LE FOURKAN ATOMIQUE une machine dans le coran ????

Pour parler de l'Islam.
Rabiou
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 7:09 pm
Localisation : Niamiy

le furqane

Messagepar Rabiou » sam. sept. 08, 2007 7:39 pm

salam

Le furqane c'est bien le coran comme Dieu l'a énnoncé dans +sieur verset ne te laisse pas égare par des illusion.
Assim222
Messages : 3031
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 4:59 pm

Messagepar Assim222 » sam. sept. 08, 2007 8:28 pm

salam 3alikoum,
ce sujet ne mérite meme pas d'être aborder... c comme l'histoire des versets sataniques... qui n'ont jamais exister d'ailleurs sauf dans la tête des gens mauvais ! Il faut arrêter de regarder les séries américaines ! Une bombe puis quoi encore ! Les versets du Coran demandent de la sagesse pour les comprendre, alors médites de façon censé ! Ce sont des gens terroristes qui interprêtent les versets du Coran à leur manière...
rifain01
Messages : 81
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:22 pm

Messagepar rifain01 » dim. sept. 09, 2007 12:25 pm

Salam wa'likoum.

Ne dissertons pas sur des choses dont seul Allah a connaissance. Et de plus nous n'avons pas la science necessaire pour donner un avis dessus..

Efforcons nous plutot à ne pas commettre de pechés et à faire de bonnes actions.

Salam.
gandalf-le-blanc
Messages : 36
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 2:19 pm

Messagepar gandalf-le-blanc » dim. sept. 14, 2008 2:26 pm

Salut a tous
Lisez avant de critiquez
Louange à Allah qui a descendu le Livre
Prières sur le Prophète qui a expliqué le Livre
Paix sur Ali qui a lutté pour en sauver l’esprit

Machine prophétique = fourqan www.lemessie.net
La machine prophétique est vrai ce n’est pas du mensonge
C’était le but de chaque prophète et messager et c’est le but du Mahdi que de la construire et d’arriver à La Bête.
Si vous en voulez une preuve concrète regardez dans la Sira Al Hallabbiya.
Il faut regarder lorsque le Prophète (saws) envoie des messagers aux rois du monde (période médinoise). Plus exactement il faut regarder le dialogue entre le messager du Prophète (saws) appelé Hatib Ibn Balta'a et le vice roi copte d'Égypte qui se nomme Moqawqas.
Vous l'avez dans l'édition: Dar el kotob el 'ilmiya alors c'est tome 3 page 350.
Voila un extrait de la page :
Il (le Prophète asws) ne vient pas avec la vil sorcellerie, ni les prédictions mensongère, mais il vient avec "alat annobowa" la machine prophétique....etc.

Voila alors je comprends que cela vous semble étrange mais vérifiez par vous même sincèrement et vous verrez.

Cette "machine" est une sorte d'usine ou toutes les sciences sont réunis afin de construire des êtres vivants par la permission de Dieu (dépourvu d'âme) et cela par la science du fourqan.

La première étape c'est la construction de la machine et des JAWAHAR HAYAT.

Les jawahar hayat sont des êtres vivants qui tiennent dans la paume de la main. Ils ont le niveau spirituel d'un homme parfait. Ils peuvent se transformer en beaucoup de chose (homme, arbre, animaux.....)
Pourquoi Dieu nous attire l'attention de ce que Moussa (as) avait dans sa main droite a votre avis ce n’est pas par hasard.
Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ô Moïse ? (taha -17)

Et Moise (as) répondit :
“C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages” (taha -18)

Et j’en fais d’autre usage….. ?!
Intéressant….
Voyons la suite :
Allah lui dit : “Jette-le, ô Moïse”. (taha -19)
Il le jeta : et le voici un serpent qui rampait. (taha -20)

Le bâton s’est transformé en serpent…

Voyons maintenant ce que dit celui que l’on a surnommé « Sheikh al Akbar », Muhyi-din Ibn Arabi un très grand Wali, a ce sujet…

