ramadan en france

Pour parler de l'Islam.
jalal2005

ramadan en france

Messagepar jalal2005 » mar. août 26, 2008 8:17 pm

Bonsoir,

Ca sera mon premier ramadan cette année, et je voudrais savoir quand est ce que cela commence? il me semble enrecherchant sur le net que ce soit le 02 septembre mais je voudrais etre sur.
Et je voudrais savoir ce que vous preparez comme repas avant le levé et apres le couché du soleil. Sachant que je vis seul et que je ne suis pas un bon cuisiner. Je voudrais avoir des idées de repas simple a cuisiner.
Je vous remercie et bonne preparation pour ce jolie mois de ramadan
Nadwa

Messagepar Nadwa » mar. août 26, 2008 10:36 pm

Salam.

Il me semble que la date exacte n'est pas encore fixée on le saura incha allah.

Je te souhaite un bon ramadan, en esperant qu'il te soit gratifiant et benefique.

Concernant les repas au fajr je prends un petit déj ( classique lol) pour les repas du soir, il n'est pas utile et recommandé de remplir une table, les dattes seront primordiales, tu peux preparer des briks tu les garnis de ce que tu veux c'est simple a faire, accompagner de salades, riz etc

Ensuite selon tes gouts, si tu peux rompre le jeune avec d'autres freres ca serait plus conviviale !

Maa salama
laraz

Messagepar laraz » mar. août 26, 2008 10:52 pm

Avis a Jalal et autres firdaousien

j'ai des tas de recette rapide simple et delicieuse et pour tout les gouts!!!

prevenez moi par mp et je vous trouve les recettes!!!
Ozan

Messagepar Ozan » mer. août 27, 2008 12:30 pm

Salâm

si mes sources sont fiables et elles le sont :lol:

le ramadan commence le 1 septembre

pour les repas étant donné l'ambiance chez moi pendant ce mois , je déjeune normalement et le soir , je mange du pain et des dattes ou des figues

Ozan
noorelhoda

Re: ramadan en france

Messagepar noorelhoda » mer. août 27, 2008 4:00 pm

jalal2005 a écrit :Bonsoir,

Ca sera mon premier ramadan cette année, et je voudrais savoir quand est ce que cela commence? il me semble enrecherchant sur le net que ce soit le 02 septembre mais je voudrais etre sur.
Et je voudrais savoir ce que vous preparez comme repas avant le levé et apres le couché du soleil. Sachant que je vis seul et que je ne suis pas un bon cuisiner. Je voudrais avoir des idées de repas simple a cuisiner.
Je vous remercie et bonne preparation pour ce jolie mois de ramadan

bon ramadhan jalal
la date n'est pas encore fixe
avant Al fadjr je prends mon café au lait.
aprés Al Maghreb : il y a toujours de chourba (soupe avec du frique tu peux mettre la vermicelle ) , et le deuxième plat à ton gout! tu peux faire seulement des fritte+une salade.
salam :)
Ozan

Messagepar Ozan » mer. août 27, 2008 4:05 pm

jalal2005

Messagepar jalal2005 » mer. août 27, 2008 5:19 pm

Moi personnellement si je prends que mon café avant le petit dejeuner, je vais souffrir.lol. Deja que normalement j'ai tres faim vers 10h00 quand je prends un petit dej normal.
LINDA*

Messagepar LINDA* » jeu. août 28, 2008 8:50 pm

^^ ben déjà essaye de manger en 2 fois comme les marocains ; au lieu d te ruer vers la nourriture au fajr, coupe juste le jeune ac du café, des dattes des trucs sucrés et ensuite un peu plus tars mange un vrai truc : fais toi des frites ac de la viande ou achète toi de bonnes soupes dans un magasin turc si tu sais pas les faire etcc
le matin si tu as faim, fais toi un sandwich au fromage et avec de la saucisse etcc et mange une banane (ca coupe la faim) et du chocolat.
LINDA*

Messagepar LINDA* » jeu. août 28, 2008 8:53 pm

je voulais dire au maghreb
passager

Messagepar passager » ven. août 29, 2008 8:24 pm

jalal2005 a écrit :Moi personnellement si je prends que mon café avant le petit dejeuner, je vais souffrir.lol. Deja que normalement [size=18]j'ai tres faim[/size] vers 10h00 quand je prends un petit dej normal.

salem.

