L'EXISTENCE DE DIEU

Pour parler de l'Islam.
OSMAN

L'EXISTENCE DE DIEU

Messagepar OSMAN » dim. mai 06, 2007 2:58 am

Salam,

Je commence cette petite histoire par les dires de notre Seigneur dans son Coran :
La sourate 36 versets 77, 78, 79.

77. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!
78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit : "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?"
79. Dis : "Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création;

Dieu nous dote de tous les moyens, puis nous nous dressons pour demander « nier » son Existence. Pourtant c’est une EVIDENCE...

Un homme va chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux et la barbe
comme d'habitude.

-Il commence une bonne conversation avec le barbier qui l'attendait.
- Ils parlent de divers sujets.
- Soudain, ils touchent le sujet de DIEU.
- Le barbier dit: " Ecouté monsieur. Je ne crois pas en l'existence de Dieu
comme vous le dite.
- Pourquoi dite vous cela? Demande le client.
- Et bien, c'est très facile, vous n'avez qu'à sortir dans la rue pour
réaliser que Dieu n'existe pas. Oh, dite moi, si Dieu existait, y aurait-il
tant de personnes malades?
y aurait-il des enfants abandonnés?
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de souffrances ni de peines. Je ne peux
pas croire à un Dieu qui permet toutes ces choses."

- Le client arrêta un moment pour penser mais il ne voulait pas répondre afin d'empêcher d'autres arguments.
- Le barbier fini son travail et le client sorti.
- Juste après avoir quitté le coiffeur il vit un homme dans la rue avec de
longs cheveux et une longue barbe (il semblait qu'il y avait longtemps qu'il
n'avait pas été chez le coiffeur et il avait l'air désordonné).
Alors le client retourna chez le coiffeur et dit au barbier: "Vous savez
quoi? Les coiffeurs n'existent pas."

- Comment ça ils n'existent pas?" - répondit le barbier. "Bien, je suis là et
je suis un barbier.
- "Non!" - s'exclama le client. "Ils n'existent pas,
parce que s’ils existaient il n'y aurait pas de personnes avec de longs
cheveux et de longues barbes comme cet homme qui marche dans la rue."
- Ah, les barbiers existent, ce qui ce passe c'est que les gens ne viennent
pas chez moi." répondit le barbier.

- Exactement!"- affirma le client. "C'est ça."
- DIEU existe, ce qui ce passe c'est que les gens ne vont pas vers Lui et
ne Le cherche pas, c'est pourquoi ils y a tant de peines et de souffrances
dans le monde."

C’est un exemple qui circulait sur le net, que j’ai voulu partager avec les sœurs et frères, et qui peu être un sujet de réflexion car il y a beaucoup qui se pose des questions, et dés fois n’osent pas le dire.

Et ces exemples, il y en a plusieurs dans notre vie courante, c’est cela qu’on nomme, les signes de Dieu. Que Dieu nous aide à les reconnaître, Amin.

Que Dieu nous pardonne, guide, et ouvre le cœur totalement à l’Islam, Amin.

Salam-aley-koum.
zohira

Messagepar zohira » dim. mai 06, 2007 11:23 am

il y'a peut etre des gens qui se posent la question de l'existence de dieu et ceci parce qu'il ne sont pas croyant ou parcequ'ils sont croyant mais ont un degré de foi trés faible(selon moi).quand a l'existence de dieu ils y'a des signes tout les jours lors d'une mort,d'une naissance,d'un evenement quelconque........certains attribuent cela au hasard ou "à la nature" alors que allah est maitre de tout.
qu'il nous pardonne et nous guide dans lec chemin de sa connaissance
ruggiu

Messagepar ruggiu » dim. mai 06, 2007 10:15 pm

bravo Osman pour ton anecdote du barbier qui est excellente et tellement claire salam
saïd

Messagepar saïd » jeu. mai 10, 2007 10:41 pm

Salam a'laykom!