Dans les futuhat makiya (illumination ou conquête mecquoise) il y a écrit ceci (traduction) :
« Le bâton (de Moise) n’était pas un serpent, et le serpent n’était pas un bâton mais c’est le jawahar qui avait pris l’apparence du bâton avant de prendre celle du serpent…….. »
Ibn Arabi est on ne peut plus clair….
C’est dans le tome 2 pages 177 (du moins dans la version pdf)

Pour vérifier vous-même :
http://www.4shared.com/file/42229089/b9 ... ARABI.html
Voici le lien pour télécharger le tome 2 (le passage en question c’est page 177 de ce fichier) car je n’est pas réussi a le mettre directement

Verset 22 surat taha :
وَاضْمُمْ يَدَكَ إِلَى جَنَاحِكَ تَخْرُجْ بَيْضَاء مِنْ غَيْرِ سُوءٍ آيَةً أُخْرَى
Et serre ta main sous ton aisselle : elle en sort un œuf (bayda qui veut aussi dire blanc il y a deux sens pour ce mot) sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige,
L’œuf c’est un jawahar et c’est réellement un prodige ! Moise (paix sur lui) avait une sacoche qu’il tenait sur son épaule et dont le contenu était sous son aisselle (un peu comme un sac a main de jour)
Vous pouvez également regarder dans les tafsir (ibn khatir et jalalayne) au sujet des versets qui parle de Moise et de son bâton : Il est dit que son bâton lui parlait ! Le réconfortait ! Et faisait paitre le troupeau quand Moise dormait….


La seconde étape du projet du Mahdi, c’est les SEKINA :
C’est la création des Sakina (esprit angélique = rouh malakiya) qui sont au nombre de 4 comme les 4 archanges qui sont les anges les plus proches d’Allah, Jibril, Mikaïl, Israfil et `Azraïl.
La sekina est une bête petite, sorte d’oiseau éclatant de lumière.
C’est ce qui se trouvait dans l’Arche d’alliance. L’Arche, sorte de temple portatif, était un coffret où se trouvait la Sèqina, un esprit angélique sous forme d’oiseau.
Coffret déposé dans la tente, le Tabernacle où se rendait Moïse pour parler à Allah. Le peuple de Moïse ne parvint qu’à ce seul esprit d’ange.
Et leur prophète leur dit : “Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir avec dedans la sekina de votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants ! ” (Baqara – 248)

Dans le tafseer ibn kathir de ce verset : Ali (paix sur lui) dit : La sakina a un visage de celui d’un homme et c’est un esprit…… et Mahmoud ibn Ishaq dit : Elle a des ailes et des pattes. Un peu plus loin quelqu’un d’autre rapporte : La sekina est un esprit venant de Dieu qui parle….etc. (dar el kotob elma’rifat page 309)
Bien entendu c’est en arabe que c’est écrit il n’y comprenne rien du tout alors ils mettent n’importe quoi… « Quoi la sakina a un visage ??? Non Non on va plutôt mettre que c’est une quiétude …. » Mais même les nouvelles versions arabe peuvent devenir falsifié donc regarder dans une pas trop récente.
Avec la sakina les juifs remportait facilement toutes les batailles.

« Moïse fuit la machine égyptienne dans le désert, y installe sa nouvelle machine, arche sainte et temple portatif, et donne à son peuple une organisation religieuse-militaire ».
Gilles Deleuze et Félix Guattari,
L’Anti-Oedipe, p.229
Le sphinx construit en Egypte, symbole de l’énigme ….éternelle énigme….. C’est le portrait craché de la sakina décrite dans le tafsir….

