Horrifié,, écoeuré

Pour parler de l'Islam.
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. mars 15, 2009 11:29 pm

salam Ozan,

ce n'est pas de l'excision je t'assure ! Il s'agit juste d'1 légère coupure faite par anesthésie, c'est autre chose que la circoncision, là tu la sens passé meme avec une anesthésie locale ! :lol: De toute manière ça ne se fait plus cette pratique par contre l'excision, elle, se fait toujours en Afrique et ça c'est grave car c'est dangereux pour la femme, elle peut mourir lors de son accouchement et la femme excisée souffre beaucoup plus d'ailleurs ! Il faut noté aussi que l'excision était pratiqué chez les anciens Arabes idolatres ensuite ça été interdit puis le Prophète saws a appris aux femmes exciseuses comment pratiqué cette opération qui n'est pas une excision mais une entaille qui permet d'améliorer l'hygiène... et aussi les relations sexuelles pour elles même et aussi pour leurs maris...
Ozan

Messagepar Ozan » lun. mars 16, 2009 8:41 am

Salam Assim

Là franchement je suis sidéré ,, comment une mutilation peut elle améliorer quoi que ce soit dans une relation sexuelle ??

Pour ma part ,, jamais je n'admettrais çà , et de toues façons ce soit disant haddith , n'a jamais été authentifié

Comme le dit Nefertiti , petit à petit il se met en place des structures , qui permettront que cesse ces coutumes barbares et d'un autre âge , et plus vite ce sera fait mieux ce sera ,, car en plus çà n'à strictement rien à voir avec l'Islâm ,
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. mars 16, 2009 10:11 am

salam Ozan,

donc pour toi, la circoncision est une mutilation aussi ?
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. mars 16, 2009 10:20 am

Avis sur le fait que l'excision n'est pas une obligation, présent dans Tahrîru Ul Mar'atî fî 'Asr Ur Risâlah - Tome 6

Au nom d'une pureté exagérée et pour réduire les occasions de plaisir sexuel, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, on a cru prendant des siècles, dans certains pays musulmans, qu'il fallait exciser les filles, comme si cela faisait partie des devoirs religieux islamiques ; ne pas le faire apparraissait comme un manquement [en matière de religion] et était un déshonneur pour la fille, tandis que l'excision était une marque d'honneur. Tout cela est faux. Le hadîth faible suivant a été diffusé à l'appui des ces idées fausses : Shaddâd Ibn Aws rapporte que le Prophète a dit : " La circoncision est une sunnah pour les hommes, et un honneur pour les femmes. " [At Tabarânî].

En réalité, l'excision des filles était une coutume présente chez les Arabes de l'époque pré-islamique. L'Islam a posé des limites à son utilisation afin d'en réduire les effets aussi bien pour l'homme que pour la femme et de préserver leur droit au plaisir sexuel : Umm 'Atiya Al Ansâriya rapporté qu'une femme pratiquait l'excision à Madînah. Le Prophète lui dit : " Ne coupe pas trop, cela comble plus la femme et c'est plus agréable pour le mari. " Et selon une variante donnée par At Tabarânî, Il dit : " Circoncis mais ne coupe pas trop, cela donne le visage plus épanoui et cela comble plus la femme chez son mari. " [Abû Dâwûd].

Al Hâfiz Ibn Hajar dit à ce propos : " Ash Shaykh 'Abdullâh Ibn Al Hâjj indique dans " Al Madkhal " que les avis divergent au sujet des femmes, quant à savoir si il convient de les exciser en règle générale, ou si seules les femmes des régions orientales peuvent être excisées tandis que les femmes des régions occidentales ne peuvent pas l'être parce qu'à l'inverse des femmes d'orient elles ne possèdent pas la partie superflue qu'il est licite de couper [...] Une des positions du Madhab Shâfi'î est que cela n'est pas uen obligation pour les femmes ; tel est l'avis rapporté par Ahmad par l'auteur de " Al Mughnî ". La plupart des savants et certains Shâfi'î considèrent que cela n'est pas un devoir [...] Cependant le hadîth (la circoncision est une sunnah pour les hommes, un honneur pour les femmes) ne peut être retenu parce qu'il est rapporté par Hajjâj Ibn Artât, et il ne peut donc constituer un argument. " [Fâth Ul Bârî - Tome 12 ; Pages 460 - 461]

