mer. mars 18, 2009 9:37 pm

Salam alyamama,

C'est pas grave.'c 'est bon tirons un trait sur toutes ces conneries et repartons de zéro.De toute façon, c'est là qu'on en etait.lol

Salam alyamama
chawki

Messagepar chawki » mer. mars 18, 2009 9:43 pm

salam socrate tu es toujours le meilleur.
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 18, 2009 10:59 pm

gardes tes conseils pour toi al Mouhit... J'ai le droit de dire ce que je veux, tu n'as pas à me dire ce que je dois poster ou pas de toute façon ! :lol: :lol: :lol:
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 18, 2009 11:02 pm

Chawki ou salah Eddine ou Moqbil bref, tu as beaucoup de chose à apprendre sur le comportement en publique ce que tu viens de me dire montre ton degré d'intelligence... :? Puérile...
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 18, 2009 11:07 pm

salam alyamama,

c'est ce que j'ai essayé de faire mais que je donne mon avis, je suis insulté et humilié alors... :? tu dis que tu n'adhère à aucune école alors quel crédo celui des asharites ou l'autre ?
chawki

Messagepar chawki » jeu. mars 19, 2009 1:09 pm

Assim222 a écrit :Chawki ou salah Eddine ou Moqbil bref, tu as beaucoup de chose à apprendre sur le comportement en publique ce que tu viens de me dire montre ton degré d'intelligence... :? Puérile...

t'as oublié le salam et tu te montres,musulman du premier degré.t'as vu lorsqu'on découvre:c'est ça la vérité des gens.tu viens de montrer au monde.le dergré de "LA HAINE"d'un adulte.
socrate

Messagepar socrate » jeu. mars 19, 2009 1:17 pm

chawki a écrit :
Assim222 a écrit :Chawki ou salah Eddine ou Moqbil bref, tu as beaucoup de chose à apprendre sur le comportement en publique ce que tu viens de me dire montre ton degré d'intelligence... :? Puérile...

t'as oublié le salam et tu te montres,musulman du premier degré.t'as vu lorsqu'on découvre:c'est ça la vérité des gens.tu viens de montrer au monde.le dergré de "LA HAINE"d'un adulte.

Salam chawki,

Je ne crois pas que ce soit de la haine, juste de la colère.Je crois qu'il a été blessé.
très sensible Assim
c'est plutot une qualité ?alors j'imagine que pour le salam c'est plutot un oubli
ce serait bien qu'on remette les compteurs à zéro, non ?Et là, je m'adresse à tout le monde.Quel spectacle affligeant, non ?

Salam à tous

Retourner vers « Islam »