Notre religion????

Pour parler de l'Islam.
faty

Notre religion????

Messagepar faty » ven. janv. 16, 2009 3:13 pm

SALUT A TOUT LE MONDE G UNE QUESTION QUI M INTRIGUE POUR QUOI NOTRE DIEU A DONNE LE DROIT AUX HOMMES D ÉPOUSER 4 FEMMES? QUELS SONT LES ARGUMENTS QUI LE CONFIRME S ILS VOUS PLAIS G BESOIN D UNE RÉPONSE CAR JE VEUX MONTRER A UN PROF ATHÉE QUI EST CONTRE CETTE IDÉE QUE DIEU NE FAIT RIEN AU HASARD MERCI D AVANCE :D
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. janv. 16, 2009 5:25 pm

tu dis que c'est un professeur athée il nie meme l'existence du créateur comment tu veux qu'il en croit à la polygamie?bon,dis-lui que je t'ai apporté la réponse de la référence (le saint coran).et tu vas lui réciter ce verset du coran. Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. incha allah il croit en dieu d'abord et ensuite le reste n'est pas un problème.seulement tu vas l'aider.sache bien que dieu va te récompenser incha allah.merci
Oui340

Messagepar Oui340 » ven. janv. 16, 2009 7:42 pm

Salame aleykoum,

Tu peux lui dire que le nombre de femme sur cette planète est supérieur au nombre d'homme.
Donc si on part du principe que un homme doit se marier avec une femme, il restera un surplus de femme sans marie.
Que vont donc faire ces femmes, se prostituer? Surtout que c'est interdit dans l'islam!

Tu peux aussi lui dire d'arrêter cette hypocrisie. Car nous notre polygamie est justifié contrairement à la leur.
Ce n'est pas de la polygamie lorsque un homme a une femme Et une maîtresse? Sans parler des filmes x où 50 personnes s'acharne sur une fille.
C'est plutôt ça qui est dégradant pour une femme.

Salame aleykoum
Selma

Messagepar Selma » ven. janv. 16, 2009 8:00 pm

SALAH EDDINE a écrit :tu dis que c'est un professeur athée il nie meme l'existence du créateur comment tu veux qu'il en croit à la polygamie?bon,dis-lui que je t'ai apporté la réponse de la référence (le saint coran).et tu vas lui réciter ce verset du coran. Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. incha allah il croit en dieu d'abord et ensuite le reste n'est pas un problème.seulement tu vas l'aider.sache bien que dieu va te récompenser incha allah.merci
Tu aurais pu te dispenser :"esclaves" sujet sensible rétrograde et choquant
faty

cc

Messagepar faty » ven. janv. 16, 2009 8:50 pm

merci beaucoup pour vos repense le problème qu il était croyant mais a cause d une prof de philo lui a changer son avis avec des arguments fort comme il le dit se basant sur la science tel que la théorie de Darwin et aujourd'hui il fait la même chose avec nous et le pire c est qu il arrive a influencer les élèves et je ne veux pas le laisser faire inchea allah c est pour quoi j essais d avoir plus d arguments et je vous merci encore
Oui340

Messagepar Oui340 » ven. janv. 16, 2009 9:15 pm

Salame aleykoum,

Il faut que tu sache une chose avant tout, un débat avec un athée est un combat perdu d'avance à partir du moment ou tu lui expose des arguments et qu'il les rejettes.
Surtout si lui as les arguments et pas toi.
Je te conseil donc d'apprendre au sujet de notre religion. Car n'oublie pas lui est prof, il connait beaucoup de choses il peut te remettre à ta place en 2 secondes et la conséquence sera que ceux de ta classe seront encore plus persuadé que dieu n'existe pas.
Alors les conseils que je te donne apprends, travaille bien à l'école, soit un exemple et tu verra tes arguments seront plus fort.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. janv. 17, 2009 11:43 am

Selma72 a écrit :
SALAH EDDINE a écrit :tu dis que c'est un professeur athée il nie meme l'existence du créateur comment tu veux qu'il en croit à la polygamie?bon,dis-lui que je t'ai apporté la réponse de la référence (le saint coran).et tu vas lui réciter ce verset du coran. Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. incha allah il croit en dieu d'abord et ensuite le reste n'est pas un problème.seulement tu vas l'aider.sache bien que dieu va te récompenser incha allah.merci
Tu aurais pu te dispenser :"esclaves" sujet sensible rétrograde et choquant

