pourquoi?

Pour parler de l'Islam.
takwa05

pourquoi?

Messagepar takwa05 » mar. juil. 29, 2008 8:27 pm

• Pourquoi il est si difficile de dire la vérité, alors que c'est si facile de mentir ?

• Pourquoi sommes-nous si somnolents dans la mosquée, mais devenons droits quand on nous appelle soudainement à la prière ?

• Pourquoi il est si difficile de parler de Dieu, quand il est si facile de parler des dernières sorties et du sport ?

• Pourquoi il est si ennuyeux de lire un article sur l'Islam, quand il est si facile de lire les potins des célébrités de ce monde ?

• Pourquoi cela est si facile de supprimer un courrier électronique religieux alors qu'il est si facile d'expédier une blague?

• Pourquoi les mosquées deviennent de plus en plus petites, alors que les clubs de danse deviennent de plus en plus grands ?
socrate

Messagepar socrate » mar. juil. 29, 2008 9:01 pm

bein surement parce que la terre ne tourne plus vraiment bien?
voyage

Messagepar voyage » mar. juil. 29, 2008 9:17 pm

Parceque dieu n'existe pas ! :roll:
socrate

Messagepar socrate » mar. juil. 29, 2008 9:39 pm

bonjour voyage revenue de vacance? tu vas bien?
salam
passager

Messagepar passager » mar. juil. 29, 2008 10:52 pm

voyage a écrit :Parceque dieu n'existe pas ! :roll:

SALEM. :) :roll:

PEUX-TU LE PROUVER? crois moi c'est sérieux comme question . moi je crois en son existence par effet de la foi. toi tu ne crois pas en son existence pas par le même cheminement - toi c'est rationnellement pas autrement. donc en principe tu peux prouver ton affirmation.

salut.

:)
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mer. juil. 30, 2008 1:10 am

parce que nous avons aimé cette courte vie ,et nous avons oublié la vie éternelle,nous avons oublié le jour de jugement.

@voyage :comment tu pense qu'un monde parfait est retrouvé seul sans créateur :idea: :!: :?:
aman

Messagepar aman » mer. juil. 30, 2008 9:43 am

Salam arlykoum :)

Barakallah ou fik tawka :)

-Pourquoi il est si difficile de dire la vérité, alors que c'est si facile de mentir ?

Parce que nous ne prenons pas conscience qu'un jour nous nous présenterons devant Allah avec tous ce que nous avons fait, et que les anges sont témoins de ce que nos languent disent.

Sermont d'Adieu du prophète saw au mont Arafat

"OMusulmans, le démon n'espère plus être adoré sur votre terre. Mais s'il est écouté, il se satisfera de celles de vos actions que vous méprisez. Craignez le pour votre religion3

-Pourquoi sommes-nous si somnolents dans la mosquée, mais devenons droits quand on nous appelle soudainement à la prière ?

l'Adhan est le takbir de l'islam Allah est grand dit à haute voix nous invite naturellement à glorigié Allah debout.
Sinon on risque de se faire charger par l'imam si on ne se lève pas :D

- Pourquoi il est si difficile de parler de Dieu, quand il est si facile de parler des dernières sorties et du sport ?

Ce bas monde a gagné du terrain dans le coeur des musulmans, le quotidien, les centre d'intêrets nous éblouissent la vue,

- Pourquoi il est si ennuyeux de lire un article sur l'Islam, quand il est si facile de lire les potins des célébrités de ce monde ?

Il n'est pas ennuyeux pour tous le monde d lire un article sur l'islam,
ceux qui ont comme finalité Allah, dévorent tous les jours des ouvrages religieux, s'abreuvent de science de l'islam,
tous le monde n'a pas les mêmes priorités sur terre.

-Pourquoi cela est si facile de supprimer un courrier électronique religieux alors qu'il est si facile d'expédier une blague?

Car la notion de plaisir dans le rire est quelque chose d'incontrôlable c'est pourquoi on est sous le feu de l'action quand on envoie des blagues.. :D
le shaytan :evil: nous affaiblit dans ce que nous pensons être bon, vu la source de bien être que nous ressentons quand nous avons un fou rire :lol:

N'oublions pas le croyant dans son dévouement envers son seigneur à une foi qui fluctue, il ne nous est quasiment impossible d'avoir une foi ferme en continue sans céder, c'est d'ailleurs pour cela que Allah nous a créé faible.

- Pourquoi les mosquées deviennent de plus en plus petites, alors que les clubs de danse deviennent de plus en plus grandes

Euh :shock: les mosquées me semblent t'ils frère deviennent de plus en plus nombreuses, plus petite je ne sais pas
Toujours est t'il que depuis 1 siècle le shaytan à contaminé tous les domaines touchant de près à la créatures de dieu, lieux de débauche se multiplient, médias et images à caractère obscène,
l'argent devient le moteur de toute entreprise, où projet

A nous créatures d'Allah de résister aux méfaits de cette société :wink:

Moi j'ai une question :shock: Pourquoi dans les mosquées sommes nous de très bon musulmans, et arrivé chez nous nous devenons les êtres que nous sommes réellement ?

Et dieu est le plus savant

passager

Messagepar passager » mer. juil. 30, 2008 10:21 am

aman a écrit :Salam arlykoum :)

Moi j'ai une question :shock: Pourquoi dans les mosquées sommes nous de très bon musulmans, et arrivé chez nous nous devenons les êtres que nous sommes réellement ?

salem.

proposition de réponse:

-1- parce que peut être que le sheitane n'entre pas dans les mosquée et que nous avons la paix de son absence et la Rahma d'Allah! car nous sommes ses hôtes.

