Notre religion????

Pour parler de l'Islam.
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 18, 2009 1:16 pm

euh Ozan, je pense que par notre Dieu, Oui voulait dire le Dieu des humains en général bien que les polythéistes et associateurs ne vénérent pas Allah, c'est quand même lui qui les a créés ! Pouvons nous revenir au sujet de la polygamie svp ? La vérité c'est qu'on ne peut pas discuter avec les athés car Allah leur a scellé le coeur et les oreilles par conséquent ils ne comprennent et ne comprendront jamais le Coran... C'est peine perdu à l'avance ! Allah ne nous incite pas à la polygamie, Il nous l'autorise !
Ozan

Messagepar Ozan » dim. janv. 18, 2009 1:24 pm

Salam Assim

entre nous çà me fait plaisir de discuter avec toi

ben écoute ,, si on prends mon cas , j'étais un non croyant, alors dis moi , me vlà converti , ,, c'est sur que pour beaucoup , le Coran parait inconpréhensible ,, mais pourtant , si on lit avec le coeur c'est si simple ,

Bref la polygamie , est comme tu le dis autorisée , mais il faut aussi convenir de certains abus ,

bref je passe à table ,, on y reviendra je sais que avec toi et quelques autres on peut discuter , sans se prendre le chou

à plus

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 18, 2009 2:02 pm

salam Ozan,

moi aussi Ozan j'aime bien discuté avec toi ! Oui, malheureusement il y a un abus dans ce domaine... Je précise qu'Allah nous a autorisé 4 femmes, la polygamie anté islamique autorisait un nombre illimité de femmes et de concubine... En Egypte ancienne Ramses 2 avait plus d'un centaine d'enfants donc imagines le nombres de femmes...

Si Dieu t'a ouvert le coeur et que tu t'es converti à l'Islam c'est parce que tu y étais destiné mais les athés se perdent dans leurs philosophies, ils ne se rendent même pas compte qu'ils commettent des pêchés, ils philosophent sur le Monde et il résulte dans leurs têtes de nouveaux "délires" et ils s'égarent encore plus...
sylvia

Messagepar sylvia » dim. janv. 18, 2009 6:07 pm

salam,

perso j'aurais beaucoup trop de mal à accepter que mon mari épouse une autre femme.

De nature jalouse je ne me sens pas assez forte pour pouvoir l'accepter, je ne serai pas ni attentive à ces besoins ni capable d'accepter qu'elle partage l'intimité offerte par le mariage.Ca serai tout simplement une une torture.

Même si cela est permis par l'islam,j'aurai trop peur de me perdre en mauvaises pensées.
Alors si un jour je devrai choisir de dire "oui " à une seconde épouse,actuellement je n'en suis absolument incapable,je préfèrerai renoncer à ma vie avec lui que me perdre.

C'est clair que ces propos sont de moi et ne jugent personnes ni ne donnent conseils.

Quand ce sujet vient dans des discutions avec des non croyants ,je me retire car je ne peux pas être impatial et juste.

Aïcha
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 18, 2009 6:38 pm

salam,

c'est normal tu as été élevé dans le monde occidental où la polygamie est considéré comme une abomination mais en Orient et dans le monde Arabo musulman, la polygamie n'est pas jugée choquante même si le monde Arabe est influencé par l'Occident de plus en plus... Mais on peut remarqué une chose : beaucoup d'hommes en Occident commettent l'adultère avec d'autres femmes ! Peut être qu'Allah nous a autorisé à épouser 4 femmes au maximum pour éviter de commettre ce pêché ! Vous dites que c'est traiter la femme comme un morceau de "viande" mais je trouve qu'il est plus honnête d'épouser une 2ème femme sans tromper sa première femme puisqu'elle est au courant que de commettre l'adultère non ? Il y a d'autres motifs : si sa première femme ne peut avoir d'enfants etc... Je sais que ça peut paraitre horrible pour les féministes ce que je dis mais bon...
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » dim. janv. 18, 2009 6:41 pm

salam

la polygamie ce n'est pas le coran qui l'a instituée il a au contraire limitée a 4 épouses en imposant des conditions qui la rendent peu praticable selon les versets suivants:
"si vous craignez Dieu de n'être pas équitable, prenez en une seule"
"Dieu n'a pas fait deux cœurs dans les poitrines d'hommes"
une fois encore on va parler du contexte historique dans lequel on peut situer les raisons de son institution, une des raisons c'est les guerres tribales incessantes, le nombre des femmes était supérieur a celui des hommes et une femme en dehors du foyer paternel ne pouvait obtenir un statut social et des moyens de survie que dans le cadre du mariage, le prophète lui même sws a épousé des veuves âgées de certains de ses compagnons tombés au combat en leur laissant la liberté d'accepter ou de refuser.
Enfin, l'enseignement qui se dégage du coran que les rapports sexuels ne peuvent être considérés comme un phénomène de nature relevant de l'animalité mais ils ont a la fois un caractère social (ne dépend pas du caprice d'un individu) et sacral ( toute acte ne doit pas faire abstraction de Dieu et de sa loi).
Ozan