Salam Selma72

Je réponds à toi en premier ,,

tu sais trés bien que pour certains , le mot ""esclaves"" a un sens profond ,, si tu as remarquée les réponses , nous sommes coinçés entre entre un ..... et un expert en film X :lol:

Ceci étant écrit je répondrais donc à faty

La polygamie , n'est pas née avec l'Islâm , il te suffit de demander à ta prof de philo , si elle est au courant des "Lois de Manou" écrites 3000 ans avant JC çà m'étonnerait que elle ne connaisse pas

La polygamie y est codifiée exactement comme dans l'Islâm , il ne faut pas perdre de vue , que un homme ne peut épouser une seconde épouse , sans l'accord explicite de la premiére , ni une troisiéme sans l'accord des 2 premiéres et pareil pour la quatriéme ,

Il ne peut faire aucune différence entre ses épouses , il se doit de leur apporter , tout , et ce également réparti ,

Ensuite ,, nous assistons actuellement à une déviation éhontée ,, de ce fait ,, surtout en France ,, mais çà pourrait faire l'objet d'un autre débat ,

bref ,, par contre débattre avec un athée , n'a rien de déshonorant , ensuite il est vrai que le théorie de Darwin a ses adeptes , et que en tant qu'éléve tu aura de la difficulté à combattre ton prof sur un plan théologique s'entend

J'ai fais toutes mes études chez les jésuites , là aussi , on critiquait Darwin ,, pourtant mon prof de théologie ,, nous disait toujours ,, étudiez,, comparez,, pesez le pour le contre,,

Il est indéniable que Dieu existe ,, et si tu écoute les discours des athées tu t'apercevra , qu'en fait ben ils ne cessent d'en parler ,
:wink:

Ozan
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » sam. janv. 17, 2009 2:57 pm

salam on ne peut pas détourner les paroles d'allah de leur sens.choquant ou charmant.ce ne sont pas les paroles de salah eddine et en plus j'ai répondu à une question.et si la polygamie est venue avant l'islam ou tous les livres et les feuilles ont été abrogé par le coran. dans quel livre se trouve ça et quel est le nom du livre qui a confirmé ça??un grand point d'intérrogation se pose.
Mimie

Re: NOTRE RELIGION????

Messagepar Mimie » sam. janv. 17, 2009 3:23 pm

faty a écrit :SALUT A TOUT LE MONDE G UNE QUESTION QUI M INTRIGUE POUR QUOI NOTRE DIEU A DONNE LE DROIT AUX HOMMES D ÉPOUSER 4 FEMMES? QUELS SONT LES ARGUMENTS QUI LE CONFIRME S ILS VOUS PLAIS G BESOIN D UNE RÉPONSE CAR JE VEUX MONTRER A UN PROF ATHÉE QUI EST CONTRE CETTE IDÉE QUE DIEU NE FAIT RIEN AU HASARD MERCI D AVANCE :D

Ta prof ne sait pas déjà que c'est marqué dans le coran ? Moi je pense qu'elle est déjà au courant.

Et comme tu es musulman, c'est censé être pour toi un argument.

Et comme elle ne l'est pas, ce n'est pas pour elle un argument.

Donc c'est un débat stéril.

Ensuite, outre le débat théologique, il y a les sentiments personnels et là dessus je connais des femmes musulmanes qui sont contre. Alors si tu essaies de convaincre ta prof...

Au passage, mon point de vue, s'il interresse quelqu'un, est que le mariage est l'union de deux âmes et pas l'union de deux corps. Considérer des statistiques purement matérielles : la proportion d'hommes et de femmes, pour savoir si on peut s'accoupler correctement c'est nous considérer comme des animaux...Or en théologie l'être humain a une âme, donc méfions nous des arguments purement pragmatiques qui nous ferait passer à côté de l'essentiel.
Oui340

Messagepar Oui340 » sam. janv. 17, 2009 4:33 pm

Salame aleykoum,

J'ai un petit message pour Ozan
Apprends la politesse avant de d'ouvrir ta bouche. Je ne suis ni un amateur de film X ni un expert. Ta manière d'aborder les gens n'est pas très correcte.

De plus je vois que tu n'as rien compris à la question qu'elle as posée, elle a demandait : "POURQUOI NOTRE DIEU A DONNE LE DROIT AUX HOMMES D ÉPOUSER 4 FEMMES" elle ne ta pas demandait de lui raconté l'histoire de la polygamie.

