les femmes et le voile

Pour parler de l'Islam.
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mar. juil. 29, 2008 1:11 am

salam soeur nac :)
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. juil. 29, 2008 1:12 am

wa aleykoum salem noorelhoda :wink: ,
incha Allah tu te portes bien :wink:
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mar. juil. 29, 2008 1:20 am

hamdollah ma soeur j'espère que tu l'es aussi :)
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. juil. 29, 2008 1:30 am

En ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour moi mais el hamdoulillèh je vais très bien :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » mar. juil. 29, 2008 8:47 am

*Soeur Nac''* a écrit :Assalemou aleykoum,
Tu sais Ozan Allah ta'ala nous facilite les choses, si la femme musulmane a besoin de travailler pour compléter le salaire de son mari ou pour aider sa famille, elle retirera son voile à l'entrée de son lieu de travail si elle n'a pas le choix, en demandant pardon et Allah est témoin de toute chose et si elle n'a pas d'autre choix incha allah elle sera pardonnée.
Le port du voile est devenu obligatoire losque Dieu l'a rendu obligatoire, pourquoi te compliquer les choses, le 11 septembre n'a rien avoir la dedans.
Et les personnes qui forcent les jeunes filles se trompent, car seul l'amour d'Allah ta'ala peut nous forcer à le porter.
Crois-tu que l'islam adhère à ça franchement Ozan ?

Salâm Soeur Nac

je sais bien que toi moi et plein d'autres considérent et savent que la violence n'a rien à voir dans l'Islâm

tu dis que le 11 septembre n'a rien à voir ??

dans ma ville au centre Culturel , une semaine plus tard, des vieilles peaux ont tapé un scandale parce que une jeune fille portant le Hijab est entrée à la bibliothéque exigeant de la part du personnel la fouille de ses affaires ,, j'étais présent , je peux te dire que j'ai intervenu ,bien que à l'époque je n'étais pas converti , parce que j'ai trouvé cela honteux

résultat des courses , cette jeune fille est partie , et le lendemain , toute une classe de jeunes filles est venue portant le Hijab

la connerie humaine je vais te dire , je la connais et j'en suis une victime ,mais je sais aussi que on peut la combattre

Ozan
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mar. juil. 29, 2008 6:43 pm

et voilà cette fille as réussi :idea:
MOI

Re: les femmes et le voile

Messagepar MOI » dim. août 03, 2008 10:34 pm

Kapi__ a écrit :salut tout le monde!!
comme vous avez pu le constater, beaucoup de musulmanes (en france) ne portent pas le voile.
trouvez vous cela normal ou au contraire pensez vous qu'elle commettent une erreur?

svp expliquez votre réponse.
merci :)

je ne suis pas musulman mais on ma toujours dit que le por du voile est un choix, qu on ne peut pas forcer quelqu un a le mettre car dans ce cas cet un pecher. Donc c est a chacun d etre libre de porter sa decision. Mais cela dis cela reste vague pour moi, si une femme decide de ne pas porter le voile, est ce un pecher ou pas ? quel sont les principe du voile?? merci de repondre
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » dim. août 03, 2008 11:36 pm

oui toi ah non je veux dire MOI :wink:
OUI c'est un péché puisque le port de hidjabe est une obligation d'Allah ;mais personne ne peut forcé une femme à le porter puisque Allah n'accepte que les traveaux qu'on fait librement loin de toutes force exterieur; il y a un verset coranique qui dit ( la ikraha fi addine ) ç à d aucune force n'est accepté ni pour être musulman ni d'acomplir une autre obligation quelle qu'elle soit.
bonsoir TOI noooooooooon MOI :wink:
MOI

Messagepar MOI » dim. août 03, 2008 11:38 pm

noorelhoda a écrit :oui toi ah non je veux dire MOI :wink:
OUI c'est un péché puisque le port de hidjabe est une obligation d'Allah ;mais personne ne peut forcé une femme à le porter puisque Allah n'accepte que les traveaux qu'on fait librement loin de toutes force exterieur; il y a un verset coranique qui dit ( la ikraha fi addine ) ç à d aucune force n'est accepté ni pour être musulman ni d'acomplir une autre obligation quelle qu'elle soit.
bonsoir TOI noooooooooon MOI :wink:

ok mercii de la reponse, je l´ignorait mais bon j en apprend chaque jour :)
euphoria

