que m'attend t'il le jour du jugement dernier devant Dieu??

Pour parler de l'Islam.
jonaissina

que m'attend t'il le jour du jugement dernier devant Dieu??

Messagepar jonaissina » jeu. nov. 20, 2008 10:37 pm

salam
tout d'abord merci de me lire et aussi de pouvoir me répondre si cela est possible!!
je suis une mère de famille de + de 60 ans je suis d'origine marocaine et j'habite en Belgique j'ai eu 8 enfants dont quelque uns qui n'ont pas été désiré ! je les faisait car ont nous donnaient des allocations familialle une bonne rentrée d'argents que j'investissait pour construire des maisons au bled .mon mari m'y encourageait beaucoup, je précise que je n'ai jamais appris l'islam a mes enfants puisque moi même je ne pratiquait même pas mis a part le ramadan ; j'en voyait pas l'intérêt! ils étaient loger c'était la chose principal . mon mari travaillait et la plupart du temps il était absent pour participer a l'éducation de nos enfants je les frappaient tout le temps car ils m'énervaient ou me dérangeaient je fait beaucoup de différence entre eux !!!il y en a que j'ai brûlé au 3em degrés et j'ai fait de la prison pour ça! ensuite parmi eux il y a en une de mes enfants que je détestais le plus je ne sais pas pourquoi je la haie encore maintenant!! quand il lui arrivait de faire des bétises ou qu'elle ne m'écoutais pas je lui demandai d'enlever tout ses vêtements et qu'elle se retrouvais toute nue devant tout le monde (ses frères et soeurs et même la famille) personne ne disait rien car c'était sa punition!! je lui ai fais cela jusqu'a ses 19 ans... c'est elle que j ai le plus battue et maltraité je l'ai enfermé dans la cave pendant 2ans sans lui adresser la parole sans la laisser se laver et sans hygiène de vie et aussi qu'elle ne soit en contact avec qui que se soit et ne l'appelais jamais par son prénom elle était pour moi qu'une prostituer je lui ai toujours dit qu'elle ne faisait pas partie de la famille et que je l'avais ramassée d'une poubelle( ce qui est faut bien sur) je lui ai fait trop de mal . je n'ai jamais voulue qu'elle se marie .j'aurais préférer qu'elle se prostitue malheureusement son père lui a signé son acte de mariage, et je ne l'ai jamais accepter! Apres des années sans la voir j'ai a prie par ses frères qu'elle est une musulmane pratiquante!!! et malgré tout ça elle faisait l éffort devenir jusque chez moi me demander pardon pour tout ce que je lui ai fais subir et je l'ai toujours rejetté comme un chien elle venait avec des fleurs et des mots gentille je ne l'ai jamais accepter chez moi elle m'a écris plusieurs courriers me demandant pardon j'ai toujours refuser elle a eu des enfants que je n'ai jamais voulu voir je les ai maudits avec leur mère aujourd'hui cela fait 15 ans, il y a 1 ans elle m as téléphonée je ne lui laisse pas le temps de me parler je lui répond juste « que je ne l'a verrai qu'au jour du jugement dernier! » elle ne m'a plu rappeler depuis....et en ce qui concerne les autres enfants la plus grande sort qu’avec des hommes marié pour forniqué ? l’un de mes fils est homosexuelle, une autre de mes fille qui se prostitue et me rapporte de l’argent qu’elle reçois des hommes, et une autre qui est lesbienne ect…. Avec eux je m’entends très bien et je suis d’accord avec tout ce qu’ils font ! s’ils trouvent leur bonheur pourquoi pas….

il y a quelques jours une amie m'a dis que le paradis se trouvait au pieds des mères! et cela m'a beaucoup travailler l'esprit es ce que vous pensez que je serai punie malgré tout ? ou es ce la faute de ma fille ? j'ai entendue qu' en islam les parents ont beaucoup de valeur et qu'ils fallait les respecter!!
Je vous remercie d’avance de m’avoir lu et de me répondre
almouhit

Messagepar almouhit » jeu. nov. 20, 2008 11:21 pm

salam;

j'ai lu ton message et je suis touché de lire ça c'est une histoire si elle est vraie...
sans parler de la loi de Dieu je vois que t'es au courant que de la prostitution est interdite aussi dans les pays occidentaux et que toi ça ne te déranges pas plus que ça, alors de prostituer ses enfants...
si c'était dans un pays ou dans un cas qui nécessite cette démarche je pourrais comprendre mais comme tu le dis en Belgique il y a les allocations t'es pas obligée de faire ça ; on ne meurre pas de faim en Belgique...
si on parle de la loi de Dieu je te conseille de contacter quelqu'un de ta ville qui pourrais t'expliquer ce qui t'attends le jour du jugement...
mais Seul Dieu sait
ramandee