Le Coran est plein de ces histoires énigmatiques qui rappellent son sens caché, ta’wil, seulement accessible par la voie de la révélation ou de l’inspiration. L’histoire des israélites tient une place importante dans le Coran. Comme le dit le Coran : Al amr d’Allah (dans notre contexte, ce mot ne se traduit pas) est venu auparavant ; ne le précipitez donc pas (16 :1). Al Amr, selon les savants(tafessir jalalayne), désigne l’Heure. Le Mahdi s’appelle aussi le Maître du Amr (Sahib el Amr).
La grande civilisation pharaonique d’Egypte doit beaucoup au prophète Youssef paix sur lui [Joseph] qui a proposé au Pharaon le plan de construction de la machine du Forkane.
Plan qu’Allah révéla à ce prophète, en prison où il fut condamné injustement des années durant (12 :35).
Avec le temps, un Pharaon tyrannique vint au pouvoir.
Alors Moïse a fui la machine égyptienne pour construire sa propre machine dans le désert et dota son peuple d’une organisation religieuse-militaire. « C’est alors que tu es venu à point nommé » (20 : 40). Moïse avait fui l’Egypte pendant une dizaine d’années (28 :27) pour y retourner une fois sa machine achevée, afin de sauver son peuple de l’esclavage. C’est par la sagesse et la science d’Allah que Youssef [Joseph] (12 :22) et Moïse (28 :14) ont eu accès aux secrets de la machine. Karoun [Coré] était disciple de Moïse. D’où a-t-il tiré ces trésors dont les seules clefs pesaient lourd à toute une bande de gens plein de force (28 :76) ? En plein désert, nulle mine d’or et Karoun était plus riche que Pharaon. Cette richesse dont il n’y a jamais eu de pareil dans le monde, ne provient ni de la magie, ni d’un trésor. Il est écrit : C’est par une science que j’ai, que ceci m’est venu (28 :78). C’est pourquoi les ignorants l’envient (28 :79) et les croyants autour de Moïse qui ont cette science le blâment (28 :80). Karoun s’est rebellé (28 :76), a succombé à la tentation de cette science qu’il tient de Moïse. C’est de la machine du Forkane que Karoun a tiré ces êtres vivants, les jawahir haya dont les cendres, à leur mort, transforment le plomb en or ; c’est cela la fameuse pierre philosophale des alchimistes. L’on comprend dès lors que ce sont bien les clefs qu’il faille porter à dos d’hommes et non les trésors eux-mêmes…



Dernière étape du Grand projet divin : l’Esprit Divin.
O les croyants ! Craignez Allah [taqo-llah] ! et recherchez le moyen d’accéder à Lui (5 :35). Ce moyen d’accès n’est pas la piété et les bonnes actions car cela est déjà compris dans le début du verset : taqo-llah vient de taqwa qui signifient piété et bonnes actions. Le moyen d’accès n’est autre que l’Esprit d’Allah. Ne désespérez pas en l’Esprit d’Allah, ne désespère en l’Esprit d’Allah que le peuple mécréant (12 :87). Le verset en arabe dit bien rouh et non rawh . Rouh signifie Esprit. Rawh ne veut rien dire mais on lui fait tout dire : repos, retour vers Allah etc. Ce qui n’a pas de sens. L’Esprit divin, c’est le but du Forkane, de l’Heure. L’Esprit est aussi appelé la Bête : Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes (27 :82). Les criminels parlent de la Bête immonde car elle ruinera leurs ambitions et la justice triomphera. Ils ont peur. La Bête, l’Esprit, visible, en chair et en os, nous rapprochera d’Allah en tant que Allah parle par son intermédiaire aux hommes. O homme ! Tu cours à toute allure vers ton Seigneur, et tu Le rencontreras (84 :6). Toute l’histoire humaine est dirigée pour faire sortir la Bête, cet Esprit qui nous permettra de parler à Allah comme Moïse le faisait avec l’Arche, et réenchantera le monde pour donner la vie éternelle aux Elus et détruire les germes de toute violence sur terre.

Wama hathihi alhayatu alddunya illa lahwun walaAAibun wa-inna alddara al-akhirata lahiya alhayawanu law kanoo yaAAlamoona
Traduction : Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La dernière étape est en vérité l’Animal s’il savait !(al ‘ankabut -64)
HAYAWAN veut dire animal et non vraie vie ou je ne sais quoi encore…

C’est l’étape que Moïse voulait atteindre. Je n’arrêterai pas avant d’atteindre le confluent des deux mers, ou bien il me faudra marcher des âges durant (18 :60). Il a donné libre cours aux deux mers, pour qu’elles se rencontrent ; mais il y a entre les deux une barrière qu’elles ne dépassent pas (55 :19-20). Le jour viendra où le Mahdi lèvera la barrière et là, au contact des deux mers de matières élaborées, dans un grand « fracas » (80 :33), surgit la Bête.
Conseil : regarder les tafsir des verset qui parle de Rouhillah (esprit divin) , elle est décrite en détaille.