Très belle histoire qui symbolise bien l'incohérence des idées quant à l'existence d'Allah.
Razika

Messagepar Razika » sam. mai 12, 2007 7:29 pm

merci pour ton anecdote,

une fois une amie française m'a dit la même chose et moi inculte et idiote je n'est sut quoi repondre et m'en veut...

merci beaucoup beaucoup beaucoup!
ouarda

Messagepar ouarda » sam. mai 12, 2007 9:20 pm

salam
tbakalah aalik
une bone info
bslama
ariij

laa ilaaha illa allah wahdaho laa charika laho

Messagepar ariij » mer. mai 30, 2007 7:08 pm

laa ilaaha illa allah wahdaho laa charika laho laho lmolko wa laho al hamdo wa howa 3alaa kolli chaye ine 9adire
à tous ceux qui ne croient pas à l'existence de allah ou connaissent des gens laiiques voila un site intéressant : www.harunyahya.fr
bonne lecture
ariij

islam

Messagepar ariij » mer. mai 30, 2007 7:12 pm

laa ilaaha illa allah wahdaho laa charika laho laho al molko wa laho al hamdo wa howa 3alaa kolli chay ine 9adire
pour tous les gens qui ne croient pas à l'existence de allah consultez ce site il est très intéressant VOUS CHANGEREZ PEUT ETRE D IDEE
www.harunyahya.fr pour les francophones
www.harunyahya.com pour les anglophones
merci et bonne lecture
rifain01

Messagepar rifain01 » mar. juil. 10, 2007 10:07 am

zohira a écrit :il y'a peut etre des gens qui se posent la question de l'existence de dieu et ceci parce qu'il ne sont pas croyant ou parcequ'ils sont croyant mais ont un degré de foi trés faible(selon moi).quand a l'existence de dieu ils y'a des signes tout les jours lors d'une mort,d'une naissance,d'un evenement quelconque........certains attribuent cela au hasard ou "à la nature" alors que allah est maitre de tout.
qu'il nous pardonne et nous guide dans lec chemin de sa connaissance

Salam ma soeur.
Ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai. Les doutes dans la foi ne sont pas le fait d'une foi faible. A l'epoque du prophete(sws) il yavait des compagnons qui venaient le voir en disant qu'ils avaient des pensées qu'ils preferaient mourir plutot que de les devoiler. Le prophete(sws) leur a repondu que c'etait leur foi qui les travaillait et que c'etait un signe d'une foi sincere.
Personne n'est à l'abri du shaytan et des pensées qu'il peut nous mettre dans la tete. Cependant il ya des remedes à cela (a3oudoubillahi mini shaytane i rajim) et il ne faut pas deseperé les gens en leur disant que s'ils on ces pensées c'est que leur foi est faible.
Seul Allah sait ce qu'il ya dans les coeurs...

Ce n'est pas une critique envers toi ma soeur c'est seulement pour dire au gens qui ont ces doutes de ne pas se considerer comme mauvais musulman et de continuer à connaitre Allah et l'adorer..

Voici un lien du sheikh Al Othaymine sur les doutes dans la foi:
http://ahloulhadith.typepad.com/ahloul/files/doutes_1.mp3
Ra'ed

Messagepar Ra'ed » ven. août 24, 2007 8:49 am

barak alahou fik akh OSMAN
vraiment je suis trés content qu'il y 'a des gens qui defendent l'islam de cette manière qu je la trouve géniale :D
mai j'ai un probème qui demande un exemple pareil
Le client dans notre exemple a rencontrer qqn qui suit la logique dans son raisonnement c pour cela sa tâche est plus facile qu'un autre qui veut démontrer l'existense de dieu a qqn qui dit que
la logique est relative, il se différent d'une personne à une autre et il n'ya pas une qque chose de parfait

Plus Simplement, ce nouveau 'coiffeur' croît que la logique n'est pas forcément un outil de demontrer lexistence de dieu car pour lui les régles entre les humains et allah peut ne pas être la même que celles des humains entre eux.
c un grand prolème pour moi :( !!!
je sait que c difficile de vous faire comprendre..
mais je souhaite que vous m'aidez.