Messagepar ramandee » ven. nov. 21, 2008 12:31 am

salam aleikoum wa rahmatou allahi wa barakatouh
soubhan'allah!!!!!!!!!! je ne sais vraiment pas quoi dire!!!!
1- pas un mots ne sortira de notre bouche sans qu'il ne soit écrit "ma yafidhou min kawlin ila ladayhi rakiboun 3atid"sourat ali imrane .
2- chaque homme devra rendre des comptes sur ses agissement .
3-tu rejettes la fille qui peut te sauver!!! soubhanallah .
..itakhi leh fi nafsik..
une chose peut te sauver c'est bien la tawba elnasouha. http://fr.youtube.com/watch?v=CZhERPdPRdc .repens toi avant qu'il ne soit trop tard...pour les autres enfants je ne sais pas comment tu pourras te racheter..mais pour celle qui est pratiquante tu sais ce qu'il te reste à faire...nas'al allah el3afia...
maintenant il y a ceux qui ne savent pas ce qu'est le paradis et ce qu'est l'enfer ...on trouvera des gens qui disent qui y passeront de toute manière lorsque on leur dit de se repentir ...soubhane allah savez vous réellement ce qui nous attend ??!! http://fr.youtube.com/watch?v=50XceMpQUTU http://fr.youtube.com/watch?v=JszNra-lGDo
aman

Messagepar aman » ven. nov. 21, 2008 8:52 am

Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh :wink:

Que la paix soit sur vous jonaissina

Votre histoire est très touchante, et aussi il faut bien l’avouer déstabilisante vue les souffrances que les personnes cités ont vécu.

Mais lorsque une personne musulmane est empli d’amour pour son seigneur Allah :wink: , alors elle ne peut absolument pas détester une créature d'Allah qu'il soit exalté :wink: .
Nous avons le droit de ne pas aimer les défauts et les erreurs d’un individu, mais nous ne pouvons pas détester et dénigrer un être humain qui est un édifice de dieu.

C‘est sur cette philosophie là que votre fille s’attache, elle a choisit la religion qui est l’islam qui invite la personne qui croit à faire preuve de paix avec autrui, de miséricorde, de respecter les liens de parenté et surtout la maman :wink: , qui est un billet d’entrée au paradis si l’on se comporte honorablement et patiemment avec cet être qui nous a porté :wink: .

Ce qui nous attend le jour du jugement ? Seul notre seigneur Allah l'exalté en a connaissance.
Ce sera différent selon les individus, cela dépend de leurs sincérité, de leurs fidélités à Dieu dans les actes d’adoration, et aussi surtout dans le bon comportement :wink: auquel est invité tout musulman dans sa vie quotidienne.
Le bon comportement est probablement ce que notre seigneur Allah attend de nous le plus...

Mais dans sa grande miséricorde :wink: notre seigneur Allah le puissant, l'infiniment miséricordieux nous a laissé un cadeau immense, c’est une porte du pardon grande ouverte dans laquelle nous pouvons lever les mains et lui demander qu’il pardonne nos faiblesses et nos erreurs..

Il n’est jamais trop tard.. écouter votre cœur, et saisissez le message de votre fille qui vous aime, et vous invite à la paix de l'âme et au retour vers le bon comportement.
N’ayez crainte poussez la porte d’une mosquée pour vous confessez à un imam, il aura le même discours si ce n’est mieux que votre fille et vous vous sentirez apaisé.. :wink:

Nous vous souhaitons Paix avec votre fille, et dans votre vie Amîne :wink:

Wa Salam
Ozan

Messagepar Ozan » ven. nov. 21, 2008 9:07 am

Salam Jonaissima

on est de la même génération et en plus quasi voisin

Ceci dit ,, ma mère à plus de 88 ans , et bien que çà ne me concerne pas du tout , je dois faire un effort énorme ne serait ce que pour lui rendre visite à la maison de retraite

Suis les conseils de aman,, rends toi à la mosquée vide ton sac comme on dit ,, et avance dans la foi , ce sera pas facile mais tu peux y arriver ,

qu'Allah t'ai en sa sainte garde ainsi que toute ta famille

Ozan
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. nov. 21, 2008 10:15 am

salam,j'ai lu ton histoire soeur jonassina, qu'elle me parait un peu étrange mais la meme histoire ou pire peut arriver à n'importe quelle personne dans cette vie. mais puisque l'erreur est humaine la porte du repentir est ouverte sauf:
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.le vendredi fait partie de nos meilleurs jours nous souhaitons incha allah soeur que tu soies parmi ces répentis.tu as l'esprit vivant soeur el hamdoulilah ou bien comment tu nous racontes cette histoire? je te conseille d'oublier ce passé et de voir le prochain avenir. ne plus penser à ça car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Islamgirl44

