LE FOURKAN ATOMIQUE une machine dans le coran ????

Pour parler de l'Islam.
Keiser Sozé

LE FOURKAN ATOMIQUE une machine dans le coran ????

Messagepar Keiser Sozé » lun. mars 26, 2007 12:37 pm

salam à tous

je suis tombé sur un site musulman qui dit que le fourkan n'est pas le coran mais une machine que le mahdi construira pour atteindre la troisième étape qui est l'animal « Nous avons très certainement apporté à Moïse le Livre [la Thora] et le furkane » (Coran 2 : 53).

La dernière étape est en vérité l’animal (29:64).

et aussi Allah a descendu sur toi le Livre [Le Coran] avec vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Et Il a descendu la Thora et l’Evangile auparavant en tant que guidée pour les gens Il a aussi descendu le Furkane (3:3-4). et encore ce n'est qu'un apperçu il ya de nombreux versets coraniques pour appuyer leurs dires

j'aimerais savoir qu'elle serait votre point de vue sur ce sujet

barakah allah ou fikoum

salam
Nora

Messagepar Nora » mar. avr. 24, 2007 1:52 pm

Salam,le furkan a une certaine signification en Arabe,mais qui peut se traduire différemment et l'histoire du furkan atomique a été purement inventé par les membres d'une secte,et il ne faut surtout pas y croire car il font ça pour nous détourner de l'Islam.C'est comme le nouveau "Coran" qui a été imprimé aux Etats-unis et qui d'ailleurs en parle du furkan atomique,c'est juste pour ous égarer,donc surtout ni croyez pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!après recherches je vous noterai ce que signifie furkan
Ynes

Messagepar Ynes » mar. avr. 24, 2007 6:54 pm

Nora a écrit :...après recherches je vous noterai ce que signifie furkan

Jsutement Nora, j'allais te demander la définition du terme "fourkan". Jamais entendu parler. Merci
Keiser Sozé

Messagepar Keiser Sozé » lun. avr. 30, 2007 6:04 pm

salam

le mot fourqan vient de la racine FARAQA qui veut dire (divise, sépare)

salam
Keiser Sozé

Messagepar Keiser Sozé » lun. avr. 30, 2007 6:06 pm

salam

voici mon adresse email pour pouvoir échanger nos recherches inchallah
LeTemplier01@hotmail.fr

salam
nour_alislam

forkan

Messagepar nour_alislam » mer. mai 02, 2007 9:48 am

salam alykoum oumata alhouda,
Le mot forkan a une signification semantique générale qui veut dire distinguer le licite de l'ilicite, le mal du bien, le faux du vrai .
Cela veut dire aussi le coran car c est une balance pour poser l'incertitudes des choses et supprimer le doute dans nos coeurs.
Pour éviter les interprétations multiples et personnelles, on fait références au coran avant toutes choses pour mesurer sa véracité et son authenticité, après le deuxième niveau et la saunna tout ce qui sort de la bouche du prophête (SWS) ca veut un hadith authentifié et juste d'après les chaînes connues.

Dieu sait tout
salamou alaykoum chère frêre et soeur
saïd

Messagepar saïd » jeu. mai 03, 2007 10:45 pm

Salam a'laykom!

Cette théorie est développée par une certaine catégorie de personnes qui sont partie en élucubrations quant à la signification du mot Furkan pour échafauder une thèse des plus incongrue. Je l'ai déjà vue sur d'autres sites, souvent en propagande.

Le mot Furkan signifie littéralement "sécateur". Donc, quelque chose qui coupe, qui tranche. Mais quoi?

En fait, pour trancher entre le vrai et le faux, pour distinguer le bien du mal, le licite et l'illicite, l'agréé du non agréé.

C'est pourquoi, les commentateurs ont pensé à interpréter ce mot, généralement, par "Loi" .

Allah a ainsi doté Moïse de la Loi, pour montrer à son peuple la distinction entre la rectitude et la dépravation.

Il y a également d'autres interprétations, mais le sens de ce mot est bien la possibilité de montrer aux peuples la ligne claire qui divise le Bien du Mal. Allahu 'Alem!
OSMAN

Messagepar OSMAN » ven. mai 04, 2007 1:05 am

Salam,

Comme Saïd vient bien de lire, le furkan ou « furqan » est de distinguer le bien du mal.
Il y a la sourate 25 du coran qui porte ce titre.

Et le premier verset est très explicite là-dessus. Dieu dit :

Sourate 25 verset 1
Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.

Le livre de Discernement, le coran nous montre la différence entre le bien et le mal, qui est la compilation des livres qui L’ont précédé.

Son serviteur, qui est notre prophète Mohammad (SAW), qui fut envoyé à tout l’univers à l’inverse de ses prédécesseurs, qui ciblaient un peuple bien précis.

Dieu seul sait tout.

Que Dieu nous guide, et maintient dans sa voie, Amin.

