Horrifié,, écoeuré

Pour parler de l'Islam.
socrate

Messagepar socrate » mer. mars 18, 2009 10:08 pm

LINDA* a écrit :^^ tous les médecins admettent que la circoncision permet d'éviter certaines maladies et le but de la circoncision n'est pas de brimer ou de limiter le désir etcc....l'excision a clairement un objectif de brimer la femme, de la soumettre physiquement en la dégouttant dès son plus jeune age de son corps (n'oublions pas que ce sont souvent de petites gamines de 10 /11 ans) et en la mutilant car il n'ya absolument aucun intérêt à torturer le clitoris d'une femme si ce n'est pour la faire souffrir
Alors que les hommes qui disent que ce n'est qu'une simple coupure et que ca peut etre acceptable, coupent également leurs organes ou se taisent !

Imagemdr
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 18, 2009 10:54 pm

salam Linda,

d'aprés ce que je sais ce n'est pas une excision mais une coupure chirurgicale maintenant à savoir si c'est une mutilation, si tu pars de ce principe la circoncision en est une aussi ! Il n'y a pas que la femme qui souffre mais l'homme aussi surtout sans anesthésie... Le hadith qui parle de cette opération n'est pas une excision ça n'a rien à voir donc ne mélanges pas les 2 c'est différent... Je ne sais pas si c'est un hadith faible ou pas je n'ai pas vérifié mais je me souviens d'avoir lu ou entendu dire par une femme que ce n'était en aucun cas une excision... De toute façon, ça ne se fait plus depuis longtemps, je n'ai jamais entendu dire qu'une femme ait subi cette opération... Par contre l'excision et je parle bien d'excision, en Afrique subsaharienne est une coutume barbare qui n'a rien à voir avec l'Islam... Cette pratique existait chez les anciens Arabes aussi... Moi je suis contre ça mais je suis pour la circoncision parce qu'Ibrahim as est le premier à l'avoir fait et donc c'est une tradition importante...
lydiadelyon

salem

Messagepar lydiadelyon » mar. mars 24, 2009 7:52 pm

pour moi l'exision est un acte horrible, et je ne pense pas que notre créateur ne permettent une telle chose.

si on raisonne comme certaine personne ici... vous dites réduire l'appétit sexuelle de la femme? n'est il pas dit dans certain haditte (je ne suis pas experte, dieu seul est savant) que l'homme dois faire plaisir à sa femme?
n'est il pas dit aussi qu'elle ce donne a son mari ausssi souvent qu'il le souhaite, comment faire sans désir? sa serait du dégout pour elle!

et l'homme dans tout sa alors? pourquoi ne pas le castré pour réduire son appétit sexuelle?

j'ai lu également plus haut, l'exision pour évité l'adultère! pourquoi pas alors couper les mains pour éviter le vol? ou bien couper la langue pour évité la médisance?

Allah, stw nous a donné le désir pour tester notre foi, pour moi l'exision c'est un résultat de l'homme qui a peur de se laisser tenté par le désir.

en plus c'est révoltant voila encore une facon pour l'homme de soumettre la femme, alors que religieusement les deux sont égaux.

salam alikoum
lydiadelyon

Messagepar lydiadelyon » mar. mars 24, 2009 7:59 pm

il ne faut pas comparer exision et circoncision!
la circoncision est reconnu religieusement, l'excision NON
la circoncision diminu le risque de MST, l'excision NON
la circoncision ne diminu en rien le désir sexuelle, l'excision SI
la circoncision ne laisse aucune séquelle physique et/ou psychologique l'excision SI
la circoncison n'a jamais tué personne, l'excison SI (par septicémie)

je donne juste mon avis... dieu seul est savant!
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. mars 24, 2009 8:10 pm

salam Lydia,

la circoncision ne laisse aucune séquelle physique et/ou psychologique l'excision SI
la circoncison n'a jamais tué personne, l'excison SI (par septicémie)

excuses moi mais pour certains hommes qui ont subi la cironcision sans anesthésie et par quelqu'un qui a mal fait son travail ça peut provoquer des séquelles physiques et psychologiques !

La circoncision a déjà tué des hommes à cause du manque d'hygiène et de l'incompétence de personnes !

dans le sujet dont on parle ça n'est pas de l'excision et ça ne se fait plus mais bon je parle dans le vide j'ai l'impression.... S'il s'agissait d'ablation là on pourrait utiliser ce terme mais ça n'est pas le cas... Je pense que ceux qui ont traduit en français les hadiths qui parlent de cette opération ont utilisé ce terme parce qu'il n'existe pas d'équivalents dans cette langue...
socrate

Re: salem

Messagepar socrate » mar. mars 24, 2009 10:27 pm

lydiadelyon a écrit :pour moi l'exision est un acte horrible, et je ne pense pas que notre créateur ne permettent une telle chose.

si on raisonne comme certaine personne ici... vous dites réduire l'appétit sexuelle de la femme? n'est il pas dit dans certain haditte (je ne suis pas experte, dieu seul est savant) que l'homme dois faire plaisir à sa femme?
n'est il pas dit aussi qu'elle ce donne a son mari ausssi souvent qu'il le souhaite, comment faire sans désir? sa serait du dégout pour elle!

et l'homme dans tout sa alors? pourquoi ne pas le castré pour réduire son appétit sexuelle?

j'ai lu également plus haut, l'exision pour évité l'adultère! pourquoi pas alors couper les mains pour éviter le vol? ou bien couper la langue pour évité la médisance?

