l'islam est une religion véridique

Pour parler de l'Islam.
almouhit

l'islam est une religion véridique

Messagepar almouhit » mer. déc. 17, 2008 3:13 pm

salam alaykoum ;

Dieu a envoyé Son dernier prophète Mohammed (swas) avec plusieurs miracles et signes prouvant qu'il est un véritable prophète envoyé par Dieu. De la même façon, Dieu a fortifié Sa dernière révélation, le Coran, avec de nombreux miracles qui prouvent que ce Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui, et qu'il n'a pas été rédigé par des hommes.

Le Coran est la parole de Dieu, qu'Il a révélée à Son prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Il a été mémorisé par Mohammed , qui l'a ensuite dicté à ses compagnons. Ces derniers l'ont à leur tour mémorisé, mis par écrit et révisé en compagnie du prophète Mohammed . De plus, une fois par année, le prophète Mohammed (saws) révisait tout le Coran avec l'ange Gabriel; la dernière année de sa vie, il l'a révisé deux fois. Depuis le moment où le Coran a été révélé jusqu'à nos jours, il y a toujours eu un très grand nombre de musulmans l'ayant mémorisé en entier, lettre par lettre. Certains d'entre eux ont même réussi à mémoriser tout le Coran avant l'âge de dix ans. Pas une seule lettre du Coran n'a été modifiée à travers les siècles.

Le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles, fait mention de faits qui n'ont été que récemment découverts ou prouvés par les scientifiques. Cela démontre, sans l'ombre d'un doute, que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui au prophète Mohammed (saws), et qu'il n'a pas été écrit par Mohammed , ni par aucun autre être humain. Cela prouve également que Mohammed(saws) est un véritable prophète envoyé par Dieu. Il serait déraisonnable de croire qu'une personne aurait pu avoir connaissance, il y a quatorze siècles, de faits qui n'ont été découverts ou prouvés que récemment à l'aide d'équipements de pointe et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées
Abdqayyoum

Salam

Messagepar Abdqayyoum » mer. déc. 17, 2008 8:26 pm

L'islam qui signifie soumission total à Dieu fut la religion des autres Prophetes(PBSE) , et restera la religion jusqu'au jugement dernier.Il ne faut plus debattre de cette religion universelle.Seule celui qui ne veux pas savoir ne saura pas ....
Merci frere
Omar799

Messagepar Omar799 » sam. déc. 20, 2008 1:28 pm

Salam !
Personnellement, en temps qu’humaniste et rationaliste libre, je considère que les religions ont fait leur temps...
L’humanité a pu désormais réaliser de grands progrès...
Les sciences humaines et notamment l’archéologie ont largement démontré le coté mythique des religions...
almouhit

Messagepar almouhit » sam. déc. 20, 2008 5:33 pm

salam Omar;

l'humanité a fait des progrès depuis l'arrivée de l'islam qui a réveillé l'ensemble des sociétés endormies alors depuis on n'as pas cessé d'évoluer dans tout les domaines d'une façon qui respecte nos différences religieuses et ethniques; on n'a aussi partagé notre savoir d'une façon génereuse ce qui a permis à tout le monde de comprendre que l'existance de l'humanité sur terre n'est pas le fruit du hasard;
toutes les découvertes scientifique de nos jours se sont basées sur le Coran avant et après aucun scientifique chevroné ne peut dire le contraire; un nombre de scientifiques se sont convertis à l'islam par des preuves materielles ;l'archéologie se base aussi sur les livres monoteïste pour pouvoir diriger leurs recherches;
monsieur Omar les religions et les livres sacrés et les prophétes sont les trésors de l'humanité et les bergers qui nous guident vers tariq almoustaqim le droit chemin. ni être-humain ni autre créature ne peut écrire un seul verset des livres de Dieu même une ligne la logique l'emporte toujours;
depuis le début des messagers de Dieu il y avait des gens qui ne croivent a rien et qui n'ont même pas participé à l'évolution de l'humanité et ils ne voient rien et ils ne comprenent rien à la vie et surtout ils nient l'histoire et parfois ils l'a change pour croire au faux mais hamdoulillah la parole de Dieu sera la plus haute au moment où ils vont changer leurs discours ça sera trop tard pour eux. vaut mieux suivre la parole de Dieu que de suivre tel-quel
alyamama

Messagepar alyamama » sam. déc. 20, 2008 5:56 pm

Salam,
Il est sans conteste que l'Islam a réveillé l'humanité au 6ième siècle alors qu'elle connaissait une agonie et était au bord du gouffre et qu'à partir de cette époque, l'humanité a évoluée dans tous les domaines.
Omar, je me demande vraiment si t'as pas abusé de Tel Quel et si comme tu le dis les religions ont fait leurs temps pourquoi nous souhaites-tu l'Aïd?
C'est à l'avénement de l'Islam que l'humanité à fait des progrès et non plus maintenant.
Omar799

Messagepar Omar799 » dim. déc. 21, 2008 4:23 pm

Salam Almouhit / Alyamama !

