le Mawlid est autorisé par les savants...

Pour parler de l'Islam.
almouhit

Messagepar almouhit » mer. mars 18, 2009 1:18 pm

assim je pense que tu parles des talibans vu de l'occidant les méchants l'arme de destruction massive les terroristes tout ce que tu veux ;
est-ce que tu parles avec des afgans moi je le pense pas ; moi je parle des talibans qui défendent leur pays qui sont attaqués et ils coopèrent avec nations unies ; je me demande si tu sais mieux que le peuple afghan qui souffrent des bombardements des enfants tués tous les jours par des soldats des maisons en terre détruites par des avions de chasse et ça c'est tous les jours c'est normal que tu t'en fout puisque tu es à l'abri ; tu veux que ça continue ;
prend ton téléphone et appelles l'afghanistan n'importe quel numero et parle avec les gens et tu sauras la vérité ; mais de croire aux médias de la propagande qui ont déjà participés au massacre des enfants afghans palestiniens iraqiens tchétchénes et tu veux que je les croives encore ;tu sais qu'il faut arrêter d'attaquer les gens et non pas le contraire et se justifier pour tuer les enfants et des femmes avec des armées étrangères ; combien il y a de morts par jour dans les pays musulmans ça fait mal à personne ça ; je suis en colère surtout contre les perroquets qui ne savent pas qu'ils sont un matériel de propagande sans s'en rendre compte
chawki

Messagepar chawki » mer. mars 18, 2009 1:19 pm

salam assim de la part de MOQBIL:- Je vous pardonne pour ce que vous avez dit sur moi car vous m'avez blessé, mon seul défaut c'est que je suis sensible envers les gens que j'aime...ce que t'as écrit dans ton message. en principe c'est à MOQBIL de dire ça.c'est toi qui a utilisé des mots comme"honte" dans tes messages qui vraiment ils blèssent et tu viens maintenant pour nous montrer que tu es ultra-sensible.tu es grand tu dois controler parfaitement tes paroles et en plus t'es un homme de culture c'est pas gentil de ta part nous sommes pas des gamins.on doit réagir sans toucher sentimentalement les autres.pourtant t'as un grand bagages de connaissances.
voyage

Messagepar voyage » mer. mars 18, 2009 1:24 pm

Coucou vous :lol: et bien ça fait un moment que je n'étais pas passée par ici mais je vois que rien ne change, vous êtes toujours tous en train de vous disputer et de vous jeter à la figure vos diverses interprétations ! je vous assure qu'au bout de quelques mois d'absence on a vraiment l'impression que vous tournez en rond ... ce n'est pas un peu stérile tout ça ?

Enfin pendant ce temps là, la terre tourne, le temps passe, j'espère que vous prenez le temps de vivre.

:wink:
roho

Messagepar roho » mer. mars 18, 2009 1:42 pm

Eh oui, c’est bien mon constat également
C’est d’une tristesse et d’une désolation !!!!
Enfin, il paraît qu’il faut de tout pour faire un monde
Wa salam
Ozan

Messagepar Ozan » mer. mars 18, 2009 2:30 pm

Salâm

ben moi , je me demande si le simple fait d'étre joyeux dérange ?? en plus démarrer sur un sujet qui est en somme anodin , on en arrive à faire l'apologie des talibans ,, là je capte pas trop , mais bon ,
almouhit

Messagepar almouhit » mer. mars 18, 2009 3:02 pm

salam ; un sujet en ramène un autre puisque l'on peut poster n'importe quoi n'importe où et que les règles du forum ne sont pas respectées exprimons-nous! les plus intéressés réussiront à suivre ; surtout toi ozan tu ne réponds jamais aux questions donc ne parle pas de continuité des sujets et à partir d'aujourd'hui si tu laisses le débat de côté pour s'attaquer aux personnes tu n'auras aucune réponse de ma part tu as bien réussi à empoisonner tous les sujets ; mais es-tu capable de faire le contraire ?
Ozan

Messagepar Ozan » mer. mars 18, 2009 3:11 pm

almouhit a écrit :salam ; un sujet en ramène un autre puisque l'on peut poster n'importe quoi n'importe où et que les règles du forum ne sont pas respectées exprimons-nous! les plus intéressés réussiront à suivre ; surtout toi ozan tu ne réponds jamais aux questions donc ne parle pas de continuité des sujets et à partir d'aujourd'hui si tu laisses le débat de côté pour s'attaquer aux personnes tu n'auras aucune réponse de ma part tu as bien réussi à empoisonner tous les sujets ; mais es-tu capable de faire le contraire ?

salâm almouhit

je te renvoie ta question :lol: :lol: :lol:

Surtout je te renvoie au sujet :lol: :lol: :lol:
almouhit

Messagepar almouhit » mer. mars 18, 2009 3:18 pm

salam ;

comme d'hab ;
tes sujets en dehors du sujet ne m'intéressent pas
chawki

Messagepar chawki » mer. mars 18, 2009 3:53 pm

Ozan a écrit :
almouhit a écrit :salam ; un sujet en ramène un autre puisque l'on peut poster n'importe quoi n'importe où et que les règles du forum ne sont pas respectées exprimons-nous! les plus intéressés réussiront à suivre ; surtout toi ozan tu ne réponds jamais aux questions donc ne parle pas de continuité des sujets et à partir d'aujourd'hui si tu laisses le débat de côté pour s'attaquer aux personnes tu n'auras aucune réponse de ma part tu as bien réussi à empoisonner tous les sujets ; mais es-tu capable de faire le contraire ?

