pourquoi?

Pour parler de l'Islam.
aman

Messagepar aman » sam. août 02, 2008 1:17 pm

Salam arlykoum Ozan :)

Nous sommes désolé de toute les épreuves que tu as vécu, moi aussu j'ai eu ma dose et tu est loin d'être le seul..

C'est drôle tu dois être le seul à être convaincue d'être rien :shock:
moi je lis une personnalité sensible révolté, habité par l'amour de Dieu, un amour qui a encore besoin de naître pour dissiper toute cette colère

Oh que tu est loin d'être rien :D Allah t'aime, et à voulu que tu l'adores, il a mis la la foi dans ton coeur si bouleversé pour cheminer vers lui et pour te faire comprendre que nous sommes faibles devant sa toute puissance.. et que c'est sans lui que nous [b]sommes rien :D [/b]

Donc ton équation de savoir que tu n'est rien reste à réviser, car Allah t'a choisi pour te soumettre à lui en t'engageant à l'aimer lui seul et à réciter sa parole divine...

Continue dans ce chemin et on verra, le jour où ne subsistera que sa face, si tu seras rien :)

Et dieu est le plus savant

Salam arlykoum :)
voyage

Messagepar voyage » sam. août 02, 2008 4:31 pm

Finalement Ozan, plus je te lis plus je pense que tu es seulement amoureux d'une jeune femme qui par hasard est musulmane, imagine qu'elle soit morte en Turquie, tu aurais fichu ton coran en l'air j'en suis sure ... ce n'est pas la religion qui te sauve, c'est seulement Fatma. Et c'est très humain .
Facile de vouloir imaginer que c'est Allah qui te l'a envoyée, rien ne le prouve, elle aurait été bouddhiste tu aurais dit que c'était le bouddhisme qui te convenait.

:wink:
passager

Messagepar passager » sam. août 02, 2008 5:21 pm

voyage a écrit :Finalement Ozan, plus je te lis plus je pense que tu es seulement amoureux d'une jeune femme qui par hasard est musulmane, imagine qu'elle soit morte en Turquie, tu aurais fichu ton coran en l'air j'en suis sure ... ce n'est pas la religion qui te sauve, c'est seulement Fatma. Et c'est très humain .
Facile de vouloir imaginer que c'est Allah qui te l'a envoyée, rien ne le prouve, elle aurait été bouddhiste tu aurais dit que c'était le bouddhisme qui te convenait.

je me mêle pêut être de ce qui me regarde pas puisque le message sympathique somme toute est adressé au premier chef à notre ami Ozan.
je m'en excuse mais j'ai envie de dire :lol: que "les voies (et les voix) du Seigneur sont impénétrables" :)

Peut être que Le Seigneur a choisi de parler à Ozan par l'intermédiaire de Fatma. Peut être que Fatma est en train (sans le savoir) de remplir une mission qui lui a été confiée par Le Seigneur des Mondes et s'il a choisi Fatma il a des raisons qu'il est seul à connaitre et il n'a pas (en tant que Seigneur de la Création) de compte à nous rendre parce que c'est Dieu et Il ne peut que faire du bien. et voilà qu'il le réalise à l'endroit d'Ozan en lui offrant cette merveilleuse amitié de Fatma.

votre rationalisme est certes interressant mais perso je ne laisse pas trop m'envahir car il m'interdirait de percevoir les choses par le Coeur car il y a des "choses " que l'on percoit d'abord par le coeur. la Raison vient ensuite conformter cette perception en la rationnalisant.

salut voyage :) .
encore une fois pardon si je me mêle de choses qui ne me regarde pas.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. août 02, 2008 5:36 pm

voyage a écrit :Finalement Ozan, plus je te lis plus je pense que tu es seulement amoureux d'une jeune femme qui par hasard est musulmane, imagine qu'elle soit morte en Turquie, tu aurais fichu ton coran en l'air j'en suis sure ... ce n'est pas la religion qui te sauve, c'est seulement Fatma. Et c'est très humain .

Salâm voyage , tu as tout faux , relis l'histoire de ma conversion Fatma et moi nous nous considérons comme frère et soeur , celle que j'aime d'un amour d'homme on va dire , ce n'est pas elle , mais c'est vrai que elle compte pour moi énormément et si il lui arriverai ce qui est arrivé à Jenny , non je jetterais pas mon Coran , car si je faisais çà , je serais le dernier des derniers

Ozan

Retourner vers « Islam »