comment

Pour parler de l'Islam.
almouhit

comment

Messagepar almouhit » mer. déc. 17, 2008 4:08 pm

salam ;
C'est simplement en disant: ;La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoolou Allah; avec conviction qu'une personne se convertit à l'islam et devient musulmane. Ces paroles signifient: "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah1 et Mohammed est Son messager". La première partie, "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah", signifie que personne ne mérite d'être adoré à part Dieu, et que Dieu n'a ni partenaire ni fils. Pour être musulman, on doit aussi:

Croire que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui.

Croire que le Jour du Jugement (ou Jour de la Résurrection) est bien réel et qu'il viendra, ainsi que Dieu l'a promis dans le Coran.

Accepter l'islam et en faire sa religion.

Ne pas adorer quoi que ce soit ou qui que ce soit à part Dieu. wasalam
Ozan

Messagepar Ozan » mer. déc. 17, 2008 5:39 pm

Salam

que c'est difficile de ne pas citer ses sources ,

http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch3-6.htm
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. déc. 17, 2008 7:05 pm

une réaction timide et qui n'a pas de sens.permute tes propos par d'autres qui ont au moins une valeur.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. déc. 17, 2008 7:30 pm

SALAH EDDINE a écrit :une réaction timide et qui n'a pas de sens.permute tes propos par d'autres qui ont au moins une valeur.

il me semble que c'est dans la charte du site , de citer ses sources non ??
et puis tu sais tes reflexions nunuches , si çà peut t'amuser te génes pas , çà fais bien marrer , :lol: :lol:
almouhit

Messagepar almouhit » mer. déc. 17, 2008 7:41 pm

salam ;
tout le monde connait ce site . c' est pour te rappelé par où il faut commencer ; pour benoit et bastien.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. déc. 17, 2008 7:45 pm

almouhit a écrit :salam ;
tout le monde connait ce site . c' est pour te rappelé par où il faut commencer ; pour benoit et bastien.

Salam bel essai de rattrapage , bravo monsieur le surveillant général,

tiens je quitte là sur un bon moment ,, faut venir plus souvent mon grand , tu sais les occasions de se marrer sont rares :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez bonne soirée

qu'Allah veille sur toi

Ozan
grazou31

Messagepar grazou31 » mer. déc. 17, 2008 8:30 pm

Salam, désolé de te contredire mais je ne connaissais pas ce site ...
Après je ne suis qu'une infime partie du monde pas plus significative que ça mais je ne connaissais pas désolé ...
almouhit

Messagepar almouhit » mer. déc. 17, 2008 10:13 pm

salam ;
soeur Grazou31 il y a beaucoup de références de sites de l'Islam et ça dépend de ce que l'on cherche;
en général ça vaut le coup de les visiter
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. déc. 18, 2008 9:33 am

Salam

Surtout celui là , parce que les bétises sont légions donc en fait il nous apprend un tas de choses , que l'on peut derechef , mettre de coté
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. déc. 18, 2008 1:38 pm

je voulais te dire de changer de style qui convient seulement pour les présentes et les présents dans ce forum parceque jusqu'à là t'as des idées qui n'ont aucun aspect positif c'est tout à fait le contraire elles sont fossiles tes idées.mais c'est pas grave,qu'on change les idées et avoir un style soutenu monsieur ozan.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. déc. 18, 2008 2:10 pm

SALAH EDDINE a écrit :je voulais te dire de changer de style qui convient seulement pour les présentes et les présents dans ce forum parceque jusqu'à là t'as des idées qui n'ont aucun aspect positif c'est tout à fait le contraire elles sont fossiles tes idées.mais c'est pas grave,qu'on change les idées et avoir un style soutenu monsieur ozan.

Salam salah

tu crois impressionner qui là ?? arréte de te la jouer devant ton miroir , et va affronter la vie , aprés çà tu reviendra discuter ,

au fait j'adore les comiques , alors essaie de venir plus souvent :lol: :lol: :lol: :lol:
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. déc. 18, 2008 4:33 pm

mais vraiment t'as un problème avec la deuxième personne du singulier(voir le cahier de conjugaison),mieux de donner des liens.tu sais ozan je veux pas qu'il t'arrive malheur et surtout en conjugaison.
grazou31

Messagepar grazou31 » jeu. déc. 18, 2008 7:29 pm

soeur Grazou31 il y a beaucoup de références de sites de l'Islam et ça dépend de ce que l'on cherche;
en général ça vaut le coup de les visiter

salam almouhit
c'est bien pour ça que je préfère qu'on mette les sources ça me permet ensuite d'y faire un tour :wink:
almouhit

Messagepar almouhit » jeu. déc. 18, 2008 8:14 pm

salam Grazou 31 je préfère les livres des Hadiths et la Sounnah que internet et quand j'ai pas le temps je fais du copier-coller
Omar799

Messagepar Omar799 » ven. déc. 19, 2008 1:10 am

Salam à vous tous !
Il me semble que Firdaous.com est un portail dédié au monde arabe (dans toutes ses composantes) et non exclusivement à l’islam ! Ai-je tort ?
Je crois aussi que citer ses sources, que ce soit un lien sur le net ou un ouvrage ou autres, est très important.

Retourner vers « Islam »