Changer de religion

Pour parler de l'Islam.
Lilia01

Changer de religion

Messagepar Lilia01 » mer. oct. 29, 2008 10:19 am

Salam a vous tous

A l'heure où le débat fait rage sur la liberté de culte ,quel est votre point de vue sur la question? changer de religion , sortir du droit chemin vers un chemin tortueux et obscur

pour ma part ,ce que je ferai c'est respecter son choix bien évidemment et ceci me permettra de gagner sa confiance donc par conséquent il sera attentif a mes conseils des conseils qui seront bien formulés pour ne pas l'irriter ou le brusquer ou même le heurter
je le laisserai aller au bout de ces décision et de ses envies car comme on dit l'interdit est toujours désiré,tout le monde l sait que changer de religion en islam est un péché .....
il se rendra compte forcement après avoir réaliser son but et désir que ce qu'il a fait est une erreur et il retrouvera vite le droit chemin

ce que j'appelle le droit chemin est l'islam car nous sommes dans un forum musulman notre religion est l'islam maintenant chacun a sa propre définition de la notion du droit chemin mais l'idée reste la même ...
Modifié en dernier par Lilia01 le jeu. oct. 30, 2008 10:55 am, modifié 1 fois.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 29, 2008 10:33 am

Salâm Lilia

Pour ma part ,, je dirais que chacun est libre,, et moi jamais je ne saurais imposer , exactement comme toi je crois que le dialogue est la meilleure des choses , à la condition , que la personne accepte ce dialogue ,,
sylvia

Messagepar sylvia » mer. oct. 29, 2008 12:53 pm

salâm,

la liberté de culte,c'est un droit de chaqu'un à mon sens.

Avoir la foi et pouvoir en tout tant la pratiquer,sans avoir peur ce serai un monde idéal.

Aïcha
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 29, 2008 12:55 pm

sylvia a écrit :salâm,

la liberté de culte,c'est un droit de chaqu'un à mon sens.

Avoir la foi et pouvoir en tout tant la pratiquer,sans avoir peur ce serai un monde idéal.

Aïcha

D'accord avec toi , pouvoir se rencontrer et dire ,, salut tu reviens de la synagogue , oui et toi ha ben moi je vais à la mosquée ha ben tiens vlà , jules qui va l'église , ce serait le pied
sylvia

Messagepar sylvia » mer. oct. 29, 2008 12:59 pm

oh oui ca voudrai dire que Dieu est en chaqu'un de nous.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 29, 2008 1:01 pm

sylvia a écrit :oh oui ca voudrai dire que Dieu est en chaqu'un de nous.

IL y est mais beaucoup ne veulent pas le voir
sylvia

Messagepar sylvia » mer. oct. 29, 2008 1:06 pm

oui d'accord avec toi Ozan .

Mais la liberté c'est aussi accepter ces personnes,et prier pour eux sans les forcer à quoique ce soit.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 29, 2008 1:11 pm

sylvia a écrit :oui d'accord avec toi Ozan .

Mais la liberté c'est aussi accepter ces personnes,et prier pour eux sans les forcer à quoique ce soit.

Là je te rejoins Aicha ,
Iness

Messagepar Iness » mer. oct. 29, 2008 3:00 pm

Salam à tous

Ozan tu me fais rappeler un livre que j'ai étudié à l'université, que j'ai adoré d'ailleurs, tu connais peut-être "la route des Indes" (E.M. Forster) adapté au cinéma aussi, une magnifique description de toutes les religions même le boudisme à travers les personnages. Même si on sait tous que l'Islam c'est la dernière et la plus complète des religions, le prophete SAW disait "vous avez votre religion et j'ai la mienne"

De toutes façons, l'Islam reignera un jour ou l'autre s'est ecrit dans le Coran et ce n'est pas les musulmans qui se multipliront à travers le monde mais ça sera inchallah des conversions internes d'ailleurs ça commence à prendre de l'ampleur déjà, surtout quand on voit un Italien se convertir à l'Islam.