Messagepar Islamgirl44 » ven. nov. 21, 2008 10:20 am

Salem ma soeur!

je suis enormement touchée par ton histoire, certes ta commis des péchés mais personne n est parfait! Malgrès que l éducation est primordiale pour une douriaa hassana!
c est déja un enorme pas d avouer ces fautes et de craindre le tout puissant Allah taala, ainsi il faut demander pardon car Allah est mèsiricordieux et que tous fils d Adam est fautif, le meilleur est celui qui se repente!
que Allah te guide inchallah!

wa salem
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » sam. nov. 22, 2008 4:01 pm

salam alaikom
sobhanna Allah jonaissina!, tu as marché contre le courant, tu aime ce qui est détestable (homosexualité , prostitution..) et tu deteste ce qui t'apporte au paradis (la fille qui t'invite à trouver la paix)
ça n'empèche de dire que le bien persiste dans ton coeur ,la preuve c'est que tu fais le ramadan et tu es venu nous raconter ton histoire (wa Allaho aêlam).
Ma soeur tu as fais tes 60 ans , il te reste combien de temps à vivre, t'as dépassé ta jeunesse ,il ne te reste que la viellesse; la vie est courte et tu vas regreter tout ce que t'as fais , ton péché est grand , la fille que t'as détester étais bien aceilli par Allah et elle marche dans le bon chemin, mais tu as perdu les 7 restants dont tu es responsable de les éduquer.

Jonaissina, les parents en islam ont une énorme valeur, il faut les bien traiter, mais dans ton cas c'est à vous de demander le pardon de ta fille (dhalamtiha).
ton péché est grand, et la méséricorde d'Allah est plus grande, suis ta fille qui ne veux que ton bien, frappe la porte d'une mosqué , rapproche toi d'Allah avant qu'il ne sois trop tard, toubi tawba nassoha, peut être tu sera pardonnée, et peut être tu sauvera la vie d'un ou deux (pour quoi pas tous ) de tes enfants.

Allah yahdique wa yahdina adjmaiine.
Modifié en dernier par noorelhoda le sam. nov. 22, 2008 9:33 pm, modifié 1 fois.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » sam. nov. 22, 2008 5:40 pm

écoute soeur noorelhoda ne jamais désespérer de la miséricorde d'allah.ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'allah.implorer le pardon pour le péché.dieu est grand est pardonne tout péché sauf:qu'on lui donne associés. Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :
« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent.
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » sam. nov. 22, 2008 9:39 pm

bien sur mon frère salah eddine, j'ai pas dis le contraire, j'espère que le sens est reçu, il ne faut pas minémiser nos péchés et au même temps il ne faut pas désesperer, la miséricorde d'Allah est vaste (Rahmatoho wasiâte kola chayê )

salam :)
ramandee

Messagepar ramandee » dim. nov. 23, 2008 3:20 am

noorelhoda a écrit :bien sur mon frère salah eddine, j'ai pas dis le contraire, j'espère que le sens est reçu, il ne faut pas minémiser nos péchés et au même temps il ne faut pas désesperer, la miséricorde d'Allah est vaste (Rahmatoho wasiâte kola chayê )

salam :)

salam aleikoum
@noorelhouda:comment ça va oukhti la blonde?? :D 3ach men chafek...comment tu te prépare pour le bouzeloufe.?
allah est sert le tout miséricordieux mais il est aussi "chadid el 3iquab" il ne faut pas l'oublier...c'est pour ça qu'il faut se repentir tout le temps
qu'allah soit miséricordieux avec nous et qu'il nous couvre de sa miséricorde amine
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » dim. nov. 23, 2008 5:25 pm

alors ramadee khouya nous allons mangé ensemble le bouzelouf que notre soeur noorelhoda va le préparer et il sera surement un plat appétissant.
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » dim. nov. 23, 2008 11:07 pm

salam alaikom
soyez les bienvenus, nous préparons le bouzelouf le premier jour de l'Aîde, ( Chtitha bouzelouf: hamra weharra hemmm :wink: ) vous êtes invités 8) .
@ ramandee le blond :twisted: les études ne me laissent pas visiter notre forum :cry: et toi ramandee t'as fini tes études :?: :wink:

Effectivement Allah le très mésiricordieux est chadido el 3ikabe c'est pour ça le vrai musulman vis entre (EL khawf wa aradjaê): la peur et ........
(comment dire Al Radjaê en français :oops: )

salam
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » lun. nov. 24, 2008 2:56 pm

le souhait,la convoitise(arajae)
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » lun. nov. 24, 2008 2:59 pm

merci soeur noorelhoda tu es une fille généreuse.c'est la bonne qualité de l'etre humain.

Retourner vers « Islam »