une dou3a pour tous les chouhaddas tombés hier à gaza

Pour parler de l'Islam.
almouhit

Messagepar almouhit » mer. déc. 31, 2008 3:44 pm

salam ; falak c'est bon on est tous des musulmans et tous les formuristes vont faire la paix pour montrer à israel que c'est possible lol; pour te dire il y a des diffèrences entre les diverses sources médiatique
falak

Messagepar falak » mer. déc. 31, 2008 4:03 pm

Salam

Ecoute almouhit j'ai pas besoin d'un arbitre , et je sais trés bien malgré que je suis une femme que les sources médiatiques ne sont pas toutes innocentes.

Et que la paix reigne chez tout le monde bi idni allah assami3 al3alim.

Falak.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. déc. 31, 2008 4:26 pm

falak a écrit :Salam

SALAH DDINE je ne suis pas en mesure d'être grossière avec toi sur ce noble site en plus je suis plus musulmane que toi alors garde ce que t'as pour toi d'acord? wa ssalam. (si t'as autre chose envois un mp pour éviter de pourrir ce site comme tu ne cesse de le faire)

Falak.

le site n'a pas besoin d'avocat et je crois que j'aie rien dit pour que tu deviennes en colère madame.
Tricitygazouz

Messagepar Tricitygazouz » mer. déc. 31, 2008 5:00 pm

almouhit a écrit : se sont les sionnistes qui terrorisent le monde

Pourquoi tu dis ca ?
C'est ce genre de paroles qui nourri la haine entre les hommes.
Je ne fait pas partie de leur communauté, mais je pense vraiment pas que les hommes au pouvoir d'israel soient les portes paroles de tout les juifs sur terre.
almouhit

Messagepar almouhit » mer. déc. 31, 2008 6:01 pm

salam
tricitygazouz a écrit
Pourquoi tu dis ca ?

c'est clair ce que j'ai dit ; il faut pas faire l'amalgame entre sioniste et juif ; il y a des juifs qui sont contre l'état d'israel est pour la paix et pour que Al Qods soit la capitale de Palestine ; et eux font bien la diffèrence
falak

Messagepar falak » mer. déc. 31, 2008 9:56 pm

Salam :D

le site n'a pas besoin d'avocat et je crois que j'aie rien dit pour que tu deviennes en colère madame.

SALAH EDDINE moi en colére jamais écoeurée oui wa ssalamo alaykom.

Falak.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. janv. 01, 2009 9:53 am

Salam
Source yahoo

Au-delà de l'arrêt des tirs de roquettes, Israël veut renverser le Hamas et surtout rétablir la peur de Tsahal dans la région... Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Israël-Hamas : un but de guerre peut en cacher un autre Agrandir la photo

[Voir la photo sur Rue89]

Au quatrième jour de ce qu'il faut désormais appeler la Guerre de Gaza, première du nom, l'objectif d'Israël reste ambigu. Et comme souvent au Proche-Orient, un but de guerre peut en cacher un autre.

Officiellement, il s'agissait initialement d'un objectif simple et clair: empêcher le Hamas, maître de la bande de Gaza, de lancer ses roquettes qui terrorisent les villes du sud d'Israël.

Puis, lundi, le vice-Premier ministre israélien, l'ancien syndicaliste rallié à Kadima, Haïm Ramon, a déclaré à la télévision que l'objectif de l'opération "Plomb durci" était de "faire tomber le régime du Hamas à Gaza", ce qui constitue une escalade sensible.

La crédibilité de la dissuasion israélienne

Et si le véritable but de guerre était en fait de redonner de la crédibilité à Tsahal, l'armée israélienne, dont le mythe d'invincibilité a pris un sacré coup lors de la guerre du Liban de 2006, face au Hezbollah.

C'est toute la doctrine de dissuasion de l'Etat hébreu qui s'en trouvait fragilisée, et que Gaza doit, aux yeux des dirigeants israéliens, permettre de restaurer à la face du monde. Du monde musulman en premier lieu, notamment l'Iran.

Mark Heller, un expert stratégique israélien réputé, cité lundi par Ethan Bronner dans l'International Herald Tribune, l'a explicité en termes particulièrement clairs:

"Il y avait depuis deux ans un sentiment récurrent d'incertitude sur le point de savoir si quiconque a encore peur d'Israël. Le concept est que par le passé -peut-être un passé mythifié-, on ne s'en prenait pas à Israël de peur des conséquences.