Citons enfin Ash Shaykh Sayyid Sâbiq qui écrivit dans Fiqh Us Sunnah : " Les ahadîth enjoignant d'exciser les filles sont faibles et ne contiennent rien de solide. " [Tome 1 ; Page 33]

Allâh est le plus savant
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. mars 16, 2009 10:22 am

donc ça n'est pas obligatoire pour la femme :) J'espère que ça clos le sujet !
Ozan

Messagepar Ozan » lun. mars 16, 2009 10:31 am

Assim222 a écrit :salam Ozan,

donc pour toi, la circoncision est une mutilation aussi ?

La circoncision en tant que telle est aussi une mutilation et elle est bien antérieure à l'Islâm et peut être pratiquée aussi pour des motifs de santé, pour bon nombre de personnes circoncises, elle n'est en aucun cas l'apanage de telle ou telle religion ,

Attention je te parle bien niveau thérapeutique là ,, ce que je reproche à l'excision c'est tout simplement que la grande excuse , qui se réfère à un Haddit absolument pas authentifié , c'est que c'est mieux pour la femme pour son mari et toutes ces excuses totalement débiles , pour moi c'est le dernier retranchement des mecs qui ne sauront jamais admettre que la femme est leur égale ,

Le pire c'est que , bien souvent et çà tu ne peux le nier , c'est que bien souvent l'excision tourne à la boucherie , cette pratique honteuse ,, doit être combattue , sans relache , et surtout doit être retirée de tout contexte religieux
Mimie

Messagepar Mimie » lun. mars 16, 2009 11:01 am

Salam,

Moi je dis, pour le bien-être du mari je ne comprends pas qu'on ait pas pensé à nous faire une ablation de la langue...

Je veux dire...avec les méthodes de médecine moderne, il doit bien y avoir un moyen de réaliser cette ablation sans douleur, non ?

Qui n'a jamais remarqué le temps que les femmes passent au téléphone plutôt que de s'occuper de leur foyer ? Ou bien le temps passé en commérage avec les voisines ? Qui n'a jamais remarqué que les disputes de famille sont dues à ces commérages ? Que de mal est issu de la parole féminine. De plus, tout ce temps passé en bavardage est du temps volé aux enfants et au mari. Et comme la femme est l'éducatrice de la génération de demain, rendez-vous compte des dégats occasionnés ?

J'espère que chacun d'entre vous prendra ses responsabilités avant que la société ne se transforme en gigantesque champs de perdition. N'oubliez pas : la parole de la femme est source de perdition.

PS: ceux qui ont de l'humour comprendront, sinon, il sera temps pour moi de partir car je me sens de plus en plus mal à l'aise et pas à ma place sur ce site, bien que j'apprécie de lire certaines personnes (Ozan, Nefertititi, Socrate et d'autres encore mais je ne peux pas citer tout le monde...).
Ozan

Messagepar Ozan » lun. mars 16, 2009 11:08 am

salam Mimie

MOI zé tout compris :lol: :lol: :lol: :lol:

Ozan
socrate

Messagepar socrate » lun. mars 16, 2009 2:24 pm

Salam Mimie,
Mais oui, tu as raison Mimie, donne leur des idées, lol.Ceci dit, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, parfois. :lol:

ImageAllez courage FEMMES
salafia2

salam..