Allah, stw nous a donné le désir pour tester notre foi, pour moi l'exision c'est un résultat de l'homme qui a peur de se laisser tenté par le désir.

en plus c'est révoltant voila encore une facon pour l'homme de soumettre la femme, alors que religieusement les deux sont égaux.

salam alikoum

Salam lydia,

je t'en prie, fais comme chez toi :lol:
Image
lydiadelyon

salam

Messagepar lydiadelyon » mer. mars 25, 2009 10:20 am

ce site est bien un lieu d'échange, non? je donne mon avis!

les pauvres petits garçons traumatisés par la circoncision, vous ne connaissez qu'une seul douleur dans votre vie et il faut encore que vous vous plaignez :shock:

pensez à la femme et aux périodes douloureuses des règles, peut etre aussi l'excision, la perte de virginité, l'accouchement...

heureusement que dieu vous a créer plus fort physiquement que nous...

salam alikoum
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 25, 2009 10:37 am

salam Lydia,

bien sur que tu as le droit de donner ton avis... Tu as des images stéréotypées sur les hommes ! On est autant sensible que vous, tu sais ! Simplement on le cache parce qu'on nous a appris à les cachées... nos émotions mais bon là on sort du sujet...
Ozan

Messagepar Ozan » mer. mars 25, 2009 11:32 am

Salâm Assim

Lynda a raison , et ne crois pas que ces mutilations ont cessées , rien qu'en France des associations se battent pour que celà cesse et préconisent des examens gynécologiques en cas de changement de comportement d'une gamine en classe

c'est une véritable destruction , de la féminité ,
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mer. mars 25, 2009 12:15 pm

salam a tous

je crois ce qu'il faut retenir c'est que cette mutilation est une tradition tribale
(dans les contrées africaines)et q'elle n'a aucun rapport avec la religion (simone de beauvoir en a parlé dans son livre le deuxième sexe)
et on peut l'attribuer beaucoup plus à l'ignorance et le manque d'instruction de ces sociétés et si elle perdure; il suffit de consulter les statistiques sur le taux d'analphabetisme dans ces pays pour savoir le pourquoi
d'autres peuples issus d'autres religions la pratlquent
pourquoi on en parle pas ???....
Ozan

Messagepar Ozan » mer. mars 25, 2009 12:28 pm

Nefertiti31 a écrit :salam a tous

je crois ce qu'il faut retenir c'est que cette mutilation est une tradition tribale
(dans les contrées africaines)et q'elle n'a aucun rapport avec la religion (simone de beauvoir en a parlé dans son livre le deuxième sexe)
et on peut l'attribuer beaucoup plus à l'ignorance et le manque d'instruction de ces sociétés et si elle perdure; il suffit de consulter les statistiques sur le taux d'analphabetisme dans ces pays pour savoir le pourquoi
d'autres peuples issus d'autres religions la pratlquent
pourquoi on en parle pas ???....

salâm Nefertiti ,
tu as raison , mais je te dirais que il y a environ 3 ans une sage femme travaillant à la maternité Jeanne de Flandres à été condamnée pour çà , et crois moi , il ne s'agissait pas d'une africaine , et ses victimes, car ces gamines sont des victimes , ne venaient pas de foyers analphabétes ,
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mer. mars 25, 2009 12:45 pm

salam ozan

l'exeption ne fait pas la règle
il arrive parfois que malgré l'instruction; il y'a des coutumes qui s'incrustent
et feront partie des moeurs !
c'est comme ça!
mais il faut se poser la question en quoi l'instuction leur a été bénéfique ?
ils n'ont rien compris
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 25, 2009 12:51 pm

salam Ozan,

l'excision oui...
Ozan

Messagepar Ozan » mer. mars 25, 2009 1:45 pm

Nefertiti31 a écrit :salam ozan

l'exeption ne fait pas la règle
il arrive parfois que malgré l'instruction; il y'a des coutumes qui s'incrustent
et feront partie des moeurs !
c'est comme ça!
mais il faut se poser la question en quoi l'instuction leur a été bénéfique ?
ils n'ont rien compris

salâm nefertiti

Voilà la question ,, à quoi a servie l'instruction dans ce genre de cas ,

Retourner vers « Islam »