une question par raport au couple pendant le ramadan

Pour parler de l'Islam.
fleur 25

Messagepar fleur 25 » jeu. sept. 04, 2008 4:50 pm

Salam soraya,
le pere de ta fille n'est pas musulman car si il etais il n'aurai jamais songé a faire un enfant avant de se marier, je ne comprends meme pas pourquoi il fait le ramadhan
je te conseille de prendre ta fille et de partir car tu vas passer a coté de ta vie en restant avec ...
je veux seuleument te dire que tout les musulmans ne sont pas comme ça
ps : es tu sur qu'il n'a pas une famille au maroc?
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. sept. 04, 2008 5:13 pm

Salâm

fleur5 tu as posée la question que j'ai pas osée poser,, derniérement on eu ce cas avec un tunisien , marié en tunisie et qui se la joait , imam ici en France et voulait épouser une jeune femme mais uniquement religieusement ,il l'avait totalement embobiné et crois moi ,, elle a ramassée la baffe de sa vie quand tout a été dévoilé

Ozan
fleur 25

Messagepar fleur 25 » jeu. sept. 04, 2008 5:17 pm

salam ozan,
malgré mon jeune age,je connais les artiquent des "excusez moi des arabes" qui sont loin d'etre musulman et qui donne une mauvaises image du maghreb.
il faut faire la part des choses entre vrai musulman et celui qui pretend l'etre pour arriver a ces fins
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. sept. 04, 2008 5:23 pm

fleur 25 a écrit :salam ozan,
malgré mon jeune age,je connais les artiquent des "excusez moi des arabes" qui sont loin d'etre musulman et qui donne une mauvaises image du maghreb.
il faut faire la part des choses entre vrai musulman et celui qui pretend l'etre pour arriver a ces fins

Salâm fleur , bien sur que je fais la part des choses allons t'en fais pas
fleur 25

Messagepar fleur 25 » jeu. sept. 04, 2008 5:24 pm

elhamdoullah :)
soraya07

Messagepar soraya07 » jeu. sept. 04, 2008 5:47 pm

salam fleur
j'ai déja posé la question a son frère avec qui je m'entends très très bien il ma dit que non javais pas à m'inquièté que si cétait le cas c'est lui "donc mon beau-frère"qui m'aurait demander de pas garder le bb car ça aurais fait des histoires mais j'espère que lui aussi me dit vrai mais bon il ma jamais menti quand j'ai un soucis je vais le voir bref et ce bb nétait pas voulu quand je lui ai dit que j'étais enceinte il ma demandé d'avorter je lui ai meme dit que chez vous les musulman ça se fesait pas et puis je l'ai pas écouté et ensuite il ma dit qu'il prenait ses responsabilités et qu'il serait la pour elle
et je suis déjà en train de faire des démarche pour pouvoir partir loin de lui mais avant je vais écouter quelques conseil et allé voir ses parents
fleur 25

Messagepar fleur 25 » jeu. sept. 04, 2008 5:53 pm

Aller voir ses parents au maroc ? attention a ta fille , c pas pour te faire peur mais je crois que ces gens sont completement bizzard, il n'ont absolument rien a voir avec l'islam,
oui l'avortement est un grand pêché en islam, mais bon je te conseille de faire tres attention et de jamais aller seule les voir
et si tu y vas et bein ne prend pas ta fille avec toi .
bon courage
soraya07

Messagepar soraya07 » jeu. sept. 04, 2008 6:04 pm

non ses parents sont en france ils sont venus quand mon copain était petit et ça fait des années que mon copain n'a pas été au maroc
Ozan

Messagepar Ozan » ven. sept. 05, 2008 9:32 am

Salâm soraya

je te conseille la plus grande prudence car çà me semble tout de même fort de café que son propre frère ne l'a pas secoué comme on dit ,

pour moi je vais te dire , je n'ai aucune confiance et comme le dit fleur ,,, j'ai moi aussi des sacrés doutes sur sa foi sois prudente pèse bien le pour et le contre ,et si comme je me doute ta fille porte ton nom de jeune fille , oublis pas que tu en est non seulement la maman , mais aussi la tutrice légale et que sa famille ni lui ,n'ont aucun droit sur elle , à contrario si il l'a reconnue , là surtout ne vas pas chez les parents avec ta fille ,