salâm almouhit

je te renvoie ta question :lol: :lol: :lol:

Surtout je te renvoie au sujet :lol: :lol: :lol:

salam.de la part de MOQBIL.tu le renvoies au sujet pourri par des réactions puériles pour ne pas dire inutiles.rejetées sur toute la ligne.
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 18, 2009 6:24 pm

salam Ozan,

franchement je suis halluciné par ce que je viens de lire ! Al Mouhit, si tu crois que tu vas me virer de ce forum en me faisant passé pour un bourreau alors là tu te trompes ! Je n'ai jamais offensé Oumayma ni aucune femme de ce forum, quant à Alyama, j'ai juste été surpris de la voir mettre un hadith sans interprétation et j'ai bien expliqué pourquoi mais vous avez pris ça pour une agression car dés qu'on ne pense pas comme vous, on est catalogué comme mauvais musulmans ! Je suis assez intelligent pour prendre mes propres décisions et je n'ai pas besoin d'Ozan ! Cependant ce que vous lui avez fait c'est vraiment pas digne d'un musulman vous l'avez jugé parce qu'il ne pense pas comme vous, qui est celui qui juge de nous ? C'est un comble ! Concernant les talibans, révises ta géographie parce que mélanger la tchtéchénie et les talibans faut vraiment être perdu ! Les talibans sont des terroristes, ne confond pas les terroristes et la nationalité parce que les aghans ne sont pas les talibans ! Je préfère mettre des copier/coller pour élever le débats plutot que de poster des mensonges et me faire passer pour un théologien que je ne suis pas car vois tu pour moi discuter de religion sans mettre des références à des savants est une ignominie, la porte est ouverte à toute les folies, tu dis que les mots on les connait longtemps, il y a des gens qui ne sont pas aussi "instruits" que toi, moi je pense aux autres ! De plus excuses moi, pour ce que je vais te dire mais les débats avec toi on ne peut pas en avoir car si on ne pense pas comme toi on est ennemi de l'Islam, tu l'as prouvé à plusieurs reprises ! D'autres sur le forum font bien des copier/coller alors pourquoi je n'aurais pas le droit d'en faire ? Je suis dégouté...
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 18, 2009 6:51 pm

salam Selma72,

merci mais vu que je ne vois pas les réactions des autres forumeurs, je m'inquiète...
socrate

Messagepar socrate » mer. mars 18, 2009 6:59 pm

Salam Assim,

Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder

Salam à tous
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 18, 2009 7:36 pm

salam Socrate,

sage conseil, merci.
Selma

Messagepar Selma » mer. mars 18, 2009 7:54 pm

BonSoir à Tous ,
même pour un copier/coller c'était tellement carré qu'on ne peut que difficilement le remettre en cause d'où mon incompréhension face à une telle levée de boucliers ... Une sorte de dualisme peut-être ...
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 18, 2009 8:25 pm

salam Selma,

moi non plus je ne comprend pas, comme je l'ai déjà dit je ne fête pas cette fête parce qu'à cette période je suis loins des miens et puis je me disais qu'on ne savait pas quand notre bien aimé prophète saws était né donc je me disais à quoi bon... Puis quand j'ai vu la réaction des gens du forum comme Nefertiti, Socrate qui eux ont la chance de le fêter en famille etc...Et que ma propre famille la fête aussi là bas, je me suis dit que je vais faire une recherche et je suis tombé sur ces articles qui m'ont aidé à trancher clairement pour cette fête et qu'elle était même importante dans le sens qu'elle permet de faire le rappel de manière agréable sans être rébarbatif car on fait la fête ce jour là ! De plus comme tu peux le voir, des savants trés connus et réputés sont pour cette fête et disent même qu'on peut être récompensé par Allah...

Maintenant, grâce à ces recherches j'ai lu aussi sur d'autres forums et sites de l'école malékite, des mises en gardes sur des sectes et des courants "salafistes" et "wahabites" écrits par des étudiants en théologie et des articles écrits par des célébres savants anciens (d'il y a 200 ans) et des contemporains qui parlent de ces gens et de leurs exactions, destructions et pillages des mosquées et des tombeaux des compagnons du prophète saws etc... Ils disaient que ces gens là étaient des anthropomorphistes et qu'abdelwahab avait insufflé un courant de l'Islam qui ne correspondait pas aux enseignement du Prophète saws et qu'ils étaient des hérétiques... On m'en avait déjà parlé... Ces gens là disent revenir à l'Islam des origines alors que leur courant n'a que 200 ans et qu'ils se donnaient le nom de "salafs" etc... Il y a d'anciens manuscrits écrits par les savants qui parlent d'eux ! Je n'invente rien... Dés qu'on est pas d'accord avec ces gens là, aucunes discussions ne sont possibles tant que tu n'adhères pas à leurs visions... Je mettrai un autre post mais je ne veux pas qu'on me dise que je fais trop de copier/coller... Enfin voilà...

Retourner vers « Islam »