L’histoire du Veau d’or est tout autant extraordinaire. Dans le désert, les israélites jettent les objets en or pris au peuple de Pharaon pour les purifier, dans le feu. Mais le Samiri a lancé une poignée de l’empreinte de Gabriel [Jibril], dans l’or fondu. D’où est sorti un veau bien vivant qui mugissait. Nous étions chargés du fardeau des ornements du peuple que nous avons donc jetés. Et le Samiri a alors lancé [quelque chose]. Il en a fait sortir un veau, un corps qui mugissait (20 :87-88 ;7 :148). Le Samiri s’explique au retour de Moïse : J’ai vu ce que nul autre n’a vu : j’ai alors pris une poignée de la trace de l’Envoyé [Jibril] , poignée que j’ai ensuite lancée (20 : 96). Cette chose que dégage les pas de l’ange Gabriel, qui a le pouvoir de donner la vie à la matière inerte, c’est la fameuse pierre jaune aux rayonnements éclatants, l’uranium. Ce minerai a une place centrale dans le projet du Forkane que Moïse avait construit sans jamais achever toute l’œuvre qui suivait. Pierre jaune décrite en détail ailleurs dans le Coran (2 :67-74).

Ce grand projet n’est pas faisable par quelque centaine d’homme qui unirait leur économie pour le faire ca serait trop peu…
C’est l’économie de tout un Etat qu’il faut. Des milliard d’Euro
O les croyants ! Quiconque parmi vous renie sa propre religion…eh bien, Allah va bientôt faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fort envers les mécréants, qui lutte dans le chemin d’Allah, sans craindre le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut (5 :54). A la révélation de ce verset, les Compagnons ont demandé quel sera ce peuple, alors que Salman l’Iranien se tenait là debout. Le Prophète (P) porta sa main bénie sur l’épaule de Salman, en disant : « Lui et son Peuple ! ». Salman venait de l’Iran qui signifie : le pays des Aryens (aryen veut dire homme excellent, honorable). (muslim « les merite des perse »)

Ainsi les Enfants du Prophète (P) fuyant les persécutions des bédouins allèrent en Orient et en Occident musulmans. Il est donc venu le jour où le Mahdi sorti du Maghreb rencontre en Orient d’autres Enfants du Prophète (P) auxquels on a donné le pouvoir d’un pays tout entier. Ce peuple là n’est pas avare. Il était annoncé, la promesse est tenue (47 :38). Car il est dans la tradition des nobles de donner asile aux exilés (ghoraba) de tous les pays. Ceux qui avant eux ont occupé la demeure et la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que ceux-ci ont reçu, et qui les préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux (55 :9). Ils portent secours au Mahdi.

Seule importe la générosité (al qarama) qui signifie à la fois grandeur d’âme et dépenser largement dans le chemin d’Allah. Ces Enfants du Prophète (P) à leur tour remettront à notre Mahdi le pouvoir tout entier. C’est le sens de cette image utilisée par le Prophète (P) : « Viendra un jour où le Soleil se lèvera du Maghreb [Occident musulman] pour finir en Orient ». L’étoile soleil ne se lèvera jamais d’Occident. La création d’Allah ne change pas. Il a crée le jour et la nuit, le soleil et la lune, chacun voguant sur son orbite (21 :33). Nul changement dans la création d’Allah (30 :30). Ibrahim [Abraham] défie le tyran : « Allah fait venir le soleil d’Orient [le Levant], fais-le venir d’Occident [le Couchant] ». Le mécréant resta confondu (2 :258). En fait, ce Soleil qui vient du Maghreb, c’est notre espoir, le Mahdi. L’Orient, c’est le Levant, lieu qui a toujours été l’espoir du Mahdi.