Merci..assalamou alycom
Ynes

Messagepar Ynes » ven. août 24, 2007 7:00 pm

Bonjour Ra'ed et bienvenue! (Ra'ed signifie "éclair ou orage" n'est ce pas?)

A mon sens les règles entre Notre Seigneur et les Humains sont bien plus simples que les règles des humains entre eux!!

Pour la simple et bonne raison, que Dieu te dis que si tu fais le bien, tu seras récompensé.

Alors que les Hommes font tant de promesses qu'ils ne tiennent pas...

Mais cela ne répond pas totalement à ta question.
Un ami de confession hébraique m'a dit un jour "dans le doute, j'y crois"..
amd

l'existence de DIEU

Messagepar amd » sam. sept. 08, 2007 3:36 pm

Il ne doit y avoir aucune once de doute sur son existence rappellez vous l'Histoire d'ABRAHAM ( arlh ousalam) ce qui l'ont sont dans le mauvais chemin
rifain01

Messagepar rifain01 » dim. sept. 09, 2007 12:30 pm

Salam wa'likoum.

Voici une reponse d'un savant à une question:

Question : Un jeune homme commettait beaucoup de péchés, puis il s’est repenti et attaché à la religion et appelait les gens à la religion d’Allah. Mais les démons lui insufflent qu’Allah n’existe pas, que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) n’est pas véridique, que les Compagnons ne sont que des légendes. Sera-t-il châtié pour ces pensées ?

Réponse : Ces insufflations, qu’Allah te fasse miséricorde, proviennent du Diable. Il les insuffle dans le cœur des croyants comme cela est arrivé aux Compagnons lorsqu’ils sont venus se plaindre au Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) en disant : « Parfois nous éprouvons des choses pour lesquelles nous préfèrerions tomber du haut des cieux, ou être brûlés à l’état de charbon plutôt que de les prononcer. » Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) dit : « C’est cela la foi claire », c'est-à-dire la foi pure (sincère), c’est un signe d’une foi sincère. Pourquoi ? Car lorsque le Diable voit que l’homme se dirige vers la vérité, il veut l’en détourner par tous les moyens, et s’il était déjà égaré, cela lui suffirait et il ne viendrait pas à lui, ne lui insufflerait aucun doute, car son cœur serait déjà (rempli) de ténèbres.

Pour se débarrasser de ces doutes, il faut appliquer la parole du Prophète : « Si l’un d’entre vous ressent cela, qu’il cherche protection auprès d’Allah et qu’il cesse d’y penser. » Il cherche protection auprès d’Allah en disant : A’ûdhu billah min As-Shaytân Ar-Rajîm. Et il cesse d’y penser en enlevant cette réflexion de son esprit et en n’y revenant jamais.

Salam.
FATIMA77

courage

Messagepar FATIMA77 » dim. sept. 09, 2007 4:27 pm

salamahalikoum
merci pour ta devotion frere
pour ma part j ajoute quand cela m arrive je croie en ALLAH est en ses messager .je cite leurs nom et amdoulilah sa marche je repense a leur chemin parcourue pour nous delivrer leurs message
il y a dans les livres une science que l on devrait etudier tous les jours la lecture du coran et la vie du prophete mohamed (saw) cela nous donne de la force pour avancer dans le dine et de ne plus avoir ces mauvaise penser ,accrochons nous a ALLAH( swt) et a l enseignement de notre prophete muhamad notre bien aimé
salamahalikoum
amd

existance de DIEU

Messagepar amd » dim. sept. 09, 2007 7:56 pm

AMIN

Retourner vers « Islam »