Un rêve bien étrange

Pour parler de l'Islam.
Lamyha

Un rêve bien étrange

Messagepar Lamyha » ven. févr. 20, 2009 1:54 pm

Salam aleikoum!

Voilà, toute nouvelle sur ce forum, j'ai lu que nombre d'entre vous étaient calé au niveau traduction de rêve.
Aussi, j'aimerai bcp que l'on puisse m'expliquer l'un des miens, qui m'intrigue encore bcp.

Il y a quelques années, j'ai rêvé qu'une femme agée, habillée toute en noire, avec un hijab noir, qui me suivait et me tendait sa main.

J'ai cru ds un premier temps qu'elle me demandait l'aumone. Je lui ai dit que je n'avais rien. Mais cette femme était très très insistante.
à la vue de cette insistance, j'ai commencé à courir afin de la fuire.

Arrive un moment où je pense l'avoir semée et où elle se retrouve derrière moi et me dit en arabe de faire attention à moi et de faire attention à ce jour du 14 juillet!!
Soudain, un homme tout vétu de blanc, avec un bandeau blanc roulé autour de la tête, et dont les yeux étaient tout blanc également, me dit aussi en arabe qu'il est venu me dire exactement la même chose!
De faire attention à moi. Les 2 m'appelaient "bentih" ms je ne sais absolument pas qui ils étaient.

Je leur ai demandé d'attendre et de m'expliquer, mais ils sont repartis tous les 2 sans se retourner et je me suis reveillée.

Merci beaucoup à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre. :lol:
ayatunisia95

salam

Messagepar ayatunisia95 » ven. févr. 20, 2009 5:50 pm

salam bienvenue sur le forum !
est tu sur que ce reve est veridique!!
car il ya plusieur types de reves
tu es sur que ce reve n'est pas un reve shaitani;que le diable t'a fait faire
Lamyha

Messagepar Lamyha » ven. févr. 20, 2009 7:20 pm

Comment ça??? Biensur que oui je suis sure que ce rêve est véridique!!! Je comprend pas bien ta question là!
Tu mets en doute ce que j'ai raconté?? :?
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. févr. 20, 2009 9:07 pm

salam,

en quoi ta question concerne l'Islam ? :shock:
socrate

Re: Un rêve bien étrange

Messagepar socrate » ven. févr. 20, 2009 9:07 pm

Lamyha a écrit :Salam aleikoum!

Voilà, toute nouvelle sur ce forum, j'ai lu que nombre d'entre vous étaient calé au niveau traduction de rêve.
Aussi, j'aimerai bcp que l'on puisse m'expliquer l'un des miens, qui m'intrigue encore bcp.

Il y a quelques années, j'ai rêvé qu'une femme agée, habillée toute en noire, avec un hijab noir, qui me suivait et me tendait sa main.

J'ai cru ds un premier temps qu'elle me demandait l'aumone. Je lui ai dit que je n'avais rien. Mais cette femme était très très insistante.
à la vue de cette insistance, j'ai commencé à courir afin de la fuire.

Arrive un moment où je pense l'avoir semée et où elle se retrouve derrière moi et me dit en arabe de faire attention à moi et de faire attention à ce jour du 14 juillet!!
Soudain, un homme tout vétu de blanc, avec un bandeau blanc roulé autour de la tête, et dont les yeux étaient tout blanc également, me dit aussi en arabe qu'il est venu me dire exactement la même chose!
De faire attention à moi. Les 2 m'appelaient "bentih" ms je ne sais absolument pas qui ils étaient.

Je leur ai demandé d'attendre et de m'expliquer, mais ils sont repartis tous les 2 sans se retourner et je me suis reveillée.

Merci beaucoup à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre. :lol:

Salam lamyha, bienvenue

ps:j'y connais rien aux rêves :oops: désolé
Lamyha

Messagepar Lamyha » ven. févr. 20, 2009 9:12 pm

[quote="Assim222"]salam,

en quoi ta question concerne l'Islam ? :shock:[/quote]

Assim si tu ne veux pas répondre ne répond pas!! Pk de tels commentaires??

Merci à socrate et ayatunisia pr votre souhaite de bienvenue!! :D
socrate

Messagepar socrate » ven. févr. 20, 2009 9:27 pm

Assim222 a écrit :salam,

en quoi ta question concerne l'Islam ? :shock:

Salam Assim, hospitalité, tu as entendu parler!!