-2- parce que peut être pour certains l'Islam c'est une simple affaire de chahada , de priére, de siyame, de zakkat, de hadj point barre et on oubklie que l'Islam est une religion globalisante en ce sens que c'est aussi une religion du comportement social. ceci beaucoup l'oublient.

salem.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 30, 2008 10:35 am

Salâm

Et la finalité de tout ce blabla c'est quoi ?

On est des humains point barre, arrétons avec tout ce verbiage , nous les musulmans ceci , nous les musulmans cela ,
on est pas mieux que les autres et la vie actuelle est un pânier de crabes , à nous de nous en sortir honorablement ,

pourquoi ceci pourquoi cela , ??

je viens de lire les questions de les relire même , çà me rend chévre de lire çà , on dirait de la pub pour du gruyére pfft

Ozan
aman

Messagepar aman » mer. juil. 30, 2008 11:02 am

Oh Ozan, zen c'est de la réfléxion tous cela, :)

les interrogations de chacun viennent enrichir le débat,
oui nous sommes tous d'acccord que nous sommes humains avec nos faiblesses.
Et nous nous reconnaissons musulmans ici mais c'est peut être que nous ressentons le besoin d'êtres éclairer par les manquements que nous observons autour de nous.

Tu n'est pas obliger de participer, chaque post est une invitation à la rélféxion :)

On ne peut pas plaire à tous le monde..quand je ne partage pas une réflexion sur un topic, je respecte son contenue en silence, je referme la porte sans déranger :)

D'autant plus que je suis sûre que tu aurais pu apporter quelque chose de très enrichissant, ozan :) tes anciens messages le prouvent

N'empêche que ta phrase "on dirait de la pub pour du gruyére pfft"
m'a fait rire :D

Allez zen ozan :wink:

socrate

Messagepar socrate » mer. juil. 30, 2008 11:09 am

très bonne remarque aman,

mais ce ne serait plus ozan.....
salam
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 30, 2008 12:22 pm

Salâm

je sais suis carré avec des bouts pointus , mais trop de religion tue la foi , et celui qui m'a dit çà est mon prof de théologie

savez vous que la plupart des niews convertis ne lisent plus le Coran mais uniquement les Haddits , et les soi disants "savants" de tout poil

l'image du gruyére est fausse car le vri gruyére n'a pas de trou , dons disons de l'emmental
:lol:

Ce que je veux dire c'est tout ce fatras religieux , ne nous avance à RIEN ,

Ozan
voyage

Messagepar voyage » mer. juil. 30, 2008 1:38 pm

salut Socrate, non, pas rentrée et gros décalage horaire mais juste un petit coucou et sinon : aucune preuve à apporter sinon ma conviction personnelle et des déductions d'expériences et d'études diverses

...

bonne continuation à tous ! :wink:

PS vous ne prouvez rien non plus, chacun sa conviction , c'est tout.
aman

Messagepar aman » mer. juil. 30, 2008 2:07 pm

Salam arlykoum

Mais non qui à dit que tu étais carré et pointue?
l' individu à part entière que tu est as sa propre personnalité :wink:

Intéréssant ta réfléxion "savez vous que la plupart des niews convertis ne lisent plus le Coran mais uniquement les Haddiths"

Cela se vit au delà des convertis aussi, C'est réél et triste car des couples sont en crises à cause de cet état d'esprit arrêté.

Néanmoins je ne me sens pas capable de donner un avis sur les savants,
ils diffusent la science du très haut navré :)

Il me semble intéréssant d'ajouter que ce que j'avançe ne repose pas sur un simple point de vue, mais sur des réalités que vivent les couples musulmans dans mon environnement propre,
un conférencier musulman reçevant des centaines de couples, dont les épouses étouffent à cause d'une approche de la religion trop fermé dans sa compréhension, appelle à la raison et à la sagesse dans ces interventions.

J'ajouterais si vous me le permettais que la religion musulmane est la religion de la miséricorde, et que connaître son seigneur revient à mieux se connaître soi même, et à ainsi rehausser la beauté de son âme dans le bien :)

Allah possède 99 noms, les connaître revient à les pratiquer au quotidien,
Ar Rahman ( le miséricordieux), soyons miséricordieux envers autrui
As Salâm (la paix) il est la paix, de lui vient la paix, et nous devons diffuser la paix quelque soit la créature et sa croyance :)

Enfin Ozan merci encore pour cette phrase
l'image du gruyére est fausse car le vri gruyére n'a pas de trou , dons disons de l'emmental
:lol: :lol: :lol:

takwa05

Messagepar takwa05 » mer. juil. 30, 2008 2:14 pm

Ozan a écrit :Salâm

Et la finalité de tout ce blabla c'est quoi ?

On est des humains point barre, arrétons avec tout ce verbiage , nous les musulmans ceci , nous les musulmans cela ,
on est pas mieux que les autres et la vie actuelle est un pânier de crabes , à nous de nous en sortir honorablement ,

pourquoi ceci pourquoi cela , ??

je viens de lire les questions de les relire même , çà me rend chévre de lire çà , on dirait de la pub pour du gruyére pfft

Ozan

salam ozan
dit moi stp que veut tu lire dans ce forum??????? :?: :?: :?:

de la discussion jaillit la lumiere au moins discuter un sujet mieux que blaguer tout le temps :wink: :wink:

Retourner vers « Islam »