Ozan

PS: un musulman qui te dit d'avorter , n'est pas un musulman point barre
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. sept. 05, 2008 6:10 pm

soraya07 a écrit :voila je suis avec un marocain depuis 1an et demi et ça fait 2ramadan que je fais avec lui mais le souci c'est qu'il me dit vu qu'on est pas marié et qu'on vit pas ensemble on peut pas avoir de relation meme le soleil coucher je voulais savoir si cela était vrai et on a un enfant ensemble
merci de me repondre franchement et assez rapidement svp
je vous remerci de tout coeur

salam alaikom
salam soraya; je pense que ton problème est beaucoup plus important que ce que tu pense , ta vie est mal organisée,
tu dit que tu fait le ramadhan et tout..., ma soeur tu dois être plus claire , si tu es convaincu par cette belle religion il faut l'adopter, il faut se reconvertir devant un imam , puis il faut pratiquer l'islam entier , dans cette religion tu va trouvé la paix, tu vas bien éduquer ta fille , tu trouveras inchallah la belle vie.
Ma sœur soraya, il faut savoir que le concubinage est formellement interdit en islam, donc il ne faut pas avoir des relations hors mariage pendant et après le Ramadhan,
Ton homme ne veux pas voir sa fille car il sais bien qu’il a fait un grand péché, mais il ne sais pas que l’avortement est un péché plus grand (tuer un être humain bien vivant), il ne faut pas résoudre les problème par les bêtises.
Ma sœur sois courageuse, et lui informe (avant de rien dire à sa famille) de ta reconversion, et que tu pratique l’islam en entier pas en moitié.
Si c’est un vrai musulman il va regretter ses fautes, il seras très content de toi, il va te marier, et il va prendre sa fille entre ces bras.
Si non sois sûre soraya, celui qui n’assume pas ces fautes il ne mérite pas d’être le girant d’une famille, il ne te mérite pas et ta fille n’a pas besoin d’un papa qui n’a pas le courage de lui donner son nom.
salam
:)
laraz

Messagepar laraz » sam. sept. 06, 2008 9:13 am

noorelhoda a écrit :salam alaikom
Ma sœur soraya, il faut savoir que le concubinage est formellement interdit en islam, donc il ne faut pas avoir des relations hors mariage pendant et après le Ramadhan,

le souci est bein au dela de sa pratique de la religion, qui je l'espere pour elle inchallah se fera de mieux en mieux, il faut d'abord qu'elle regle son souci...
soraya07

Messagepar soraya07 » sam. sept. 06, 2008 12:22 pm

salam noorelhoda
merci pour ce message et sache que oui je veux me reconvertir dans la religion et que je m'interresse beaucoup je lis pas mal de livre sur l'islam et pour le papa et bien ce ne sais plus quoi dire je vais laisser le temps faire mais je vais pas attendre longtemps et je vais éduquer ma fille comme la religion le veux mais merci pour tout tes conseils
Saloua

Messagepar Saloua » sam. sept. 06, 2008 3:45 pm

Salam à tous et très bon mois de Ramadan.

je suis profondément déçue que l'on soit capable de se mettre dans de telles situations, aussi irréfléchies.

vous êtes malheureusement tous les deux responsables de ce que vous vivez actuellement sauf qu'à mon avis, pour toi il est plus facil d'accepter la situation et de la dépasser en assumant vu qu'aucune règle ne te l'interdisait à la base. alors que pour le père de ton enfant il est conscient de l'ampleur de son erreur et vis à vis d'Allah et vis à vis de ses proches et vis à vis de lui même s'il a un minimum de scrupule.

lui en principe autant que musulman de nom ne serait ce, est supposé avoir des valeurs et des règles bien définies, selon lesquelles il doit diriger sa vie (ceci en principe).

le malheur est que nous oublions souvent toutes ces règles et valeurs et ne nous en rendons compte que lorsque celles ci sont retournées contre nous parce que nous les avions ignorées à un moment donné. chacun d'entre nous peut facilement fermer l'oeuil à un moment ou à un autre sur des obligations ou des valeurs que ce soit par faiblesse ou par ignorance, ou par simple insouciance et se permettre de n'en faire qu'à sa tête.. la différence est qu'en général nos oublis sont mesurés (est encore!) pour les uns ce sera un petit mensonge passager, une prière retardée,..pour d'autres ce sera des bébés illégaux (par cette comparaison, je ne banalise aucunement les pêchés)!! Que Allah nous pardonne à tous

le malheur justement est que dans ce dernier cas, d'autres personnes sont impliquées et on n'a pas que notre culpabilisation à assumer mais des tierces en plus et on doit faire face à tout l'entourage...

je n'ai point envie de défendre une personne aussi maladroite, irresponsable et surtout indigne...j'essaie juste de rapprocher l'image à Soraya qui venant d'une société étrangère quand même à la société musulmane ou arabe en tout cas, risque de ne pas connaître ces aspects la.

