Islam=obstacle

Pour parler de l'Islam.
meryem12

Islam=obstacle

Messagepar meryem12 » lun. janv. 19, 2009 9:27 pm

Salam alaikom wr wb à tous.

Voici une vidéo que j'ai découvert aujourd'hui;

http://www.dailymotion.com/video/x7up6f ... -ordr_news

Les commentaires seront certainement nombreux. Qu'Allah nous protège et nous pardonne de nos erreurs.

Salam alaikom
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. janv. 20, 2009 12:43 am

salam 3alikoum Meriem,

-je me lève tous les jours pour prier Allah le matin, je fais ensuite les autres prières quotidiennes.
-à la fin des prière quand d'autres ont terminé et partent, j'invoque Allah par Ses saints noms et je récite aussi le Coran
-je jeûne
-Je pratique la zakat
-Je crois aux Anges
-Je crois au Coran
-J'évite le blamable et les perversions qui m'entourent
-Je me préserve
-Je lis le Coran et je lis sur ma Religion

Je suis soufi et je fais parti d'une tariqa et comme vous pouvez le voir, je ne vénère pas de saint, je ne sacrifie pas d'animaux, je ne fais pas l'apologie des américains et on ne m'a jamais appris l'idolatrie ou ce genre de chose. On m'a enseigné la foi en Allah selon les 5 piliers de l'Islam, la tolérance, la compassion, l'amour, chercher et lire sur ma religion et pleins d'autres choses encore !

Cette vidéo ne montre que la haine, la violence, l'hypocrisie, le mensonge, la sournoiserie, la stupidité et l'ignorance ! C'est une vidéo où l'on fait l'apologie des wahabbites et la haine des gouvernants américains et européens envers nous, ce n'est pas nouveaux !
meryem12

Messagepar meryem12 » mer. janv. 21, 2009 8:38 pm

Salam alaikom chers frères et soeurs.

MachaAllah assim pour ta pratique et tes actions Alhamdoulilah. Qu'Allah swt puisse t'aider à continuer sur cette voie. Oui bien sur ce n'est pas nouveau malheureusement, mais je ne finirais jamais de m'attrister face à ça....et staghfilolah d'avoir de la haine... Je n'écouterais en aucun cas des ennemies de l'Islam critiquer mes frères et soeurs de n'importe écoles qu'ils soient! Mais ils reussissent envers et contre tout à créer des divergences au sein de la Oumma, et à allumer la brèche. Malgré ce que Notre Prophète Bien-aimé sws nous a dit concernant la fraternité entre frère et soeurs.

A quand une oumma unie dans les joies comme dans les difficultés?
A quand un salut continue?
A quand un amour inébranlable entre nous?

Malheureusement, cela ressemble d'avantage à une utopie qu'à autre chose. :(

Qu'Allah nous guide.

Wasalam alaikom wr wb à tous.
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. janv. 21, 2009 9:59 pm

salam Meryem,

pour que nous nous entendons bien, il faudrait que cesse l'hypocrisie parmi nous et surtout des wahabbites qui font du soufisme une "branche" de l'Islam comme ils considérent le chiisme comme une branche ! Même sur wikipedia je le vois à coté du sunnisme or je suis sunnite et je souligne que 90 pourcents des soufis sont sunnites. Cette pratique (si on peut la qualifier de pratique) est 100 pourcent conforme à l'Islam sunnite et les éminents savants du passé dont Al Ghazali et du présent de l'Islam pratiquaient et pratiquent toujours le soufisme seulement les imams et ces savants ne le crient pas haut et fort de peur d'être considéré comme "hérétique" par les savants adhérents au wahabbisme !

Seulement, il faut faire attention car des sectes qui se disent "soufis" notamment en turquie, en afghanistan et en inde ont des pratiquent contraire à l'Islam (ils idolatrent le fondateur de leurs confréries, ils n'utilisent pas l'Arabe, ils ne psalmodient pas le Coran, ils pratiquent l'association, ils acceptent les hindous etc...). La vidéos montre bien ces sectes indiennes mais ils disent que c'est du soufisme or ça ne l'est pas ! Si les américains veulent utiliser ces gens pour nous infiltrer et et corrompre l'Islam, je te le dis à l'avance, ils sont foutu ! Parce que l'Islam est inaltérable et incorruptible !

Pour moi les vraies branches qui mettent en danger l'Islam sont :

-le shiisme
-les alaouites
-les druzes
-kharidjisme

ce sont eux qui se sont éloignés de l'Islam.

Quand à la haine des dirigeants du monde occidental, elle vient de l'influence des juifs et des chrétiens ! N'oublis pas qu'Allah dit dans le Coran que les juifs et les chrétiens ne seront pas satisfaits tant qu'on adhère pas à leurs fausses croyances ! Et que l'ennemi le plus acharné du croyant sont les juifs :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. janv. 22, 2009 9:53 am

Salam Assim

Effectivement tu as raison , ces sectes soi-disant soufistes , ne sont absolument pas rattachées à l'Islam ,, c'est juste comme si je dirais que la scientologie est une branche du protestantisme ou autre chose , ce ne sont que des sectes rien d'autre ,, mais bien sur ,, dés que l'on peut on va tout mélanger ,, perso je sais pas si je suis sunnite ou chiite ou autre chose , je me sens en paix , je suis musulman , pas plus ni moins ,
Tu es jeune Assim , la vie t'as déjà bien secoué , mais tu verras d'autres , :wink:

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 22, 2009 1:44 pm

salam Ozan,

oui tu as raison mais je peux te dire que pour mon jeune âge, j'aurais aimé voir moins de choses ! Concernant les branches de l'Islam, je peux t'assuré que ce sont vraiment des associateurs comme les chrétiens et inventent des philosophies se fondant sur la trinité et même mélangeant des religions polythéistes. Je te rassure Ozan tu es sunnite ! :wink:

Retourner vers « Islam »