Notre religion????

Pour parler de l'Islam.
socrate

Messagepar socrate » mer. janv. 21, 2009 1:10 pm

chawki a écrit :salam comment posté des photo svp merci

salam chawki, une photo qui t'appartient ou une photo sur internet?
chawki

Messagepar chawki » mer. janv. 21, 2009 1:18 pm

une photo d'internet merci socrate
socrate

Messagepar socrate » mer. janv. 21, 2009 1:22 pm

chawki a écrit :une photo d'internet merci socrate

ok, tu vas sur la photo, tu cliques droit.tu vas à proprieté.
tu copies l'U.R.L
si tu veux la poster sur firdaous, ben tu suis la procedure
tu cliques sur img tu colles ton U.R.L et tu cliques à nouveau sur img
voilà

salam
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. janv. 21, 2009 3:35 pm

si on fait une analyse légère sur les discours on trouve: parfois que le fond de ce discours est laique, loin des principes de l'islam, cache totalement sa vérité.pour la forme c'est simple émailler le discours avec des mots attirants tels que convertir,musulman,allah etc...chercher à tromper les autres.par ces actes toutes nos oeuvres deviendraient vaines sans que nous nous rendions compte et c'est la grande perte.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. janv. 23, 2009 2:49 pm

Salam

si on revenais au sujet , :lol:
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. janv. 23, 2009 3:01 pm

salam Ozan,

moi je préfère pas discuter de religion avec une personne non religieuse car elle tourne sans cesse au ridicule ce que tu dis et parfois ils vont même à insulter Allah ou le Prophète saws et j'avoue que ça m'énerve donc j'évite d'aborder ce sujet... Concernant la philosophie, celui qui tient ses raisonnements de manière logique est obligé de reconnaitre l 'existence d'Allah or les philosophes se réfèrent souvent à des penseurs d'obédience paienne grecque qui sont à 1000 lieues de la réalité du monde... Ces gens là peuvent de démontrer par 2 discours différents l'inverse de ce qu'ils disent !
Ozan

Messagepar Ozan » sam. janv. 24, 2009 11:32 am

Salam Assim

je crois que tu tout résumé , en fait ,, on se heurte à des philosophes , qui bien que très érudit , n'acceptent que très rarement l'existence d'Allah , enfin , tu sais rien n'est jamais vraiment fixé , Allah fait ce qu'il veut de nous ,, j'en suis la preuve ,
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » sam. janv. 24, 2009 1:30 pm

salam assim je viens à ton avis . la première des choses et pour une personne responsable c'est de connaitre allah avant tout contact avec lui je parle ici s'il s'agit d'un sujet qui parle de la religion.il doit savoir que la totalité des choses qui existent dans ce vaste univers est créé par allah.là on peut ouvrir la porte de discussion.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. janv. 24, 2009 2:46 pm

Salam

question à 50 euros

"il" doit savoir ,, ou "il" doit y croire ??

parce que là il y a une sacré différence :lol: :lol: :lol:
grazou31

Messagepar grazou31 » sam. janv. 24, 2009 9:44 pm

Assim222 a écrit :salam Ozan,

moi je préfère pas discuter de religion avec une personne non religieuse car elle tourne sans cesse au ridicule ce que tu dis et parfois ils vont même à insulter Allah ou le Prophète saws et j'avoue que ça m'énerve donc j'évite d'aborder ce sujet... Concernant la philosophie, celui qui tient ses raisonnements de manière logique est obligé de reconnaitre l 'existence d'Allah or les philosophes se réfèrent souvent à des penseurs d'obédience paienne grecque qui sont à 1000 lieues de la réalité du monde... Ces gens là peuvent de démontrer par 2 discours différents l'inverse de ce qu'ils disent !

salam

j'ai mon petit avis sur les philosophes, comme je fais des études littéraires j'ai quelques heures de philosophies. Pour moi se sont des personnes qui n'arrêtent pas de se poser des questions, parfois inutiles, après on peut louer leur érudition, mais ils n'arrivent jamais dans leurs raisonnement à se passer d'une trascendance, alors ils appellent ça "nature", "raison" ou toute autre nom savant, mais derrière chacun de leurs propos le croyant voit les oeuvres d'allah, et en tentant de se passer de Dieu il montrent qu'on ne peut pas s'en défaire.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. janv. 25, 2009 11:05 am

grazou31 a écrit :
Assim222 a écrit :salam Ozan,

salam

j'ai mon petit avis sur les philosophes, comme je fais des études littéraires j'ai quelques heures de philosophies. Pour moi se sont des personnes qui n'arrêtent pas de se poser des questions, parfois inutiles, après on peut louer leur érudition, mais ils n'arrivent jamais dans leurs raisonnement à se passer d'une trascendance, alors ils appellent ça "nature", "raison" ou toute autre nom savant, mais derrière chacun de leurs propos le croyant voit les oeuvres d'allah, et en tentant de se passer de Dieu il montrent qu'on ne peut pas s'en défaire.

Salam Grazou ,

ce qui revient à dire , que à force de nier l'existence de d'Allah ils ne cessent d'en parler

vive la philo , :wink:
grazou31

Messagepar grazou31 » dim. janv. 25, 2009 12:20 pm

c'est exactement ça !! :wink:
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 25, 2009 12:24 pm

oui mais ils ne reconnaissent pas l'existence d'ALLAH...
Ozan

Messagepar Ozan » dim. janv. 25, 2009 12:29 pm

Assim222 a écrit :oui mais ils ne reconnaissent pas l'existence d'ALLAH...

Salam Assim

je suis d'accord avec toi , disons plutot qu'ils ne le font pas à haute voix , sinon tous leurs bobards et leurs grandes tirades , tomberaient à plat,,

comme disait mon Grand-père, la philosophie , c'ets la science qui sert à rien , mais on n'arrive pas à s'en passer :lol: :lol: :lol:
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 25, 2009 12:34 pm

parler pour ne rien dire est une perte de temps ! Tu peux me citer :lol:

Retourner vers « Islam »