Un grand peuple dont l’histoire est inséparable de celle de l’Esprit, déclenchera l’Apocalypse et l’Heure sonnera. Un peuple dont la vocation est spirituelle par excellence construira la machine de l’Heure et n’arrêtera pas avant d’avoir atteint le confluent des deux mers, sinon [il] continuera de marcher à la recherche des âges durant (18 :60). C’est là le stade ultime, la dernière étape. Faire sortir la Bête, l’Esprit. Alors que Karoun [Coré] s’arrêta au premier stade, succombant à la tentation de l’or : il a fait de l’or avec les créatures, les jawahir destinés à parvenir à l’Esprit. Le peuple juif, lui, s’est contenté de l’Arche sacrée de l’alliance, stade supérieur mais incomplet. Il a été tenté par les pouvoirs qu’elle lui donnait sur la terre. Le vent était à son service et ses ennemis vaincus. La dernière étape ne l’atteint pas qui veut mais celui qui y met les moyens, qui est généreux. C’est ce qui est reproché à Karoun. Recherche par ce qu’Allah t’a donné, la dernière étape (28 :77). Mais il était prétentieux et plein d’orgueil comme son peuple. Cette dernière étape, Nous la réservons à ceux qui ne cherchent ni à être arrogants sur terre, ni à y semer la corruption (28 :83). La dernière étape dar c’est la Bête, l’Esprit divin, encore appelé l’Animal. La dernière étape est en vérité l’Animal. S’ils savaient (29 :64). Al Hayawan signifie animal et n’a rien à voir avec « Al Hayat », « la vraie vie », « la vivante » etc. Mais ils ne savent pas. Ils n’ont même pas l’idée de cette science.

La Bête tuera Satan et les grandes puissances qui gouvernent en son nom. C’est la fin de l’empire du mal. Les nations seront jugées sévèrement. Elle provoquera la première Résurrection (Al Ba`th) où seuls les pires et les meilleurs de la création seront ressuscités. Le jour où Nous rassemblerons, de chaque communauté, un groupe de ceux qui traitaient de mensonge Nos signes et ils seront placés en rangs (27 :83). C’est à ce jour que pensait le Prophète (P) en disant « Je le jure, je ne resterai pas quinze siècles sous la terre ». Alors qu’en la seconde Résurrection, le jour du Jugement dernier (Al Qiyamat), ce sont tous les hommes et les djinns qui seront ressuscités, tous sans exception aucune. Le Jour où Nous les rassemblerons tous, Nous ferons alors en sorte que nul ne soit absent (18 :47).

Aussi lors de la première résurrection, des créatures jugent des créatures. Le pouvoir de juger sera donné par Allah à certaines créatures excellentes et sublimes comme l’Esprit, les prophètes et les gens de bien. L’Esprit déclenchera ce jugement. Le jour où l’Esprit et les Anges se dresseront en rangs, ne parleront que ceux à qui le Miséricordieux aura donné la permission (78 :38). Ce jour-là on ne posera de questions ni aux hommes, ni aux djinns sur leurs péchés […]. On reconnaîtra les criminels à leurs traits visibles. Ils seront saisis par les fronts et les pieds (55 :39-41). Allah n’interrogera pas Lui-même Ses créatures. Les criminels seront faciles à reconnaître car l’Esprit, la Bête distinguera entre croyants et mécréants. Le jour où des visages seront d’une blancheur éclatante et d’autres visages deviendront noirs. A ceux dont les visages seront noirs : « Ainsi avez-vous mécru après avoir eu la foi ! Goûtez donc au châtiment pour avoir renié la foi ». Quant à ceux dont les visages seront blancs, ils seront dans la miséricorde d’Allah, où ils demeureront pour l’éternité (3 : 106-107). Les mécréants seront touchés au nez ; et les croyants, touchés au front, auront la vie éternelle. A partir de ce point, tout le corps deviendra soit blanc soit noir. Les criminels seront faciles à juger. Alors qu’au Jugement dernier, c’est Allah le Créateur qui sera seul juge et désignera des intercesseurs. Ce jour-là, ce sont tous les gens qui seront jugés, même les prophètes. Eh bien, très certainement, Nous interrogerons ceux vers qui on avait envoyé les messagers, et Nous interrogerons aussi les envoyés eux-mêmes (7 :6).

