j'ai révé du prophéte saw

Pour parler de l'Islam.
camélia87

j'ai révé du prophéte saw

Messagepar camélia87 » ven. janv. 16, 2009 8:08 pm

salam a tous,j'ai révé aussi du prophété saw,peau mat chveu court pas de barbe exactemnt comme la décrit memel,c'etait vraiment emouvant un homme tres tres beau et tres tres gentil .il se tenait devant moi ,on etait aps mal de gens ds une classe,jai dis c'est pr knd?il ma repondu par :regarde le ciel par la fenetre:il faisait nuit ,les etoiles formaine de jolis dessins lumineux,et tt a coup j'ai dis j'ai rien fait de bon ,(je porte pas le foulard) il ma dit rien n'est tard ouvre une page blanche,et derriere lui se tenait dieu (j'ai pas bien regardé) ila applé un nom ,il a dit on commnce et al tt le monde criait c'est tot!! je crois k mon reve jlai compris ,si vous pouvez m'aider a le comprendre plus je vous en serai reconnaissante merci bcp ..
tammy

Messagepar tammy » sam. janv. 17, 2009 5:06 pm

assalam mou3likoum chere soeur je voulai te dire que moi aussi j ai reve du prophete sws de la nuit de jeudi a vendredi il y a 3 semaine environ et que je suis choque car je l ai reve exactement comme tu le decri sabhan allah dit toi d abord que rever du prophete sws c benefique cela voudrai dire que allah nous aime et il faut continuer dans le droit chemin ou a realiser le bien de ton fond car une personne qui reve du prophete c quelqu un qui est pieux au fond de lui et il faut essayer d etre le plus pafait au maximum dans les actes que allah nous aide amine a bientot ma soeur
nadou

Messagepar nadou » lun. févr. 02, 2009 10:31 pm

salem arlikoum a toutes les deux sachez que ce reve signifie que vous allez mourir dans l islam amine hamdoulilah c est le plus beaux reve de votre vie et je vous le comfirme
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. févr. 03, 2009 12:47 am

donc selon ta conclusion les musulmans qui ne voient pas le prophète saws en rêve ne vont pas mourir eux en Islam ? Je trouve tes propos un peu choquants et blessants ! Etes vous sur de l'avoir vu et que c'était bien lui ? Il vous a dit quoi ? La seule personne que je connais qui l'ait vu en rêve est un saint homme, je ne dis pas que vous n'êtes pas des saints mais êtes vous sur de ce que vous avez vu et de vos dires ? Je vous le demande car tenir de tels propos c'est trés grave ! :roll:
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mar. févr. 03, 2009 1:32 pm

salam oui,tu as raison tammy il faut continuer sur le droit chemin,se peut que sa miséricorde,son agrément nous enveloppe incha allah.allah a promis aux croyants et aux croyantes le paradis.qu'il n'y avait d'autre refuge d'Allah qu'auprès de Lui.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. févr. 03, 2009 2:53 pm

Assim222 a écrit :donc selon ta conclusion les musulmans qui ne voient pas le prophète saws en rêve ne vont pas mourir eux en Islam ? Je trouve tes propos un peu choquants et blessants ! Etes vous sur de l'avoir vu et que c'était bien lui ? Il vous a dit quoi ? La seule personne que je connais qui l'ait vu en rêve est un saint homme, je ne dis pas que vous n'êtes pas des saints mais êtes vous sur de ce que vous avez vu et de vos dires ? Je vous le demande car tenir de tels propos c'est trés grave ! :roll:

Salam Assim

je répondrais bien , mais je t'envoie un MP tu vas vite comprendre :lol: :lol: :lol:
nadou

Messagepar nadou » mar. févr. 03, 2009 10:47 pm

non assim je n ai pas dit ca mais pour les gens qui reve du Prophète "salla lahou 'aleyi wa sallam" meme s ils sont mécréant au moment du reve ils mouriront dans l islam maintenant DIEU nous a ordonné de faire du bien et de délaisser le mal c est a nous de suivre le bon chemin et inch ALLAH que nous ferons partie des gens du PARADIS et sachez que la patience sur nos épreuves est la clef de la réussite hamdoulilah y Rabbi l'Alamin ........
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. févr. 03, 2009 11:39 pm

salam Nadou,

je suis d'accord mais comment sais tu que c'est le prophète saws dont du as rêvé ? C'est ça que j'aimerai comprendre !
nadou

Messagepar nadou » mer. févr. 04, 2009 6:27 pm

pour répondre a ta question assim c est parce qu il n y a aucun ,pas de doute a ce reve tout simplement
nadou

Messagepar nadou » mer. févr. 04, 2009 6:33 pm

je n ai pas réve du prophete salla lahou aleyhi wa sallam mais je connais des personne qui ont révé de lui si tu veux plus de précision va sur le site www.apbif.org j espere que cela t aideras a comprendre inch Allah .Que ALLAH nous donne la vision de voir le prophéte "salla lahou aleyi wa sallam" dans nos reve :wink: amine
Ozan