"Aujourd'hui, la région regorge de réthorique agressive qualifiant Israël de tigre de papier. Cette opération est une tentative de réétablir le sentiment selon lequel si vous menacez ou si vous attaquez Israël, vous en payerez un prix disproportionné".

Ce triple objectif -arrêt des tirs de roquettes, renversement du Hamas, rétablir la peur de Tsahal...- met la barre très haut pour ce conflit, et signifie qu'il n'est pas prêt de s'arrêter.

Il explique que, comme au Liban en 2006, mais en ayant tiré les leçons de ses échecs, Israël ait choisi d'utiliser massivement son aviation, sans prendre de gants sur le nombre de victimes. L'objectif est de choquer, dans tous les sens du terme.

Dissuasion ciblée, ou massive?

Il fut un temps où la dissuasion israélienne reposait sur des opérations ciblées: l'enlèvement du nazi Adolf Eichmann en Argentine en 1960, une opération de commando menée en 1973 au coeur de Beyrouth par un certain Ehud Barak, déguisé en femme, celui-là même qui dirige aujourd'hui cette guerre en tant que ministre de la Défense... Ou encore le bombardement audacieux du réacteur nucléaire (français) d'Osirak, en Irak, en 1981.

Le changement de la donne stratégique au Proche et Moyen Orient, l'émergence de forces comme le Hezbollah libanais ou le Hamas palestinien, ont fait monter les enchères. Et la guerre foirée de 2006 a montré que l'armée israélienne n'était pas prête.

Deux ans et une réorganisation complète plus tard, Tsahal repart en guerre, et n'a pas droit à l'échec. Car son revers au Liban avait donné des ailes -et des idées- au Hamas, et un échec cette fois à Gaza serait fatal à la dissuasion israélienne. C'est dire si l'enjeu est lourd.

C'est là que le but politique de la guerre reste flou. S'il s'agissait de pousser le Hamas à négocier ou à s'accommoder de l'existence d'Israël, il serait intelligible. Mais en voulant renverser un régime mis en place par une victoire électorale en janvier 2006, certes suivie d'un coup de force en juin 2007, Israël met la barre très haut.

D'autant que la chute du pouvoir islamiste à Gaza ne fera pas disparaître le Hamas du paysage politique palestinien, et risque au contraire de le rendre plus redoutable encore, replongé dans une clandestinité d'où l'avait partiellement sorti la nécessité de gérer le quotidien des Palestiniens.

Le Hamas, né de la première Intifada en 1987, sait se nourrir de la tragédie, des souffrances et du martyr, et c'est la pièce manquante essentielle de la stratégie israélienne qui le renforce en le combattant.

Le cynisme des dirigeants

Mais de ces considérations, les dirigeants de la coalition israélienne n'ont sans doute cure. Leur objectif est d'abord de restaurer le crédit d'une armée dévalorisée à la bourse de la dissuasion régionale, bien au-delà de l'enjeu limité de la bande de Gaza. Et de redorer leur blason personnel et politique avant les élections législatives anticipées de février. Cynique, mais cruellement réaliste.

De ce point de vue, le sentiment de succès que ressent l'opinion israélienne depuis quatre jours tranche singulièrement avec la révulsion que provoquent les images de Gaza dans une bonne partie des opinions mondiales. Israël est revenu à une doctrine primiitive qui veut inspirer la peur comme protection ultime. On est loin des discours lyriques des années 90 sur les valeurs de la paix d'un certain prix Nobel devenu président de l'Etat hébreu, Shimon Pérès.

Face à de tels buts de guerre, en semant ainsi les graines des haines et des vengeances de demain, Israël risque fort d'avoir commis à Gaza pire qu'un crime: une erreur.

