Le monde invisible

Pour parler de l'Islam.
Omar799

Messagepar Omar799 » sam. déc. 06, 2008 1:45 am

Outi a écrit :Salam Omar

J’entends aussi dire qu’ils peuvent servir d’informateurs fidèles à l’homme ainsi qu’à des trucs de sorcellerie...!????

Biensur Omar que sais vrai mais tu sais dans l'islam sais Haram la sorcelerie , tu va aller voir un marabout , il poura faire se que tu lui demande sans aucun probleme et ton souhait sera réalisé , mais sais haram de joué a la sorcellerie , il faut resté loin de sa et il vaut mieu lire ou écouté le coran sais se qui a de meilleur .

Salam Outi !
Pour te dire, moi je considère là actuellement celui qui se dit «Marabout, voyant’e’» qu’un charlatan qui profite des souffrances des naïfs gens pour leur soutirer le maximum d’argent. Et que pour coté réalisation, D-ieu seul connaît l’avenir et réalise et donne ce qu’il veut à ceux qu’il veut.
Mais sincèrement, çà m’intrigue...! çà me tente bien de savoir ce qui en est véritablement par moi-même auprès d’un vrai marabout mais je ne connais pas quelqu’un...!

Et que coté "Taleb"...je conseillerais plutôt un psy...Wa Llahou A3lam !
Omar799

Messagepar Omar799 » sam. déc. 06, 2008 1:54 am

SALAH EDDINE a écrit :tu veux vraiment connaitre mon age omar?je te le dis 24 ans eh!oui les jours courent plus vite,meme plus vite que le vent.

Salam Salah Eddine !
Tbarkellah Frèro !

Au fait, si tu permets de dire, ce serait vraiment sympa de ne pas t’acharner constamment contre ceux qui ne pensent pas comme toi ! T’es bien libre de penser ce que tu veux et comme tu veux comme tout un chacun de nous d’ailleurs.

Moi perso, j’admire ton coté direct et ta franchise ! Et çà ne me pose aucun problème que tu m’insultes même ou que tu me traites de je ne sais quoi mais j’aimerais bien que tu m’expliques aussi pourquoi...!

Bonne soirée
alhakima

faite la paix

Messagepar alhakima » sam. déc. 06, 2008 8:06 pm

c'est pas grave si elle fait du copié coller, l'important c'est quelle m'est transmise un savoir que je ne connaissais pas, toi aussi salahedd
ine
Omar799

Messagepar Omar799 » dim. déc. 07, 2008 4:41 am

Salam !

{«Ce mot répond précisément à celui de grammairien. Chez les Grecs et les Romains, on entendait par grammairien non seulement un homme versé dans la grammaire
proprement dite, qui est la base de toutes les connaissances, mais un homme qui n’était pas étranger dans la géométrie, dans la philosophie, dans l’histoire
générale et particulière, qui surtout faisait son étude de la poésie et de l’éloquence; c’est ce que sont nos gens de lettres aujourd’hui. On ne donne
point ce nom à un homme qui, avec peu de connaissances, ne cultive qu’un seul genre. Celui qui, n’ayant lu que des romans, ne fera que des romans; celui
qui, sans aucune littérature, aura composé au hasard quelques pièces de théâtre; qui, dépourvu de science, aura fait quelques sermons, ne sera pas compté
parmi les gens de lettres. Ce titre a, de nos jours, encore plus d’étendue que le mot grammairien n’en avait chez les Grecs et chez les Latins. Les Grecs
se contentaient de leur langue, les Romains n’apprenaient que le grec; aujourd’hui l’homme de lettres ajoute souvent à l’étude du grec et du latin celle
de l’italien, de l’espagnol et surtout de l’anglais. La carrière de l’histoire est cent fois plus immense qu’elle ne l’était pour les anciens, et l’histoire
naturelle s’est accrue à proportion de celle des peuples. On n’exige pas qu’un homme de lettres approfondisse toutes ces matières; la science universelle
n’est plus à la portée de l’homme; mais les véritables gens de lettres se mettent en état de porter leurs pas dans ces différents terrains, s’ils ne peuvent
les cultiver tous.

Autrefois dans le xvie siècle, et bien avant dans le xviie, les littérateurs s’occupaient beaucoup dans la critique grammaticale des auteurs grecs et latins;
et c’est à leurs travaux que nous devons les dictionnaires, les éditions correctes, les commentaires des chefs-d’oeuvre de l’antiquité. Aujourd’hui cette
critique est moins nécessaire, et l’esprit philosophique lui a succédé: c’est cet esprit philosophique qui semble constituer le caractère des gens de lettres;
et, quand il se joint au bon goût, il forme un littérateur accompli.

C’est un des grands avantages de notre siècle, que ce nombre d’hommes instruits qui passent des épines des mathématiques aux fleurs de la poésie, et qui
jugent également bien d’un livre de métaphysique et d’une pièce de théâtre. L’esprit du siècle les a rendus pour la plupart aussi propres pour le monde
que pour le cabinet; et c’est en quoi ils sont supérieurs à ceux des siècles précédents. Ils furent écartés de la société jusqu’au temps de Balzac et de
Voiture; ils en ont fait depuis une partie devenue nécessaire. Cette raison approfondie et épurée, que plusieurs ont répandue dans leurs conversations,
a contribué beaucoup à instruire et à polir la nation: leur critique ne s’est plus consumée sur des mots grecs et latins; mais, appuyée d’une saine philosophie,
elle a détruit tous les préjugés dont la société était infectée: prédictions des astrologues, divination des magiciens, sortilèges de toute espèce, faux
prodiges, faux merveilleux, usages superstitieux. Ils ont relégué dans les écoles mille disputes puériles, qui étaient autrefois dangereuses et qu’ils
ont rendues méprisables: par là ils ont en effet servi l’État. On est quelquefois étonné que ce qui bouleversait autrefois le monde ne le trouble plus
aujourd’hui; c’est aux véritables gens de lettres qu’on en est redevable.