Entre les deux résurrections, une ère de justice s’ouvrira où les gens de bien hériteront de la terre comme cela a été promis au commencement. L’humanité de ces temps vivra dans la paix et le bonheur. Le désert fleurira et les aveugles verront. C’est ici que prend tout son sens tout ce qui se rapporte à ce paradis terrestre décrit dans nos livres où le loup accompagne l’agneau, l’enfant joue avec un serpent… Un pays où les hommes sont frères. Les maux disparaîtront avec le péché et s’accomplira le règne de l’intelligence. L’Âge d’Or est devant nous.

Au cours de ces mille ans de perfection, viendra la fin de ce monde en trois temps : on soufflera trois fois dans la Trompe. Ces trois coups entraîneront respectivement la Peur, la Mort, la Résurrection finale. Le jour où l’on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont sur la terre seront terrifiés sauf ceux qu’Allah a voulu [épargner] ! Et tous viendront à Lui en s’humiliant (27 :87). C’est le premier coup de Trompe. Tous ceux qui ont participé à l’œuvre du Forkane font partie de ceux qu’Allah épargnera. Ils n’auront pas peur. La grande peur ne les affligera pas et les Anges les accueilleront (21 :103). On soufflera une deuxième fois. On soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et sur la terre seront foudroyés sauf ceux qu’Allah voudra épargner (39 :68). Ce sont toujours les mêmes Elus qui ne connaîtront pas la mort non plus. Cela vient de la marque de la Bête qui les a touchés au front du sceau de Dieu. Les partisans d’Allah seront par la Bête, éternels comme il en est déjà de Khidhr qui a bu l’eau de la vie (ma’el hayat) et qui connaît des choses ignorées de tout mortel (18 :60-82). Ils assisteront vivants lorsqu’on soufflera une troisième fois pour la Résurrection finale. Puis on soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder (39 :68). On soufflera dans la Trompe et des tombes ils se précipiteront alors vers leur Seigneur (36 :51). Le Jugement dernier commence entre les délices du Paradis et les flammes de l’Enfer.


L’HEURE EST PROCHE
(Coran 33 :63 ;42 :17 ; 54 :1)
Modifié en dernier par gandalf-le-blanc le dim. sept. 14, 2008 4:21 pm, modifié 1 fois.
Ozan
Messages : 3454
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 10:43 am
Localisation : France

Messagepar Ozan » dim. sept. 14, 2008 2:44 pm

Salâm

ben voilà de quoi bien embrouiller les esprits , je vais êtr honnéte si quelqun qui ne croit pas en Allah , lit ce dernier post totalement imbuvable

, ,, ttaha ,, c'est quoi çà déjà , ???

et ensuite un tas de billevesées , pseudos chittes , et bien sur on nous parle d'un site le Messie .com , site qui améne à lire l'enseignement de Yssa , totalement détourné par les Evangélistes

Mais gandalf-le-blanc sois honnéte et dis nous ta véritable pensée , enfin moi je l'ai comprise , c'est tenter de mettre la zizanie,, c'est bien essayé , mais comme le dis plus haut Assim ,, c'est que du pipeau , et en plus un vulgaire copié-collé ,

Je m'éléverais toujours contre tous ceux qui viennent me dire qu'ils ont tout compris , alors que la plupart du temps ils ne nous soumettent que des copié-collés , verbeux et sans aucun intéret ,

En tant que musulman je lis mon Coran et je le relis encore et encore , et j'essaie au mieux de suivre l'enseignement de la parole d'Allah qui nous a été transmise par le Prophéte Mohammad (qlsssl) et le reste , pour moi n'est que vaine tentative d'orgueiilleux , qui tentent de se faire mousser

qu'Allah nous préserve des fraudeurs

Ozan
gandalf-le-blanc
Messages : 36
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 2:19 pm

