une question par raport au couple pendant le ramadan

Pour parler de l'Islam.
soraya07

une question par raport au couple pendant le ramadan

Messagepar soraya07 » mer. sept. 03, 2008 1:58 am

voila je suis avec un marocain depuis 1an et demi et ça fait 2ramadan que je fais avec lui mais le souci c'est qu'il me dit vu qu'on est pas marié et qu'on vit pas ensemble on peut pas avoir de relation meme le soleil coucher je voulais savoir si cela était vrai et on a un enfant ensemble
merci de me repondre franchement et assez rapidement svp
je vous remerci de tout coeur
salut1

Messagepar salut1 » mer. sept. 03, 2008 10:25 am

salam soraya,
il a tout a fait raison , et ce qu il a dit n'est pas valable juste pour le mois de ramadan mais pour toute l annee, en islam le fait que vous etes ensemble, vivre ensemble........ c est une relation illegale tant qu il ya pas un acte de mariage entre vous , et c'est un grand peche.et je crois qu au lieux de penser a continuer de vivre ensemble , il est mieux d'essayer de corriger......, et pour faire vaux mieux voir un imam.ou un cheikh a la mosquee.
salam
soraya07

Messagepar soraya07 » mer. sept. 03, 2008 3:50 pm

salam
jte remerci pour ta reponse mais c'est très dur vu qu'on a une petite fille ensemble et le faite de pas le voir pendant le mois du ramadan c'est difficile mais merci pour tout donc il me dit la vérité
salam
alya

Messagepar alya » mer. sept. 03, 2008 3:59 pm

salem a toi t bon ramadan

je pensse que vous etes dans le peche depuis le debut si vs n avez pas fait la fatiha et avoir concu cet enfant sans cela est pas permis en islam alors
si je pe me le permettre faite la fatiha et demandez a rencontre a imam qui saura en meusure de vous aidez.

avec toute ma sympathie et Que l Eternel vous guid dans son infini sagesse et misericorde
Ozan

Messagepar Ozan » mer. sept. 03, 2008 4:30 pm

Salâm soraya

perso je travaille avec une association qui lutte contre tout çà ,

Actuellement une floppée de ces messieurs sont partis au Maghreb dans leur famille laissant ici feme et enfants , parce que justement ils ne sont pas mariés
Pour être franc , je ne vois du tout pourquoi il fait le ramadan, ou du moins mon expérience me pousse à dire qu'il ne fait cela que pour se dédouaner ,

si vous n'étes pas mariés que ce soit religieusement ou administrativement surtout religieusement ce ramadan ne sert strictement à rien ,c'est que du folklore et de la fraude de sa part ,

On ne plaisante pas avec la foi , et je t'avoue trés franchement que son comportement pour moi n'est pas net , pardonne moi de ma franchise , mais chaque jour des femmes se plaignent de tous ces fraudeurs qui accommodent la parole d'Allah à leur propre sauce

Ozan
soraya07

Messagepar soraya07 » mer. sept. 03, 2008 4:43 pm

merci a tous
cet enfant n'était pas voulu je suis tombée enceinte par accident car normalment j'ai des problème pour avoir des enfants
bref quand je lui ai dit que j'étais enceinte on c'est faché et il ma demandé de me faire avorté j'ai voulu le faire mais je suis contre l'avortement je ne peux pas tuer une vie qui n'a rien demandé je l'ai donc gardé et il ensuite avec le temps il a accepté ce bb il ma dit qu'il était aussi responsable et qu'il allait assumer
mais ya un autre soucis c'est que ses parents ne sont pas au courant de cet enfant
Ozan

Messagepar Ozan » mer. sept. 03, 2008 4:47 pm

soraya07 a écrit :merci a tous
cet enfant n'était pas voulu je suis tombée enceinte par accident car normalment j'ai des problème pour avoir des enfants
bref quand je lui ai dit que j'étais enceinte on c'est faché et il ma demandé de me faire avorté j'ai voulu le faire mais je suis contre l'avortement je ne peux pas tuer une vie qui n'a rien demandé je l'ai donc gardé et il ensuite avec le temps il a accepté ce bb il ma dit qu'il était aussi responsable et qu'il allait assumer
mais ya un autre soucis c'est que ses parents ne sont pas au courant de cet enfant

Salâm

Tout d'abord tu as assumé , et là je te félicite , je ne connais pas votre situation , mais déjà il te demande d'avorter là ??? ensuite il cache çà à ses parents ?? je ne sais pas mais ,une simple question ?? si tu me le permet , bien sur vous vivez ensemble ??