Photo: chars israéliens au nord de Gaza lundi (Baz Ratner/Reuters).
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. janv. 01, 2009 12:24 pm

Salam à tous
d'abord permettez moi de vous présenter mes voeux pour 2009

je vous propose une chose ,

ce matin j'envoie au Président Sarkozy , par le biais du net le message suivant

"""Monsieur le Président de la République Française

Qu'avez vous fait ce jour pour la Palestine et plus particulièrement pour Gaza ?? """""

j'ai l'intention d'envoyer ce message chaque jour , ,, je vous invite à faire de même des milliers de mails , avec cette question finiront bien par le faire réagir

je vous met le lien

http://www.elysee.fr/ecrire/
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. janv. 01, 2009 2:20 pm

BONNE ANNEE DE L'HEGIRE 1430/2009 à tous les musulmans du monde.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. janv. 01, 2009 5:45 pm

source Reuters il y a une heure

La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, qui effectuait jeudi une visite à Paris pour rencontrer Nicolas Sarkozy, a réaffirmé par voie de communiqué son rejet de la proposition française d'un cessez-le-feu de 48 heures dans la bande de Gaza pour permettre l'acheminement d'une aide humanitaire. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
ISRAËL RÉITÈRE SON REJET DE LA PROPOSITION FRANÇAISE DE TRÊVE DANS GAZA Agrandir la photo
Articles liés

* UE: Prague prend la présidence avec la double crise de Gaza et du gaz russe
* Les parlementaires arabes discutent de la situation à Gaza lors d'une réunion au Liban
* Concert du Nouvel An: le conflit israélo-palestinien en arrière-plan
* Plus d'articles sur : Israël-Palestine

Discussion: Israël-Palestine

"Il n'y a pas de crise humanitaire dans la bande, et par conséquent pas besoin de trêve humanitaire", a déclaré Livni dans le communiqué diffusé par le ministère israélien des Affaires étrangères à Jérusalem.

"Israël apporte une aide humanitaire globale à la bande de Gaza (...) et l'a même accrue aujourd'hui", ajoute-t-elle.

Bureau de Jérusalem, version française Eric Faye
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. janv. 01, 2009 5:58 pm

toutes les déclarations des responsables israéliens sont fausses et trompeuses.évitez de lire les journaux français.
Tricitygazouz

Messagepar Tricitygazouz » ven. janv. 02, 2009 3:18 pm

almouhit a écrit :salam
tricitygazouz a écrit
Pourquoi tu dis ca ?

c'est clair ce que j'ai dit ; il faut pas faire l'amalgame entre sioniste et juif ; il y a des juifs qui sont contre l'état d'israel est pour la paix et pour que Al Qods soit la capitale de Palestine ; et eux font bien la diffèrence

Tu as bien raison, excuse moi pour avoir mal compris.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. janv. 02, 2009 3:24 pm

la fin du monde .une femme comme livni annonce la guerre contre 1 milliard musulmans et personne de nos chefs dit seulement arrêtez cette sale guerre.elle fait ses sorties un peu partout dans le monde meme dans les pays arabes,bien accueillie meme par les chefs arabes.tout le monde connait derrière israél c' est l'amérique,c'est vrai. nacer allah et son parti ont donné une leçon de courage et de volonté aux soldats israéliens et a brisé l'équation :l'armée invincible.que fait l'amérique alors?on voit toujours nacer allah fait des rassemblements et des marches à travers le liban et par ça il défie la grande puissance du monde. dans tout cela il y a une seule vie et une seule mort.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. janv. 03, 2009 11:16 am

Agence Reuters il y a 50 mn

Un commandant de haut rang de la branche armée du Hamas, Abou Zakaria al Djamal, a été tué dans la nuit dans une frappe aérienne israélienne contre la bande de Gaza, annonce le mouvement islamiste palestinien. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
UN CHEF MILITAIRE DU HAMAS TUÉ DANS UN RAID ISRAÉLIEN À GAZA Agrandir la photo
Articles liés

* Israël poursuit ses bombardements sur Gaza
* Gaza: la guerre d'Israël contre le Hamas est entrée dans sa 2e semaine
* Le bilan civil s'est alourdi à Gaza au 7e jour d'offensive
* Plus d'articles sur : Israël-Palestine

Discussion: Israël-Palestine

L'armée israélienne s'est bornée à dire qu'elle avait mené une série d'attaques aériennes au cours de la nuit contre ce territoire palestinien.

Jeudi, un autre dirigeant du Hamas, Nizar Rayyane, avait été tué dans un autre raid aérien israélien. La majeure partie des hauts responsables du mouvement se sont réfugiés dans des lieux secrets, par crainte des attaques ciblées israéliennes.

Alors qu'une offensive terrestre israélienne contre la bande côtière paraît imminente, le chef du bureau politique du Hamas Khaled Méchaal, qui vit en exil à Damas, a assuré que ses hommes étaient prêts à la lutte.