Salame aleykoum
SALAH EDDINE

Re: cc

Messagepar SALAH EDDINE » sam. janv. 17, 2009 7:14 pm

faty a écrit :merci beaucoup pour vos repense le problème qu il était croyant mais a cause d une prof de philo lui a changer son avis avec des arguments fort comme il le dit se basant sur la science tel que la théorie de Darwin et aujourd'hui il fait la même chose avec nous et le pire c est qu il arrive a influencer les élèves et je ne veux pas le laisser faire inchea allah c est pour quoi j essais d avoir plus d arguments et je vous merci encore

merci faty,je vois et à partir de ta réponse tu peux le convaincre ainsi que d'autres avec des arguments que tu possèdes puisque t'es une fille musulmane macha allah.tu peux discuter avec tes collègues à ce sujet qui est trés grave afin de créer un front contre et solide et ne jamais laisser avec l'aide de dieu à ce genre de personnes disent n'importe quoi sur ta religion (l'islam). tu arriveras incha allah et sûrement puisque tu es sur le droit chemin,le chemin qui mène au paradis.bon courage soeur.
almouhit

Messagepar almouhit » sam. janv. 17, 2009 9:56 pm

salam ;
chaque chose a son créateur est il y a un but derrière la création ;demande lui s'il croit à ce qu'il voit et avant sa naissance s'il savait ou s'il voyait que la terre existait ;
quand j'entend un élève qui a envie de convaincre son professeur vraiment bravo et je suis sûr qu'il a beaucoup à apprendre de toi ; quand il dit il n'y a pas de dieu il dit déjà la première phrase de chahada il manque juste à la complèter en lui disant à part Allah ;de lui dire celui qui te permet de dire cette phrase inch'Allah te permettra de la finir
Ozan

Messagepar Ozan » dim. janv. 18, 2009 10:35 am

Oui340 a écrit :Salame aleykoum,

J'ai un petit message pour Ozan
Apprends la politesse avant de d'ouvrir ta bouche. Je ne suis ni un amateur de film X ni un expert. Ta manière d'aborder les gens n'est pas très correcte.

De plus je vois que tu n'as rien compris à la question qu'elle as posée, elle a demandait : "POURQUOI NOTRE DIEU A DONNE LE DROIT AUX HOMMES D ÉPOUSER 4 FEMMES" elle ne ta pas demandait de lui raconté l'histoire de la polygamie.

Salame aleykoum

Salam Oui34

Tout d'abord j'aborde les gens comme je le veux , ensuite , sans vouloir te vexer ,, ce n'est pas moi qui ai parlé de films X il me semble ,
:lol: :lol:

Ceci étant écrit ,, pardonne moi si le fait que la polygamie fut codifiée il y a plus de 5000 ans maintenant,,

Ensuite je reprendrais la phrase que tu cites avec l'emploi de majuscules , ce qui entre nous ne me fait ni chaud ni froid

"POURQUOI NOTRE DIEU A DONNE LE DROIT AUX HOMMES D ÉPOUSER 4 FEMMES"

Je relève dans cette phrase un mot ""NOTRE""
Allah ne nous appartient pas il est universel , il est dans le coeur de chacun d'entre nous , il nous suffit de le chercher et de le découvrir , je l'ai découvert , et j'en suis heureux ,
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » dim. janv. 18, 2009 12:40 pm

salam oui,chaque musulman et musulmane peut dire mon dieu comme il peut dire aussi notre dieu,le dieu des 2 mondes sans etre intérrogé de ces termes.le problème n'est pas là.est-ce qu'on croit à l'invisible,pratiquer les obligations,suivre ses ordres et sans jouer le tantôt à droite et le tantôt à gauche afin de tromper les autres.le vrai musulman ne change pas le droit chemin par l'égarement.
alyamama

Messagepar alyamama » dim. janv. 18, 2009 1:14 pm

Salam,
Il est permis à l'homme d'épouser jusqu'à 4 femmes afin d'éviter la fornication et aussi afin de permettre une descendance à l'être humain. C'est le cas par exemple d'un homme marié à une femme stérile mais aussi d'un homme que Dieu a favorisé dans ses biens et qui peut entretenir plusieurs femmes ou bien après une guerre ou une catastrophe où les femmes se retrouvent en grand nombre veuves. Mais se n'est là qu'une infime partie de notre religion et qui plus est n'est plus véritablement appliquée, cependant c'est autorisé. Cette permission apporte aux femmes (2,3,4) une dignité, une sécurité et à la 1ière un appui, un entousiasme et certes une compagnie indéniable. Cette permission de Dieu est bien entendue sujette à des règles. Certains hommes sont contre de peur de ne pouvoir être équitable envers ses femmes.

Retourner vers « Islam »