tolérance entre les religion : harmonie?

Pour parler de l'Islam.
almouhit

Messagepar almouhit » dim. mars 01, 2009 6:04 pm

salam ;

ozan quand je parle de traditions en tant que musulman il faut comprendre la tradition de notre prophète (saws) les autres traditions sont à exclure bien entendu
Ozan

Messagepar Ozan » dim. mars 01, 2009 6:09 pm

cypher63 a écrit :j'aurai du appeler ce forum : "pas d'accord avec ozan" !
sinon si on revenai au sujet?

ben c'est ce que je tente de faire ,, mais à chaque fois que je poste quelque chose on me tombe dessus ,, (et on se fait mal)) :lol: :lol: :lol:

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. mars 01, 2009 6:39 pm

salam Al Mouhit et Ozan,

Il y a la tradition islamique c'est à dire la tradition du prophète saws, notre religion et notre culture est basée sur l'Islam... Il y a la religion qui a engendrée notre civilisation... Les Arabes sont nos pères (je ne les considère pas comme supérieurs je vous rassure) mais notre prophète saws était arabe voilà pourquoi je les considère comme des exemples à suivre... Notre culture vient en grande partie d'eux et des perses... Même si beaucoup d'arabes d'aujourd'hui méprisent les perses...

Concernant la conversion forcée, en Islam, elle est interdite nous l'avons déjà dit... L'Islam est la religion parfaite, il n'y aucune faille alors ne dites pas que l'Islam n'est pas toujours "rose" c'est la seule religion du Dieu Unique, il y a parfois des décisions à prendre qui sont en désaccord avec l'Islam alors il faut respecter les commandements d'Allah même si on en souffre à la fin on se rend compte que c'était la bonne décision... Allah a pensé à tout dans cette religion... Elle s'adapte à n'importe quel siècle contrairement à ce que certains prétendent !

Les non musulmans ont peur de l'Islam parce qu'ils voient que nous avons la foi et pour eux c'est aberrants... Ils nous voient comme des fanatiques et récemment comme de mauvais pères qui assassinent nos enfants... :roll: Une menace potentielle pour leurs sociétés...
Ozan

Messagepar Ozan » dim. mars 01, 2009 6:47 pm

Salam Assim

quand je dis que tout n'est pas rose ,, c'est une façon de parler ,, tu le sais aussi bien que moi , que certains utilisent notre religion à des fins bassement personnelles et parfois inavouables ,, ce que déplore et dés que je peux avec mes faibles moyens je leur rentre dedans ,,

Crois moi Assim sous couvert de l'Islâm , certains ......., je reste poli , se cachent ,, hélas , quand l'un de ceux là est découvert ne serait ce que par les aurorités en France ,, automatiquement ,, nous sommes comparés à lui ,,

Et c'est là que ce que tu dis est juste ,,

""Les non musulmans ont peur de l'Islam parce qu'ils voient que nous avons la foi et pour eux c'est aberrants... Ils nous voient comme des fanatiques et récemment comme de mauvais pères qui assassinent nos enfants... Rolling Eyes Une menace potentielle pour leurs sociétés...""

Ils ont peur parce que au fond d'eux mêmes ils savent trés bien que cette fraction de ....... ce n'est pas l'Islâm mais ils ne le reconnaitront jamais hélas
MOQBIL

Messagepar MOQBIL » dim. mars 01, 2009 7:48 pm

Assim222 a écrit :salam Ozan et al Mouhit,

nos ennemis doivent se réjouir de voir des musulmans se disputé... J'espère Ozan que tu respectes les 5 piliers de la foi ? Tu me fais peur :roll:

salam assim.je crois que les ennemis de l'islam si j'ai bien compris ta réaction(les chrétiens et les les juifs?)ils ne sont pas aussi,dangereux que les personnes qui se montrent comme des musulmans et ils ne l'ont pas(hypocrites).
almouhit

