une musulmane vivant avec un haté (est-il toléré par l'islam

Pour parler de l'Islam.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. sept. 11, 2008 6:53 pm

*Soeur Nac''* a écrit :Assalemou aleykoum,
Et oui comme nous pouvons le constater la salat est très importante en islam, elle constitue le 2ème pilier de l'islam, la parole d'Allah ta'ala devient en réalité décret et obligation.
La personne athée ne respecte pas le 1er pilier fondamentale de l'islam qui est l'attestation de foi, Allah ne peut pas autoriser le mariage avec une personne qui ne le respecte pas et qui ne reconnait même pas Son existence astaghfirou Allah.
Le mariage est interdit avec une personne athée en islam que ce soit une femme ou bien un homme, l'interdiction est la même.
Comme l'a très bien dit une soeur plus haut certains versets sont là pour nous en parler et ainsi protéger l'homme tout comme la femme de ce genre d'union.
Saha ftorkoum wa syamna wa salatna maqbouline incha Allah...amine :wink:
wa salem aleykoum

Salâm

tout çà c'est bien gentil , mais je fais quoi moi ?? je la jette au canal ??
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » jeu. sept. 11, 2008 7:14 pm

Wa aleykoum salem,
Je ne fait que rapporter ce que nous enseigne l'islam à propos du mariage avec une personne athée.
Voyons Ozan personne n'a à être jeté dans un canal.
Ta reconversion est arrivée après ton mariage, c'est pas facile comme situation surtout lorsque la personne ne veut pas se reconvertir à l'islam ça n'arrange pas les choses.
Tu es au courant et conscient qu'Allah n'autorise pas l'union d'un musulman ou d'une musulmane avec une personne athée, si tu fais le choix de te séparer d'elle ce sera entre toi et Allah, et si tu décides de ne pas te séparer ce sera également entre toi et Allah akhi.
Je te conseille de persévérer dans ta foi malgré le difficulté de ta situation et pourquoi pas d'inviter ta femme à s'interesser à l'islam petit à petit qui sait ?
J'aimerais pouvoir te conseiller encore plus mais ça dépasse mes compétences, seul Allah peut juger et décider à qui il pardonne, mais tu peux très bien demander l'avis d'un imam incha Allah qui saura je l'espère te conseiller et t'aider à prendre la meilleure des décisions qui te sera bénéfique incha Allah.
Bon courage akhi qu'Allah te guide vers la meilleure des voie et bonne rupture du jeûne, saha ftorek :wink:
wa salem aleykoum
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » jeu. sept. 11, 2008 7:44 pm

le mariage d'un musulman avec une athée ou d'un musulmane avec un athée (pas seulement pour la femme) n'est pas toléré par l'islam
@ozan : selon mes connaissances tu dois inviter ta femme à l'islam si elle refuse tu dois la quiter wa allaho a3lam, comme elle te propose ma soeur nac il faut prendre l'avis d'un imam
saha ftorkom :)
Modifié en dernier par noorelhoda le jeu. sept. 11, 2008 11:50 pm, modifié 3 fois.
laraz

Messagepar laraz » jeu. sept. 11, 2008 11:29 pm

salam

wouahou les filles je vous trouve dure (meme si ce que vous dites est la vérité) ila passer la majeure partie de sa vie avec elle c'est SON EPOUSE moi je pense plutot qu'il devrait etre patiente avec elle et qui sait inchallah elle se tournera vers l'islam
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. sept. 12, 2008 12:17 am

laraz a écrit :salam

wouahou les filles je vous trouve dure (meme si ce que vous dites est la vérité) ila passer la majeure partie de sa vie avec elle c'est SON EPOUSE moi je pense plutot qu'il devrait etre patiente avec elle et qui sait inchallah elle se tournera vers l'islam

ma soeur laraz , si cela est juste , etant que musulmans nous devons dire:" Allah, nous entendons et nous pratiquons vos ordres"
laraz il faut faire confience en Allah, il nous aime et il ne veux que notre bien , et nous pouvons trouver le bonheur qu'à la pratique de notre islam entier.
avec le peu de savoir que nous avons , nous ne pouvons pas savoir notre bonheur , mais Allah 'al alim' : l'Omniscient sais parfaitement notre bien .
salam laraz :)
fleur 25

