prière de consultation

Pour parler de l'Islam.
hanouna

reponse pour chouchou212

Messagepar hanouna » mer. sept. 10, 2008 3:13 pm

coucou chouchou212!
ben écoute je t'avous que moi j ai fais cette salat, et en effet j ai eu des signes à travers des réves mais je sais pas si sa veut dire le contraire ou pas car des fois il y à des rêves qui signifie le contraire de ce que l'on a rever!!
donc voila voila!! salam a tous!!
chouchou212

Messagepar chouchou212 » jeu. sept. 11, 2008 7:11 pm

salam hanouna,
ba moi je fais cette salat depuis un bon bout de temps mais toujours rien je me dis qu'il faut peut-être être patiente pour que Allah nous réponde.
merci quand même de ta réponse
salam
samya68

Messagepar samya68 » mar. sept. 16, 2008 1:09 pm

Selem chouchou,

Ben moi j'ai fais cette prière il y a 6-7 mois, quand mon homme est venu chez mes parents, le jour même j'ai fais un rêve comme quoi j'étais à la mairie et il y avait toute ma famille mais je voyais pas mon mari dedans, je savais pas qui c'était.
Le lendemain j'ai fais un deuxième rêve, je me suis réveillé dans les bras de mon homme, c'était vraiment lui, et ma mère est venu dans la chambre pour voir bref en gros c'était ma nuit de noce.

Bref maintenant sa dépend tu peux avoir des signes pas forcément dans les rêves.
Qu' Allah te facilite ton choix.

Selem.
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mar. sept. 16, 2008 2:16 pm

es salem 3ou3alikoum à tous,

La méthode en est que le fidéle accomplit, au moment d'aller se couche, l'office de ichâ (le cinquième de la journée), suivi de trois rak'ats de wtir, puis commence un nouvel office à deux rak'ats, avec l'intention de l'istikhara(prière de consultation de Dieu(swt), ou dans la première rak'at on récite la fatiha et la sourate 109 (qol yâ aiyohal kâfiroun...), et dans la deuxième, sourate al fatiha et la sourate 112 (qol houwal lâho ahad....).Aprés avoir terminé l'office, il faut réciter avec ferveur et dévotion le texte de istikhara (la prière de la consultation de Dieu(swt) : puis se coucher, et Dieu (swt) inclinera son coeur vers une décision profitable.

Il est préférable de dire cette prière aprés el-ichâ.Puis le fidéle s'endort en pensant à Dieu (swt)

wa salam 3ou3alikoum
Je crois

Voici Comment Priere?

Messagepar Je crois » mar. sept. 16, 2008 2:42 pm

Message supprimé par la modération.
L'abus des caractères gras est interdit. Veuillez lire les règles du forum avant de poster.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. sept. 16, 2008 3:22 pm

Salâm

mais c'est qu'il nous donnerait des ordres le père Machin là

en plus tant qu'a nous donner à lire le "Notre Père" transcris le comme il faut

çà me rappelle mes années chez les jésuites tout çà :lol:

Ozan
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mar. sept. 16, 2008 4:15 pm

es salem, 3ou3alikoum,

bien dis, ozan, ta réponse m'a fait plaisir, en plus ce qu'il a dit, n'a rien à voir avec le sujet concerné (la prière de la consultation de Dieu (swt),

saha ftourkoum à tous et à toutes

Retourner vers « Islam »