Pour le début du ramadhan el karim ne t'inquiéte pas tu le sauras à temps par les canaux habituels.

pour la faim que ru craints (légitimement) et bien ton mérite personnel durant le ramadhan de trouve un peu là. Tu penses pas? Ru apprendras durant ta faim une qualité extraordinnaire : la patience - la persévérence. Dieu aza oua halla aiment les persévérants les personnes croyantes qui exercent la patience.

es salem.
passager

Messagepar passager » ven. août 29, 2008 9:00 pm

passager a écrit :
jalal2005 a écrit :Moi personnellement si je prends que mon café avant le petit dejeuner, je vais souffrir.lol. Deja que normalement [size=18]j'ai tres faim[/size] vers 10h00 quand je prends un petit dej normal.

salem.

Pour le début du ramadhan el karim ne t'inquiéte pas tu le sauras à temps par les canaux habituels.

pour la faim que ru craints (légitimement) et bien ton mérite personnel durant le ramadhan de trouve un peu là. Tu penses pas? Ru apprendras durant ta faim une qualité extraordinaire : la patience - la persévérance. Dieu aza oua halla aiment les persévérants les personnes croyantes qui exercent la patience.

Cette faim que tu ressentiras journellement et bien il y a des gens qui la vivent chaque instant de leur existence . Nous el hamdoud li allah au maghreb une table bien garnie nous attend - c'est pas le cas de tout le monde. Il ne faut pas l'oublier et c'est l'un des but du ramadhan .(la solidarité spirituelle qui doit en principe conduire à la solidarité active .

Et puis ce ventre qui t'a dominé durant 11 mois dans l'année, qui t'a fait courir, c'est bien de lui dire pendant un mois sur 12 basta maintenant c'est moi qui commande.
Bon ramadhan mon frère

es salem.
:lol: :lol:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. août 29, 2008 11:19 pm

Assalemou aleykoum,
Tu as tous mes encouragements jalal2005 pour ton premier ramadhan, tu t'apprêtes à pratiquer le 4ème pilier de l'islam, macha Allah :wink:
Il me semble que la nuit du doute c'est dimanche incha Allah et selon la clarté du ciel sera soit lundi soit mardi wa Allahou a'lem akhi, il faudra attendre la décision finale des observateurs incha Allah.
Moi personnellement avant el fajr, j'aime bien manger sucré comme mhelbi par exemple c'est à base de riz de lait et de lait concentré sucré avec un peu de cannelle, c'est délicieux et très nourissant :wink:
Et pour el maghreb je te conseil de commencer par quelque chose de léger pour ne pas avoir mal au ventre, tu peux casser ton jeûne avec une datte et du lait ou bien commencer par une soupe comme jari, chorba ou lhrira, et terminer par des briks etc.
Et dans la soirée prendre du thé avec des beignet, mselmene ou des zlabiya au choix, et pour te faciliter la tâche commence à faire quelques course, épices, feuille de brik, de la menthe..etc pour te faciliter la tâche :wink:
Et qu'Allah nous récompense et nous accorde la patience et l'endurance comme l'a très bien dit passager, wa amine ya rab :wink:
Bon ramadhan el karim à tous :wink:
wa salem aleykoum.
passager

Messagepar passager » ven. août 29, 2008 11:26 pm

passager a écrit :
passager a écrit :

salem.

pour la faim que ru craints (légitimement) et bien ton mérite personnel durant le ramadhan de trouve un peu là. Tu penses pas? Ru apprendras durant ta faim une qualité extraordinaire : la patience - la persévérance. Dieu aza oua djala jalalouhou aime les persévérants les personnes croyantes qui exercent la patience.

Cette faim que tu ressentiras journellement et bien il y a des gens qui la vivent chaque instant de leur existence . Nous el hamdoud li allah au maghreb une table bien garnie nous attend - c'est pas le cas de tout le monde. Il ne faut pas l'oublier et c'est l'un des but du ramadhan .(la solidarité spirituelle qui doit en principe conduire à la solidarité active .

Et puis ce ventre qui t'a dominé durant 11 mois dans l'année, qui t'a fait courir, c'est bien de lui dire pendant un mois sur 12 basta maintenant c'est moi qui commande.
Bon ramadhan mon frère

es salem.
:lol: :lol:

PS: J'ai oublié en définitive l'essentiel: C'EST DE TE FELICITER POUR TON PREMIER RAMADHAN- MON FReRE.
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. août 29, 2008 11:39 pm

je vous dis tous à l'avance Ramadhan moubarakoum et qu'Allah accepte vos jeûnes ! :)
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. août 29, 2008 11:58 pm

Amine ya rab :wink:
Bon ramadhan à toi aussi akhi Assim ainsi qu'à toute la oumma el islamiya :wink:

Retourner vers « Islam »