prière de consultation

Pour parler de l'Islam.
chouchou212

prière de consultation

Messagepar chouchou212 » mer. août 27, 2008 12:09 pm

salam à tous

depuis quelques temps je fais la prière de consultation mais on peut pas dire que j'ai eu des réponses à mes questions.
je voudrais savoir s'il y'en a parmi vous qui la font et quel est le resultat!!
que le seigneur vous guide dans le droit chemin inchallah' boussa
salam
Modifié en dernier par chouchou212 le mer. août 27, 2008 12:29 pm, modifié 2 fois.
socrate

Re: prère de consultation

Messagepar socrate » mer. août 27, 2008 12:18 pm

chouchou212 a écrit :salam à tous

depuis quelques je fais la prère de consultation mais on peut pas dire que j'ai eu des réponses à mes questions.
que le seigneur vous guide dans le chemin droit
salam

c'est quoi la prère?
chouchou212

Messagepar chouchou212 » mer. août 27, 2008 12:20 pm

mdr la PRIERE désolé le i m'a échappé
socrate

Messagepar socrate » mer. août 27, 2008 12:21 pm

chouchou212 a écrit :mdr la PRIERE désolé le i m'a échappé

oui et bien relis ton texte, tu as oublié des mots aussi
chouchou212

Messagepar chouchou212 » mer. août 27, 2008 12:22 pm

mdr on peut pas supprimer le sujet comme ça je le refait tout bien c'est le clavier j'ai pas l'habitude mdr
socrate

Messagepar socrate » mer. août 27, 2008 12:24 pm

chouchou212 a écrit :mdr on peut pas supprimer le sujet comme ça je le refait tout bien c'est le clavier j'ai pas l'habitude mdr

si tu peux, tu vas sur ton message, sur éditer et tu changes ce qu'il y a ,
à changer
chouchou212

Messagepar chouchou212 » mer. août 27, 2008 12:25 pm

mdr désolé aujourd'hui je crois que j'ai pas toute ma tête de toute façon les gens sont pas bête ils vont comprendre mon message enfin j'espère lol
noorelhoda

Re: prière de consultation

Messagepar noorelhoda » mer. août 27, 2008 3:35 pm

depuis quelques temps je fais la prière de consultation mais on peut pas dire que j'ai eu des réponses à mes questions.
salam

salam ,alaikom
elle consiste à quoi cette prière? elle s'apelle comment en arabe?
salam chouchou :)
chouchou212

Messagepar chouchou212 » mer. août 27, 2008 4:06 pm

en arabe c'est salat istikhara et cette prière en fait tu fais la prière witr et à la fin après les salutations tu dois dire un texte précis que tu peux trouver sur internet et tu demandes quelque chose à Allah et il te répondra.
je sais pas si tu as tout compris mdr.
salam
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mer. août 27, 2008 8:22 pm

chouchou212 a écrit :en arabe c'est salat istikhara et cette prière en fait tu fais la prière witr et à la fin après les salutations tu dois dire un texte précis que tu peux trouver sur internet et tu demandes quelque chose à Allah et il te répondra.
salam

salam alaikom
oui ma soeur je la connais et je la pratique souvent , souvent .. .
et comment tu dis qu'elle ne donne pas souvent de résultat , tu veux trouver ta réponse par un rève ou quoi ?
chems

Messagepar chems » mer. août 27, 2008 8:25 pm

chouchou212 a écrit :en arabe c'est salat istikhara et cette prière en fait tu fais la prière witr et à la fin après les salutations tu dois dire un texte précis que tu peux trouver sur internet et tu demandes quelque chose à Allah et il te répondra.
salam

Bonjour Chouchou 212
oui moi j'ai fais salatte el istikhara, je peux te confirmé que Dieu te repondra; soit il te facilite le chemin vers cette choses ou le contraire.
il faut pas la faire qu'une fois il faut la refaire plusieurs fois et Dieu te guidera inchalah
Salam
noorelhoda

