Face à la maladie

Pour parler de l'Islam.
meryem12

Face à la maladie

Messagepar meryem12 » mer. janv. 07, 2009 9:10 pm

Salam alaikom frères et soeurs.

Ce n'est pas tellement pour parler de mon cas que j'ai ouvert ce sujet, mais pour voir quelle aurait été votre réaction face à cette épreuve?

Salam alaikom
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. janv. 08, 2009 12:05 am

wa aleikoum assalam wa rahmatou allahi wa barakatouh
et bien pour ma part...il faut dire elhamdoulileh, car tout ce qui touche le musulman est un bien pour lui, et la maladie aussi ....déjà c'est un moyen de purification des péchés mais aussi elle nous permet de voir à quel point nous somme faible ...le prophète sala allahou aleihi wa salam nous avait dit de profiter de cinq chose avant que cinq autres ne viennent...la fortune avant la pauvreté, la force avant la faiblesse, la santé avant la maladie, la jeunesse avant la vieillesse est la vie avant la mort ...allahouma achfi mardhana wa mardha el mouaminine amine ya rab
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » jeu. janv. 08, 2009 12:16 am

Assalemou aleykoum,
Comme tu l'as dit ma soeur c'est une épreuve, Allah ta'ala met sur notre route parfois des difficultées, nous savons bien que nous ne gagnerons pas le paradis jusqu'à temps que nous auront prouvés que nous le méritons que ce soit dans l'aisance ou dans la difficultée.

Allah nous regarde et Il voit les réactions de chacun face aux épreuves que nous rencontrons, certains disent "pourquoi?" ce n'est pas une bonne réaction, se révolter contre son destin c'est se révolter contre Allah ta'ala. D'autres disent el hamdoulillèh 'al kouli hal en faisant des dou'as et en gardant la foi qui a était mise à rude épreuve dans cette difficultée car seule la vrai foi en sortira gagnante incha Allah et la récompense à coté de nos souffrances en vaut la peine et je l'espère pour chaque musulman amine amine ya rab.
meryem12

Messagepar meryem12 » jeu. janv. 08, 2009 4:05 am

Asalam alaikom.

BarakAllah ofikom pour ces paroles pleines de sens, et de profondeur. Je ne suis pas de ceux qui se morfondent sur leur sort hamdoulilah, mais par moment je m'en veux de ne pas y penser plus....à cette maladie. Je connais le poids qu'a cette épreuve pour un croyant, Allah l'envoie pour differencier le serviteur fort dans sa foi du faible. Par moment je suis triste...non pour la maladie en elle même, mais parce que je ressent être parmis les faibles. Honnêtement en ayant lu certaine choses sur la maladie je suis heureuse de l'avoir. Dieu éprouve celui qu'il aime. Et par moment au lieu de me rendre compte de ce que Dieu m'a accordé, c'est à dire la chance de me rapprocher de Lui, de comprendre certaines choses sur la vie, d'effacer mes péchés...je passe à coté, et je perds certaines choses. A force de ne pas y penser j'ai l'impression de laisser passer beaucoup d'opportunité pour la religion.

Et puis inévitablement on pense à l'avenir; que nous reserve-t-il, va-t-on souffrir ou pas, (je parle surtout de la douleur morale et non physique),...etc. Je pense à me marier un jour inchAllah, et beaucoup de question me vienne en tête, vais je trouver un homme assez fort dans sa foi, beau dans son coeur pour qu'il puisse m'accepter avec ce que Dieu m'a donné aussi minim soit-il? Et puis tout simplement un homme qui puisse m'aimer comme je suis comme je l'aimerais comme il est. InchAllah je l'espère du fond du coeur...pour toutes mes soeurs également.

Il y a tellement de souffrance dans ce monde que par moment je me dit que ce serait ridicule de se plaindre. Rien que ce qu'on voit en Palestine, ça me fais mal, ça me rends triste toute cette douleur, sentiments qui sont bien au delà de ce que je peux ressentir pour ma petite personne.