Messagepar almouhit » dim. mars 01, 2009 8:15 pm

salam ozan ;

c'est ta façon de fuir la discussion c'est pas nouveau mais en parlant de l'Islam comme religion rapportée par le prophète (saws) ou l'Islam comme tu veux le voir à travers ces gens que tu dis qu'ils utilisent l'Islam qui sont moins que rien ; tu t'inspires de eux et tu ressembles à ces dirigents arabes et leurs idées qui prennent ce qu'ils leur plaisent sans se donner du mal et qui rentre finalement dans un moule
ne te prend pas pour une star parce que tu crois que l'on te connait ; je ne te connais pas toi ou un autre c'est pareil quand les choses sont mal faites ... Arrête de jouer le rôle du dur qui rentre dedans ;
parle franchement comme je te parle et ne joue pas sur les mots
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. mars 01, 2009 8:27 pm

salam Moqbil,

ma mère est chrétienne au passage ! Je connais bien la culture Arabo musulmane et chrétienne :) Il ne s'agit pas de religion, des ennemis de l'Islam, il en existe partout... Mais Allah dit dans le Coran que les ennemis les plus acharnés du croyant sont les juifs ! Chez les chrétiens Allah dit qu'il y a des moines qui respectent les croyants... Je ne l'invente pas c'est dans le Coran et ce sont des versets explicites qui ne demandent pas d'interprétation... Il dit aussi que ces gens là ne seront pas satisfait tant que tu ne suivras pas leurs religions...

Allah est Sage et Omniscient, Il sait trés bien qui sont nos ennemis... Tu parles des ennemis à l'intérieur de l'Islam mais en vérité ceux qui se convertissent à l'Islam et qui prêchent l'illicite, Allah leur a scellé le coeur et les affligé de malheurs, ils se font du mal à eux-même, pas à l'Islam... Quant à ceux qui se convertissent à l'Islam mais ne respectent pas tout les commandements de Dieu, il faut être tolérant et laisser le temps d'adaptation, c'est normal...

Je ne pense pas qu'Ozan soit un mauvais musulman car on ne peut pas juger qui est bon et qui est mauvais musulman car ce serait de la vanité ! Allah est le Seul Juge... Mais c'est vrai que j'espère qu'il respecte les 5 piliers de la foi pour lui pas pour moi, de toute façon, cela ne concerne que lui et Dieu car on doit tous rendre des comptes à la fin :) La seule chose que je voudrais dire à Ozan, c'est lorsqu'on te donne un conseil pour avancer dans la religion prends le car ça te servira pour t'améliorer, le but de s'améliorer afin d'éviter de commettre des péchés...
salafia2

salam

Messagepar salafia2 » dim. mars 01, 2009 8:41 pm

on te trouve partout ozan et crois moi tu n'y va pas avec le dos de la cuillere.tu ne pourrais pas etre un peu plus gentil et objectif dans tes reponse..et la je vais au sous- sol pour parer a ton attaque..vraiment s'il ne tenait qu'a toi on se tirerais tous des boulets rouges..vas-y pour une fois dans la gentillesse et essaye de faire couler un peu de miel dans tes paroles
Ozan

Re: salam

Messagepar Ozan » lun. mars 02, 2009 8:39 am

salafia2 a écrit :on te trouve partout ozan et crois moi tu n'y va pas avec le dos de la cuillere.tu ne pourrais pas etre un peu plus gentil et objectif dans tes reponse..et la je vais au sous- sol pour parer a ton attaque..vraiment s'il ne tenait qu'a toi on se tirerais tous des boulets rouges..vas-y pour une fois dans la gentillesse et essaye de faire couler un peu de miel dans tes paroles

Salam Salafia

je sais que je peux parfois étre cassant,, et je m'en suis déjà excusé,, mais je suis dirais-je un électron libre ,, et la raison en est toute simple ,, disons que c'est plusieurs raisons ,,

je sais que certains ici ne m'apprécient guére et franchement j'en ai strictement rien à fiche ,, j'avancerais à ma maniére ,