Re: prière de consultation

Messagepar noorelhoda » mer. août 27, 2008 8:26 pm

salam

ma soeur cette prière veux dire que la décision que tu vas prendre est la meilleure et tu vas pas la regretter un jour , Allah vas t'aider de prendre le choix exacte.
salam :)
chouchou212

Messagepar chouchou212 » mer. août 27, 2008 8:37 pm

chems a écrit :
salam

Bonjour Chouchou 212
oui moi j'ai fais salatte el istikhara, je peux te confirmé que Dieu te repondra; soit il te facilite le chemin vers cette choses ou le contraire.
il faut pas la faire qu'une fois il faut la refaire plusieurs fois et Dieu te guidera inchalah
Salam

merci de ta réponse et cette prière je l'a fais tout les soirs
salam
aman

Messagepar aman » jeu. août 28, 2008 9:27 am

Salam Arlykoum :)

J'ai fait cette prière de consultation à plusieurs reprises dans les choses de ma vie, parfois ce que je voulais n'a pas aboutit, et inversement. :)

Normalement, c'était juste la réponse à la question du post, mais comme beaucoup ont des idées reçues sur cette prière (signe, rêve)
J'ai voulu apporter une petit éclairage modeste sur cette salat importante dans la vie du croyant :)

Le But de la prière de Consultation As Salat Istikhara est le fait de consulter celui qui à la connaissance de toute chose, Allah soubhanou wa t’ala.

C’est lui seul qui connaît l’aboutissement dans tout projet.

Avant de s’engager dans une affaire, on frappe à la porte du Roi, Allah ‘aza wajal pour lui témoigner ainsi notre confiance absolue.

Comme Allah a créé les Cieux et la Terre et la créature humaine et connaît l’issue de son voyage sur terre,
Il est aussi capable de connaître l ‘issue des évènements de sa vie sur la terre et pour cela, il faut renforcer sa foi en lui en le consultant.

Et la meilleur manière de demander de l’aide dans une affaire c’est de suivre la meilleur de ses créatures le prophète :) Sur Lui la Bénédiction et Son Salut.

La prière de consultation est une prière que le messager d’Allah Mouhammad saw pratiquait en toute circonstances et dans tout affaire
et pas uniquement dans un projet de mariage

Voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami « Le Messager d’Allah apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :
Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

" Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal mour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire.
(Hadith Sahih rapporté par l’Imam Bokhari).

Voici la transcription en arabe phonétique
""Allahouma inni astakhirouka bi îlmik wa astaqdirouka bi qodratik wa as-alouka min fadlika al âzim fa innaka taqdirou wa la aqdir wa tâlamou wa la âlam wa anta âlamoul ghouyoub.
Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânh wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bih ".

Il est évident que le rêve seul ou l’attente d’un signe ne peut être une réponse à la prière .
Si le projet aboutit ce sera la réponse à notre prière, et si le projet n’aboutit pas c’est aussi la réponse à notre prière.
Dans les deux il y a un bien
Et Dieu est le plus Savant.

Il est tout de même conseillé de faire cette prière en étant sincère :) pleinement et de choisir le dernier temps de la nuit pour l’aube, c’est à dire avant el fajr la prière de l’aube.

Après tu avances positivement car Allah le très Haut est consulté c’est lui qui gère ton projet dans sa totalité inch’allah

QU’Allah soubhanou wa ta’ala nous guide vers le bien dans toute chose, et nous aide à parfaire notre adoration en ce mois béni Amîne

Assalam Arlykoum :)
salut1

Messagepar salut1 » jeu. août 28, 2008 8:05 pm

salam alaikum
merci aman, c etait tres clair, aussi cette priere tu peux la faire a chaque temps ,il n y ya pas de temps precis et meme quand on veut consulter ALLAH dans les moindres des choses

Retourner vers « Islam »