les femmes et le voile

Pour parler de l'Islam.
socrate

Messagepar socrate » dim. juil. 20, 2008 12:37 pm

oui takwa mais c'etait de l'humour,

quand à toi ozan,tout à fait d'accord avec toi
ps ozan excuses pour hier,d'avoir insisté pour les poêmes
salam à vous deux
Ozan

Messagepar Ozan » lun. juil. 21, 2008 3:14 pm

Salâm socrate

bon c'est ok , je vais poster mes textes

t'excuses pas allons ,

Ozan
socrate

Messagepar socrate » lun. juil. 21, 2008 3:16 pm

Ozan a écrit :Salâm socrate

t'excuses pas allons ,

Ozan

salam ozan,si tu es gêné par rapport à certains ou certaines,post en mp
salam
Ozan

Messagepar Ozan » lun. juil. 21, 2008 3:20 pm

socrate a écrit :
Ozan a écrit :Salâm socrate

t'excuses pas allons ,

Ozan

salam ozan,si tu es gêné par rapport à certains ou certaines,post en mp
salam

Salâm socrate

Moi géné , pas du tout , je veux juste que l'on comprenne que la poésie pour moi est une thérapie , une façon de me libérer parfois je peux étre dur et cru , mais ce sont des moments comme çà , je ne fait pas de brouillons j'attend que çà murisse, et j'écris ,

Ozan
Farida

Messagepar Farida » lun. juil. 21, 2008 4:50 pm

Assim222 a écrit :salam,

C'est marqué dans le Coran que c'est obligatoire c'est un commandement d'Allah maintenant chacun fait ce qu'il veut... a partir d'un certain age la femme peut s'en passer par commodité ! Mais on ne va pas refaire le même topo, on en a déjà discuté.... Lisez le Coran et comme dit Ozan ne tronquez pas les paroles d'Allah, ce n'est pas bien...

tout a fais d'accord avec toi Assim
Pourquoi toujours vouloir modifier les paroles de dieu pour s'arranger
dieu nous a prescrit le voile pour nous proteger
takwa05

Messagepar takwa05 » lun. juil. 21, 2008 8:55 pm

Farida a écrit :
Assim222 a écrit :salam,

tout a fais d'accord avec toi Assim
Pourquoi toujours vouloir modifier les paroles de dieu pour s'arranger
dieu nous a prescrit le voile pour nous proteger

oui c est pas a discuté normalement et c est mon avis aussi
Ozan

Messagepar Ozan » mar. juil. 22, 2008 8:46 am

Salâm

Bien donc , je vois que les opinions sont tranchés ,

alors si je comprends bien , dans un pays laique comme la France, où le port du Hijab , n'est toléré que dans les universités , parce que dans le monde du travail , là c'est pas le cas

la seule solution pour une jeune fille musulmane c'est , de pas faire d'études et attendre bien sagement que sa famille la marie ??

c'est çà l'objectif ??

Faut m'expliquer là , parce je capte pas , Allah nous lui sommes soumis certes , mais à lui seul et ce détournement de la parole ne me plait guére , car en fait c'est de çà qu'il s'agit je le répéte , le port du Hijab est devenu une affaire d'homme ,

Il faut bien noté que rien que dans ma région , des jeunes filles et je vais pas vous étonner des femmes mariées, dont les maris "musulmans" sont filés sous d'autres cieux , sous pretexte que l'islâm les autorise à avoir quatre femmes , ben ces femmes abandonnées à leur sort avec souvent des enfants , sont bien obligées de retirer leur Hijab pour travailler et le remette en sortant

Je suis pas un savant, pas du tout , mais je suis pas né d'hier et j'ai le don d'observation , c'est les aléas de la vie , qui me permettent de dire çà

Bien des hommes , ne connaissent du Coran que les versets qui les interessent , inutile de vous les rappeler,

Ozan
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mar. juil. 22, 2008 7:59 pm

Ozan a écrit :Salâm

Bien donc , je vois que les opinions sont tranchés ,

alors si je comprends bien , dans un pays laique comme la France, où le port du Hijab , n'est toléré que dans les universités , parce que dans le monde du travail , là c'est pas le cas

la seule solution pour une jeune fille musulmane c'est , de pas faire d'études et attendre bien sagement que sa famille la marie ??

c'est çà l'objectif ??