Salam-aley-koum.
Keiser Sozé

Messagepar Keiser Sozé » mar. mai 08, 2007 1:44 am

salam

Les gens qui ne savent pas disent que le Forkane est synonyme des Livres révélés, du discernement entre bien et mal, vrai et faux. Le Coran ne dit pas cela. Quand Nous avons donné à Moïse le Livre et le Forkane (2 : 53). Le Forkane est bien autre chose que le Livre de Moïse, La Thora. Il a descendu sur toi le Livre [le Coran] avec vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Et Il a descendu la Thora et l’Evangile ; auparavant en tant que guidée pour les gens. Il a aussi descendu le Forkane (3 : 3-4). Il apparaît évident dès lors que le Forkane n’est ni la Thora, ni l’Evangile, ni le Coran et donc encore moins la faculté de discernement entre bien et mal puisque les Livres sont déjà supposés permettre le discernement.

salam
saïd

Messagepar saïd » jeu. mai 10, 2007 11:21 pm

Ecoutes, Keiser Sosé! Tu veux tromper tout le monde, comme dans le film?

Apparemment, c'est le cas!

Pourquoi t'acharnes-tu donc à soutenir et répandre une théorie aussi frafelue?
Quelles sont tes motivations? Répandre le mensonge?

Cette théorie ne figure dans aucun des commentaires de l'exégèse du Coran.
Tous les érudits qui se sont penchés longuement, avec toutes les précautions et connaissances nécessaires à une interprétation du Coran, toutes nationalités confondues, n'ont jamais retenue une telle hypothèse de machine et d'étape animale!

Et pour cause! Même dans la sourate qui porte son nom, la sourate 25 "Al-Furqan", nulle notion de machine, d'animal, ou autre de tes idées n'y figurent. C'est comme si dans la sourate "An-Nissa" ("Les Femmes"), ne figurait rien concernant les femmes!

Au contraire! Dans cette sourate, Allah nous introduit encore la notion de discernement entre le bien et le mal, entre le vrai et le faux, entre la vérité et le mensonge.

Ne cherches donc pas à t'égarer, ni à égarer les autres. Il subsiste des notions qui font débat en Islam. Mais certainement pas celle du Furqan!

N'oubliez-pas, s'il vous plaît, ce verset d'Allah au sujet de ceux qui cherchent la dissension et l'égarement : "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent." (sourate 3,verset 7).

Maintenant, j'invite chacun à lire cette sourate 25 "Al-Furqan" pour se rendre compte de la supercherie. J'aurais voulu la mettre ici, mais c'eut été trop long!

La paix soit sur vous!
OSMAN

Messagepar OSMAN » sam. mai 12, 2007 1:33 am

Salam,

Merci mon frère Saïd, tout ce que tu viens de dire, et les citations du coran désigne les personnes qui mettent en doutent les versets de Dieu, je crois qu’elle, cette personne est plus savant que l’Auteur du coran.

Que Dieu nous préserve de satan et de ces tentations.

Dieu dit dans son Coran, quand tu discute avec des gens sans livres ni lumières, si tu te rappelle de mes paroles, il faut arrêter cette discussion, car ils ne feront que nous amener d’aberration en aberration, à cause de ce maudit Iblis « le diable que Dieu a maudit » qui fait tout pour nous égarer.

Le coran parle du passé, du présent et du futur, et chaque génération comprendra selon l’état d’avancement de leurs époques. Mais cela ne change pas la parole divine, elle est telle, tu l’accepte ou pas, Car comme je l’ai déjà dit, il n’y a de contrainte en Islam, c’est la parole de Dieu Sourate 2 verset 256.

Merci encore de cette réponse, au sujet de Furqan, à cette personne.
Que Dieu nous guide, maintient dans sa religion, et pardonne nos excès, Amin

Salam-aley-koum.
Keiser Sozé

Messagepar Keiser Sozé » ven. juin 22, 2007 3:50 am

salam

La vidéo de l'explication du fourkan atomique par le CHEIKH ALI DANI est disponible sur dailymotion.

salam
Keiser Sozé

Messagepar Keiser Sozé » ven. juin 22, 2007 2:19 pm

salam

Voici le lien de la video

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ue-la-mach

salam
OSMAN

Messagepar OSMAN » sam. juin 23, 2007 2:15 am

Salam,

Moi, je me remets sur la parole de Dieu, je crois qu’il n’y a pas plus savant que Celui qui nous a crée.
Cette vidéo, essaie de la traduire, pour que tout le monde en profite de cette science, s’il y a un enseignement à tirer, dedans.

Je fais confiance aux paroles divines, et je me remets à Lui.

Dieu seul sait tout.

Que Dieu consolide nos pas, accorde la foi, et nous préserve des tentations de seitan, Amin.

Salam-aley-koum.
Keiser Sozé

Messagepar Keiser Sozé » lun. juin 25, 2007 12:27 am

salam

Désoler frère la video est qu'en arabe je n'est pas le pouvoir de la traduire
sur le site www.lemessie.net il ya des explications en français avec beaucoup de preuves (coran,hadith etc...) Un modérateur est disponible sur le forum pour toutes questions concernant le fourkan (la machine) bref inchallah si vous avez le temps faite une halte dans le site

barakah allah ou fikoum

salam à plus tard

Retourner vers « Islam »