Messagepar fleur 25 » ven. sept. 12, 2008 1:26 am

SALAM OZAN?
je pense qu' un bon musulman est un musulman tolérant qui ne brusque pas, tu 'es marié depuis 1966 et c une vie que t'as passé avec ta femme,
essaye de lui faire comprendre doucement ce qui l'islam, peut etre en voyant que son mari est devenu encore meilleurs qu'avant et que c'est grace a l'islam, je doute qu'elle ne chrcherai pas a connaitre un peu plus cette belle et magnifique religion .
il faut laisser du temps au temps et demande a allah de t'aider pour vous unir dans l'islam comme dans la vie .
:D
bon courage, et bonne chance
Ozan

Messagepar Ozan » ven. sept. 12, 2008 9:24 am

Salâm

D'abord je vous remercie toutes ,

Ensuite , je vous avoue que là aprés 3 ans de disputes ,de cris, d'insultes , je commence à gaver , je fais mon troisiéme ramadan , j'ai cru que .... , ben non c'est encore pire ,

je ne lui en veux pas du tout loin de là , mais je vais vous avouer une chose ,, je ne sais pas qui est cette femme , du jour où j'ai dit mon intention de me convertir , c'est une autre personne qui est apparue ,

suite à on va dire , un comportement de sa part à mon égard il y a un bon moment et çà n'a rien à voir avec la religion , nous formons ce que l'on appelle un couple de façade , nous vivons sous le même toit , rien de plus , je vous rassure elle a toujours été une femme honnéte, bien que nous vivons comme frére et soeur , la maison est trés bien tenue elel exerce son métier d'assistante maternelle , avec compétence , etc etc , le seul et gros point noir là c'est l'islâm pour ele c'est pire que tout , pourquoi ?? çà je n'en sais rien ,, mais bon

Maintenat il ya aussi une chose , je ne vois pas pourquoi ce serait moi qui devrait partir ,, mais si c'est la seule solution ,

Ozan
oumayma19

Messagepar oumayma19 » ven. sept. 12, 2008 1:43 pm

es salem à ous et à toutes,

Question pour ozan, ton épouse est devenue athée au décés de votre fille, ou elle l'était déja ????????????,

Et soeur fatima, est une amie à toi et à ta femme, peut étre qu'en lui parlant, elle arrivera à la raisonner pour une convertion en islam

Es salam ou3alikoum , et que dieu (swt) nous guide dans la bonne voix qui est l'islam
oumayma19

Messagepar oumayma19 » ven. sept. 12, 2008 1:49 pm

es salem,

pour ozan aussi, je suis désolée pour le sujet exposée, je ne voudrais qu'il soit la cause de ta séparation avec ta femme, puisque c moi qui la demandée. Je ne savais pas que ta femme était athée,

De toute façon rabbi yehdi mene yachaq

ouasalam 3alikoum

oumeyma19
Ozan

Messagepar Ozan » ven. sept. 12, 2008 3:31 pm

oumayma19 a écrit :es salem,

pour ozan aussi, je suis désolée pour le sujet exposée, je ne voudrais qu'il soit la cause de ta séparation avec ta femme, puisque c moi qui la demandée. Je ne savais pas que ta femme était athée,

De toute façon rabbi yehdi mene yachaq

ouasalam 3alikoum

oumeyma19

Salâm oumayma,,

allons te désole pas tu n'as à rien à voir là dedans , non ma femme est issue d'une grande famille elle est l'ainée de 11 enfants et sa famille est totalement athée elle a été élevée comme çà , pour eux la reigion , est une chose qu'ils n'admettent pas du tout

Ma soeur Fatma a éssayé de lui parler , çà a été la pire honte de ma vie , un défilé d'insultes pires les unes que les autres
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. sept. 12, 2008 4:53 pm

salam Ozan,

fais ce que tu veux, de toute façon je pense qu'on a pas à te juger parce que tu vis avec une athée ! Si cette situation te convient alors ne fais rien ! Moi perso, j'ai connu ce genre de situation et ça s'est mal fini pour tout te dire ! Au début tout se passait bien et à la fin la personne avec qui j'étais en coloc s'est enfui comme ça, soit disant à cause de mes "élucubrations islamiques" ! Je préfère vivre avec un juif ou un chrétien plutot qu'avec un athée parce qu'au moins ils sont croyants et respectent en général les croyances des autres ! :?
laraz