Faut m'expliquer là , parce je capte pas , Allah nous lui sommes soumis certes , mais à lui seul et ce détournement de la parole ne me plait guére , car en fait c'est de çà qu'il s'agit je le répéte , le port du Hijab est devenu une affaire d'homme ,

Il faut bien noté que rien que dans ma région , des jeunes filles et je vais pas vous étonner des femmes mariées, dont les maris "musulmans" sont filés sous d'autres cieux , sous pretexte que l'islâm les autorise à avoir quatre femmes , ben ces femmes abandonnées à leur sort avec souvent des enfants , sont bien obligées de retirer leur Hijab pour travailler et le remette en sortant

Je suis pas un savant, pas du tout , mais je suis pas né d'hier et j'ai le don d'observation , c'est les aléas de la vie , qui me permettent de dire çà

Bien des hommes , ne connaissent du Coran que les versets qui les interessent , inutile de vous les rappeler,

Ozan

salam alaikom
ozan, il y a une grande différtence entre l'islam , et la pratique des musulmans, je vois que tu mélange entre les deux choses; l'islam a des bases qui ne peuvent être critiquer et les musulmans sont susceptibles à tout critique.
le hidjabe est une obligation d'Allah et pas des hommes ;et personne n'a dit que la musulmanes doit rester sont études ;et je pense qu'aucun savant musulman n'a dit le contraire .
salam
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 23, 2008 8:35 am

Salâm noorelhoda

Je mélange rien du tout , une amie a fréquenté un "musulman" pendant un temps ,

il lui demandé de cesser ses études de porter le Hijab de cesser tout contacts avec des non musulmans , etc etc , allant jusqu'a lui dire de marcher en baissant les yeux ,

Je le répéte , tant que les hommes se croiront détenteurs de la science infuse , ce débat ne finira jamais ,

Pour ma part , même si ma femme m'avait suivi sur le chemin de l'Islâm , jamais , je n'aurais osé lui dire , fais ceci ou cela , la foi c'est personnel ,

Je suis le premier à regretté que le port du Hijab ne fasse pas partie intégrants de la société , mais si le port est conditionné par les hommes ; là non et non ; pour moi c'est inadmissible

Ozan
aman

Messagepar aman » mer. juil. 23, 2008 9:51 am

Salam arlykoum :)

il me semble qu’il n’y faut revenir à l’essentiel sur cette parole qu’aucun ne peut contester quand on se reconnaît musulman

sourate 24 la lumière verset 31

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."

Après il y a le degré de foi qui amène le croyant à pratiquer avec fidélité les ordres d’Allah
Et par la ma même occasion le voile qui est un devoir.

Tout en rappelant que le titre musulman veut dire être soumis à Allah, soumis à sa puissance et à par logique ses prescriptions divines et coraniques

Après je peux comprendre que cela fasse peur à des croyantes qui ne se sentent pas prêtes à le porter, où qui sont dans une situation inconfortables lorsqu’on leur fait des rappels.

Il y a une chose qui m’intrigue c’est comment peut t’on reconnaître certains versets et d’autres non,
par nature l’être humainest souvent à l’écoute de ceux qui vont dans son sens. :D

Je me prend en exemple il y a 8 ans quand j’écoutais des conférences sur le voile, cela me déstabilisait :shock: , j’apportais ma critique car au fond de moi je refoulais cette vérité, car cela me demandait de l’effort pour passer le pas.

Bref pour donner mon avis, le voile est une bonne chose car il est avant tout un jalon qui nous permet de nous rapprocher de dieu, une musulmane ainsi renforce sa personnalité de musulmane croyante, c’est un bien être de le porter et il est tout à fait vrai pour ma part que la femme voilée est naturellement plus respecté. :)

Ce qui ne veut pas dire qu’une femme voilée est plus pieuse qu’une autre, on ne se voile pas la face il y une réalité aujourd’hui c’est que le contexte actuel facilite les tentations ce qui fait que des femmes voilées peuvent ne pas être pudiques ( rencontre flirt, baiser etc...)
Comme des jeunes filles croyantes peuvent ne pas porter le voile et sont pudiques par principes religieux.