Ines
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 29, 2008 3:03 pm

Iness a écrit :Salam à tous

Ozan tu me fais rappeler un livre que j'ai étudié à l'université, que j'ai adoré d'ailleurs, tu connais peut-être "la route des Indes" (E.M. Forster) adapté au cinéma aussi, une magnifique description de toutes les religions même le boudisme à travers les personnages. Même si on sait tous que l'Islam c'est la dernière et la plus complète des religions, le prophete SAW disait "vous avez votre religion et j'ai la mienne"

De toutes façons, l'Islam reignera un jour ou l'autre s'est ecrit dans le Coran et ce n'est pas les musulmans qui se multipliront à travers le monde mais ça sera inchallah des conversions internes d'ailleurs ça commence à prendre de l'ampleur déjà, surtout quand on voit un Italien se convertir à l'Islam.

Ines

salâm Iness

oui je crois que tout cela se fera sans heurts ,
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mer. oct. 29, 2008 7:59 pm

Salam

Ily a bien des personnes qui se convertissent à l'Islam alors pourquoi ça ne se ferait pas dans le sens inverse??!!
Chacun est libre de pratiquer la croyance qu'il désire...Il est important de faire des rappels et pas d'imposer son opinion !
Iness

Messagepar Iness » mer. oct. 29, 2008 8:35 pm

Nefertiti31 a écrit :Salam

Ily a bien des personnes qui se convertissent à l'Islam alors pourquoi ça ne se ferait pas dans le sens inverse??!!
Chacun est libre de pratiquer la croyance qu'il désire...Il est important de faire des rappels et pas d'imposer son opinion !

Salam Nerfi

Oui je suis d'accord avec toi pour la liberté mais je ne pense pas qu'un vrai musulman pourrait se reconvertir, en fait j'ai entendu parler d'une femme justement qui a été condamnée à la prison à Tlemcen pour ça, moi je dirait libre à eux de le faire du moment où ils ne sont pas convaincus de l'Islam, tout est une question de conviction personnelle sinon ça serait de l'hypocrisie.

Bonne soirée
Omar799

Messagepar Omar799 » jeu. oct. 30, 2008 11:05 am

SALAM A TOUS,

Je me pose souvent la même question au sujet du libre choix inverse !
Quoique quiconque peut se convertir en un clin d’œil au christianisme et à l’islam excepté le judaïsme, bien que religion prosélyte jadis à travers l’histoire mais qui se veut actuellement non prosélyte et uniquement réservée au dit Peuple Juif (descendants directs du Peuple originel de la terre de Palestine)...Bref vous l’auriez bien compris, quand la politique s’en mèle...pas évident l’accès à certains Dieux !

Cependant à mon sens, je perçois le changement de religion comme une sorte de fuite...irresponsabilité ! Chacun d’entre nous est né dans un milieu particulier où l’ont croit souvent détenir le monopole de la véritable philosophie absolue de la vie ! et afin de ne pas rompre avec l’harmonie de son propre milieu, ce serait plus sage d’assumer ce qu’on est et d’opter vers la cohabitation de l’autre en gardant toujours à l’esprit l’idée que si j’étais né dans son même milieu, je serais sans doutes comme lui avec ses mêmes "certitudes" !!!

Enfin à mon humble avis, on doit accepter et aimer quelqu’un pour ce qu’il est et non à conditions (directs ou implicites) qu’il soit à notre image sauf si bien sûr ce dernier le souhaite avec toute la force de ses convictions...
alyamama

changer de religion

Messagepar alyamama » jeu. oct. 30, 2008 12:11 pm

Salam,

Celui ou celle qui choisi une autre religion après avoir connu l'Islam est sur le mauvais chemin. Le Coran n'a pas été retouché par la main de l'homme contrairement à la Bible.
S'éloigner de la vérité est un égarement. Privilégier le dialogue avec cette personne est une bonne chose mais seulement pour lui montrer ces erreurs.
Libre à chacun de croire à ce qu'il veut cependant, beaucoup se servent de convertis (surtout des femmes) pour faire passer des messages d'égarement. Les musulmans ont le devoir de dénoncer le blamable et il est dangereux d'aller vers un consensus avec ces individus.
Nous sommes dans une époque où le savoir est accessible à tous.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 30, 2008 12:27 pm

Salâm

pour moi , je sais pas trop en fait ,, ce qui me dirigeait était plus , un code de vie qu'autre chose ,,

Si je me suis converti , c'est parce que j'ai retrouvé dans l'Islâm une paix intérieure dont j'avais besoin , en fait ,, comme m'a dit Mère ,, vous avez ""choisi"" mon fils tachez d'en être digne

et le mot "choisi" prononcé par Mère croyez-moi , c'est énorme

Retourner vers « Islam »