Quand je dis que les religions (et toute sorte de croyances en générale à travers les civilisations) ont fait leur temps, cela entend bien une reconnaissance de leur rôle émancipateur aux prémices de l’humanité. Aujourd’hui, la science, quoique parfois incertaine par le renouveau de ses perpétuelles théories de plus amples précises, a pris le relais vu qu’elle répond matériellement et ne cesse d’établir des vérités et notamment contrevérités aux textes religieux. Or le dogme ne s’explique pas. Ceci dit, je respecte les convictions de tout croyant. Et vouloir désormais mettre la science sous tutelle religieuse comme c’est le cas d’ailleurs dans certains pays...ridicule...

Pour moi, l’attachement de nos jours à la religion est plus d’ordre social qu’autre chose.

Mais je ne comprends pas vos allusions méprisantes de telquel ! Qu’est-ce qui vous en gène ?????

Bon, je go là reprendre ma lecture des Métamorphoses d’Ovide, je trouve très passionnant...

Salam !
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » lun. déc. 22, 2008 12:08 pm

Omar799 a écrit : Aujourd’hui, la science, quoique parfois incertaine par le renouveau de ses perpétuelles théories de plus amples précises, a pris le relais vu qu’elle répond matériellement et ne cesse d’établir des vérités et notamment contrevérités aux textes religieux. Or le dogme ne s’explique pas. Ceci dit, je respecte les convictions de tout croyant. Et vouloir désormais mettre la science sous tutelle religieuse comme c’est le cas d’ailleurs dans certains pays...ridicule...
Salam !

salam omar
puisque j'ai remarqué que tu es un fervent de la lecture je te propose de lire le livre de Maurice Bucaille (la bible la science et le coran) dans ce livre il affirme que le coran ne contient aucune contradiction avec la science et qu'il y a une harmonie entre le coran et la science moderne ci joint le lien pour plus d'explication: et un petit aperçu sur le livre http://oumma.com/Le-docteur-Maurice-Bucaille
et je te propose aussi de lire le livre de Roger Garaudy l'islam vivant
livre tres instructif dans l'orientation du développement en rendant a l'economie sa dimension morale et la maitrise des sciences et des techniques en donnant a la raison toutes ses dimensions etc
ces auteurs basent leurs affirmations sur des versets coraniques en apportant la lumiere a toute personne qui s'interroge et qui cherche a comprendre
salam
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. déc. 23, 2008 4:07 pm

Assalemou aleykoum,
L'islam est la religion véridique c'est un beau titre macha Allah :wink:
Certaines personnes sont croyantes et d'autres sont non-croyantes c'est un fait mais cela n'entrave en rien le fait que l'islam est une religion véridique.

J'ai retenue ce petit texte d'un cheikh dont je ne me souvient pus le nom qui disait :

Celui qui nie que la fleur exalt une odeur,
serait plus à même de reconnaître que c'est lui qui n'a pas d'odorat !

A méditer incha Allah :wink:
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mar. déc. 23, 2008 6:47 pm

la meilleure chose par laquelle on se rapproche de l’agrément de Allah, c’est l’obligation. il y a 2 choses le faux et la vérité et c'est à nous de choisir le chemin qui nous plait.la rétribution selon la qualité de l'acte.écoutez ce verset du saint coran: le Diable dira: ‹Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. déc. 23, 2008 7:25 pm

Salam

Sourate 14 verset 22

""22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].""

Evitons de saccager la parole d'ALLAH les versets du Saint Coran , ne sont pas de simples écrits que l'on peut couper et diminuer à sa convenance
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. déc. 24, 2008 11:11 am

Ozan a écrit :Salam

Sourate 14 verset 22

""22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].""

Evitons de saccager la parole d'ALLAH les versets du Saint Coran , ne sont pas de simples écrits que l'on peut couper et diminuer à sa convenance

il y a de cela 2 jours tu as dit je comprends pas l'arabe alors ce que fait tu ne sais pas lire et comment ça tu trouves la sourate?tu ordonnes et puis tu obéis en meme temps le plaisir revient à celui qui te souffle dans ton oreille.tu es le bon exemple

Retourner vers « Islam »