Moralité la pudeur à des étapes qui nous amènent à porter le voile, c’est un travail intérieur, sur la foi du musulman, plus celle-ci est forte plus la crainte d’Allah se réveille en nous et nous pousse à s’incliner devant ses recommandations. :)

Après chacun ses priorités, la mienne étant Allah est ma finalité :?

Et Dieu est le plus savant

Qu’Allah le très Haut éveille notre âme à son souvenir
Amîne ! ! ! ! !

Salam arlykoum
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 23, 2008 10:08 am

Salâm aman

je ne conteste pas du tout la parole d'Allah , loin de là
ce que je conteste , c'est l'utilisation qui en est faite

Lundi matin je suis allé au marché , on peut voir des jeunes filles portant le Hijab ,
et d'autres qui le dénaturent complétement , pourquoi ?? ; parce porter le Hijab tout en étant habillée de façons provocatrices , nombril à l'air , haut moulant et jean's plus que moulant , bien que je suis loin d'étre un pére la pudeur , mais je trouve çà , ridicule ,

Ozan
aman

Messagepar aman » mer. juil. 23, 2008 10:20 am

Salam arlykoum :)

J'adhère totalement, c'est pourquoi la pudeur se fait pour Allah avant de se couvrir devant d'autrui.

Beaucoup ne raisonne pas de cette façon, d'où les tenues vestimentaires
de femmes voilées et moulées sortant d'un clip R'NB :shock: qui apportent confusion à ceux qui ont compris que la pudeur du voile veut dire être pudique dans toute sa dimension

Et oui y'a encore beaucoup à faire :(

Qu'Allah les guide et nous donne le bon comportement

Salam :)
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 23, 2008 10:24 am

aman a écrit :Salam arlykoum :)

J'adhère totalement, c'est pourquoi la pudeur se fait pour Allah avant de se couvrir devant d'autrui.

Beaucoup ne raisonne pas de cette façon, d'où les tenues vestimentaires
de femmes voilées et moulées sortant d'un clip R'NB :shock: qui apportent confusion à ceux qui ont compris que la pudeur du voile veut dire être pudique dans toute sa dimension

Et oui y'a encore beaucoup à faire :(

Qu'Allah les guide et nous donne le bon comportement

Salam :)

Salâm aman , je vois que tu es de la même région que moi ,

notre région du fait de l'immigration , connait le port du Hijab depuis des décénnies , et c'est seulement depuis quelques années que çà dérange , , amalgame avec le 11.09.2001

Ozan
aman

Messagepar aman » mer. juil. 23, 2008 10:30 am

Salam arlykoum

Oh oui :D flûte j'avais pas remarqué je suis à 10km de chez toi
oh beinh cha alors :D

Mi j'avais nin remarqué :D

Pour revenir au sujet, l'amalgame du 11 septembre y est pour beaucoup
faut reconnaître aussi que la citoyyenté c'est pas notre point fort dans notre oumma (communauté) il faut comprendre aussi

Pourtant le bon comportement est dans la sunna et on a un merveilleux exemple mohamed notre noble messager saw, :) sur lui la plus belle des bénédictions et le salut.

Défaillance encore une fois de la connaissance de sa sirât, sa vie, son approche avec les créatures sur terre etc..

Ceci étant un autre débat
:wink:
Wa salam
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 23, 2008 10:37 am

alors Salâm voisine

alor commcha t'avos nin remarqué

tu vois justement , les ennemis de l'Islâm se sont emparé du 11 septembre et par ricochet , on a vu arriver une foultitude de Bozos , qui n'ont du Coran qu'une vague idée ,

j'ai constaté souvent que des "musulmans" en parlent sans même ne l'avoir jamais lu

Ozan

Retourner vers « Islam »