Ils ont d’ordinaire plus d’indépendance dans l’esprit que les autres hommes; et ceux qui sont nés sans fortune, trouvent aisément dans les fondations de
Louis XIV de quoi affermir en eux cette indépendance. On ne voit point, comme autrefois, de ces épîtres dédicatoires que l’intérêt et la bassesse offraient
à la vanité.

Un homme de lettres n’est pas ce qu’on appelle un bel esprit: le bel esprit seul suppose moins de culture, moins d’étude, et n’exige nulle philosophie;
il consiste principalement dans l’imagination brillante, dans les agréments de la conversation, aidés d’une lecture commune. Un bel esprit peut aisément
ne point mériter le titre d’hommes de lettres, et l’homme de lettres peut ne point prétendre au brillant du bel esprit.

Il y a beaucoup de gens de lettres qui ne sont point auteurs, et ce sont probablement les plus heureux. Ils sont à l’abri du dégoût que la profession d’auteur
entraîne quelquefois, des querelles que la rivalité fait naître, des animosités de parti, et des faux jugements; ils jouissent plus de la société; ils
sont juges, et les autres sont jugés.

Notes.

Note_1 Encyclopédie, tome VII, 1757. B Voltaire»}

http://www.voltaire-integral.com/Html/1 ... ettres.htm

N.B: {«...Cette raison approfondie et épurée, que plusieurs ont répandue dans leurs conversations,
a contribué beaucoup à instruire et à polir la nation: leur critique ne s’est plus consumée sur des mots grecs et latins; mais, appuyée d’une saine philosophie,
elle a détruit tous les préjugés dont la société était infectée: prédictions des astrologues, divination des magiciens, sortilèges de toute espèce, faux
prodiges, faux merveilleux, usages superstitieux. Ils ont relégué dans les écoles mille disputes puériles, qui étaient autrefois dangereuses et qu’ils
ont rendues méprisables: par là ils ont en effet servi l’État...»
C’était bien en 1757...}
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » dim. déc. 07, 2008 12:25 pm

salam omar,écoute frère j'ai jamais insulté quelqu'un ou dire des mots qui font une baisse de ma personnalité et ma dignité.j'ai pas l'habitude meme de critiquer les gens sauf là ou je vois une déviation de ces propos qui touche de prés ou de loin.je fais des propositions ou des suggéssions rien que,c'est une critique contructive pour moi.j'ai mes principes autant qu'un musulman.merci omar saha aidak et à tous les musulmans du monde.
SALAH EDDINE
Ozan

Messagepar Ozan » dim. déc. 07, 2008 12:37 pm

Salam

Au fait Omar tu parles de Marabout ,, je peux te dire que dans ma région , c'est un job qui paie , il y a de plus en plus de ces arnaqueurs qui s'installent

en plus , maintenant ils ont trouvé le filon , crois moi ,

Ozan ,
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. déc. 30, 2008 9:01 pm

salam tout le monde,

dis donc c'est trés pénible de vous lire ! Dsl pour ceux à qui je n'ai pas répondu mais je suis trés occupé ! Je vois qu'il y a des nouveaux !
alhakima

ce talab touche t-il de l'argent?

Messagepar alhakima » mer. déc. 31, 2008 2:22 pm

non, ce taleb ne touche pas de l'argent, il fait ça fi sabili ALLAH
Ozan

Re: ce talab touche t-il de l'argent?

Messagepar Ozan » mer. déc. 31, 2008 2:35 pm

alhakima a écrit :non, ce taleb ne touche pas de l'argent, il fait ça fi sabili ALLAH

alors si il n'y a pas de rapport avec l'argent ,, c'est bien ,
Abdqayyoum

Salam

Messagepar Abdqayyoum » jeu. janv. 01, 2009 7:22 pm

Je serai tres bref et precis.En effet!Dieu nous a donné des reponses a tous nos problemes dans la nature.En ce qui concerne ce que vit ta soeur je peux t affirmer que cela se guerit avec les racines l ecorces...Sans oublier quelques passages du coran.Dieu nous a donner les arbres pour en servir.
nadou

Messagepar nadou » lun. févr. 02, 2009 10:44 pm

Bismilahi Rahmani Rahim est ce que ta cousine fais la priere ? il faut qu elles recite les sourates de protection qui son sourate "al nas" et " al falaq"
autant de fois qu elle peut et aprés seul ALLAH sait .ce que Dieu veut est et ce que Dieu ne veut pas n est pas amine et surtout ne jamais desperé de la miséricorde de ALLAH . :D ALLAHOU AKBAR
alhakima

salam

Messagepar alhakima » ven. févr. 06, 2009 7:26 pm

oui elle fait la prière assidument , avant chacune des prières elle fait les ablutions même si elle les a déjà fait!! de plus elle récite souvent le coran, ce djinn refuse pour autant de sortir, il a dit de la propre bouche de ma cousine qu'il la veut, qu'il l'aime et qu'il refuse de sortir, selon le taleb

Retourner vers « Islam »