Messagepar Ozan » mer. févr. 04, 2009 7:10 pm

Salam ,

tout çà pour nous guider vers un site ??
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. févr. 04, 2009 8:11 pm

ok tu ne réponds pas à ma question mais bon... Je reste ouvert sur ce sujet si tu me dis que tu es sur que c'était lui alors c'était lui ! Je ne mettrai jamais en doute la parole d'un frère ou une soeur qui l'a vu en rêve car je ferai partie des mécréants et je crains trop Allah et Ses chatiments...
nadou

Messagepar nadou » jeu. févr. 05, 2009 7:35 pm

pour repondre a ta question assim je vais t en poser une question et tu me repondras si tu veut quand tu vois la lune ou le soleil par ex.tu a un doute de voir la lune ou le soleil je pense que tu va repondre non et ben c est pareil pour le Prophète Mohammad"salla Lahou 'aleyhi wa sallam" :lol:
radwan

interpretation des reves!

Messagepar radwan » mar. juil. 12, 2011 4:34 pm

salam walikom ara7mato allahi wa barakatou tout d'abord avant de vous parler d un rêve que jai fait je voudrai vous remerciez pour l entraident que vous faites. j implore dieu que chaque musulman vit selon l islam et meurt en tant que serviteur de dieu .
bon Il y a environ 3 ou 5 mois j ai revé de la kaaba.Je dois vous dire que j ai 15 ans et que avant je trichais sur ma religion et que je ne faisait po tjrs la prière.Hmd maintenant j' ai pris conscience de l importance de l islam et de la chahada et du reste. Bon comme j' ai dis precedement j ai rêvé de la kabba . Je révais que j allais faire le haj . j etais assis devant la kaaba .Brusquement, la kaaba etait recouverte d un grand tissu (voile) et dans mon reve je crois que cela voulais dire qu on ne pouvais plus faire le pèlerinage . Alors je suis rentré chez moi et la le sol commancais a tromblé et il y avait des tremblement de terre (Que dieu nous preserve) et je suis pas sur du tout mais je croyais que cela annonçais le jour du jugement ou quelque chose de terrible. Pourtant je sais que le jour du jugement viendra apres le premier souffle! Sil vous plait ,frères et soeurs , je vous appelle et vous demande a celui qui detient un peu de savoir de m éclaircir la dessus. Je sais que j aurais du dire ca a mon père ou a quelq un mais j avais peur que cela représentais quelque chose de terrible qui allait m arriver . wallah j ai encore peur . J espèré que je vivrai en tant que musulman et que je mourrai en tant que musulman. A salam walikoum et qu allah exalté soit - il nous fasse miséricorde !!
Muslim

Messagepar Muslim » dim. juil. 17, 2011 12:20 pm

Que la paix et la bénédiction d'ALLAH soient sur vous. Que la paix et la bénédiction soient sur tous les prophètes et messagers ainsi que sa miséricorde.

FAIRE EN REVE LE PELERINAGE VERS LA MECQUE DURANT SA PERIODE, EST SIGNE DE VERTU RELIGIEUSE, DE DROITURE, DE RETRIBUTION, DE SECURITE FACE A L'ENNEMIE, DE REGLEMENT D'UNE DETTE, OU DES DEPOTS RENDUS A DES MUSULMANS. PARTIR POUR LE HADJ EN DEHORS DE SA SAISON, INDIQUE UNE DESTITUTION POUR UN GOUVERNEUR, UNE PERTE POUR UN COMMERÇANT, ET LA MALADIE POUR LA PERSONNE BIEN PORTANTE. SE VOIR DANS L'OBLIGATION D'ACCOMPLIR LE HADJ ET NE PAS LE FAIRE, C'EST NE PAS RECONNAITRE UN BIENFAIT OU RENIER L'EXISTENCE DE DEPOTS A RENDRE. SI LE REVEUR PART POUR LE HADJ SEUL, QUE LES GENS LUI FONT LES ADIEUX ET RETOURNENT ENSUITE A LEURS DEMEURES, IL S'AGIT LA DE SA MORT PROCHAINE.

LA VISION DU PROPHETE MOHAMED (SAW) EN REVE EST TOUJOURS VERIDIQUE. SES ATTITUDES, SES PAROLES, LES VETEMENTS QU'IL PORTE ANNONCENT DES EVENEMENTS HEUREUX OU MALHEUREUX. C'EST AINSI QUE S'IL EST HABILLE MAGNIFIQUEMENT, PRONONCE DE BELLES PAROLES OU MANIFESTE DE LA JOIE, LE REVEUR SERA HEUREUX, ACQUERRA DES BIENS OU FERA UN VOYAGE A LA MECQUE, SI AU CONTRAIRE, SES VETEMENTS SONT DECHIRES, S'IL PARAIT PALE OU MALADE, IL ANNONCE UN MALHEUR POUR LE REVEUR DANS SA COMMUNAUTÉ.

Source: http://www.firdaous.com/0064-interpreta ... -islam.htm

Que la paix soit sur vous.

Retourner vers « Islam »