Ozan
soraya07

Messagepar soraya07 » mer. sept. 03, 2008 4:54 pm

non il vit encore chez ses parents et moi j'ai voulu partir loin de lui et il ma demander de rester et de prendre un appartement pas loin de chez ses parents il a dit qu'il serait toujours la pour nous et moi je le vois souvent et il prend des nouvelle de la petite mais il ma dit qu'ik se sentais pas pret a la voir il la vu que en photo
ya que son frère et nos ami qui a vu la ptite
Ozan

Messagepar Ozan » mer. sept. 03, 2008 5:01 pm

soraya07 a écrit :non il vit encore chez ses parents et moi j'ai voulu partir loin de lui et il ma demander de rester et de prendre un appartement pas loin de chez ses parents il a dit qu'il serait toujours la pour nous et moi je le vois souvent et il prend des nouvelle de la petite mais il ma dit qu'ik se sentais pas pret a la voir il la vu que en photo
ya que son frère et nos ami qui a vu la ptite

Salâm

Hé bien , en voilà un drole de zébre , je sais pas si c'est une maladie contagieuse , mais des cas comme le tien on en a plein les tiroirs
c'est tout de même grave çà, si c'est çà les nouveaux hommes , je suis content moi d'étre un "ancien", il et fais un enfant mais reste chez papamaman , et tu dois habiter pas loin , et blablabla, franchement ,, et aprés çà monsieur nous la joue "" je fais le ramadan""

je crois surtout qu'il t'a choisie comme bonne poire , pardonne moi mais çà me colle dans une colére noire ce genre de bozos , qu'Allah me pardonne

En tout cas , toi au moins tu as fait ce que tu devais faire et j'espére que toi et ton enfant vous vous portez bien

Ozan
soraya07

Messagepar soraya07 » mer. sept. 03, 2008 5:05 pm

oui on va bien elhamdolah mais c'est très dur pour moi de ne pas savoir ce que veut copain il me dit t'inquiète pas mais il n'est pas présent dans l'éducation de notre fille et dès qu'il sera pret il viendra la voir mais c'est plus possible de vivre comme ça et le jour ou ses parents vont le savoir enfin si ils le savent un jour comment ils vont le prendre notre fille a déjà 3mois
Ozan

Messagepar Ozan » mer. sept. 03, 2008 5:07 pm

soraya07 a écrit :oui on va bien elhamdolah mais c'est très dur pour moi de ne pas savoir ce que veut copain il me dit t'inquiète pas mais il n'est pas présent dans l'éducation de notre fille et dès qu'il sera pret il viendra la voir mais c'est plus possible de vivre comme ça et le jour ou ses parents vont le savoir enfin si ils le savent un jour comment ils vont le prendre notre fille a déjà 3mois

Salâm

je peux te poser une ou deux questions ?? vous vivez en france ?? et votre âge ?? tu ne me réponds que si tu le veux d'accord ??

Ozan
soraya07

Messagepar soraya07 » mer. sept. 03, 2008 5:08 pm

oui on vit en france lui il est né au maroc il est venu enfrance il était encore petit moi j'ai 26ans et il va avoir 28ans dans 2mois
Ozan

Messagepar Ozan » mer. sept. 03, 2008 5:11 pm

soraya07 a écrit :oui on vit en france lui il est né au maroc il est venu enfrance il était encore petit moi j'ai 26ans et il va avoir 28ans dans 2mois

Salâm bon vous n'étes pas des gamins , mais si à 28 ans il n'assume pas , il n'assumera jamais crois moi en plus il a l'air aux ordres de sa famille , non ??
Ozan
soraya07

Messagepar soraya07 » mer. sept. 03, 2008 5:13 pm

je sais pas il me dit que non mais pourquoi il assume pas?pourquoi il veut rien dire à ses parents?enfin je me pose encore pleins de questions auquels je ne trouve pas de réponse
Ozan

Messagepar Ozan » mer. sept. 03, 2008 5:19 pm

soraya07 a écrit :je sais pas il me dit que non mais pourquoi il assume pas?pourquoi il veut rien dire à ses parents?enfin je me pose encore pleins de questions auquels je ne trouve pas de réponse

Salâm

au fait excuse moi mais toi tu es musulmane ?

Ozan

Retourner vers « Islam »