"Nous sommes prêts à relever le défi, cette bataille nous a été imposée et nous savons que nous serons victorieux, parce que nous avons pu nous y préparer", a-t-il dit dans une allocution télévisée.

Il a en outre mis en garde Israël et déclaré que les activistes, qui détiennent depuis deux ans et demi le soldat franco-israélien Gilad Shalit, pourraient capturer d'autres membres de Tsahal. "Si vous commettez cet acte insensé d'envahir Gaza, qui sait, nous pourrions avoir un deuxième, un troisième ou un quatrième Shalit", a prévenu Mechaal.

Le Hamas disposerait de 25.000 hommes en armes. Ses forces de sécurité sont en alerte le long des frontières avec Israël, observant les mouvements de troupes de l'autre côté et diffusant en hébreu des messages radio assurant qu'elles n'ont pas peur.

Une semaine après le lancement de l'offensive aérienne israélienne, un retour à la paix semble ainsi de moins en moins probable, en dépit des efforts diplomatiques internationaux.

Les Etats-Unis s'emploient à obtenir un cessez-le-feu qui comprendrait un mécanisme de contrôle afin d'empêcher l'entrée d'armes dans le territoire, a fait savoir le président George W. Bush. "Un nouveau cessez-le-feu unilatéral qui déboucherait sur des tirs de roquettes sur Israël ne serait pas acceptable", déclare Bush, qui s'exprimait publiquement pour la première fois sur l'offensive.

MÉCHAAL APPELLE À L'AIDE HUMANITAIRE ARABE

"Des promesses du Hamas ne suffiront pas. Des mécanismes de contrôle, destinés à vérifier que les livraisons d'armes aux groupes terroristes de Gaza prennent fin, seront nécessaires", affirme Bush dans son discours hebdomadaire, qui doit être diffusé ce samedi à la radio nationale.

L'Egypte a entamé des discussions exploratoires avec des représentants du Hamas pour que cessent les combats, a déclaré un responsable palestinien à Reuters.

A ce jour, les affrontements ont fait au moins 431 morts et 2.000 blessés côté palestinien. Les roquettes tirées de la bande de Gaza ont tué quatre Israéliens, dont trois civils.

Selon une agence des Nations unies, plus du quart des morts côté palestinien sont des civils. Une ONG palestinienne des droits de l'homme situe plutôt cette proportion autour de 40%.

Vendredi, dix Palestiniens ont péri dans une trentaine de frappes aériennes israéliennes. Sept d'entre eux étaient des civils et sur ces sept, on dénombre cinq enfants, selon des médecins palestiniens.

Un missile a ainsi tué à lui seul trois enfants palestiniens âgés de huit à douze ans, qui jouaient dans une rue proche de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande côtière. L'un d'eux a été décapité par l'explosion.

Ces dernières heures, l'armée de l'air israélienne a frappé un lycée du nord de la bande de Gaza, tuant l'un de ses gardiens. Selon Israël, des activistes du Hamas se cachaient dans cet établissement, qui servait aussi de base de tir de roquettes en direction d'Israël.

Des islamistes palestiniens ont tiré quant à eux des roquettes contre la ville portuaire israélienne d'Ashkelon, faisant voler en éclats les vitres d'un immeuble. Une autre habitation a été directement touchée par la suite, et des voitures ont pris feu. On ne dénombre aucun blessé.

Méchaal a appelé les pays arabes à envoyer de l'aide humanitaire et des équipes médicales à Gaza. Israël autorise 90 camions de vivres et de matériel médical à pénétrer chaque jour dans le territoire palestinien, en disant que son ennemi est le Hamas et non pas le peuple palestinien en tant que tel.

S'attendant à des manifestations et à des violences en représailles à son offensive, Israël a bouclé la Cisjordanie occupée et renforcé la sécurité aux points de passage.

Version française Gregory Schwartz, Eric Faye
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » sam. janv. 03, 2009 12:40 pm

restez fidèles à nos chaines arabes la seule source des infos.les juifs et les chrétiens sont alliés les uns des autres.leurs infos sont émaillées,afin de les suivre surtout lorsqu'il s'agit de l'islam et les musulmans faut se méfier et pour toujours.

Retourner vers « Islam »