Re: les femmes et le voile

Messagepar euphoria » lun. août 04, 2008 11:20 am

Kapi__ a écrit :salut tout le monde!!
comme vous avez pu le constater, beaucoup de musulmanes (en france) ne portent pas le voile.
trouvez vous cela normal ou au contraire pensez vous qu'elle commettent une erreur?

svp expliquez votre réponse.
merci :)

assalam 3alikoum,

le hidjab est une obligation d'ALLAH , toute musulmane doit le porter .
En portant le hidjab, la femme musulmane fait acte de soumission et d'obeissance envers Allah ta3ala et elle agit également pour sa protection morale en préservant sa pudeur et sa chasteté.

la nécessité de porter le Hidjâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd: Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)

Selon la charia, le voile de la femme musulmane doit remplir certaines conditions afin d'être considéré comme valide. En outre, il doit :

Couvrir tout le corps, à l'exception du visage et des mains .Il doit:

Être opaque
Être large
Ne pas ressembler aux habits des hommes
Ne pas symboliser les habits des mécréantes
Ne pas attirer le regard

salam
Ozan

Messagepar Ozan » lun. août 04, 2008 12:24 pm

Salâm euphoria

Bien et donc , ainsi habillée , essaie de trouver un travail , j'attends ta réponse , ??

Ozan
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » lun. août 04, 2008 12:49 pm

Couvrir tout le corps, à l'exception du visage et des mains .Il doit:

Être opaque
Être large
Ne pas ressembler aux habits des hommes
Ne pas symboliser les habits des mécréantes
Ne pas attirer le regard

et autre savants ont dit que seulement :
-ne doit pas être transparent
-ne détaille pas la corps de la femme
ç à d la yassif wa la yachif
euphoria

Messagepar euphoria » lun. août 04, 2008 2:07 pm

Ozan a écrit :Salâm euphoria

Bien et donc , ainsi habillée , essaie de trouver un travail , j'attends ta réponse , ??

Ozan

et si je te dis que je travaille!!!!!!!!!!!!!
Ozan

Messagepar Ozan » lun. août 04, 2008 2:27 pm

euphoria a écrit :

Ozan

et si je te dis que je travaille!!!!!!!!!!!!!

Salâm , alors je dis BRAVO, mais c'est en France ? je ne connais en france que quelques endroits où tu peux travailler en portant le Hojab , ce sont des tours opérateurs arabes et quelques bibliothéques
passager

Messagepar passager » lun. août 04, 2008 2:29 pm

Ozan

salem.

En Islam il y a un principe selon lequel a l'impossible nul n'est tenu.

si tu es en un leiu où il n'y a pas autre chose à boire que de l'alcool pour préserver ta vie il t'est permis d'en boire de l'alcool mais .............tu doit stopper net et définitivement dés que tu trouve de l'eau potable.
idem pour la charcuterie.

le principe est que l'un des but de l'islam est la préservation de la vie.

pour ce qui est du voile : si une femme n'a aucun autre moyen de subsistance que son travail aucune aide de quiconque pour survivre et qu'on lui interdit de travailler à cause de son accoutrement de type musulman il n'y a pas de mal à ce qu'elle s"'abstinne de le porter. (lorsque sa survie est en péril bien sûr sinon elle patiente jusqu'à ce qu'elle trouve un travail où on lui permet de porter le hijab)

Mais ..........il faut qu'elle comme préoccupation permanente de chercher un autre travail oàù le port du hijab n'est pas prohibé.

Dieu dit en gros ceci: je ne vous ai rien imposé qui soit une gêne pour vous.
cela il ne faut pas l'oublier.

salem.

Retourner vers « Islam »