Messagepar gandalf-le-blanc » dim. sept. 14, 2008 4:15 pm

salute
taha?
puisque tu lis le coran c'est bien mais ça me parais bizarre que tu ne s'est pas que c'est le nom d'une sourate.... (20)
puisque tu sis que c'est que du pipeau ..... bin merci mais argumente....
autre chose
j'ai jamais dis que j'avais tout compris ....

voila donc des accusation sans preuve .... des réfutations sans preuve...
et le reste , pour moi n'est que vaine tentative d'orgueiilleux , qui tentent de se faire mousser
c'est gentil de ta part merci

j'en conclue donc que toutes tes accusations et réfutation ne sont pas le fruit d'une recherche car si je suis si orgueilleux et égaré que ca bin prouve la en réfutant avec je le répète des preuves....
Pour l'instant je n'est vu aucun argument contre que des :"un tas de billevesées , pseudos chittes " "que des copié-collés , verbeux et sans aucun intéret , "c'est que du pipeau , et en plus un vulgaire copié-collé ," "ta véritable pensée , enfin moi je l'ai comprise , c'est tenter de mettre la zizanie" :o

c'est pas pasque tu comprend pas ce que j'ai poster qu'il commencer a dire ce genre de chose
Ozan
Messages : 3454
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 10:43 am
Localisation : France

Messagepar Ozan » dim. sept. 14, 2008 4:33 pm

Salâm

Ok je vois

donc allons y

""Verset 22 surat taha :
وَاضْمُمْ يَدَكَ إِلَى جَنَاحِكَ تَخْرُجْ بَيْضَاء مِنْ غَيْرِ سُوءٍ آيَةً أُخْرَى
Et serre ta main sous ton aisselle : elle en sort un œuf (bayda qui veut aussi dire blanc il y a deux sens pour ce mot) sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige,


je lis et je relis , je vois pas l'oeuf moi
alors arréte tu viens nous la jouer le précheur ??
ou disosns tu veux nous induire en erreur avec tes interprétations ??

alors dis le et çà me suffira

Ozan
*Soeur Nac''*
Messages : 825
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 8:01 pm

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. sept. 14, 2008 4:34 pm

Assalemou aleykoum,
El hamdoullillèh le musulman suit la parole d'Allah ta'ala wa soubhanahou et suit la voie de notre prophète bien aimé Mohamed (BDSL) ainsi que celle de ses pieux compagnons.

J'avoue que je suis très surprise par la traduction que l'on donne au sens de el fourqane soubhane Allah,
le fourqane c'est l'un des noms qui désigne le Coran el karim, il désigne "le discernement" car le Coran est le livre du discernement wa Allahou a'lem.
Le Coran el karim ne parle pas du mahdi j'aimerais que l'on me donne le passage exacte et explicite qui en parle, à ma connaissance dans le Coran el karim il est bien question d'une bête qui viendra vers la fin du monde pour départager les croyants et les incroyants.
Mais qui a fait le lien entre le terme el fourqane (discernement), la bête (qui est une créature à ma connaissance crée par Allah) et le mahdi qui la construira ( qui n'est pas mentionné dans le Coran) ?
Je vais mieux me renseigner incha Allah dès que je le pourrais parceque franchement il ne faut par dire de chose sans en être sûr surtout lorsqu'il s'agit de la religion, au moins par respect pour nos frères et soeurs fillah.
Wa Allahou a'lem.
gandalf-le-blanc
Messages : 36
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 2:19 pm

Messagepar gandalf-le-blanc » dim. sept. 14, 2008 4:44 pm

"soeur nac" :

si elfourqan c'est un des nom du coran ca voudrait donc dire que Moise (paix sur lui) a reçu le coran?

