Traite par les racines et le coran certain maux

Pour parler de l'Islam.
Abdqayyoum

Traite par les racines et le coran certain maux

Messagepar Abdqayyoum » jeu. janv. 01, 2009 10:25 pm

Soigner les cas mystiques par les plantes et le coran par un dozo(chasseur traditionnel )
moii

Messagepar moii » lun. janv. 05, 2009 10:43 pm

salam
je suis bien dans la partie du forum qui parle de l'Islam ?!
après quand je râle contre ce genre de messages, on me traite de Mr censure, ben encore une preuve !!
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. janv. 05, 2009 11:07 pm

au cas où tu l'ignores Moii, Abdalqayyoum parle de médecine prophètique et donc ce sujet à parfaitement sa place dans la partie Islam...
moii

Messagepar moii » lun. janv. 05, 2009 11:24 pm

je crois que toi aussi t'as des pouvoir mystiques, pour comprendre d'une phrase pareille qu'il parle de ça ? et déjà pourquoi tu parle à sa place ?
et pourquoi à chaque fois c'est toi qui me réponds ??? !!!
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. janv. 05, 2009 11:40 pm

baisses d'un ton je te pries ! Désolé de te répondre ! à l'avenir je ne t'adresserai plus la parole tu es content ? :shock:
Abdqayyoum

salam moi

Messagepar Abdqayyoum » mar. janv. 06, 2009 5:24 pm

J'ai rien dit qui va contre la religion .Dieu a crée les plantes pour qu'on s'enserve et non pour orner nos salon nos cours et j'en passe.Alors stp je suis ici pour contribuer a quelque sur terre
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. janv. 07, 2009 2:06 pm

parfaitement
meryem12

Messagepar meryem12 » mer. janv. 07, 2009 2:58 pm

Salam alaikom
C'est vrai que Dieu a fait descendre tout ce dont nous avons besoin ici sur terre, les plantes entre autre. MachAllah ca pourrait remplacer beaucoup de la medecine classique de notre temps, si l'on recherche le plus naturel possible pour nous soigner. Mais malheureusement le medecine classique nous cache beaucoup, et je vous promet que si l'on connaissais tous ce qui peut etre soigné par les plantes sans toucher un seul medicament beaucoup de monde, enormement même, se porteront bien, et si les gens prennaient la peine de se renseigner, de rechercher ce qui est meilleur pour eux, s'ouvrir l'esprit... Enfin je m'éloigne un peu du sujet :oops: . Mais, oui en tout cas beaucoup de maux peuvent être traités par les plantes. Malheureusement je n'ai pas encore une grande connaisssance de ce sujet là mais inchAllah j'apprendrais certaines choses ici :wink:

C'est bien d'avoir soulevé ce sujet abdqayyoum, que je trouve trés interessant :wink: (qui m'interesse beaucoup en tt cas :wink: )
Salam alaikom
alyamama

Messagepar alyamama » mer. janv. 07, 2009 5:17 pm

Salam,

Moi aussi je trouve cela très interessant et je t'encourage abdqayyoum à nous éclairer sur cette science.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mer. janv. 07, 2009 7:28 pm

salam
c'est vrai que les plantes sont connues pour leurs vertus et ont ete utilisées depuis des lustres dans le traitement medical a titre d'exemple on peut citer le gingembre qu'on retrouve dans le saint coran et qui a ete confirmé par la science pour ses bienfaits de plus le livre de Maurice messegué(mon herbier de santé )parle des plantes medicinales et comment se faire traiter avec ces plantes
Abdqayyoum

salam

Messagepar Abdqayyoum » ven. janv. 30, 2009 8:35 pm

je vous remercie tous de porter un interet tres particulier a mon sujet .
En effet , La medecine meme utilise les plantes pour la fabrication des medicaments , mais le hic il y a trop de produits chimiques .
L'ecorce du manguier traite les maux de tete (migraine),il faut avant tout connaitre le mode de preparation lol....je m'arrete la pour ce soir
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. janv. 30, 2009 9:04 pm

j'ajouterai que les molécules des plantes sont assimilées par l'organisme naturellement ne provoquent pas d'effets secondaires comme avec les molécules de synthéses...
Abdqayyoum

salam

Messagepar Abdqayyoum » sam. janv. 31, 2009 3:51 pm

je suis tout à fait d'accord avec toi
Ozan

Messagepar Ozan » sam. janv. 31, 2009 5:48 pm

Salam

vaste sujet , que celui là ,, mais il faut rester prudent ,, la médication par les plantes ,, peut aider ,, mais dans certains cas , ne peut guérir ,, j'ai acclimaté de la menthe en provenance de Chine , étant sous traitement ,, mon estomac s'en ressentait ,, mais les infusions de cette menthe , m'ont énormément aidé , à supporter ces désagréments
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. janv. 31, 2009 10:48 pm

salam Ozan,

tu ne connais pas bien les plantes si tu crois qu'elles ne peuvent pas guérir ! Je t'assure que les plantes peuvent guérir des maladies trés grave ! D'ailleurs certaines plantes ont été utilisé pour traiter certains cancers et les scientifiques occidentaux on été stupéfaits ! En Afrique du nord on utilise beaucoup la médecine traditionnelle arabe qui fonctionne avec les plantes surtout dans le sud algérien et les gens sont en meilleures santé que ceux du nord ! Bien sur les plantes ne peuvent guérir des maladies nécessitant une opération chirugicale... Les plantes sont dangereuses et peuvent tuer si tu les connais mal !

Retourner vers « Islam »