une musulmane vivant avec un haté (est-il toléré par l'islam

Pour parler de l'Islam.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. sept. 13, 2008 1:53 pm

Wa aleykoum salem,
Macha Allah tu as eu le déclic que beaucoup malheureusement n'auront pas à leur grande perte, el hamdoulillèh Allah t'a guidé et par le biais de personnes musulmanes tu as trouvé le soutien dans ta foi et l'aide de frères et soeurs fillah dans ton apprentissage et dans ton évolution sous la guidance d'Allah ta'ala el hamdoulillèh tu es sur la bonne voie.
L'islam est vraiment une lumière pour celui qui sait voir clairement soubhane Allah.

Je me permet de donner mon avis en ce qui concerne ton épouse, ta reconversion est récente et je sais que les reconvertis à l'islam ont parfois une sorte de fougue macha Allah qui peut surprendre l'entourage non-musulman, la foi c'est quelque chose de fort et l'islam est présent dans tous les aspects de notre vie et el hamdoulillèh.
Peut-être que ta reconversion lui fait peur surtout si elle s'est faites son opinion des musulmans à travers les médias, les ben laden&compagnie.
Essaye de la rassurer, explique lui que malgré ta reconversion tu es le même et avec bienveillance et gentillesse essaye si tu peux de lui faire partager les belles choses de notre religion, les beaux hadiths de notre prophète mohamed (BDSL), les beaux versets du Coran el karim, l'histoires des prophètes...etc.

J'ai compris qu'elle était assistante maternelle c'est un beau métier, pour exercer ce métier elle doit sûrement aimer les enfants, parle lui de la place que tienne les enfants en islam, raconte lui les hadiths où notre prophète mohamed embrasser ses petits enfants et combien il les aimait..etc, choisis le moment approprié et sois patient avec elle incha Allah.
Je comprend que tu sois attaché aux personnes qui t'ont aidé à t'élever dans ta foi et c'est tout à fait compréhensif, ces personnes apparemment sont des femmes donc je peux très bien comprendre le comportement de ton épouse, essaye de l'impliquer dans tes sorties par exemple au lieu d'aller voir une soeur pour parler ce qui n'est pas recommandé même si parfois nous pensons qu'il n'y a rien de mal, c'est une prévention justement contre les mauvaises langues et c'est un conseil, un ordre bienveillant qu'Allah nous fait lorsqu'il interdit à l'homme et à la femme de rester en tête à tête.

Et incha Allah malgré le fait que ta femme est athée et malgré la situation délicate dans laquelle tu te trouves, j'espère vraiment qu'une issue s'ouvrira à toi et tu peux très bien te donner un temps bien défini pour te laisser le temps et lui laisser le temps de peut-être s'interesser à l'islam ce que j'espère sincèrement, et suite à ce temps bien défini tu te décideras d'un sens où dans l'autre et cette décision d'appartient, n'oublies pas de faire des dou'as (invocations) et demande à Allah de t'aider dans cette épreuve et demande Lui sincèrement de guider ton épouse aussi.
Qu'Allah te guide et te facilite les choses..amine ya rab.
Wa salem aleykoum.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. sept. 14, 2008 2:26 pm

Salâm "soeur nac"

Justement je ne me suis pas jeté avec fougue comme tu dis , bien au contraire connaissant la position de ma femme au sujet des religions , mon approche a été calme trés calme , mais sa réaction a été et est encore actuellement , quelque chose que je n'arrive pas à comprendre ,

Ozan
oumayma19

Messagepar oumayma19 » dim. sept. 14, 2008 3:06 pm

es salem à tous et à toutes,

c'est pour ozan, moi, je penses que pour ta femme ça été un choc, de te voir changé d'un seul coup, de l'alcool à l'islam, comme ça du jour au lendemain, elle n'a jamais pensé que cela t'arrivera (te reconvertir à l'islam), il lui faut du temps pour le réaliser, et inch allah, que dieu fasse, qu'elle accepte ton adoration pour dieu, et qui c, peut étre, qu'elle suivra la méme voix

Que dieu (swt) t'assiste aux moments difficiles.

wa 3alikoum es salem
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. sept. 14, 2008 4:08 pm

Assalemou aleykoum,
Je pense que ton épouse réagit tout simplement comme une personne qui n'a pas de foi qui ne croit pas en Allah, et en tant que personne musulmane el hamdoulillèh il est normale que tu ne la comprenne plus étant donné que dorénavant tu es croyant, ce qui entraine un conflit qui est inévitable dès lors que vos croyances profondes ne suivent plus la même direction.
C'est en toute connaissance et avec toute sa science infini qu'Allah cherche par tous les moyens à nous préserver de tous mal et de toute souffrance, si le mariage d'une personne croyante et d'une personne incroyante n'était pas source de tant de souffrance et de mal pour l'un comme pour l'autre Allah n'aurait certainement pas interdit cette union car Allah seul est savant.
Qu'Allah te donne la patience nécessaire et qu'Allah te guide akhi...amine.
wa salem aleykoum.
Je crois

Crois tu a cela?

Messagepar Je crois » mar. sept. 16, 2008 12:52 pm

Message supprimé par la modération.
L'abus des caractères gras est interdit. Veuillez lire les règles du forum avant de poster.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. sept. 16, 2008 1:59 pm

Salâm

hé ho mossieur "je crois" c'est quoi ton trip , tu fumes quoi ?? t'en as pas en trop des fois parce que faire des réves comme les tiens çà doit fuser , , :lol:

allez man prends ta pelle et ton seau et va jouer dans ta cour, et interdiction de fumer les géraniums à mémé

Ozan
Modifié en dernier par Ozan le mar. sept. 16, 2008 2:00 pm, modifié 1 fois.
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mar. sept. 16, 2008 1:59 pm

ES SALEM 3OU3ALIKOUM,

Alors ozan et soeur NAC, nous attendons vos réponses, puisque JE CROIS, l'a posé que pour vous seuls.

Es salem 3ou3alikoum,
Ozan

Messagepar Ozan » mar. sept. 16, 2008 2:10 pm

oumayma19 a écrit :ES SALEM 3OU3ALIKOUM,

Alors ozan et soeur NAC, nous attendons vos réponses, puisque JE CROIS, l'a posé que pour vous seuls.

Es salem 3ou3alikoum,

Je vois pas où tu veux en venir là; moi ce genre d'élucubrations en gras et lettres de facture agrandies , comme si on savait pas lire , çà me donne franchement envie de rire parce que pour en arriver à çà , c'est pas une couche qu'il faut , c'est une épaisseur

Ozan

ps , quand je dis élucubrations je parle de la façon d'écrire
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. sept. 16, 2008 7:10 pm

oumayma19 a écrit :ES SALEM 3OU3ALIKOUM,

Es salem 3ou3alikoum,

Assalemou aleykoum,
Je ne peux pas répondre à la question qu'a posé la personne sous le pseudonyme "Je crois" étant donné que ce message a été supprimé par les modérateurs du forum.
J'invite donc cette personne à reformuler sa question ou sa remarque qui apparemment m'est aussi destinée, en respectant les règles du forum en ce qui concerne l'abus de caractère et j'espère que seul l'abus de caractère gras fût la raison de l'effacement de ce message.
wa salem aleykoum et Saha ftourkoum à tous.

Retourner vers « Islam »