Alhamdoulilah encore une fois, tout est de Dieu, jamais je n'oserais dire "pourquoi moi?". Cette vie est un paradis pour le mécréant et une prison pour le croyant.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » jeu. janv. 08, 2009 9:21 pm

Assalemou aleykoum,
Tu sais oukhti el karima, sois en sûre nous avons tous ou nous connaitrons tous des situations difficile dans nos vies, et sincèrement je peux te dire que tu peux également être sûre que même pas la moitié d'entres eux seront capable de réagir avec piété comme tu le fais et vraiment el hamdoulillèh.

De nos jours les gens supportent de moins en moins les maux qu'ils trouvent sur leurs chemin, ce qui nous différencie de ces personnes c'est notre foi et nous savons que tout cela n'est pas en vain, regarde l'histoire de Ayoub 'aleyhi salem qui a tant souffert sans jamais désespérer de la miséricorde d'Allah.

Allah en réalité a envoyé pour chaque maladie un remède, se soigner c'est primordial malgré tout jusqu'à la limite de nos possibilités si on peut améliorer quelque chose alors on se doit de le faire.
Il ne faut pas négliger les dou'as autant que tu peux, il est bien aussi de dire "la hawla wala quwata illa billah" qui est un remède qui guérit 99 maladies dont l'angoisse est la moindre (rapporté par Ibn Abi Al-dunia d'après Abou Houreira radi Allahou 'anhou).
Le prophète (BDSL) a dit que retenir les 99 noms d'Allah par coeur nous fera entrer au paradis (Boukhari&Mouslim). Dans ce lien : Les 99 noms d'Allah et je trouve que c'est réconfortant de les lire.

Tu as bien raison cette vie n'est qu'un bateau qui nous mènera à la destination que l'on aura choisie, pour certains c'est un bateau de croisière qui les mènera sur une île prison infernale et pour d'autre c'est un bateau prison qui les mènera vers une île de croisière paradisiaque...
Le mektoub frappera à la porte de chacune et révèlera un bel avenir incha Allah, s'il existe encore des femmes pieuses et sincère avec de vrai valeurs alors nul doute qu'il existe leurs masculins :wink:
Et saches que peut-être qu'Allah t'a donné ce pourquoi tu t'inquiètes mais soit sûre qu'el hamdoulillèh Il t'a donné les moyens de compenser par tes bonnes valeurs vraiment macha Allah ma soeur :wink:
Une pensée pour toi dans mes prières oukhti wa assalemou aleykoum wa rahmatou Allahi.
meryem12

Messagepar meryem12 » dim. janv. 11, 2009 1:09 am

Salam alaikom frères et soeurs.

BarakAllah ofik ma soeur pour tes paroles pleines de sagesse et de reconfort.
C'est vrai que ce qui nous différencie c'est notre foi en Allah swt, en sa grandeur. Et ça, c'est le meilleur des reconforts pour nous.
Al hamdoulilah, soyons patients face aux épreuves de la vie, ne nous plaignons pas, retournons nous à Allah swt et la plus belle des récompenses nous sera attribuée inchAllah. Qu'Allah nous guide vers la bonne voie, qu'Il nous pardonne mes frères et soeurs de notre inconscience, de nos péchés, qu'Il couvre nos coeurs de compassion et d'amour les uns envers les autres. Comme tu l'a dit ma soeur, le "simple" fait de dire "la hawla wala qouwata illa billah" guérit, cela nous montre à quel point l'on a beaucoup d'occasion de nous rapprocher de notre Seigneur avec de simple mots mais qui ont un poids exceptionnel, et de nous aider.
SbhaAllah wa hamdoulilah wa Allah okbar.
Wasalam alaikom wr wb.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. janv. 11, 2009 3:21 pm

Salam meryem12

Perso , j'ai réagi en tant que poéte et j'ai donnée vie à cette saleté , mon soutien a été ma foi ,

je mets le poéme

Trilogie maladive

Ô comme je t'aime

ensemble nous vivons
ensemble nous mourrons

chaque nuit nous rêvons
chaque nuit nous copulons

tu n'as que des égards pour moi
tu es oh si douce avec moi

tu ne me quitteras jamais
tu m'es fidèle sans secrets

tu es là simple gentille