Messagepar laraz » ven. sept. 12, 2008 5:41 pm

noorelhoda a écrit :
laraz a écrit :salam

ma soeur laraz , si cela est juste , etant que musulmans nous devons dire:" Allah, nous entendons et nous pratiquons vos ordres"
laraz il faut faire confience en Allah, il nous aime et il ne veux que notre bien , et nous pouvons trouver le bonheur qu'à la pratique de notre islam entier.
avec le peu de savoir que nous avons , nous ne pouvons pas savoir notre bonheur , mais Allah 'al alim' : l'Omniscient sais parfaitement notre bien .
salam laraz :)

salam

merci ma soeur!

dans tout ce que tu dit tu as aprfaitement raison mais moi j'ai toujours un pincement au coeur quand on parle d'un couple qui se separe ou qui ne s'entend plus, surtout apres tant d'années

ensuite c'est pas a nous de savoir c'est à Ozan, de faire un choix de toute manière mais j'espere que dans tout les ca sil ne souffre pas trop de sa situation actuelle...
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. sept. 12, 2008 10:59 pm

Assalemou aleykoum,
Il est vrai que la rupture de deux êtres qui ont fait un bout de chemin ensemble peu importe la cause est toujours une source de souffrance.
J'espère vraiment que les personnes qui sont dans ce genre de situation réussiront à dépasser cette souffrance quelle qu'en soit l'issue finale incha Allah.
Nous avons l'exemple de zeinab la fille aînée du prophète qui était revenue vivre chez son père car le prophète de l'islam (BDSL) lui avait interdit de retourner auprès de son époux tant qu'il ne s'était pas reconverti à l'islam. C'est alors qu'un jour l'époux de zeinab entra dans la mosquée où était présent le prophète (BDSL) et prononca la chahada dès lors elle retourna auprès de son époux qui lui était devenu licite.
Il faut se rendre compte de la foi de zeinab qui écouta son père le prophète mohamed (BDSL) sans se rebeller alors qu'elle avait eu deux enfants de son époux et qu'elle tenait à lui sans aucun doute comme une épouse peut tenir à son époux, macha Allah.
C'est difficile de vivre avec un athée pour les musulmans, il est impossible d'avoir une vie plaisante et sereine avec une personne qui ne reconnaît pas Allah ta'ala, si Allah nous a interdit ce genre de mariage c'est en effet pour nous préserver de tous le mal que peut contenir ce genre d'union.
Mais dans la vie on ne sait jamais le pire des incroyants peut très bien devenir le meilleur des croyants et vice et versa, c'est pour cela qu'il ne faut jamais se hâter à juger une personne, car tout le monde peut avoir une chance d'obtenir la guidance d'Allah soubhanahou.
Comme l'a très bien dit noorelhoda "seul Allah sait où se trouve notre bien", dans la religion musulmane il y'a macha Allah une multitude de prévention et de bien si on y réfléchis bien mes frères et soeurs et incha Allah plus le temps passe et plus nous nous en rendrons compte avec la guidance d'Allah ta'ala.
wa salem aleykoum.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. sept. 13, 2008 11:45 am

Salâm Soeur Nac

ce qui se passe aussi je crois , c'est que , suite à un matraquage , de mauvaises langues , ma femme est plus que persuadée que j'ai une maitresse musulmane , ajoutons à celà que quand au début de 2005 ,j'ai pris en pleine poire , tout ce qui concernait mon Père ,, elle ne m'a pas soutenu,, bien au contraire , je n'ai trouvé de l'aide qu'auprés des 3 personnes que j'ai déjà citées et parmi elles ma soeur Fatma qui m'a guidé et soutenu à fond , et ce malgré son jeune âge , elle m'a fait prendre conscience que, j'avais erré toutes ces années et m'a aidé à me retrouver , dans la foi ,

Mon épouse n'a pas voulu comprendre que j'étais arrivé à un point de non-retour que j'étais totalement démoli , , et n'admet absolument pas , que je puisse trouver dans la foi ,, le repos et surtout la paix ,

Ozan
oumayma19

Messagepar oumayma19 » sam. sept. 13, 2008 1:31 pm

es salem à tous et à toutes

ozan, si Dieu (swt) t'a guidé dans cette croyance qui est l'islam, et a fait de toi, un bon musulman, il est aussi capable est le seul a t'aider pour trouver une solution (fait la prière de la consultation) , tu verras bien,

3alikoum es salem

Retourner vers « Islam »