Maintenant Salafia,, laisse moi te dire que pour ma part j'ai vu assez de mauvaises choses commises au nom de l'Islâm ,, et pourtant je me suis converti ,, mais je n'ai pas mis d'oeilléres ,,
je le dis toujours ,, si nous voulons avancer,, si nous voulons que notre religion ,ne soit plus mise au ban de la société ,, balayons devant notre porte
mais je vais essayer, de mettre comme tu dis du miel dans mes écrits ,, à condition que l'on ne vienne pas m'agonir de conseils pseudos, religieux et autres formules,

Ozan
Ozan

Messagepar Ozan » lun. mars 02, 2009 8:42 am

salam Assim

J'accepte les conseils ,, pas les recommandations à tendance obligatoire ,,
et encore moins les diatribes mettant en doute ma Foi :wink: :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » lun. mars 02, 2009 8:43 am

almouhit a écrit :salam ozan ;

c'est ta façon de fuir la discussion c'est pas nouveau mais en parlant de l'Islam comme religion rapportée par le prophète (saws) ou l'Islam comme tu veux le voir à travers ces gens que tu dis qu'ils utilisent l'Islam qui sont moins que rien ; tu t'inspires de eux et tu ressembles à ces dirigents arabes et leurs idées qui prennent ce qu'ils leur plaisent sans se donner du mal et qui rentre finalement dans un moule
ne te prend pas pour une star parce que tu crois que l'on te connait ; je ne te connais pas toi ou un autre c'est pareil quand les choses sont mal faites ... Arrête de jouer le rôle du dur qui rentre dedans ;
parle franchement comme je te parle et ne joue pas sur les mots

Salam almouhit

tu veux que je te parle franchement ?? ben alors tu ne lis pas ce que j'écris ,, toi fais le ,, çà me ferait vraiment plaisir de lire quelque de toi qui soit ""franc""
salafia2

salam

Messagepar salafia2 » lun. mars 02, 2009 11:09 am

je ne t'en veut pas ozan..mais notre religion est faite de conseil et a chacun d'accepter ou de refuser..comment avancer s'il n'y a pas des conseil de part et d'autre..et puis ozan quand on dit vieux on voit tout de suite la sagesse..quand on dit musulman on voit tout de suite l'islam..et quand on se convertie c'est qu'on y a cru..crois moi ozan sans la foi dans notre religion on n'avance guerre..quand je te vois parler j'ai l'impression qu'il t'est arrivé quelque chose de ce coté la..mais en tout etat de cause si tu t'es converti c'est que tu yas cru et y croire c'est avoir une foi..avec ton caractere tu vas faire fuir tous les futurs convertis..car tu tu montre comme si tu as des regrets..ozan crois moi l'islam c'est la tolerance..c'est respecter les avis des autres..et plein d'autre belles choses..pourquoi tu n'accepte pas qu'on te parle de l'islam..au contraire il faut repondre et dire ton avis afin de faire aimer sa religion et montrer qu'on se trouve a l'aise dedans..toi ozan il te faut vider ton coeur et nous dire ce qui te morfond a l'interieur..allez il n'y a qu'a fire le premier pas..ozan sans rancuneet crois moi en chaque etre humain il ya une bete qui dors essayons de la maitriser au moindre reveil..ozan j'ai mis mon gilet pare balles tu peux y aller
almouhit

Messagepar almouhit » lun. mars 02, 2009 1:10 pm

salam ;

ozan a dit :