enfin bref le fait est la, le jeune homme a fermé l'oeuil sur des valeurs fondamentales de sa religion, il n'a pas de mal à se dégager de ses responsabilités ou à les fuire selon ses coups de têtes...

je veux bien te conseiller d'aller voir ses parents, de tout leur dévoiler.. au meilleur des cas tu as le témoignages de ceux de son entourage que tu connais, tout dépend ensuite de la nature de sa famille:

1- colère, honte..mais ce sont des gens sages qui craignent Allah swt malgré tout et qui seraient capables d'assumer ce que leurs fils n'arrive pas à assumer, tu es dans le cas idéal est tu gagnes une superbe belle famille qui te permettrait d'espérer une vie stable auprès d'un mari irresponsable en qui tu dois retrouver confiance et espérer mieux comprendre.(prenant en compte que sa réaction peut être très négative)

2- tu es complètement repoussée ta fille et toi et même lui t'en voudrais de l'avoir découvert devant tout le monde et te repousserait.

l'idée au fait est que tant que ce n'est pas lui qui prend sa décision d'assumer devant Allah swt et devant tout le monde autour de vous (y compris ta fille et toi) rien ne pourrait l'en obliger et ce serait loin pour toi d'avoir gagné un bon mari disponible et aimable comme on le souhaiterait.

j'espere pour toi que tu es assez autonome et peux subvenir à tes besoins et a ceux de ta fille.

tu profites de ce mois de Ramadan pour prendre du recul de ton coté pour mieux connaitre l'Islam pour comprendre à quoi tu t'engages.
ensuite tu le verrais pour lui expliquer clairement que tu prends conscience de la gravité de son acte, que tu comptes voir sa famille (sans le bébé biensur) pour les mettre au courant de l'existance de leur petite fille (tu ne demanderais pas plus d'eux mais ils doivent être au courant), et que s'il est prêt à s'engager correctement ce serait un bon point de départ pour tous les deux mais si c'est autrement, tu ne peux pas le tolérer et que tu le ferais complètement sortir de ta vie.

c'est à mon avis la seule manière pour toi de retrouver la stabilité et en offrir à ta fille.

ne te laisse surtout pas anénantir par la perte de temps et les faux espoir, un objectif à te fixer c'est retrouver ta stabilité et préparer un environnement sain à ta fille!

(excusez la confusion peut être dans mes idées, j'espère que le message est clairement passé au moins et que mon point de vue t'apporte un petit quelque chose soraya)

bon courage.
salam à tous.
LINDA*

Messagepar LINDA* » dim. sept. 07, 2008 3:05 pm

@ ozan
c'est très bien que tu t'engages à lutter contre les injustices faites aux femmes, mais à vouloir trop bien faire tu as tendance à limiter la responsabilité de certaines femmes aussi. Si la femme était consentante dans une relation hors mariage, elle est autant responsable que l'homme et s'il la laisse toute seule alors qu'il ne l'a jamais respecté (puisqu'il juge qu'elle n'est pas digne d'être sa femme) la femme doit assumer c'est tout.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. sept. 07, 2008 3:30 pm

LINDA* a écrit :@ ozan
c'est très bien que tu t'engages à lutter contre les injustices faites aux femmes, mais à vouloir trop bien faire tu as tendance à limiter la responsabilité de certaines femmes aussi. Si la femme était consentante dans une relation hors mariage, elle est autant responsable que l'homme et s'il la laisse toute seule alors qu'il ne l'a jamais respecté (puisqu'il juge qu'elle n'est pas digne d'être sa femme) la femme doit assumer c'est tout.

Salâm Linda

ne crains rien je ne me voile pas non plus la face , mais je reconnais que les femmes ont nettement plus de courage que les hommes , ce que je constate hélas , c'est cette dérive de la religion ,du moins ce que certains petits malins en font , discours mielleux sur le respect des musulmans pour la femme folklore etc etc ,, un simple cas

tout va bien au maroc ,on fais les papiers ,on entre en europe ,et depuis elle bosse et lui dort et la bat ,et là il va retourner au bled se marier en espérant emmener les 2 gosse nés de cette union "religieuse" , qu'il na même pas reconus en plus voilà les cas que nous devons résoudre , enfin pas moi directement ,

celà fait des années et des années que des assos se déménent contre les agissements de ces bozos ,,,je sais que rien n'oblige ces femmes à céder , mais tu remarqueras que 90% des cas arrivent à des europénnes , qui se laissent embobiner par de beaux discours sur l'Islâm et çà , c'est une honte que nous devons combattre ,

Ozan

Retourner vers « Islam »