Messagepar Ozan » dim. janv. 18, 2009 6:53 pm

Assim222 a écrit :salam,

c'est normal tu as été élevé dans le monde occidental où la polygamie est considéré comme une abomination mais en Orient et dans le monde Arabo musulman, la polygamie n'est pas jugée choquante même si le monde Arabe est influencé par l'Occident de plus en plus... Mais on peut remarqué une chose : beaucoup d'hommes en Occident commettent l'adultère avec d'autres femmes ! Peut être qu'Allah nous a autorisé à épouser 4 femmes au maximum pour éviter de commettre ce pêché ! Vous dites que c'est traiter la femme comme un morceau de "viande" mais je trouve qu'il est plus honnête d'épouser une 2ème femme sans tromper sa première femme puisqu'elle est au courant que de commettre l'adultère non ? Il y a d'autres motifs : si sa première femme ne peut avoir d'enfants etc... Je sais que ça peut paraitre horrible pour les féministes ce que je dis mais bon...

Salam Assim

beaucoup de femmes aussi commettent l'adultére ,, quand à la stérilité de l'épouse , çà me fait super marrer , c'est une excuse çà et une belle ,, le mari de ma voisine à demander le divorce pour çà , elle s'est remariée ele a eu 3 enfants et ce bozo a du se rendre à l'évidence le stérile c'était lui et bien sur , à cause de la sorcellerie et tout le tintouin ,

la polygamie en Ocident est interdite , et ce n'est pas non plus une "Loi Coranique" comme on m'a dit un jour
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » dim. janv. 18, 2009 7:42 pm

salam al yamama.oui l'homme peut épouser jusqu'à 4 femmes,c'est une autorisation de allah pour les hommes à condition d'appliquer la charia.la fornication est un grand péché que le croyant n'y pense jamais.il sait bien que c'est un péché tout comme quelqu'un invoque d'autre dieu avec allah,tue la vie qu'allah a rendue sacrée sauf à bon droit.pour ceux ou celles qui commettent ces grands péchés le châtiment sera doublé le jour de la résurrection.
sylvia

Messagepar sylvia » dim. janv. 18, 2009 8:15 pm

salam,

dans me propos je disait bien accepter une deuzième épouse...
car il est clair que jamais je ne tolérerais une maitresse,une aventure ou tout autre nom que l'on peu mettre à la trahison.

Aïcha
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 18, 2009 8:31 pm

salam Ozan,

je cite ça en exemple Ozan... Il y aussi ce site qui en parle peut être que tu comprendras mieux : http://www.islamdefrance.fr/main.php?mo ... les&id=171
alyamama

Messagepar alyamama » dim. janv. 18, 2009 8:46 pm

Salam,

Le principe du mariage polygame c'est qu'il évite des malaises sociaux comme la prostitution, l'adultère, ce qui engendre des tas d'autres disfonctionnement de la société notamment sur les enfants. La polygamie permet d'intégrer toute la société, il enlève le doute sur les moeurs. C'est une permission de notre Dieu Bienvaillant et Sage soubhana wa ta'ala.

Salam Salah Eddine, tu es attentif !
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » dim. janv. 18, 2009 10:50 pm

