aide

Pour parler de l'Islam.
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. févr. 18, 2009 6:33 pm

on ne dit pas carême c'est un terme chrétien mais as ssaoum ar ramadhan ou le ramadhan... Ce que vous dites est illogique, il faut être musulman pour faire le ramadhan et connaitre sa signification ce n'est pas jeuner pour maigrir ou autre chose de ce genre... On jeûne pour Allah pas pour soi même, c'est une épreuve de foi. Si cette épreuve est réussie on a une grande récompense !
chems

Messagepar chems » mer. févr. 18, 2009 6:51 pm

salam Vanessa
heureuse que tu sois parmis nous
socrate

Messagepar socrate » mer. févr. 18, 2009 6:55 pm

chems a écrit :salam Vanessa
heureuse que tu sois parmis nous

Salam chems, pas de s à parmi!
chems

Messagepar chems » mer. févr. 18, 2009 7:00 pm

socrate ci je ne fais pas de faute, alors tu vas etre au chômage :lol:
socrate

Messagepar socrate » mer. févr. 18, 2009 7:01 pm

chems a écrit :socrate ci je ne fais pas de faute, alors tu vas etre au chômage :lol:

Si....Si.....
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. févr. 18, 2009 7:23 pm

salam assim t'as raison le terme"carême" est intrus. mais pour donner seulement la définition de jeûne. c'est chez les catholiques et puis ils sont appelés par leur église de faire quelques jours de jeûne.
ayatunisia95

bonjour

Messagepar ayatunisia95 » jeu. févr. 19, 2009 5:00 pm

Tu dois aller a la mosquee puis tu devras faire les ablutions rituelle !!!Puis l'Imam vas te demander de témoigner !!!!Qu'ALLAH te quide vers le paradis et te facilite Son chemin vers la science !!!Et ne sois pas entraner par l'armme de satan le lapidé et est foi en Dieu!!amin
*Soeur Nac''*

Re: aide

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. févr. 22, 2009 2:57 pm

samia41 a écrit :bonjour je m'appelle vanessa j'aimerai me convertir a l'islam mais je ne sais pas trop comment faire.je fais le ramadan ,je mange hallal,et surtout j'ai la foi.merci de me donner des conseils

Assalemou aleykoum vanessa et bienvenue à toi,
Macha Allah :wink: Si ton coeur est attiré par l'islam ce n'est pas un hasard, c'est qu'Allah a décidé de te guider vers la bonne voie et el hamdoulillèh (louanges à Allah).
Avant tout si tu crois en l'unicité de Dieu et que tu es sincèrement convaincu que le prophète Mohamed (BDSL) est son envoyé, alors incha Allah tu as la foi et tu auras accomplis le premier pilier de l'islam qui est : *L'attestation de foi : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu, et que Mohamed est son envoyé" que tu devras prononcer en langue arabe tout en comprenant son sens : "Ach-hadou enne la ilaha illa Allah, wa ach-hadou enna Mohamed rassoulou Allah".
A ma connaissance il n'est pas spécialement necessaire de la prononcer devant un imam, car avant tout c'est entre toi et Allah c'est à lui seul que tu t'adresses lorsque tu fais l'attestation de foi et seul ta sincérité sera la clef de ta conversion à l'islam.
Mais il est vrai qu'un imam sera plus à même de te guider quant à la prononciation par exemple et ainsi répondre à tes question.
Le 2 ème pilier de l'islam c'est :
* La prière, 5 fois/jour.
3ème pilier de l'islam :
*L'aumône.
4ème pilier :
*Le jeûne (ramadhan) et el hamdoulillèh ta foi t'a déjà amené à pratiquer le jeûne.
Et le 5ème pilier de l'islam :
*Le pèlerinage à la mecque, au moins une fois dans ta vie, et en attendant d'y aller au moins en avoir l'intention pour qu'incha Allah si nous mourrons sans le faire notre intention sincère comptera auprès d'Allah comme un pèlerinage.

Et puis comme te l'ont conseillé les frères et soeurs, n'hésites pas à aller à la mosquée te renseigner et à acheter ou emprunter des livres dans des boutiques musulmanes pour apprendre à faire la prière comme il le faut et apprendre l'essentiel sur notre belle religion l'islam.
Et vraiment macha Allah pour tes efforts et qu'Allah te récompense ici-bas et dans l'au-delà et qu'I fasse de toi une bonne musulmane amine :wink:
wa assalemou aleykoum.
chouchou212

Messagepar chouchou212 » dim. févr. 22, 2009 3:05 pm

salam vanessa
moi je suis partie dans une mosquée j'ai demandé à un imam il m'a parlé pendant une petite heure de la religion et ensuite il m'a demandé de chahad. voilà ce n'est pas compliqué du tout
bon courage et que Dieu te guide sur la bonne voie
salam
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. févr. 22, 2009 4:50 pm

salam Chouchou,

tu n'es pas renseigné avant ou étudier un peu l'Islam ? :?:
chouchou212

Messagepar chouchou212 » dim. févr. 22, 2009 7:43 pm

ba si je me suis renseignée pendant au moins 5 ans mais elle elle veut savoir comment se reconvertir non?
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. févr. 22, 2009 9:07 pm

Assalemou aleykoum,
Je pense que c'est en apprenant notre religion l'islam et el hamdoulillèh que nos coeurs s'éveillent et s'émerveillent, c'est une religion tellement belle que plus on en apprend plus notre foi et notre admiration augmentent.

C'est ainsi que de par la guidance d'Allah ta'ala wa soubhanahou de bonnes âmes destinées à entendre l'appel de leur créateur se convertissent et deviennent de bons musulmans wa el hamdoulillèh ya rab c'est vraiment une chance et un bienfait d'Allah qu'être musulman.

Finalement la conversion et la découverte puis l'apprentissage qui la devancent sont une continuité, au final c'est un tout, on a besoin d'apprendre ce qu'est l'islam pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

Et vraiment macha Allah pour les personnes qui cherchent justement à connaître la religion encouragés par la force de leur foi malgré les appréhension et le chamboulement d'un nouveau choix de vie, sincèrement macha Allah :wink:

Qu'Allah nous guides et qu'Il fasse de nous de bons musumans fort de notre constance dans nos convictions et dans notre foi amine ya rab :wink:
wa assalemou aleykoum.
paradis

aide a la convertion

Messagepar paradis » mar. févr. 24, 2009 2:55 pm

[b]assalamou alaykoum ma soeur samia41
je te souhaite la bienvenu sur ce forum et aussi al hamdoulil'allah que tu as l'attention de te convertir inncha allah
si tu as des voisins musulmans n'hésite pas a leur demander conseil et aide sur la belle religion inncha allah

qu'allah swt te récompence de la meilleure récompence amine
la plus belle chose que tu as l'intention de faire c'est de te convertir allou akbar allah et grand
[/b]

Retourner vers « Islam »