Messagepar salafia2 » lun. mars 16, 2009 6:34 pm

je vous rapporte ce que j'ai lu dernierement dans un article de journal..cela se passe dans un pays ou l'excision est tres repandue..des femmes des jeunes filles et meme des hommes se sont regroupés dans un village pour citer leur village qui ont declarésofficiellement mettre fin a cette pratique..ils ont crier haut et fort que plus jamais leurs soeurs ne seront egorgées comme par le passé..samah 11 ans craint le jour de son excision qui ne va pas tarder comme le confirme sa mere sa mere n'arrete pas de lui repeter que c'est pour son biensa protectrice membre de l'association explique que les choses ont bougées et que des lois sont en train de s'appliquer pour punir cette tradition horrible..ils sont passible d'une amande et d'une peine de prison..cette association recevait beaucoup de menaces..puis ce fut au tour des medecins qui ont refusés de faire cette pratique..ces gens se sont tournés vers les sages femmes pour le faire ce qui a augmenté le risque de mortalité ou d'hemmoragies..hannane un rescapée de cette atrocité qui lui a couté un handicap..et des souffrances atroces jure que jamais elle ne fera subir cette souffrance a sa fille unique..elle dit que c'est une pratique horrible et que des milliers de meres se sont revoltées contre ce geste de rasoir intolerable..maintenant avec le combat de beaucoup de femmes les jeunes cherchent une jeune fille qui n'est pas exciser car comme le disent beacoup cela pourrait avoir des consequences dans la vie conjugale..et que la chasteté ne resulte pas de l'excision mais d'une education et d'un mode de pensée..voila je crois que je ne te derange pas ali..chacun et sa vision des choses mais certaines traditions sont un veritable cauchemard..allah est juste et clement..
Malou

Messagepar Malou » lun. mars 16, 2009 8:14 pm

salem à tous,
et bien, et bien.... je viens de relire tous vos commentaires et je dois dire que ça fait froid dans le dos brrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Ce qui m'étonne le plus, c'est le fait que les hommes de ce site soient plus éloquents sur ce sujet que les femmes, lesquelles sont quand même les 1ères concernées.

A moins que le souhait de Mimie a déjà été appliqué: Ablation totale de l'organe de la parole de toutes les forumistes féminines.
allons Messieurs, relisez vous, on a l'impression que vous ne prlez pas de la même chose: excision, ablation, circonscision........ moi, je ne dirais qu'une chose: A BAS LES MUTILATIONS ... :evil:
alyamama

Messagepar alyamama » lun. mars 16, 2009 8:43 pm

Salam,

J'ai remarqué cela, à chaque sujet qui concernent les femmes où quand une discussion se noue entre elles il y a toujours des interfèrences.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » lun. mars 16, 2009 8:48 pm

Mimie a écrit :Salam,

Moi je dis, pour le bien-être du mari je ne comprends pas qu'on ait pas pensé à nous faire une ablation de la langue...

Je veux dire...avec les méthodes de médecine moderne, il doit bien y avoir un moyen de réaliser cette ablation sans douleur, non ?

Qui n'a jamais remarqué le temps que les femmes passent au téléphone plutôt que de s'occuper de leur foyer ? Ou bien le temps passé en commérage avec les voisines ? Qui n'a jamais remarqué que les disputes de famille sont dues à ces commérages ? Que de mal est issu de la parole féminine. De plus, tout ce temps passé en bavardage est du temps volé aux enfants et au mari. Et comme la femme est l'éducatrice de la génération de demain, rendez-vous compte des dégats occasionnés ?

J'espère que chacun d'entre vous prendra ses responsabilités avant que la société ne se transforme en gigantesque champs de perdition. N'oubliez pas : la parole de la femme est source de perdition.

PS: ceux qui ont de l'humour comprendront, sinon, il sera temps pour moi de partir car je me sens de plus en plus mal à l'aise et pas à ma place sur ce site, bien que j'apprécie de lire certaines personnes (Ozan, Nefertititi, Socrate et d'autres encore mais je ne peux pas citer tout le monde...).

Salem .mimie
ton intervention pleine d’humour et même temps pleine de vérité. Mais l’ablation que tu suggères peut être vue sous un autre éclairage.
L’ablation de la langue n’est pas nécessaire. Je crois qu’il y a une autre ablation pour que justement la langue, royal instrument de communication et d’expression, soit utilisée pour réhabiliter l’image de la femme.
C’est l’ablation des neurones qui ont la propension à véhiculer la curiosité malsaine, la médiocrité rampante, et à faire apprécier chez elle l’obscurité à la lumière, le futile à l’utile.
Cette ablation indolore et salvatrice se pratique dés le jeune âge sur les bancs de l’école.
salem.
:lol:
socrate

Messagepar socrate » mar. mars 17, 2009 8:07 am

Salam Nerfie,

Ah!!! c'était de l'humour :lol:
socrate

Messagepar socrate » mar. mars 17, 2009 8:11 am

Image

Retourner vers « Islam »