Et Nous donnâmes à Moïse le Livre (cad la tora) et le fourqan, afin que vous soyez bien guidés.
et le fourqan est encore moins la thora sinon ca donne :
Et Nous donnâmes à Moïse le Livre (cad la tora) et le fourqan(la thora), afin que vous soyez bien guidés. sourate 2 verset 53
Allah ne se répète pas.

en tout cas vous ne m'avez pas insulté mais respecté barakallahoufik
je vous conseil de bien étudier la question

pour ozan:
BAYDA :
je ne sais pas si tu comprend bien ce mot mais il veut bien dire OEUF et BLANC il a bel et bien deux sens ;
LES TRADUCTION DU CORAN ACTUELLE c'est un peu n'importe quoi
en arabe lisez en arabe
Ozan
Messages : 3454
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 10:43 am
Localisation : France

Messagepar Ozan » dim. sept. 14, 2008 4:54 pm

salâm

je ne lis pas l'arabe et ton interprétation , n'est guére mieux , si un mot a 2 sens ou 3 ce qui peut arriver , tu vas nous transformer tous les versets alors ,
pfftt , et cesse de jouer le donneur de leçons , stp, t'es surement du genre à dire que il faut apprendre l'arabe parce que c'ets la seule langue parlée au paradis d'Allah ,

Ozan
Assim222
Messages : 3031
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 4:59 pm

Messagepar Assim222 » dim. sept. 14, 2008 4:56 pm

salam Shahinez,

je suis d'accord avec toi ! Mais ce que je viens de lire est quand même étrange et illogique ! Je n'ai jamais entendu ni lu que le veau d'or avait pris vie grâce à Jibril ! :shock: Je n'ai jamais entendu parler de "machine" et pour moi le shpinx n'est que la représentation du roi Chéops qui a été un trés mauvais gestionnaire en ruinant son peuple et que son fils a voulu érigé ce sphinx pour redonner à son père du prestige ! Je n'ai pas tout lu car c'est un mélange de plusieurs textes qui n'ont ni queues ni têtes ou alors je ne suis pas assez intelligent pour le comprendre ?!

Moi, on m'a dit et j'ai lu que le Coran était un esprit ! Aprés al forqan...
Assim222
Messages : 3031
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 4:59 pm

Messagepar Assim222 » dim. sept. 14, 2008 5:01 pm

salam gandalf-le-blanc,

j'ai étudié toute la Torah récemment et je n'ai pas vu mentionner un mot en hébreu proche de al Forqan... Pour connaitre le sens véridique, il vaudrait mieux demander à un imam !?
gandalf-le-blanc
Messages : 36
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 2:19 pm

Messagepar gandalf-le-blanc » dim. sept. 14, 2008 5:01 pm

je n'est guère envie de donner de leçon et je n'est jamais dis ça de ma vie

si tu ne lis pas l'arabe ok pas grave
peut être que si tu es arabophone alors tu sais que le mot qui désigne un œuf c'est "bayda", et c'est aussi exactement le même mot pour blanc.

dans ce cas vérifie ce j'ai poster par quelqu'un qui pourrait le traduire sincèrement.....

les traducteur du coran font beaucoup d'erreur , c'est pas nouveau tu peus demander autour de toi apres si c'est volontaire Allahou a'lem
Ozan
Messages : 3454
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 10:43 am
Localisation : France

Messagepar Ozan » dim. sept. 14, 2008 5:04 pm

salâm

que ce mot veuille dire oeuf ou balai pour moi on n'a pas tenter de transformer un verset , point barre

et je réitére , si un mot veut dire plusieurs choses , alors on a pas fini
gandalf-le-blanc
Messages : 36
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 2:19 pm

Messagepar gandalf-le-blanc » dim. sept. 14, 2008 5:05 pm

salam
asssimm

"Je n'ai jamais entendu parler de "machine" "
et bien rejouit toi
car dans la Sira Al Hallabbiya.
Dar el kotob el 'ilmiya alors c'est tome 3 page 350.
dialogue entre le messager du Prophète (saws) appelé Hatib Ibn Balta'a et le vice roi copte d'Égypte qui se nomme Moqawqas.
extrait du dialogue:
Il (le Prophète asws) ne vient pas avec la vil sorcellerie, ni les prédictions mensongère, mais il vient avec "alat annobowa" la machine prophétique pour sortir les chose cachés....etc.

Retourner vers « Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités