les femmes et le voile

Pour parler de l'Islam.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juil. 27, 2008 4:55 pm

Salâm

je suis musulman aussi (converti) je connais pas cette histoire , et moi je vis dans le monde réel , pas dans celui des histoires tu sais

Ozan
sharukhkhan

Messagepar sharukhkhan » dim. juil. 27, 2008 5:04 pm

comment tu dis que tu est musulmen et tu ne croi pas au histoir je supoz que tu na pas vécu avec le profét tout se que tu enten des histoires de l'islam c'est un discour raporté pour el souna en plus cette histoir de soulaymen qui est un proféte bien sur est écrite dans le coran alor il faut croir mon frére a cette histoir parce que je n'invente rien tout est bien écrit je ne vais pas te raconré des myths et c'est pas l'imaginér
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juil. 27, 2008 5:08 pm

sharukhkhan a écrit :comment tu dis que tu est musulmen et tu ne croi pas au histoir je supoz que tu na pas vécu avec le profét tout se que tu enten des histoires de l'islam c'est un discour raporté pour el souna en plus cette histoir de soulaymen qui est un proféte bien sur est écrite dans le coran alor il faut croir mon frére a cette histoir parce que je n'invente rien tout est bien écrit je ne vais pas te raconré des myths et c'est pas l'imaginér

Salâm
attends , je vais mettre les choses au point , hélas je ne parle pas arabe du tout et toi je vois que tu as de difficulté en français , si tu me parle du Coran ok d'accord , je te suis , si tu me parles des Haddits je te suis aussi t'en fais pas ,

Ozan

ps: quand tu dis Soulaymen tu veux parler de Soleiman ?
sharukhkhan

Messagepar sharukhkhan » dim. juil. 27, 2008 5:28 pm

rassurez vous j'ai pas de probléme avec cette langue c'est notre butin de guerre mais je peut t'ajouter que el haddith = el sounna c'est la méme chose et je t'ajoute une autre chose ; pour parler de l'islam il faut avoir de bonne information tirée du coran ou sounna dacor il ne faut j'amais raconter n'importe quoi et je ne fais pas ça je suis musulman
sharukhkhan

Messagepar sharukhkhan » dim. juil. 27, 2008 5:33 pm

oui soulaymen = soleiman =soulayman c'est un nom propre l'essentiel est de comprendre c'est tout
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juil. 27, 2008 5:37 pm

sharukhkhan a écrit :rassurez vous j'ai pas de probléme avec cette langue c'est notre butin de guerre mais je peut t'ajouter que el haddith = el sounna c'est la méme chose et je t'ajoute une autre chose ; pour parler de l'islam il faut avoir de bonne information tirée du coran ou sounna dacor il ne faut j'amais raconter n'importe quoi et je ne fais pas ça je suis musulman

Salâm

t'énerve pas , çà ne m'effraie pas ok ,

et en quoi la langue française est un butin de guerre ??

bon ben là je commence à mieux te comprendre , mais je suis moi aussi muslman , oublie pas d'accord

Ozan
sharukhkhan

Messagepar sharukhkhan » dim. juil. 27, 2008 5:49 pm

ohhh non il faut un peut plus que ça pour m'énérver en plus il ne faut pas avoir peur je ne mord pas et je c'est que tu est musulmen et c'est trés bien et je remerçi dieu pour ça;et pour cette phrase ( la langue française c'est notre butin de guerre) dite par kateb yassin écrivain algérien d'expréssion française a traver laquelle il montre son appropriation de cette langue dacor
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juil. 27, 2008 5:53 pm

sharukhkhan a écrit :ohhh non il faut un peut plus que ça pour m'énérver en plus il ne faut pas avoir peur je ne mord pas et je c'est que tu est musulmen et c'est trés bien et je remerçi dieu pour ça;et pour cette phrase ( la langue française c'est notre butin de guerre) dite par kateb yassin écrivain algérien d'expréssion française a traver laquelle il montre son appropriation de cette langue dacor

Salâm

c'est le mot "guerre" que je ne digére plus
sharukhkhan

Messagepar sharukhkhan » dim. juil. 27, 2008 6:02 pm

le mot guerre,,??,oui j'espére que tu a entendu parler de la guerre d'algérie ou ...je ne c'est pas par quoi je remplace ce mot dézolé mais sa s'apelle une guerre il faut digérer
Ozan

Messagepar Ozan » dim. juil. 27, 2008 6:15 pm

sharukhkhan a écrit :le mot guerre,,??,oui j'espére que tu a entendu parler de la guerre d'algérie ou ...je ne c'est pas par quoi je remplace ce mot dézolé mais sa s'apelle une guerre il faut digérer

Salâm

Hé hé je suis né en 1944 en allemagne et j'ai passé les 9 premiéres années de ma vie dans un camp en ex urss

quand à la guerre de libération de l'Algérie , t'en fais pas , je viens pas de la lune

Ozan
Modifié en dernier par Ozan le dim. juil. 27, 2008 6:27 pm, modifié 1 fois.
sharukhkhan

Messagepar sharukhkhan » dim. juil. 27, 2008 6:19 pm

:D :D alor bien venu sur terre;... alor je vient de comprendr c'est le mot que tu n'aime pas tu a totalment raison pérsone ne l'aime
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » lun. juil. 28, 2008 1:25 pm

dis moi ozen, pour quoi t'as un problème avec le hidjabe?
c'est une obligation comme toutes les obligations d'Allah; et si nous les femmes le acceptent(le musulman n'ose pas dire non à Allah ) pour quoi tu le reffuse toi? est ce que à cause de Fatima qui ne le porte pas et tu pense qu'elle est parfaite?
j'ai dit ça et je le répète :celle qui ne porte pas le hidjabe commet certes un péché ,et elle sera jugée par Allah ,pardonée ou puni ; et celui qui dis que le hidjabe n'est pas une obligation d'Allah !!!!a un grand problème ,rabi yahdih wyahdina
Ozan

Messagepar Ozan » lun. juil. 28, 2008 2:09 pm

noorelhoda a écrit :dis moi ozen, pour quoi t'as un problème avec le hidjabe?
c'est une obligation comme toutes les obligations d'Allah; et si nous les femmes le acceptent(le musulman n'ose pas dire non à Allah ) pour quoi tu le reffuse toi? est ce que à cause de Fatima qui ne le porte pas et tu pense qu'elle est parfaite?
j'ai dit ça et je le répète :celle qui ne porte pas le hidjabe commet certes un péché ,et elle sera jugée par Allah ,pardonée ou puni ; et celui qui dis que le hidjabe n'est pas une obligation d'Allah !!!!a un grand problème ,rabi yahdih wyahdina

Salâm noorelhoda

Je n'ai aucun probléme avec le hijab , je dis et je répéte que , dans la vie actuellement là où je vis ce n'est pas compatible avec , le travail et que donc ce qui reste aux jeunes filles qui le portent c'est tout simplement d'attendre que les familles les marient , point barre ,

Je vois assez de misére comme çà ma soeur , je ne dis pas qu'il ne faut pas le porter loin de là ; mais si tu le porte obligatoirement tu seras non pas soumise à Allah mais à l'homme

je te parle bien sur parce que dans ma région , tu peux étre bardée de diplome , avec le Hijab tu ne trouveras aucun travail

je ne suis pas dupe tu sais cette campagne du port obligatoire du hijab , n'a démarré qu'aprés le 11 septembre çà a été mis en place par des mecs qui ainsi , rabaissent la femme à un seul role , devenir une épouse soumise , et on peut me raconter n'importe quoi je sais que j'ai raison , parce que je le vis chaque jour , chaque jour l'association reçoit des appels au secours de jeunes filles que l'on obligent à le porter parfois même en utilisant la violence , et pourquoi ?? parce que leur famille a décidé de les "marier" et que porter le Hijab , les transforment en femmes soumises

SI "çà" c'est l'Islâm , alors excuse moi , moi j'adhére pas à çà

Ozan
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mar. juil. 29, 2008 12:50 am

SI "çà" c'est l'Islâm , alors excuse moi , moi j'adhére pas à çà

ne dis surtout pas ça mon frère ,je sais que tu es musulman et tu sais bien que l'islame est contre tout type de violence ;
ce que tu racontes est terrible , et ces des fausses pratiques des musulmans , qui ne savent pas la base de cette religion est qui est "pas de force dans l'islam":"la ikraha fi addine",normalement les enfants reçoivent une éducation musulmane ,et à l'âge de puberté la fille aidée par ces parents portent le hidjabe bien convaicues par cette obligation d'Allah ; parce que dès que la fille dépace cette âge là et devient bien adulte et mûre, elle est seule responsable de ces actes et elle ne peut être que conseillée mais jamais forcées.
salam :)
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. juil. 29, 2008 12:59 am

Assalemou aleykoum,
Tu sais Ozan Allah ta'ala nous facilite les choses, si la femme musulmane a besoin de travailler pour compléter le salaire de son mari ou pour aider sa famille, elle retirera son voile à l'entrée de son lieu de travail si elle n'a pas le choix, en demandant pardon et Allah est témoin de toute chose et si elle n'a pas d'autre choix incha allah elle sera pardonnée.
Le port du voile est devenu obligatoire losque Dieu l'a rendu obligatoire, pourquoi te compliquer les choses, le 11 septembre n'a rien avoir la dedans.
Et les personnes qui forcent les jeunes filles se trompent, car seul l'amour d'Allah ta'ala peut nous forcer à le porter.
Crois-tu que l'islam adhère à ça franchement Ozan ?

Retourner vers « Islam »