Allez!!recommence :!:
meryem12

Messagepar meryem12 » ven. févr. 20, 2009 9:47 pm

Salam alaikom ma soeur.
Bienvenue également.
Difficile d'interpréter des rêves c'est vrai... On connais pas vraiment ce que t'a vécu auparavant ou ce qui c'est passé quelques jours avant et honnêtement je ne m'avancerais pas non plus pour te donner une interprétation qui serait peut-être fausse; Allahohalem. Que ça ne te trotte pas trop en tête non plus ma soeur :wink:
Salam
Saloua

Messagepar Saloua » sam. févr. 21, 2009 1:10 am

Lamyha a écrit :Comment ça??? Biensur que oui je suis sure que ce rêve est véridique!!! Je comprend pas bien ta question là!

salam alaikoum Lamyha,

bienvenue à toi sur le forum.
ayatunisia ne mettait pas en doute ton histoire, elle s'assurait juste de la "qualité" disons de ton rêve. il y a en effet trois types de rêves:

-Le rêve véridique (rahmani)
-Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
-Le rêve provenant du diable (shaitani)
(http://www.firdaous.com/0064-interpreta ... -islam.htm)

personnellement je n ai pas la connaissance pour l'interprétation des rêves mais je me demande bien pourquoi ce rêve t'a autant marquée à tel point qu'après des années tu n'arrives toujours pas à l'oublier..khair wa salam nchae Allah!

salam.
socrate

Messagepar socrate » sam. févr. 21, 2009 10:20 am

Saloua a écrit :
Lamyha a écrit :Comment ça??? Biensur que oui je suis sure que ce rêve est véridique!!! Je comprend pas bien ta question là!

salam alaikoum Lamyha,

bienvenue à toi sur le forum.
ayatunisia ne mettait pas en doute ton histoire, elle s'assurait juste de la "qualité" disons de ton rêve. il y a en effet trois types de rêves:

-Le rêve véridique (rahmani)
-Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
-Le rêve provenant du diable (shaitani)
(http://www.firdaous.com/0064-interpreta ... -islam.htm)

personnellement je n ai pas la connaissance pour l'interprétation des rêves mais je me demande bien pourquoi ce rêve t'a autant marquée à tel point qu'après des années tu n'arrives toujours pas à l'oublier..khair wa salam nchae Allah!

salam.

MDR!! ayatunisia, c'est un mec.il va apprécier :lol:

Salam
Lamyha

Messagepar Lamyha » sam. févr. 21, 2009 11:11 am

Merci à toi Saloua!
Et bien tu vois, je ne savais pas qu'il existait 3 types de rêves! Tu me l'apprend et je t'en remercie.

En fait il m'a marqué dans le sens où c'était tellement réel!!
L'endroit où je me trouvait dans ce rêve, m'était complétement etrangé; et cette mise en garde m'a bcp troublée!! Ce qui je pense est normal!

J'ai fait d'autres rêves étranges, comportant eux aussi des messages, mais ceux là je les ai compris. Mouhim, je crois qu'il ne faut pas trop interpreter et mettre ça dans un ptit coin de ma tête, et advienne ce qui devra arriver..ou pas!!

Merci à vous tous!! :D
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » sam. févr. 21, 2009 5:47 pm

salam.ne donnez pas de grande importance aux rêves,oubliez ce qui est mauvais et récitez le verset de la chaise aprés avoir vu(en songe) le mauvais."rien ne nous atteindre en dehors de ce que dieu a préscrit pour nous".
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. févr. 21, 2009 7:15 pm

déjà salam Lamyha et merci de me retourner mon salam,

ensuite désolé si tu as mal interprété mon intervention mais j'ai le droit de dire ce que je pense tout de même non ? En quoi ça un rapport avec l'Islam ? :roll: Au risque de vous énervez encore, je suis de l'avis de Salah Eddine...

Socrate, je ne pense pas avoir été inhospitalié mais si tu le dis alors je m'en excuse auprés de Lamyha et de toi Socrate :)
socrate

Messagepar socrate » sam. févr. 21, 2009 11:06 pm

Salam Assim, j'espère que tu vas bien :lol:
socrate

Messagepar socrate » sam. févr. 21, 2009 11:08 pm

hospitalité:Qualité d'un accueil cordial.
:lol:

Retourner vers « Islam »