salam

la polygamie comment est elle perçue par les hommes? est ce que l'homme a recours à la polygamie que dans des cas particuliers disons des cas extrêmes ou l'homme est obligé d'avoir une 2eme épouse. ou a t'il recours à ce moyen juste pour satisfaire son plaisir de posséder qui lui permet de collectionner et d'être déculpabilisé dans le cadre de la légitimité. c'est vrai que les temps ont changé mais les mentalités non plusieurs d'entre eux utilisent ce moyen régis par des versets coraniques comme moyen de pression, de chantage ou comme l'épée de damoclès et savez vous qui en souffre - surtout pas l'homme parce que c'est une situation qu'il convoitise depuis toujours- mais plutôt l'épouse, une épouse blessée dans son amour propre dans sa dignité dans sa féminité vivant dans l'illusion d'un lendemain meilleur.
je ne remets pas en cause les textes coranique mais ce que je dénonce c'est ces pratiques qui n'obéissent qu'a l'instinct animal de l'homme et son pouvoir d'interpréter l'enseignement coranique sans tenir compte du contexte de la révélation mais tenant compte beaucoup plus de son désir de satisfaire son pouvoir de dominance.
il ne faut pas se voiler la face, c'est une vérité qu'il faut dénoncer, l'islam est une belle religion pour ceux qui savent en tirer profit de ses enseignements et en donner l'exemple du bon musulman.
je ne vois pas aussi pourquoi a chaque fois qu'on évoque la polygamie on pointe du doigt les musulmans et crié au scandale or que la polygamie a existé bien avant(la bible).
ce sont d'hypocrites raisons de s'indigner , combien d'hommes en occident n'ont connu qu'une seule femme, et combien d'acte immoraux ont été commis par ces hommes.
ramandee

Messagepar ramandee » lun. janv. 19, 2009 12:21 am

salam aleikoum
la polygamie est autorisée par notre religion, il y a des critères qu'il faut prendre en considération pour celui qui veut être polygame.. certains hommes, de par leur nature, et allah nous connaît mieux que nous même, ne peuvent se contenter d'une seul femme, alors pour ne pas tomber dans l'adultère ils peuvent se remarier avec une deuxième, troisième et quatrième femme s'ils souhaitent :lol: maintenant pour ma part je ne pourrais pas épouser une deuxième ...de part ma nature et de par ma vision ...mais comme on dit il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas ton eau" :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » lun. janv. 19, 2009 8:59 am

Salam

excellente analyse Nefertiti

La seule chose que j'ajouterais , c'est que la polygamie , (et j'en ai été le témoin) parfois est imposée à une malheureuse jeune fille de 14 ans , tout çà , parce que c'est dans le Coran et que c'est un DROIT de l'homme

Moi çà me fait tordre de rire quand on vient raconter que la polygamie empéche l'adultère ,, dans un petit village où tout le monde se connait à la rigueur mais dans une grande ville ,, tu parles , c'est que du beau discours tout çà , en tant qu' homme , je suis comme tout le monde , il suffit d'un rien pour franchir la ligne ,

De toutes façons , les exemples pleuvent ,, un nombre assez conséquent de mecs mariés au bled , embobinent ici en France des dizaines de femmes crédules avec , mariage religieux , autorisation de polygamie et toute la panoplie , ,, tout le monde le sait ,,

je me fous pas mal de vexer certains ,, mais faudrait cesser de venir raconter que tous les musulmans sont blancs comme neige ,

et je dirais aussi comme Nefertiti

Des tas de mecs n'ont connus qu'une seule femme , mais à coté de çà , .......
Ozan

Messagepar Ozan » lun. janv. 19, 2009 9:10 am

ramandee a écrit :salam aleikoum
la polygamie est autorisée par notre religion, il y a des critères qu'il faut prendre en considération pour celui qui veut être polygame.. certains hommes, de par leur nature, et allah nous connaît mieux que nous même, ne peuvent se contenter d'une seul femme, alors pour ne pas tomber dans l'adultère ils peuvent se remarier avec une deuxième, troisième et quatrième femme s'ils souhaitent :lol: maintenant pour ma part je ne pourrais pas épouser une deuxième ...de part ma nature et de par ma vision ...mais comme on dit il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas ton eau" :wink:

Salam ramandee

je suis mort de rire là ,, si un mec n'est pas maitre de ses instincts , si il ne sait pas se dominer et que sa cervelle est sous le nombril , et que sa libido , le guide , alors la solution pour lui ce serait la polygamie ??

Donc la solution pour éviter l'adultére est :::

Convertissez vous et le probléme est réglé étant donné que vous pouvez étre polygame ,

Remarque que c'est que l'on m'a claqué dans le nez quand je me suis converti , avec bien sur ,, et ta femme alors sera obligé de porter le Hijab ,,

Comme quoi , encore une fois que et là je te rejoins sur un point essentiel,, c'est la connaissance qui nous fera avancer , l'étude ,
il ne faut oublier une chose ,,

Les Prophétes , à diverses époques, nous ont délivré un message Divin et l'homme dans son grand orgueil a de tous temps , tenter d'interpréter ce message Divin , et ce faisant , il a ouvert la boite de Pandore mais avant qu'il reconnaisse ce fait ,, il en coulera encore de l'eau sous les ponts crois moi

Retourner vers « Islam »