"Maintenant Salafia,, laisse moi te dire que pour ma part j'ai vu assez de mauvaises choses commises au nom de l'Islâm ,, et pourtant je me suis converti ,, mais je n'ai pas mis d'oeilléres ,,"

s'il y a de mauvaises choses commises au nom de l'Islam c'est par des gens qui prennent ce qu'ils veulent de la religion et laissent le reste et il y a de plus en plus de faux musulmans qui font croire aux autres comme à l'époque du prophète (saws) et qui sont finalement des hypocrites ;
avant de critiquer une religion il faut déjà la comprendre pour savoir quoi critiquer sinon on fait partie des gens qui utilisent la religion pour faire le mal ou créer des conflits ;

ozan on ne veut pas te voir du côté de ces gens là et en plus il faut arrêter de dire celui-là n'est pas bon musulman "bozos etc..." ou de le rendre non-musulman parce que tu as un "fichu caractère"
avant et pour critiquer les autres il faut avoir des arguments convainquant pour ne pas pédaler dans la semoule et on est tous loin de savoir si l'autre a raison ou pas ;
maintenant c'est à la mode de critiquer l'Islam et la fitna (conflit) dort et garre à celui qui l'a réveille ;
chacun prendra ses responsabilités devant Dieu car Dieu nous a laissé une conduite et il n'y a pas chacun sa manière de choisir ce qui lui plait de cette religion et de critiquer le reste pour en faire son combat c'est comme don quichotte qui combat les moulins à vent ;
tout simplement l'Islam est la religion la plus complète et il ne faut surtout pas la prendre comme une loi de la république que l'on peut changer ;
assez de couper les sujets interessant et dévier la discussion vers une impasse
MOQBIL

Messagepar MOQBIL » lun. mars 02, 2009 1:16 pm

Assim222 a écrit :salam Moqbil,

ma mère est chrétienne au passage ! Je connais bien la culture Arabo musulmane et chrétienne :) Il ne s'agit pas de religion, des ennemis de l'Islam, il en existe partout... Mais Allah dit dans le Coran que les ennemis les plus acharnés du croyant sont les juifs ! Chez les chrétiens Allah dit qu'il y a des moines qui respectent les croyants... Je ne l'invente pas c'est dans le Coran et ce sont des versets explicites qui ne demandent pas d'interprétation... Il dit aussi que ces gens là ne seront pas satisfait tant que tu ne suivras pas leurs religions...

Allah est Sage et Omniscient, Il sait trés bien qui sont nos ennemis... Tu parles des ennemis à l'intérieur de l'Islam mais en vérité ceux qui se convertissent à l'Islam et qui prêchent l'illicite, Allah leur a scellé le coeur et les affligé de malheurs, ils se font du mal à eux-même, pas à l'Islam... Quant à ceux qui se convertissent à l'Islam mais ne respectent pas tout les commandements de Dieu, il faut être tolérant et laisser le temps d'adaptation, c'est normal...

Je ne pense pas qu'Ozan soit un mauvais musulman car on ne peut pas juger qui est bon et qui est mauvais musulman car ce serait de la vanité ! Allah est le Seul Juge... Mais c'est vrai que j'espère qu'il respecte les 5 piliers de la foi pour lui pas pour moi, de toute façon, cela ne concerne que lui et Dieu car on doit tous rendre des comptes à la fin :) La seule chose que je voudrais dire à Ozan, c'est lorsqu'on te donne un conseil pour avancer dans la religion prends le car ça te servira pour t'améliorer, le but de s'améliorer afin d'éviter de commettre des péchés...

salam akhi assim.je te demande pardon et c'est bien de me corriger ma faute.en principe ce sont les juifs d'abord et ensuite les associateurs à m'excuser frère.merci
MOQBIL

Messagepar MOQBIL » lun. mars 02, 2009 1:25 pm

lorsqu'on parle d'un sujet de grande importance comme le sujet sur l'islam,ou donner des réalités,comme des versets ou ahadiths ou bien on reste à l'écart regarder et entendre.ce n'est pas un sujet à donner des avis,des suggéssions ou laisse tomber.prendre le tout si on est vrai musulman.

Retourner vers « Islam »